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[Classiques] Jaguar MK2 3.4l

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gardien du temple
Profil : Pilote semi-pro
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paydase
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  1. Posté le 08/11/2017 à 00:33:11  
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Reprise du message précédent :
Super ce fil, j'avais raté, je suis.
Je crois que le V8 2.5 Daimler est plus fragile que le XK 3.4 mais les pros ici commenteront.
Les deux moteurs sont effectivement des must.
La Daimler est plus rare, donc intéressante si elle est en bon état, à peut-être ne pas rater surtout si le prix est raisonnable.


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Jaguar XJ Super V8 LWB 4.2 SC 2006
Jaguar XJS Coupé Insignia AJ6 4.0 1994
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Profil : Pilote d'essai
jjr711
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  1. Posté le 08/11/2017 à 08:24:40  
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Salut.

Daimler 2.5 V8, c'est la première version avec gros pare-chocs, qui n'existe qu'en boîte auto, et Daimler V8 250, c'est la version restylée, à partir de 1967, avec pare-chocs fins, disponible en boîte manuelle, même s'il n'y en a pas eu beaucoup.

Pour le moteur, je n'en ai l'expérience (réduite à un essai) que dans une Dart, mais j'avais trouvé ça très efficace.

Et pour les problèmes de réfection de ce même moteur, on s'adresse à Range 19, qui les connait par cœur.

La sellerie est spécifique, ce qui ne doit pas simplifier sa réfection.

l'homme sans qualité
Profil : Pilote confirmé
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savillex308
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  1. Posté le 08/11/2017 à 15:05:24  
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Arf, je savais que j'avais oublié un truc... effectivement, il y a deux séries.
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Profil : Pilote d'essai
jjr711
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  1. Posté le 08/11/2017 à 16:11:34  
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savilleX308 a écrit :

Arf, je savais que j'avais oublié un truc... effectivement, il y a deux séries.
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Hugh.

Kif-kif Jaguar Mk2 et 240 ou 340, mais je ne crois pas qu'il y ait eu des selleries "Ambla" sur les Daimler.

Et si Isaac's nous lit (nous, hein, pas moi, ce n'est pas un pluriel de Majesté), perso, je privilégierais la Jaguar, sauf si la Daimler est une rare boîte manuelle, pour des raisons de simplicité de réfection.

M'enfin, si on a droit à quelques photos des autos convoitées, y compris la 420G, ce sera avec plaisir et on pourra peut-être émettre des avis un peu plus fondés !

l'homme sans qualité
Profil : Pilote confirmé
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savillex308
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  1. Posté le 08/11/2017 à 17:45:29  
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C'est juste, des photos nous aideraient.
+1 pour la BVA qui n'est pas très appréciée.
Mais bon, j'ai une faiblesse pour les 2,5/250
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Profil : Pilote d'essai
jjr711
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  1. Posté le 08/11/2017 à 19:21:56  
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savilleX308 a écrit :

C'est juste, des photos nous aideraient.
+1 pour la BVA qui n'est pas très appréciée.
Mais bon, j'ai une faiblesse pour les 2,5/250
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Re.

D'après divers articles de revues britonnes, et si mes souvenirs sont bons, le V8 Daimler, même en 2.5, serait assez adapté à la boîte auto; Je suis sceptique, car, d'une part, je n'aime pas les boîtes auto, et d'autre part, ce moteur prend très facilement des tours, contrairement à un Jaguar XK, qui n'est réellement à l'aise que jusqu'à 4000 tours, sauf moteur parfaitement monté et équilibré pièce par pièce...

Profil : Apprenti
isaac6
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  1. Posté le 08/11/2017 à 23:01:38  
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Environ 8500 Euro (Je suis en franc suisse moi) avec un vilebrequin foutu mais un deuxième moteur... Je pense qu'on peut trouver le vilebrequin neuf, je vais la voir demain et en parler a mon mécano. Je fais principalement de la carrosserie mais j'ai un bon contact (mon mécano) un monsieur proche de la retraite extrêmement qualifié qui me fait des bons prix pour les réparations moteur.

"Le véhicule à été restauré" selon le vendeur... J'ai hâte de voir ce qu'il veut dire par "restauré". Je vous en dirais plus demain.

