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[panne] avec jaguar s type 2l5 v6


djames31
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je reviens vers vous car ma jaguar me donnes quelques soucis et la sa se complique avec mes compétences.

donc je résume ce que j'ai fait sur le moteur en bref .deux joints de culasse toute les bougies toute les bobine d'allumage pompe a eau courroies accessoires

j'ai fait 3500 km depuis cette réparation .

 

depuis quelques jours mon voyant moteur est allumer.

 

passage a la valise DS150E et relever des codes défauts P0306, P0302 ,P0303, P0430, P1316.

 

ma question: sachant que tout l'allumage complet est neuf bobine et bougies

et que 3 de ces codes défauts semble concerner l'allumage , cela pourrait il venir d'un ou de plusieurs injecteur ou tout simplement autre chose .

 

merci de m'éclairer car sa ce complique et les pièces sont très très chère sur cette voiture.

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Invité §sav362PU

Bonjour,

Malheureusement, les personnes compétentes pour vous répondre sur les codes erreur sont en vacances.

Constatez vous des ratés d'allumage ou est-ce juste le voyant jaune qui s'allume?

Avez vous opéré un reset après les changements des bobines?

 

Il est possible que la rampe d'injecteur pose en effet problème. Ce n'est pas forcément à changer, simplement à nettoyer.

Elle a combien de kilomètres?

 

Pièces très très chères? Je n'ai pas ce souvenir. Chez qui vous fournissez vous?

Cdlt

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Bonjour,

Malheureusement, les personnes compétentes pour vous répondre sur les codes erreur sont en vacances.

Constatez vous des ratés d'allumage ou est-ce juste le voyant jaune qui s'allume?

Avez vous opéré un reset après les changements des bobines?

 

Il est possible que la rampe d'injecteur pose en effet problème. Ce n'est pas forcément à changer, simplement à nettoyer.

Elle a combien de kilomètres?

 

Pièces très très chères? Je n'ai pas ce souvenir. Chez qui vous fournissez vous?

Cdlt

 

bonjour

 

merci a vous de vous intéresser a mon problème .

 

les pièces sont asser chère sur cette voiture surtout si l'on va directement cher jaguar , pour preuve la durite de radiateur avec le capteur de température c'est 200 euro TTC.

pour avoir fait les deux joint de culasse et divers chose juste au niveau moteur ma facture pièces détacher accuse 1336 euro sachant que la main d’œuvre c'est moi, je trouve cela chère , bref.

 

pour en revenir a mes soucis , j'ai le voyant moteur d'allumer et parfois il se met a clignoté plus l'indication au tableau de bord (performance restreinte) depuis quelque jours avec une sensation de perte de puissance et comme vous dite certainement des raté d'allumage .

 

sur cette voiture j'ai fait un gros travail sur le moteur , 2 joint de culasses , toute les bougies , toute les bobine , la pompe a eau , la courroie d'accessoire , batterie ,poulie damper, etc etc tout les filtre et vidange moteur . Et toute ces pièces on été acheter neuve .

 

j'ai effectivement effectuer un reset avec la valise de diagnostique après mon intervention mécanique sur la voiture , j'ai parcourut environs 3500 km depuis les réparations et tout allait bien mais depuis quelque jours c'est plus vraiment le cas .

 

j'ai passer la valise et j'en sort les codes défaut situé plus haut . je m'interroge sur la ou les panne en cause , j'ai refais un reset mes le voyant ce rallume asser rapidement et la voiture deconne , environs au bout de 5 km , ce qui veut dire qu'un problème est bien présent.

 

la voiture accuse 210500 km a ce jours .

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Invité §sav362PU

Okay, à ce kilométrage, c'est en effet peut être les injecteurs ou les rampes qui ne débitent plus assez.

Ne vous fournissez pas chez Jaguar, c'est trop cher, passez plutôt par nos canaux "bis", la qualité est variable, mais dans l'ensemble, on en est content.

SNG Barrat à Mâcon.

British Parts.

Et... Ebay (sisi)

Je viens de commander chez un "généraliste" UK, qui a quelques pièces rares à des prix compétitifs, je vous ferais un retour une fois le colis reçu...

 

La facture aurait été divisée au moins par deux, voire, par trois...

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Okay, à ce kilométrage, c'est en effet peut être les injecteurs ou les rampes qui ne débitent plus assez.

Ne vous fournissez pas chez Jaguar, c'est trop cher, passez plutôt par nos canaux "bis", la qualité est variable, mais dans l'ensemble, on en est content.

SNG Barrat à Mâcon.

British Parts.

Et... Ebay (sisi)

Je viens de commander chez un "généraliste" UK, qui a quelques pièces rares à des prix compétitifs, je vous ferais un retour une fois le colis reçu...

