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[panne] perte de puissance, circuit de refroidissement, climatisation


Invité §jag438cU

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Invité §sav362PU

Ah, il pique un peu parfois @Range19 ...

mébon, on l'aime bien alors on le laisse faire.

Bravo pour votre réaction :)

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  • Réponses 53
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Une autre chose , je ne suis pas très doué en mécanique mais je m'y connais un peu .

Donc je ne suis pas vraiment comme une poule devant une fourchette . disant plutot une poule qui commence à apprendre à en utiliser une . :pt1cable:

 

L'idée n'est pas de piquer mais de demander un minimum d'effort ne serait-ce qu'être explicite. Je reconnais ne pas être très patient, en tout cas de moins en moins.

Vous vous y connaissez un peu, vous êtes donc apte à regarder le cheminement de la courroie, à voir si la poulie du compresseur est libre ou grippée, ce qu'il se passe compresseur en marche et à conclure tout seul.

 

Cela dit, comment diable peut-on péter 3 compresseurs de clim en 3 mois (à part en oubliant de mettre l'huile, sans remplacer le filtre, circuit pollué ou origine improbable des compresseurs ?)

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Invité §sav362PU

 

 

Cela dit, comment diable peut-on péter 3 compresseurs de clim en 3 mois (à part en oubliant de mettre l'huile, sans remplacer le filtre, circuit pollué ou origine improbable des compresseurs ?)

La question m'a effleuré...

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Invité §jag438cU

L'idée n'est pas de piquer mais de demander un minimum d'effort ne serait-ce qu'être explicite. Je reconnais ne pas être très patient, en tout cas de moins en moins.

Vous vous y connaissez un peu, vous êtes donc apte à regarder le cheminement de la courroie, à voir si la poulie du compresseur est libre ou grippée, ce qu'il se passe compresseur en marche et à conclure tout seul.

 

Cela dit, comment diable peut-on péter 3 compresseurs de clim en 3 mois (à part en oubliant de mettre l'huile, sans remplacer le filtre, circuit pollué ou origine improbable des compresseurs ?)

d'après le garagiste , il a nettoyé le circuit changé le filtre (pour l'huile je ne sais pas ) . j'ai fini par changé de garagiste par un autre qui a fini par trouver le problème .

c'était des joints usés . ils ont été changés et depuis tout va bien jusqu'au jour où j'ai eu cette panne de courroie .

 

je vérifierai le cheminement de la courroie et la poulie . mais à entendre le bruit que ça faisait avant et après la panne je pense que soit la poulie est foutue ou même le compresseur . parce que j'ai continué à utiliser la clim pour un bon moment avant de m'en rendre compte.

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Invité §jag438cU

Bonjour Saville , Range19 , FrancoisJAG et tous ceux qui ont participé à mon topic,

 

Je reviens vers vous après une longue absence ( motifs personnels) pour vous donner le compte rendu de la réparation .

Une demi journée chez le garagiste du quartier , celui ci a dû changé trois durites qui étaient en fin de vie et la pipe à l'entrée de la culasse . ça c'est pour le problème de perte de liquide de refroidissement.

 

Pour le bruit et l'odeur de brûlé quand je mettais la clim il a changé le poulie , le bruit de casserole a disparu et la clim fonctionne de nouveau sans aucune odeur.

 

Prix de réparation : presque 150 euros (pièces et main d'oeuvre).

 

Après avoir essayé la voiture sur l'autoroute , voiture chauffe de nouveau . après l'arrêt je vérifie le LDR il n'y en a plus . Constat du garagiste : c'est le thermostat qui doit être réglé.

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voiture chauffe de nouveau . après l'arrêt je vérifie le LDR il n'y en a plus . Constat du garagiste : c'est le thermostat qui doit être réglé.

 

 

Bonjour,

 

Drole de diagnostic. En quoi un réglage de thermostat (si tant est que cela soit possible) élimine une fuite de LDR ?

 

Cordialement

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Invité §jag438cU

 

Bonjour,

 

Drole de diagnostic. En quoi un réglage de thermostat (si tant est que cela soit possible) élimine une fuite de LDR ?

