Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Jaguar

[Vie des membres] Jaguar au féminin


Invité §Pin126Lx

Messages recommandés

Invité §Pin126Lx

Ben en v'là un titre....

 

En fait, comme je cherche un félin pour changer celui de ma femme (une x-type au mazout) je me suis demandé comment vous verriez le feulement en version féminin.

Pour ma part, en attendant une xe abordable avec un minimum de moteur, je lorgne sur des x-type en version v6 2.5l bva ou des s-type en version 3.0 l. Donc si vous avez des avis entre ces 2 modèles, je suis preneur.

 

Ne soyez pas avare de commentaires, ça peut être sympa même pour d'autre et si d'aventure une représentante (ou plusieurs) de la gente venait nous faire part de ses goûts, ce serait avec grand plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra865Eh

La femme de mon associer vend justement sa X-type 2.5 (mais bvm).

 

Et ma maman a roulé 2 ans en X-type bva (mais 2.1).

 

Sinon, que dire... X-type, je vois surtout ça en 3.0, les autres moteurs n'ont pas vraiment grand intérêt... A privilégier en millésime 2005, quelques correctifs niveau fiabilité et finition, direction plus agréable.

 

S-type, ok mais phase 2 ou 3. Phase 1 est moins fiable, moins bien finie, moins confortable (les sièges ne sont pas les mêmes) moins performante (logique vu que BVA5 vs BVA6).

 

Ce sont des voiture tellement proche niveau prix, coûts d'usage, dimensions et habitabilité que ça ne sera pas un facteur décisif.

 

S-type a une meilleure finition, une boite plus performante et un touché de route différent grâce à sa double triangulation et son mode de propulsion. Les sièges de S-type sont également plus confortables (tout dépend du gabarit aussi. Pour moi aucune différence). La clim bi-zône est un petit plus également. Le reste en matière d'équipements est quasi identique...

 

X-Type est une 4 roues motrices, plus sécurisante.

 

Personnellement, si je devais choisir entre l'une ou l'autre, ça serait surtout l'état de l'auto et son historique qui joueraient parce que quand je pèse le pour et le contre, elles sont à égalité. Entre une X-Type 3.0 et une S-Type 4.2, il n'y aurait pas photo par contre :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi il n'y a pas photo la S-type est un cran au-dessus voir deux, niveau finition mais aussi inspiration extérieure. Elle ne vieillit pas, son look neo-retro et sa chute de reins sont intemporels.

 

Beaucoup moins tape-cul et aussi mieux insonorisé, comportement routier également plus agréable.

 

A bien vérifier oui l'historique et SURTOUT l'état de la boîte auto, à vérifier impérativement avant achat, si vous ressentez des accoups fuyez, idem pour le différentiel arrière. Il ne faut pas entendre de clong dans un rond-point ou un sifflement dans les 100km/h signe d'un pont malade.

 

Hormis le gabarit plus important je ne vois pas de défaut même pour une femme sinon les points cités au-dessus.

 

Si je compte 3 phases (feux triangulaires tableau de bord star wars, feux triangulaires tableau de bord actuel et feux arrondis tableau de bord actuel) privilégiez la dernière qui est je trouve bien plus belle et vraiment toujours dans le coup.

 

Pour la XE qui est plus comparable à la X type je lui préfère de très loin la XF là encore plus proche de la S Type. La XE est une très pâle série 3 avec un cul d'Audi immonde.

 

Bref pour moi la S Type si le gabarit ne gêne pas votre dame.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Ma petite pierre habituelle : X-type est une auto parfaite pour une femme.

J'en connais qui adorent tellement qu'elles vont bosser avec.

 

Taille raisonnable, dimensions naturellement "dans l'oeil", plus que pour S-type.

Ce n'est pas être misogyne que de le dire cela car c'est une conformation mentale : les femmes n'ont pas la même perception des volumes 3D ni des distances, par contre, elles, elle peuvent faire plus d'un truc à la fois.

Dix même... ce qui n'est pas notre fort.

 

Bref, X-type est plus "facile" pour ça.

Le reste est une question de perception de gamme : les facelift sont très sérieusement fabriquées, j'en ai vu datant de 2008-09 dont la finition étaient comparable à S-type.

