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X-Type

[Achat] Coussinet de bielle V6 X-type


Invité §Gre284dO

Messages recommandés

Invité §Gre284dO

Bjr

Je suis intéressé par l'achat d'une X-type V6 d'occasion, j'aimerais savoir combien de kilomètre on peut faire avant d'endommager le vilebrequin, car le moteur aurait les coussinets de bielle à changer.

Merci

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Salut.

 

Si le vendeur indique que les coussinets sont à changer, c'est que le bas moteur doit claquer, et qu'il est donc vraisemblablement déjà trop tard...

 

Pour vérifier l'état d'un vilebrequin, une seule solution, démonter pour voir l'état de surface des manetons et paliers.

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Les X Types sont peu chères en occasion. Il y a déjà assez de risque avec les problèmes non évidents pour aller acheter un modèle avec un gros souci connu.

Payez-la plus cher si besoin et vous vous éviterez des ennuis prévisibles !

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Le V6 essence (surtout 3.0L) est un (le ?) point fiable de la X-Type. Ce n'est hélas pas toujours le cas de la transmission, roulements, étriers, frein à main, mécanismes de fonctionnement des sièges, corrosion du châssis, etc... (merci Ford ...)

 

Donc une X-Type avec le V6 dans le sac, fuyez ! Imaginez l'état du reste !!!

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Invité §sav362PU

Mouais, ne généralisons pas. Vous êtes tombé sur un mauvais numéro. J'en connais qui se portent bien pour leurs 200,000km, en V6 3,0l.

Mais c'est vrai : laissez les en pannes à d'autres.

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Invité §Gre284dO

Merci pour vos réponses, je n'ai pas précisé que je recherche volontairement une voiture avec des soucis pour l'acheter pas cher et m'en occuper.

Après le souci des coussinets, n'est-il pas généralement simplement le signe d'un manque d'entretien du moteur, genre niveau d'huile pas contrôlé et trop bas?

J'ai une Vectra 2.2 DTI de 2001, que j'ai un peu négligé, malgré cela le moteur se porte comme un charme, après je ne connais pas la fiabilité des moteurs Ford.

Les voitures visées sont des 2.0l, l'une à un souci de coussinet, l'autre de boite auto, une vitesse ne passe pas, et je suis pas amateur de boite auto, alors j'hésite.

Pour les coussinets, j'ai lu ça et là, que si on répare rapidement, le vilebrequin n'est pas touché et le remplacement des coussinets suffit à régler le claquement.

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Re.

 

Quand ça claque, c'est déjà trop tard.

 

Et pour le remplacement des coussinets sur une Ixtaïpe, c'est simple, à condition de sortir le moteur...

 

Mais comme le vilo aura été marqué, il faudra le faire rectifier, und so weiter, and so on, et caetera...

 

Économie zéro, dépenses Zénormes, emmerdements terribles !

 

On ne change pas des coussinets comme on change de chaussures...

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Invité §Fra865Eh

Je suis d'avis comme tout le monde ici. Si les coussinets font du bruit c'est déjà trop tard.

 

De toute façon, si après demontage du carter vous vous rendez compte que le villebrequin est touché. Pour le sortir vous prendriez moins de temps à sortir directement le moteur...

 

Puis un coussinet qui prend du jeux, ça ne se fait pas par miracle. Mais à cause d'un manque d'huile. Donc à voir pour le reste.

 

Un moteur d'occasion ne coûte pas bien cher. Dans ces cas-là, vaut mieux changer le moteur.

 

Soit 800€ de moteur + éventuelles durites, joints, filtres, courroies etc etc. Disons que il y en aurait pour un peu moins de 1000€ hors main d'oeuvre.

 

Donc à moins que le reste de l'auto soit très propre, le kilométrage faible et l'équipement complet, passez vraiment à autre chose.

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Invité §sav362PU

Les BVA sont-elle fiable sur les X-Type?

"Normal", ce sont des Jatco.

Sans entretien : elles lâchent, avec, pas plus qu'une autre.

Donc plutôt fiables dans l'ensemble.

Et sur un 2,0l, ce n'est certainement pas le couple qui les malmène ;)

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Mouais, ne généralisons pas. Vous êtes tombé sur un mauvais numéro. J'en connais qui se portent bien pour leurs 200,000km, en V6 3,0l.

Mais c'est vrai : laissez les en pannes à d'autres.

 

 

Après le remplacement du pont puis de l'arbre de transmission, une vibration persistante ...on a été un peu en froid ... Et puis vacances en Italie au bord du lac majeur et passage du Simplon dans les deux sens avec la caravane derrière. Quelques centaines de kilomètres plus tard, ses courbes au soleil italien, le plaisir de conduite dans les alpes (sans caravane) ... je l'aime à nouveau !

 

Et puis je n'ai certainement pas touché le bon numéro coté fiabilité, mais j'ai eu l'occasion de discuter fiabilité avec des propriétaires d'allemandes diverses pas beaucoup plus chanceux avec beaucoup moins de km ... alors ...

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