Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
X-Type

[panne] perte de puissance, circuit de refroidissement, climatisation


Invité §jag438cU

Messages recommandés

Invité §jag438cU

Bonjour tout le monde,

j'ai plusieurs problèmes et je pense qu'ils sont liés l'un à l'autre et je vous les cite donc par ordre chronologique :

 

1- Perte de puissance et voiture qui dérape quand je roule à 100/110 Km/h en 5ème. changement de débitmètre effectué et le problème persiste.

 

2- Perte de liquide de refroidissement au bout 3 jours à une semaine ou sur les longs trajets. j'ai changé le radiateur , thermostat condamné, circuit nettoyé , la pipe à l'entrée du culasse été bloquée et ça été debloquée.

Et dernièrement un garagiste a remarqué que les durites sont dures à cause de la forte pression.

 

3- le problème le plus fréquent, une odeur de brûlé (caoutchouc) et calage quand je mets la clim, et cette dernière prend beaucoup de temps pour refroidir . sachant que j'ai un tendeur qui commençait à émettre du bruit avec cet incident d'un peu près un mois.

 

Si vous pourriez me donner des conseils , me rassurer que ce n'est pas le compresseur qui a lâché , parce que je suis au maroc et les seuls garagistes qui s'y connaissent l'un a pris sa retraite et l'autre a quitté le pays . (Pas de bol) .

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 53
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §sav362PU

Bonjour.

Quand la pompe à eau a été changée pour la dernière fois?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DSC257cI

Bonjour,

Je ne peux pas vous donner de conseil, je suis moi-même à l’écoute pour essayer de résoudre mes problèmes, Climatisation et batterie.

Bonne chance,

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Ce que je pense n'est certainement pas une bonne nouvelle. Et le fait d'avoir condamné le thermostat est une bien belle connerie. Désolé d'avoir à vous le dire... :cry:

Je le répète : quand est-ce que la pompe a été changée? Et : Avez vous des signes de claquage de joint de culasse? (mayonnaise dans le LDR) fumées bleues?

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jag438cU

Ce que je pense n'est certainement pas une bonne nouvelle. Et le fait d'avoir condamné le thermostat est une bien belle connerie. Désolé d'avoir à vous le dire... :cry:

Je le répète : quand est-ce que la pompe a été changée? Et : Avez vous des signes de claquage de joint de culasse? (mayonnaise dans le LDR) fumées bleues?

Cdlt

Bonjour savilleX308,

 

la pompe à eau a été changée il y a plus d'un an si je me rappelle très bien. le thermostat on m'a conseillé d'attendre que la canicule passe (au maroc) pour que je la remette mais je n'y crois pas trop . thermostat déjà acheté.

Que voulez vous dire par signes de claquage de joint de culasse ? et non il n'y a pas de fumées bleues .

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra865Eh

Si vous n'avez plus personne de confiance, voyez p-e avec l'importateur sirectement (smeia).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jag438cU

Si vous n'avez plus personne de confiance, voyez p-e avec l'importateur sirectement (smeia).

trop cher , et le personnel n'est pas aussi qualifié qu'on le croît . parole d'une personne qui bossait chez jaguar !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Bonjour savilleX308,

 

la pompe à eau a été changée il y a plus d'un an si je me rappelle très bien. le thermostat on m'a conseillé d'attendre que la canicule passe (au maroc) pour que je la remette mais je n'y crois pas trop . thermostat déjà acheté.

Que voulez vous dire par signes de claquage de joint de culasse ? et non il n'y a pas de fumées bleues .

 

Merci

Des signes de trop grande pression dans le circuit sont souvent des indications de joint de culasse défectueux. Surtout sur un diesel où la pression dans les chambres est énorme. Et avec de la perte de LDR, c'est inquiétant.

Surveillez bien des traces suspectes dans le liquide de refroidissement (LDR) : s'il se forme une sorte de mayonnaise, ne roulez plus : votre joint de culasse est en train de foirer.

