Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XF

[Mécanique] Remplacement alternateur XF - retour d'infos


Invité §mij161Sy

Messages recommandés

Invité §mij161Sy

La vie en XF est un long fleuve tranquille ... sauf lorsqu'une panne survient :cry:

Début juillet, un vendredi matin, toute petite difficulté de démarrage mais qui disparaît immédiatement (batterie un peu faible ?). Ensuite petit déplacement de 140 Km A/R pour acheter la nouvelle A3 de mon épouse. Aucun problème. Ce devait être effectivement la batterie.

Mais le samedi matin, au démarrage, voyant batterie rouge ! Après quelques mesures et échanges téléphoniques avec mon garagiste, le diagnostic est formel: alternateur défectueux (XF 2009, 140 000 Km).

Recherche d'alternateur avec G**gle: relativement peu de possibilités. Une source en Allemagne à 400€ sans reprise, une autre en France pour le même prix, Osc*ro en échange standard (400€ moins une reprise de 130€ pour l'ancien) et une source en Angleterre également en échange standard (300€ transport compris moins 30€ de reprise, le cours de la livre sterling étant très favorable).

Je choisis Osc*ro, commande le dimanche soir et paye avec Paypal. Premier problème: réception d'un email de confirmation de commande mais pas de confirmation de paiement. Sans nouvelles, je téléphone le jeudi suivant, donne la référence de la commande et m'entend répondre que cette référence n'existe pas, alors qu'elle est sous mes yeux. J'insiste et indique que j'ai commandé via le site belge. "Ah mais Monsieur, vous devez appeler le service clientèle belge" ! Oui, mais c'est ce que j'ai fait puisque le n° de téléphone composé est celui figurant sur le site belge. L'opératrice finit par me transférer à quelqu'un qui pourrait me renseigner. Effectivement, cette personne retrouve la commande mais pas le paiement et m'indique qu'une enquête va être ouverte au niveau du service comptabilité et que j'aurai des nouvelles dans une quinzaine de jours (Gloups! encore 15 jours sans voiture sans compter le temps de la réparation).

Dans la foulée, j'annule la commande chez Osc*ro et commande immédiatement en Angleterre. Le lundi suivant, l'alternateur m'était livré avec toutes les instructions pour retourner le défectueux, frais de retour prépayés par le vendeur.

La première étape étant réussie, il ne restait plus qu'à remplacer l'alternateur, ce qui a pris une demi-journée à mon garagiste. L'échange en soi ne pose pas problème, mais l'accès oui. Il faut démonter pas mal de durites et autres pièces avant de pouvoir créer un chemin d'accès suffisamment large que pour pouvoir y faire passer l'alternateur.

Coût final de l'opération: 270€ pour un alternateur en échange standard et 140€ de main d'oeuvre, soit 410€. Je n'ose penser au coût chez un concessionaire.

En ce qui concerne Osc*ro, ils m'ont envoyé un mail confirmant le paiement le lundi suivant (le même jour où j'ai reçu l'alternateur anglais), soit une semaine après avoir passé la commande. Paypal m'a bien évidemment remboursé rapidement sans aucun problème.

Sur base de mon expérience, je ne peux que recommander ce fournisseur anglais. Reste à voir la durée dans le temps de l'alternateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Bonjour,

Merci pour ce retour.

 

On va le répéter à l'envie : Evitez ABSOLUMENT Oscabo.

Franchement, c'est les pires, même Mister Auto ou Pièce-auto24 sont moins pires.

Et dans le cas de pièce-auto24 et tous leurs avatars, on peut trouver son bonheur, mais PAS sur l'autre machin bidule en "O" : jamais la bonne référence, ils vous cloquent n'importe quoi à la place.

 

Ebay est critiquable sur bien des points, mais la plupart du temps, on trouve tout ce qu'on veut à tarifs raisonnables.

Les GB se servent d'Ebay comme une extension naturelle de leur business et de développent pas d'appli particulière, ce qui est au final, une bonne chose.

Protection Paypal, système de notation et tutti quanti.

 

Pour ce qui est de la durée de l'alternateur : plus que celui d'origine, je vous le garantie.

Vous êtes tombé sur un mauvais numéro.

 

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...