Oui merci ça me fait plaisir pour ma Lancia. La plupart des gens pense que Lancia n'est qu'une marque Italienne bon marché alors qu'il s'agissais de la marque de prestige numéro 1 de l'époque. (En terme de luxe si je ne fais pas erreur.) L'image de la marque actuelle est triste à voir...

Effectivement c'est une belle acquisition. Une V6 2.5 simple carbu berline malheureusement très rare en Pinninfarina je m'en contente, j'en suis assez fier. Bleu marin, ce n'est pas ma couleur favorite mais il me semble qu'on les trouve plus souvent en noir ou gris. Je songe à la refaire dans ça couleur d'origine biensûr.

Merci en tout cas à tous, c'est avec grand plaisir que je m'intègre à ce forum pour partager ma passion sur les anciennes voitures. Bonne soirée à tous.

Profil : Apprenti
isaac6
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  1. Posté le 08/11/2017 à 23:10:17  
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Que très peu de photos comme j'ai dis... elle semble assez belle sur cette photo... mais croyez moi c'est bien différent lorsque vous êtes en face de la bête.

Désolé ce n'est pas encore un réflexe de poster les photos du véhicule en question mais je m'adapterais par la suite hahaha.

Je prendrais quelques photo de la Daimler demain et je verrais si c'est une manuelle ou non. Il me la proposer pendant la conversation au sujet de la 420.

l'homme sans qualité
Profil : Pilote confirmé
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savillex308
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  1. Posté le 09/11/2017 à 00:54:14  
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Houlà, il semble avoir un truc que je cherche depuis un moment (fiat 127), mais bon remisé à l'extérieur, j'imagine qu'elles sont complètement pourries.
Dommage, c'est une excellente base pour un restomod.


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isaac6
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  1. Posté le 09/11/2017 à 08:38:07  
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Tu cherche une Fiat 127? Combien tu met? Je peut en trouver en Italie facilement je pense.

Une bonne base la Jaguar? Oui mais un peut cher je trouve à l'achat...
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Profil : Vétéran
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range19
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  1. Posté le 09/11/2017 à 09:06:46  
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Le V8 2.5 est épatant et s'accommode parfaitement de la boîte auto (si boîte en bon état et bien réglée). J'ai beaucoup roulé avec une boîte auto sans désagrément autre que le bruit sur autoroute.

Je garde un excellent souvenir de l'essai d'une version 250 en boîte manuelle avec overdrive (MOD). Un copain voulait me céder la sienne il y a 3 ou 4 ans, il s'est ravisé... Peut-être un jour...

Le petit V8 est vraiment très fiable (bien plus que le XK) mais souffre souvent d'une usure des coussinets de vilebrequin. Les anglais aiment bien le préparer et le monter sur des hot rods et autres engins.
Beaucoup de Daimler, déjà rares, ont été dépouillées de leur mécanique pour ces trucs là et de leur carrosserie au profit des Jaguar mk2. Ce sont des raretés.
J'en ai deux : la restauration de la plus belle va commencer en février, c'est amusant que le modèle soit sujet de discussion ici.

Un avis : je ne sais pas si vous avez une bonne idée de vous lancer dans des opérations destinées à vous faire gagner de l'argent sur des modèles dont vous ne connaissez strictement rien. Vous découvrirez qu'une jolie Jaguar ancienne est assez exigeante en terme de coût de restauration, les pièces ne sont pas très chères mais il y en a une foultitude (rien que le freinage...). Je ne parle même pas de la carrosserie ; même en sachant faire, il faut y consacrer un paquet d'heures sauf si vous tombez sur une carrosserie saine avec de menus travaux (rare sur des voitures de cet âge).

Profil : Apprenti
isaac6
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  1. Posté le 09/11/2017 à 14:50:06  
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Une Daimler 250 en automatique avec un intérieur et une peinture à 90% mais un problème au vilebrequin. Je pense que c'est une bonne affaires, malheureusement pas de photo désolé. Vous en aurez peut-être plus tard, je vais réfléchir mais je pense que c'est la Daimler qui finira entre mes mains.

En réponse à l'avis de Range:
Je suis d'accord, je comprend ce point de vue. Je répare des 4x4 américains, repeind des voitures ancienne pour des clients pour gagner ma vie alors ces voitures la servent avant tout a me satisfaire mais je regarde aussi la revente avant d'investir trop dans un véhicule en cas de problème j'aimerais pouvoir récupérer un maximum.