 

La facture aurait été divisée au moins par deux, voire, par trois...

 

oui certainement , j'ai commander mes pièces sur oscaro et cher ford , pour l'allumage j'ai mis des bobine delphi et pour les bougie idem je n'ai pas hésité sur la qualité .

 

je pense changer les injecteurs dans les jours a venir auriez vous une adresse a me communiquer ou tout simplement les tarifs concernant ma voiture .

voici sont pédigrée: jaguar 2l5 essence 24 soupape du 06/11/2002 numéro de série : SAJAA01N13JM71392

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Invité §Ano282QY

P0302 =défaut d'allumage cylindre 2

P0303 =défaut d'allumage cylindre 3

P0306 =défaut d'allumage cylindre 6

P1316 =défaut injecteur pilote

P0430 =banque catalyseur n°2

 

Vu les codes, il y a fort à parier pour une prise d'air plutôt qu'un souci d'injecteurs.

 

Regardez toutes les durites de dégazage (y compris celle qui part du maître cylindre de freins) le joint du boitier papillon et les petits joints bleu/vert de chaque tubulure d'admission.

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P0302 =défaut d'allumage cylindre 2

P0303 =défaut d'allumage cylindre 3

P0306 =défaut d'allumage cylindre 6

P1316 =défaut injecteur pilote

P0430 =banque catalyseur n°2

 

Vu les codes, il y a fort à parier pour une prise d'air plutôt qu'un souci d'injecteurs.

 

Regardez toutes les durites de dégazage (y compris celle qui part du maître cylindre de freins) le joint du boitier papillon et les petits joints bleu/vert de chaque tubulure d'admission.

 

bonjour

 

je vous remercie pour ces indications , je m'en vais de se pas controler tout cela tranquillement .

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bonjour

 

donc démontage réaliser de la pipe d'admission , bougie et bobines , sincerement je ne vois pas grand chose qui cloche .

j'ai pris la décision de commander les joints d'admission dessous dessus en neuf ainsi que les six injecteurs en neuf , j'ai poser six nouvelle bougie de type ngk référencer a ma motorisation 2l5 .

 

j'aimerai bien controler les bobine d'allumage pour écarter le moindre doute , mais je ne sais pas de quel façon .

ce sont des delphi a 4 PÔLES , merci a vous pour l'explication .

 

 

thumb.jpg

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bonsoir

 

mon problème n'est toujours pas résolut

 

j'ai poser cette après midi 6 injecteurs neuf avec leurs joints , les 12 joints des cales d'admission , 6 bougies neuve et j'ai toujours le voyant moteur d'allumer avec ces codes défaut qui apparaisse . voir photo svp .

 

defaut jaguar.png

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Invité §Fra865Eh

C'est bien un problème de bobines ça...

 

Visiblement la 3 et la 5 sont bonnes. Donc inversés ses bobines avec d'autres, le problème se déplacera...

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Invité §06m747yd

Bobine encore défectueuse (ça peut arriver sur des presque neuves)

ou bien connecteur de bobine (j'ai eu le cas 2 connecteur qui se plugait mal, donc faux contacts) ) ou bien faisceau.

ces pièces sont fragiles, surtout après avoir été manipulée lors du changement des bobines ;

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Invité §Fra865Eh

Oui, il faut inverser les bobines pour voir si le défaut se déplace. Si oui, pas besoin de chercher plus loin. Si non, faut tester le faisceaux dans un premier temps avant d'aller pmus loin.

 

On constate néanmoins que plusieurs défauts ont changés et d'autres sont apparus.

 

Il y a donc du bon et du moins bon.

 

Si le test bobines et faisceaux est concluant il faudra explorer d'autres pistes du plus probable au moins probable.

 

A savoir : est-ce que les culasses ont bien étés rectifiées ? Est-ce que la distribution est bien calée ? Est-ce qu'il ne manque pas un bouchon d'étanchéité (ou de sablage, tout dépend comment on appelle ça) etc etc.

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bonsoir

 

merci a tous de vous intéresser a mes soucis mécanique .

 

les deux culasses on bien été rectifier et surfacer .

la distribution est parfaitement bien calé

les 6 bobine d'allumage on 3500 km et on été posé neuve egalement par mes soins.

les bougies sont neuves

les 6 injecteurs sont neuf

vidange et tout les filtre sans exception neuf.

 

j'ai supprimer les anciens défauts ,le voyant moteur est bien éteint . j'ai fait 4 km ,le voyant ne se rallume pas mais clignote par moment

 

j'ai refait une lecture défaut avec la valise delphie DS150E , voir photo svp

la voiture manque vraiment de puissance .

je vais vérifier les bobine demain et prendre les compressions de chaque cylindre car franchement la je comprend plus ,je passe a coté d'une connerie qui ne me saute pas au yeux cette fois .