Le thermostat en continu n'est jamais une bonne idée... vraiment.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra865Eh

Comme partout j'ai envie de dire. Peu importe le pays le réseau Jaguar sera toujours plus cher, il y aura toujours du personnel peu qualifié mais aussi du personnel calé. Tout dépend de la concession biensur.

 

Je rejoins Saville. Cela me semble être un souci de joint de culasse... Et même si il fait chaud au Maroc, un véhicule en ordre ne nécessite nullement le retrait du calorstat, surtout les diesel qui mettent énormément de temps avant d'arriver à température.

 

Malgré l'absence de calorstat, est-ce qu'il arrive à la voiture de chauffer ?

 

La solution la plus simple pour diagnostiquer si le joint de culasse est HS est de faire un test de co2...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jag438cU

Des signes de trop grande pression dans le circuit sont souvent des indications de joint de culasse défectueux. Surtout sur un diesel où la pression dans les chambres est énorme. Et avec de la perte de LDR, c'est inquiétant.

Surveillez bien des traces suspectes dans le liquide de refroidissement (LDR) : s'il se forme une sorte de mayonnaise, ne roulez plus : votre joint de culasse est en train de foirer.

Le thermostat en continu n'est jamais une bonne idée... vraiment.

Bon courage.

J'ai vu effectivement un garagiste qui m'a dit que c'est le culasse qui peut être défectueux ou plein de bourrage , mais pas le joint de culasse . il a remarqué qu'il y a de petites gouttes d'eau qui coule je pense de la pipe d'eau à l'entre du culasse.

 

quand vous traces suspectes dans le LDR sous forme de mayonnaise , vous voulez dire des petites tâches blanches ? je vérifierai cela et reviens vers vous.

 

En quoi ce n'est pas une bonne idée de rouler sans thermostat ?

 

Merci de votre réactivité .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jag438cU

Comme partout j'ai envie de dire. Peu importe le pays le réseau Jaguar sera toujours plus cher, il y aura toujours du personnel peu qualifié mais aussi du personnel calé. Tout dépend de la concession biensur.

 

Je rejoins Saville. Cela me semble être un souci de joint de culasse... Et même si il fait chaud au Maroc, un véhicule en ordre ne nécessite nullement le retrait du calorstat, surtout les diesel qui mettent énormément de temps avant d'arriver à température.

 

Malgré l'absence de calorstat, est-ce qu'il arrive à la voiture de chauffer ?

 

La solution la plus simple pour diagnostiquer si le joint de culasse est HS est de faire un test de co2...

Juste une petite précision , est ce que vous parlez de joint de culasse ou bien le culasse complet ? Parce que le garagiste que j'ai consulté rapidement m'a dit qu'il faut changer le culasse complet et pas que le joint, d'après lui les jaguar x-type ont un joint de culasse en fer ou en aluminium qui s'use pas.

 

Quand je roule sans thermostat , l'aiguille de la température ne dépasse pas le 1/3 , est ce inquiétant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Les culasses des diesels sont en aluminium il me semble, c'est le bas moteur qui est en fonte, non? @FrancoisJag ?

 

Ce n'est pas bon que la voiture ne chauffe pas, l'aiguille devrait être légèrement en dessous du milieu. Mais bon, ce n'est pas ça le plus important : il faut faire un test de stress du joint de culasse, si c'est la culasse qui est poreuse ou vrillée, c'est plus grave en effet, mais je ne vois pas comment ont peut le voir de l'extérieur...

Déjà, le teste du CO2 comme le dit François, on verra après.

 

Ce n'est pas grave, juste très chiant un joint de culasse, par contre, ça peut devenir la mort du moteur si on n'intervient pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Si l'entrée de la culasse "bourre", c'est qu'il y a de la matière qui s'est accumulé, peut être de la mayonnaise...

J'ai testé ça pour vous il y a deux ans, c'est impressionnant comme c'est pâteux.

Le filtre à huile fait normalement bien son boulot, mais sur le système de LDR, il n'y a rien.