Je n'y connaît pas grand chose en Jaguar mais il faut bien commencer quelque part. Et pour ce qui est de la mécanique je m'en sort assez bien jusqu'ici et j'ai une équipe assez performante et qualifié avec qui je travail alors je pense pouvoir m'en sortir.

Il y a tellement de métier qui rentre en jeu lors d'une restauration qu'une personne seul ne peut presque pas y parvenir... On peut déjà citer un mécano, un carrossier, un tôlier, un électricien, un sellier...

Je vous remercie tous pour vos conseils et avis c'est justement comme ça qu'on apprend. Le partage c'est important!

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isaac6
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 09/11/2017 à 15:06:40  
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Juste deux photos pour vous montrer des projets déjà réalisé. C'est peut-être pas le bon endroit pour les poster mais puisqu'on en parle... La blanche est à une cliente. Elles ont été démonté complètement (les pièces de carrosserie, ailes, capots, portes...) pour la peinture et la rouge c'est ma Buick dont j'ai parlé un peu plus haut. Les pars-choc sont pour le moment rouge car le chrome étant un gros frais je ne me suis pas encore décidé à les refaires... Et l'ensemble est pas trop mal je trouve. Chacun ces goût. Elle était pas au top, je l'ai payé une misère, et déjà lissé quand je l'ai récupéré alors je me suis dit qu'il valait mieux finir le travail dans l'optique ou elle avait été commencé plutôt que la remettre dans ses couleurs d'origine et reposer les poignées.

Voilà j'espère que ça vous plaira, vous pouvez voir un Cherokee Chief de 1979 sur la photo de la Special qui à été également refait chez nous, j'en suis assez fier il est très beau.


IMAG0340DSC_0603


Je n'ai pas bien compris le problème avec mes photos mais vous pouvez les afficher à partir de mon profil...
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Message édité par Isaac's le 09/11/2017 à 15:08:58
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l'homme sans qualité
Profil : Pilote confirmé
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savillex308
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  1. Posté le 09/11/2017 à 20:24:59  
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Isaac's a écrit :

Tu cherche une Fiat 127? Combien tu met? Je peut en trouver en Italie facilement je pense.

Une bonne base la Jaguar? Oui mais un peut cher je trouve à l'achat...
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Non, je commencerais à m'intéresser à un nouveau chantier une fois ma Rover terminée.
Et trouver une 127 non pourrie, c'est mission impossible : c'était probablement la pire époque pour Fiat question tôlerie : acier soviétique toussa :D
Je n'ai pas les moyens d'avoir plusieurs chantiers en cours en même temps (déjà que là, avec la Volvo, ça fait presque deux).


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gardien du temple
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paydase
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  1. Posté le 09/11/2017 à 20:32:11  
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Isaac's a écrit :

Juste deux photos pour vous montrer des projets déjà réalisé. C'est peut-être pas le bon endroit pour les poster mais puisqu'on en parle... La blanche est à une cliente. Elles ont été démonté complètement (les pièces de carrosserie, ailes, capots, portes...) pour la peinture et la rouge c'est ma Buick dont j'ai parlé un peu plus haut. Les pars-choc sont pour le moment rouge car le chrome étant un gros frais je ne me suis pas encore décidé à les refaires... Et l'ensemble est pas trop mal je trouve. Chacun ces goût. Elle était pas au top, je l'ai payé une misère, et déjà lissé quand je l'ai récupéré alors je me suis dit qu'il valait mieux finir le travail dans l'optique ou elle avait été commencé plutôt que la remettre dans ses couleurs d'origine et reposer les poignées.

Voilà j'espère que ça vous plaira, vous pouvez voir un Cherokee Chief de 1979 sur la photo de la Special qui à été également refait chez nous, j'en suis assez fier il est très beau.


http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 84.jpg?v=1http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 4a.jpg?v=1


Je n'ai pas bien compris le problème avec mes photos mais vous pouvez les afficher à partir de mon profil...
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En principe les photos devraient s'afficher en grand si elles sont copiées avec la bonne taille à partir du PC.
Jolie cette Special


specialspecialVoir l'image en grand0 vote


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isaac6
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  1. Posté le 09/11/2017 à 21:04:13  
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Effectivement c'est mission impossible mais à restaurer ca se trouve.

Nerci, moi et l'informatique ca fait deux voyez-vous haha.