 

jaguar1.png

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Invité §06m747yd

quand mes connecteurs de bobines étaient défectueux ça me faisait le coup du clignotement du voyant orange.

il m'a fallut des tonnes de recherche pour trouver les pièces à l'unité. sinon c’était le faisceau entier à changer , au tarif de 1400€ !

et j'accusais les bobines jusqu'à m'apercevoir que le clic ne se faisait plus correctement. quelques millimètres en moins ..

 

je sais qu'un mal de ventre n'est pas le symptôme unique pour tout les cas , aussi je poste juste pour info... au cas z'ou .

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bonjour

 

j'ai réussi a résoudre les codes défaut lié aux défaut d'allumage situé plus haut .

 

j'ai un nouveau code défaut qui est P0203 circuit injection cylindre N°3 circuit ouvert . je crois que se défaut est lié au faisceau injection (les prises électrique des injecteur ??)elle sont défectueuse par endroit , j'aimerais le changer , savez vous ou je pourrais le trouver svp????

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Invité §Fra865Eh

Montrez le type de connecteurs. J'ai un faisceaux de X-type V6 et une partie de faisceaux de S-type 4.0

 

Avec un peu de chance, ça devrait être les mêmes.

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Montrez le type de connecteurs. J'ai un faisceaux de X-type V6 et une partie de faisceaux de S-type 4.0

 

Avec un peu de chance, ça devrait être les mêmes.

 

bonjour

 

voici le model de fiche pour la connexion électrique des injecteurs.

 

 

IMG_2404.jpg

 

IMG_2405.jpg

 

IMG_2406.jpg

 

IMG_2407.jpg

 

et les prises de connexions pour les bobines d'allumage.

 

IMG_2408.jpg

 

IMG_2409.jpg

 

IMG_2410.jpg

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il me semble que j'ai ça. Je regarderai dans la semaine.

 

bonjour , ne chercher pas , merci quand même, j'ai réussi a trouver toutes les prises d'allumage ainsi que celles des injecteurs , j’attends que sa arrive ,sa me coute 36 euro le tout en neuf .

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Invité §Ano788cS

bonjour

 

je suis toujours en panne avec la voiture vendredi changement des deux catalyseur on verra bien , si il y a du mieux je ne manquerais pas de poster la solution.

 

ce qui a ete fait depuis quelque jours ces les 4 sonde lambda en neuve , malheureusement une est défectueuse coté droit ,c'est bien la peine d'avoir acheter du neuf a 251 euro les 4 .

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bonjour

 

j'ai posé ce matin les deux catalyseurs neuf sur la voiture et 4 nouvelles sondes lambda , et franchement la il n'y a pas photo la voiture fonctionne absolument très très bien et sur ces 6 cylindres .

 

les codes défaut qui mettais en défaut les cylindres 2/4/6 sont les codes P1314 ET P1316 ,ces codes traduisait un problème sur les catalyseurs , surtout sur celui de droite, et par la même occasion remontais un défaut d'allumage avec les codes P0302/P0304/P0306 qui n'en était absolument pas un .

au démarrage de la voiture le voyant moteur c'est éteint de lui même sans aucune action de ma part.

 

et effectivement après démontage le catalyseur est littéralement détruis de l’intérieur.

 

je tiens a remercier toute les personnes qui mont permis avec leurs indication de résoudre ce problème qui ma quand même fait suer plus d'un mois .

 

merci a tous je passe ce sujet en résolut .

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bonjour

 

je ne suis pas revenu sur le site depuis longtemps , mais j'ai été un peu vite a vous dire que le problème était résolut , car effectivement le voyant moteur c’était rallumer 30km plus tard et a ce jours le problème est donc toujours d'actualité .

pour rappeler les symptômes , raté d'allumage aléatoire sur différent cylindre , aussi bien sur le banc 1 que le banc 2.

voyant moteur allumer aussi bien moteur froid que chaud

si je demande de la puissance la voiture fait des secousses et le voyant clignote et performance restreinte .

 

je ne trouve absolument pas cette panne depuis le début .

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j'ai également pris la pression essence qui est de 3 bars sous contact au neiman avec une légère chute a 2,8 bars après deux minute d'attente .

 

moteur en marche au ralentis la pression d'essence est de 3,5 bars et reste constante , avec accélération 2500 a 3000 tous moteur elle monte a 3,8bars et se stabilise a 3,5 bars , pour moi cela semble correct , quand pensez vous , le problème c'est que j'ai aucun document comme référence pour comparer ,donc pas simple.

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