 

Il faut regarder sous le bouchon d'huile sur le couvre culasse et sur le bouchon du radiateur/boîte de dégazage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra865Eh

oui c'est bien ça. Ce n'est pas parce qu'il est en alu qu'il est enfaïble. Si votre culasse est vrillée il n'y a pas forcément besoin de la changer. Il faut la mettre sous pression pour voir si il n'y a pas de fissures puis la rectifier (si c'est encore possible) selon les cotes constructeur. Veillez également à changer le tendeur de chaine si vous démontez la culasse, c'est un problème connu sur ce moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jag438cU

oui c'est bien ça. Ce n'est pas parce qu'il est en alu qu'il est enfaïble. Si votre culasse est vrillée il n'y a pas forcément besoin de la changer. Il faut la mettre sous pression pour voir si il n'y a pas de fissures puis la rectifier (si c'est encore possible) selon les cotes constructeur. Veillez également à changer le tendeur de chaine si vous démontez la culasse, c'est un problème connu sur ce moteur.

Merci bcp . je vais devoir attendre quelques jours c'est les vacances de la plupart des garagistes.

et pour le problème de la clim ? est ce que ça a une relation avec le bruit de tendeur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Il est possible que vous ayez un compresseur en train de se gripper en effet.

Difficile à dire.

Lorsque la voiture sera chez le garagiste, c'est une chose à regarder.

Sachez que vous n'êtes pas obligé de le changer, même s'il est bien fatigué... ça peut se retaper.

Au Maroc c'est certainement difficile, il ne faut pas se le cacher. Les gens ne sont pas plus bêtes qu'ailleurs hein, c'est pas mon propos, mais ce sont des sociétés spécialisées qui font ça et sont souvent, en Pologne, ou république Tchèque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jag438cU

Il est possible que vous ayez un compresseur en train de se gripper en effet.

Difficile à dire.

Lorsque la voiture sera chez le garagiste, c'est une chose à regarder.

Sachez que vous n'êtes pas obligé de le changer, même s'il est bien fatigué... ça peut se retaper.

Au Maroc c'est certainement difficile, il ne faut pas se le cacher. Les gens ne sont pas plus bêtes qu'ailleurs hein, c'est pas mon propos, mais ce sont des sociétés spécialisées qui font ça et sont souvent, en Pologne, ou république Tchèque.

parce que ce n'est pas la première fois que j'aie un problème de compresseur. j’espère bien que ce soit juste un manque de gaz (plus de deux ans que je n'ai pas mis de gaz).

 

en fait pour la clim quand j'ai constaté le problème, la voiture commencé a calé et il y avait un odeur de brûlé (caoutchouc).

Dans tous les cas je vous tiens informé .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'odeur de caoutchouc provient probablement de la courroie qui doit patiner avec un compresseur grippé.

Il n'y a pas de raison pour recharger une clim tous les deux ans, sauf si mauvais état (fuites).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

l'odeur de caoutchouc provient probablement de la courroie qui doit patiner avec un compresseur grippé.

Il n'y a pas de raison pour recharger une clim tous les deux ans, sauf si mauvais état (fuites).

Pas mieux.

Et il faut réparer vite... ça m'a couté une Volvo S80 cette affaire (mais je n'ai pas eu d'odeur suspecte)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jag438cU

l'odeur de caoutchouc provient probablement de la courroie qui doit patiner avec un compresseur grippé.

Il n'y a pas de raison pour recharger une clim tous les deux ans, sauf si mauvais état (fuites).

En attendant de réparer tout ça , j'arrête d'utiliser la clim qui d'ailleurs je pense qu'elle ne refroidit plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

En attendant de réparer tout ça , j'arrête d'utiliser la clim qui d'ailleurs je pense qu'elle ne refroidit plus !

ATTENTION!

Ce n'est pas parce que vous arrêtez d'utiliser la clim qu'il n'y a plus de danger!

 

J'ignore le système qu'utilise Jaguar sur votre modèle, il y a des risques que cela soit les mêmes modèles que chez Volvo (Ford à l'époque), et le grippage affecte aussi le plateau d'embrayage : si cela sent toujours le caoutchouc brulé malgré l'arrêt de la clim... stoppez vite.

Le plateau ne se désolidarise plus et la courroie glisse dans sa gorge.