 

Cordialement

 

Bonjour ,

 

Quand j'ai vu l'aiguille monté j'ai appelé mon garagiste , celui ci m'a dit que ça pourrait être le thermostat qui s'est bloqué. Quand je me suis arrêté j'ai découvert qu'il y avait plus de LDR.

 

Ce matin je lui ai ramené la voiture il m'a dit qu'il y avait un tuyau/durite qui laissé couler le LDR.

 

Je n'ai pas encore testé la voiture sur l'autoroute pour voir le résultat.

 

Merci

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Votre nouveau garagiste a l'air aussi incompétent que les autres.

Thermostat "réglé" et 3 durites changées puis rebelote, une nouvelle durite à changer!

Quand va-t-il vérifier/réparer l'ensemble du circuit de refroidissement?

Le prochain coup, ce sera quoi: la pompe à eau, le thermostat, le radiateur, de nouvelles durites, un joint de culasse?

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Invité §jag438cU

Votre nouveau garagiste a l'air aussi incompétent que les autres.

Thermostat "réglé" et 3 durites changées puis rebelote, une nouvelle durite à changer!

Quand va-t-il vérifier/réparer l'ensemble du circuit de refroidissement?

Le prochain coup, ce sera quoi: la pompe à eau, le thermostat, le radiateur, de nouvelles durites, un joint de culasse?

Prochain coup c'était aujourd'hui et cette fois ci je pense que c'est un truc qu'on appelle les pastilles.

ça vous dit quelque chose?

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Invité §jag438cU

 

Oui, c'est pas cool !!!

 

Je croyais que ce genre de panne ne se rencontrait plus.

 

Cordialement

et pourtant ça m'est arrivé il y a un an .

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Invité §sav362PU

 

Oui, c'est pas cool !!!

 

Je croyais que ce genre de panne ne se rencontrait plus.

 

Cordialement

Vous avez des pastilles de réglage de levée de soupapes qui déconnent?

Comme @bisserier , je pensais que ça n'arrivait plus.

Bigre...

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Invité §mit888MV

Bonjour à tous

Sur le circuit de refroidissement ce serait plutôt une pastille de déssablage.

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Invité §sav362PU

 

C'est bien a ces pastilles que je pensais. ;)

Hein?

Ah... ben effectivement c'est carrément autre chose.

:lol:

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Invité §jag438cU

Salut tout le monde,

 

Verdict final ,enfin je l'espère.

D'après le garagiste il y avait quelque chose qui clochait dans le bouchon du vase de LDR. Il bloquait le clapet retour et du coup plus de pression et pouf led durites pètent.

Est ce logique ?

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Invité §sav362PU

Salut tout le monde,

 

Verdict final ,enfin je l'espère.

D'après le garagiste il y avait quelque chose qui clochait dans le bouchon du vase de LDR. Il bloquait le clapet retour et du coup plus de pression et pouf led durites pètent.

Est ce logique ?

Oui, c'est assez courant ...

Le vase d'expansion est mal nommé, son vrai nom est "boîte de dégazage", ce n'est pas pour rien.

Malheureusement, c'est le truc le plus stupide au monde, donc personne n'y pense...

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Invité §mit888MV

Si le clapet de surpression du bouchon ne fonctionne plus c'est une chose, mais en fonctionnement normal du circuit il n'a pas à s'ouvrir.

Si la voiture à roulée plusieurs fois sans eau il y peut-être bien un problème de joint de culasse.

Une fumée blanche à l'échappement pourrait être un symptôme.

Vous pouvez faire un essai à froid sans le bouchon du circuit d'eau et vérifier s'il y a gazage en accélérant à l'arrêt.

Mais bon un mécanicien professionnel devrait rapidement tirer des conclusions.

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Invité §sav362PU

Si le clapet de surpression du bouchon ne fonctionne plus c'est une chose, mais en fonctionnement normal du circuit il n'a pas à s'ouvrir.

Si la voiture à roulée plusieurs fois sans eau il y peut-être bien un problème de joint de culasse.

Une fumée blanche à l'échappement pourrait être un symptôme.

Vous pouvez faire un essai à froid sans le bouchon du circuit d'eau et vérifier s'il y a gazage en accélérant à l'arrêt.

Mais bon un mécanicien professionnel devrait rapidement tirer des conclusions.

Cela va sans dire... effectivement.

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