Invité
  1. Posté le 23/11/2017 à 02:48:51  
  2. answer
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Citation :


Le V8 2.5 est épatant et s'accommode parfaitement de la boîte auto (si boîte en bon état et bien réglée). J'ai beaucoup roulé avec une boîte auto sans désagrément autre que le bruit sur autoroute.

Je garde un excellent souvenir de l'essai d'une version 250 en boîte manuelle avec overdrive (MOD). Un copain voulait me céder la sienne il y a 3 ou 4 ans, il s'est ravisé... Peut-être un jour...

Le petit V8 est vraiment très fiable (bien plus que le XK) mais souffre souvent d'une usure des coussinets de vilebrequin. Les anglais aiment bien le préparer et le monter sur des hot rods et autres engins.
Beaucoup de Daimler, déjà rares, ont été dépouillées de leur mécanique pour ces trucs là et de leur carrosserie au profit des Jaguar mk2. Ce sont des raretés.
J'en ai deux : la restauration de la plus belle va commencer en février, c'est amusant que le modèle soit sujet de discussion ici.


Bonjour,

J’ai fait l’acquisition d’une daimler mk2 V8 de 1967 il y a peu de temps.
Cette voiture est juste magnifique !
Elle est en mauvais état au niveau des bas de caisse mais les longerons sont intacts.
Elle est à 95% complète, ce qui est une bonne chose.
Le vendeur est une personne âgée qui collectionnait les jaguars et les restauraient mais là il revend tout.. pas moins de 10 Jaguar sur son parc..
La daimler mk2 a le moteur à redémarrer, elle est équipée d’un alternateur donc en masse négative.
Le problème est qu’il n’y a pas le câble de batterie + ni la batterie.
Auriez vous une ou plusieurs photos du branchement du câble + afin de remettre à l’identique.
Le moteur n’a pas tourné depuis longtemps et j’ai beaucoup appris selon vos conseils à tous pour la remise en route. Merci à vous tous.
J’ai du coupé les 2 courroies car trop abîmées, alternateur et pompe à eau il me semble et ce qui est bizarre c’est qu’il y avait une 3 courroie cassée plus bas et je me demande si il faut bien 3 courroies ou seulement 2 ?

gardien du temple
Profil : Pilote semi-pro
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paydase
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  1. Posté le 23/11/2017 à 11:36:37  
  2. answer
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Bonjour,

Si vous pouviez éditer votre post, on le lirait plus facilement pour ne pas confondre votre message avec celui de Range19.
D'ailleurs je vous conseille d'ouvrir votre propre fil pour présenter votre véhicule, comme membre inscrit et non comme invité.

Votre daimler a probablement une dynamo et non un alternateur si elle est en masse positive.
Des experts vous répondront pour la mécanique.
Des photos seraient aussi appréciées.
Message édité par paydase le 23/11/2017 à 11:40:02

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Profil : Pilote d'essai
jjr711
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  1. Posté le 23/11/2017 à 12:30:34  
  2. answer
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Salut.

Dynamo ou alternateur, même combat, dans les deux cas, le moins peut très bien être à la masse.

Apparemment, il reste encore le câble du moins; à quoi est-il relié ?

Profil : Pilote d'essai
jjr711
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  1. Posté le 23/11/2017 à 12:40:50  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Re.

Le négatif à la masse, c'est à partir d'Octobre 1967, donc avec l'apparition des pare-chocs fins.
Message cité 1 fois
Invité
  1. Posté le 23/11/2017 à 12:51:22  
  2. answer
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jjr711 a écrit :

Re.

Le négatif à la masse, c'est à partir d'Octobre 1967, donc avec l'apparition des pare-chocs fins.
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Bonjour,

Merci de vos réponses et remarques.

Je ne connais pas encore le fonctionnement du forum mais je vais essayer de faire comme vous demandez.

Pour la daimler il y a quelques photos sur mon profil viha76. J’en ajouterais quelques autres plus tard.

Elle a bien le négatif à la masse et sur l’horloge interne est marqué « négative earth »

Je regarde pour ouvrir un nouveau fil de discussion.

gardien du temple
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
paydase
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  1. Posté le 23/11/2017 à 13:11:09  
  2. answer
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Autant pour moi, j'avais mal lu que vous aviez écrit un alternateur, donc masse négative.
Merci pour le futur fil


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