A cause de cela, j'ai perdu ma S80 car l'unité de calcul de la BVA se trouvait juste derrière et ça a tout cramé.

Coût de remplacement, rien que la pièce 1600€ soit le prix de la voiture.

 

Poubelle, et pourtant, elle fonctionnait à merveille par ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jag438cU

ATTENTION!

Ce n'est pas parce que vous arrêtez d'utiliser la clim qu'il n'y a plus de danger!

 

J'ignore le système qu'utilise Jaguar sur votre modèle, il y a des risques que cela soit les mêmes modèles que chez Volvo (Ford à l'époque), et le grippage affecte aussi le plateau d'embrayage : si cela sent toujours le caoutchouc brulé malgré l'arrêt de la clim... stoppez vite.

Le plateau ne se désolidarise plus et la courroie glisse dans sa gorge.

A cause de cela, j'ai perdu ma S80 car l'unité de calcul de la BVA se trouvait juste derrière et ça a tout cramé.

Coût de remplacement, rien que la pièce 1600€ soit le prix de la voiture.

 

Poubelle, et pourtant, elle fonctionnait à merveille par ailleurs.

mis à part le bruit de la courroie ou tendeur , il n'y a plus d'odeur de brûlé depuis que j'ai arrêté d'utiliser la clim .

Mais je ne roule plus avec en attendant de la réparer .

Merci pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jag438cU

Vous pouvez retirer ou couper la courroie (si elle n'est pas liée à un autre accessoire évidemment).

ça va être dur à expliquer au garagiste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jag438cU

De retirer la courroie du compresseur de clim ?

oui de retirer la courroie du compresseur.

une question , est ce que la clim fonctionnera toujours si je retire la courroie du compresseur ?

 

Excusez moi pour le retard , je suis en vacances :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

oui de retirer la courroie du compresseur.

une question , est ce que la clim fonctionnera toujours si je retire la courroie du compresseur ?

 

Excusez moi pour le retard , je suis en vacances :D

Non, bien sûr...

Mais ne le faites pas, sur les voitures modernes, la courroie d'accessoire entraine la plupart du temps la pompe de direction assistée et l'alternateur.

Donc, coupez votre clim. c'est le plus sage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très exactement ce que je disais plus haut, mais vu que jaguariste est comme une poule devant une fourchette, mieux vaut qu'il aille voir un pro, les mécanos marocains ne sont pas débiles.

C'est pas si fréquent qu'une seule courroie entraîne tout, mais on ne sait jamais.

Quel est le modèle de voiture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

C'est très exactement ce que je disais plus haut, mais vu que jaguariste est comme une poule devant une fourchette, mieux vaut qu'il aille voir un pro, les mécanos marocains ne sont pas débiles.

C'est pas si fréquent qu'une seule courroie entraîne tout, mais on ne sait jamais.

Quel est le modèle de voiture ?

Tu veux rire? :??:

La plupart du temps, il n'y a plus que deux courroies. Une pour la distribution, une pour le reste.

C'est une x-type 2,0ld à priori.

[edit : ah, tu parlais de TOUT entrainer, y compris le moteur? Ca existe ça? Ca m'étonnerais]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jag438cU

C'est très exactement ce que je disais plus haut, mais vu que jaguariste est comme une poule devant une fourchette, mieux vaut qu'il aille voir un pro, les mécanos marocains ne sont pas débiles.

C'est pas si fréquent qu'une seule courroie entraîne tout, mais on ne sait jamais.

Quel est le modèle de voiture ?

je n'ai pas dit qu'ils sont débiles mais ils ont souvent tendances à réparer la panne qui est devant leurs yeux sans avoir à chercher la cause . (je parle par expérience). on m'a pété 3 compresseurs en l'espace de 3 mois .

en attendant je n'utilise pas la clim .

x-type année 2005 2.0l diesel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jag438cU

Une autre chose , je ne suis pas très doué en mécanique mais je m'y connais un peu .

Donc je ne suis pas vraiment comme une poule devant une fourchette . disant plutot une poule qui commence à apprendre à en utiliser une . :pt1cable:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...