 

Personnellement j'adore les V6 3,0l manuelles : agréables en diable, puissance et allonge avec l'AWD qui rassure.

J'avais choisi une Volvo pour mon ex-femme en 2011 mais X-type aurait été plus naturel, las...

 

Dommage que nous n'ayons pas plus de dames parmi nous... seule une réponse féminine (des) serait juste sur le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmv702vX

C'est pas un peu macho ce sujet ? Il y aurait des voitures pour femmes et d'autres pour hommes ?

 

Personnellement la carte grise de la XK est au nom de mon épouse, c'est sa voiture puisque je lui est offerte et même si lorsqu'on on est ensemble c'est moi qui la conduit, elle s'en sert tous les jours et est très contente avec.

 

Et avant la XK, la S-Type V6 essence, la S-Type V6 diesel, la XF et la première XK 4,2 l étaient les siennes.

 

Au renouvellement de sa première XK, je lui avait proposé la XK 5l cabrio ou la Maserati Grand tourismo. Moi j'aurais choisi cette dernière, elle est a préféré la XK.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

voui, mais bon... aucune question n'est idiote, les réponses peuvent l'être ;) (pas la votre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Conduire une X Type est déjà un énorme progrès. J'en ai entendu des "c'est trop grand pour moi" en parlant de compactes pour finir en SUV du type Kadjar et ne pas être fichue de manœuvrer avec.

 

Si sa femme roule en X Type, c'est déjà un progrès, croyez-moi !

 

Pour en revenir au sujet, une X Type ou S Type tardive voire une XF ne feraient-elles pas l'affaire en effet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je vais à l'école pour chercher ma fille les femmes que je croise ont pour grande majorité des SUV même des gros cubes comme X5, Q7 ou ML donc je vois pas trop de blocages à avoir pour une berline...même si c'est vrai que la position de conduite n'est pas la même et la vision du capot qui en découle non plus.

 

Mieux vaut de toute façon essayer, même si pour moi clairement la S-Type est bien plus cossue, ma conjointe l'adore.

 

La XF c'est encore un autre gabarit, là encore rien d'insurmontable mais pour les créneaux où se garer à la maison (pour ma part il y a tournant très vicieux à côté d'un mur en crépi) il faut un peu plus de mesure. La S-Type fait menue à côté c'est pour dire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pin126Lx

Petit retour sur ce post.

 

Dommage que l'on ai pas de retours par les femmes elles-mêmes. Du coté de la mienne son attachement va vers "la ligne et les courbes de la s-type sont tellement plus belle" Avec une option sur l'aspect esthétique : faut que ça pousse quand même un peu, sans que ce soit violent. Pour le reste à moi de ne pas me tromper dans le choix, hein !!! Elles savent bien faire çà.

 

Bref, j'ai trouvé en Belgique une S de 3l chez jags only. Je ne connaissais pas l'endroit ni le personnage, d'ailleurs je n'ai pas trouvé grand chose à son sujet sur le forum. Quelqu'un le connaît ?

 

Sur place j'y ai vu un stock de xj v8, des double six en veut-tu en voilà et même deux century... c'est la caverne d'ali baba de la jag des années 80/90.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra865Eh

Oui je connais bien.

 

Par contre, je trouve le prix des autos assez injustifié... Le fait que le 3/4 du parc a plus de 1 an me donne raison. A la limite, si les autos étaient vraiment irréprochables avec un historique béton, pourquoi pas après tout. Hors ce n'est pas toujours le cas.

 

Au moins ce qui est sur, c'est qu'ils ne vendent pas de merguez.

 

Quant aux century, ils en ont même 3.

 

Une century six peu kilométrée qu'ils essayent de refourguer depuis plus de 2 ans au prix délirant de 18 000€

Une century six de plus de 380 000km que j'ai faillit acheter au premier propriétaire pour 2500€ (elle a été affichée chez eux à 9000€, maintenant ils acceptent les offres apd de 5000...). J'ai faillit acheter cette auto début juillet 2016, je m'en souviens très bien vu que la visite était programmée pour mon retour de vacances.

Une century six à vendre pour pièces ou restauration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pin126Lx

Nan mais tu vas où là ?

T'as vu ce qui est arrivé à Strauss Kahn et Weinstein ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...