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X-Type

[problemes] acceleration sur x type 2.5 v6


ritalca

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bonjour, je reviens vers vous car depuis quelques jours, ma jag me joue des tours,

si je roule tranquille, en dessous des 3000 tours, tout va bien, mais si j'ai besoin de plus, quant j'enfonce la pédale de droite, elle coupe et donne des à-coups je relache et elle repart doucement!

avez vous une idée du probleme ? :(

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Invité §06m747yd

je dirais un dysfonctionnement au niveau allumage.

par exemple le couple bougies/bobines d'allumage.

si c'est un moteur essence, c'est un symptôme que j'ai connu ....

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Invité §06m747yd

bien sur, j'avais commandé les bobines (de marque Lucas) et le mécano m'avait installé tout ça pour un tarif très light.

c'est quel modèle pour vous, des 2 ou 4 sorties (plug) ?

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par plug, vous entendez connecteur ? si c'est cela ce sont des 4 fils ! en attendent, j'ai regardé un peut partout et j'ai trouvé entre 150 et 180€ le jeu chez oscaro ou en Angleterre sur ebay

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Invité §06m747yd

bon prix.

à part les "Beru" qui coutent dans les 90€ on trouve de la marque à 40-45 pièce.(chez piecesauto.fr, on trouve tous les tarifs)

 

par contre, faites quand même un petit diag auto simple , histoire d'étre sur que c'est l'allumage ...mais à 90% , ça doit venir de là.

 

les bougies sont récentes ?

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Bonjour,

 

J'ai monté des bobines Delphi mais il y en a une qui a lâché au bout de 6 mois / 10 000km.

En général, une bobine défectueuse se manifeste même au ralenti, donc je ne suis pas convaincu que ce soit un problème de bobine/bougie, mais cela ne peut pas faire de mal si elles sont anciennes.

J'aurais plutôt pensé à un problème avec le boîtier papillon

Un diagnostic est à faire avant toute opération

 

A+

RémiXXXXJ

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Invité §06m747yd

Bonjour,

 

J'ai monté des bobines Delphi mais il y en a une qui a lâché au bout de 6 mois / 10 000km.

En général, une bobine défectueuse se manifeste même au ralenti, donc je ne suis pas convaincu que ce soit un problème de bobine/bougie, mais cela ne peut pas faire de mal si elles sont anciennes.

J'aurais plutôt pensé à un problème avec le boîtier papillon

Un diagnostic est à faire avant toute opération

 

A+

RémiXXXXJ

 

 

 

Bjr Rémi

effectivement, dans mon cas j'avais un leger tremblement au ralenti . puis à bas régime ça semblait fonctionner normal, jusqu'a au dessus de 3000 ou je sentais les gros ratés d'allumage.

pour la marque de bobine, mon mécano me montrait des modèles d'origine montés sur des voitures françaises , il m'expliquait qu'il avait plein de cas differents. celles qui tenait longtemps, d'autre non, ce qui dépitaient les possesseur des voitures ,

et eux n'en avait qu'une ou deux à changer .

 

 

comme vous dites, un petit diag vaudra confirmation ..

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re, bonjour,

bon, je vais faire un passage a la valise et ont verra le résultat, je vous reviens avec les résultats de l'autopsie! ;)

Bonjour,

 

Elle n'est pas encore morte, juste un peu enrhumée !

 

A+

RémiXXXJ

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Invité §sav362PU

Non, catalyseur bouché, même avec un V6 ayant envoyé durant des années, ça me semble peu probable.

Ils cassent lorsqu'on les force, mais se bouchent rarement.

Ce sont les bobines les coupables, à n'en pas douter : ressort et/ou pointeau morts.

Et donc, mieux vaut changer les bougies en même temps, vu le merdier pour accéder...

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bon, je viens de passer commande des 6 bobines. pour les bougies, je voudrais mettre celles a multi électrodes, pour avoir un meilleurs allumage vu que je vais la convertir a l'ethanol !

vous en pensez quoi ? une marque et model a me conseiller ?

merci

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Invité §sav362PU

bon, je viens de passer commande des 6 bobines. pour les bougies, je voudrais mettre celles a multi électrodes, pour avoir un meilleurs allumage vu que je vais la convertir a l'ethanol !

vous en pensez quoi ? une marque et model a me conseiller ?

merci

 

Bonjour, oui, tout le monde est parti effectivement.

Les bobines à multi électrodes sont mieux si ce ne sont pas des platine.

On le sait peu, mais les performances en terme d'étincelle sont moindres que les simples, dites "cuivre".

Notamment à cause d'une étincelle plus froide, ce qui n'est pas forcément une bonne chose pour l'éthanol, qui a déjà du mal à fonctionner à froid.

Je n'ai pas des connaissances bien poussées en terme d'électricité (générale ou automobile), mais ça, on me l'a dit il n'y a pas plus tard que 24h...

Les cuivres ont la particularité de demander beaucoup de la haute-tension, constante.

A la moindre faiblesse : elles s'effondrent (et durent moins longtemps, mais vu le prix, autant les changer souvent).

 

bon, tous le monde est partie en vacances ?

je viens de recevoir mes bobines, et j'ai commandé des bougies " béru" je ne sais pas ce qu'elles valent ont verra bien!

C'est très bien Beru. C'est français si mes souvenir sont bons.

Ca devrait vous changer la vie des bobines neuves : c'est une pièce inconnue du grand public, mais ce sont elles qui sont responsables de délivrer une étincelle constante et de qualité aux bougies, et croyez moi, c'est du boulot!

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bon, je viens de poser les 6 bougie, les 6 bobines, remonter tout ca, et la: la catha!!!! elle démarre sur 3/4 pattes, prend plus ces tours je redémontre les bobines et je vais reposer les anciennes pour voir ce que ca donne!

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bon, voila chose faite, j'ai laissé les bougies neuve, et remis les anciennes bobines ben, j'ai toujours ce problème quant elle monte dans les tours, mais au moins, elle tourne rond!

je retourne donc les bobines a l'envoyeur et j'attend le retour des bonnes, (enfin, j'espère)

je vous tiendrais informé a votre retour de vacances

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bonjour, ca aura été long, mais j'ai enfin reçu mes nouvelles bobines, je les ai monter et la bonne nouvelle, c'est que en 20mn chrono, je fait le travail, je sais exactement ou et quoi démonter !

la mauvaise nouvelle, c'est que rien n'a changer! elle tourne rond jusqu'à 2800 tours puis elle ce met a couper !!!!

là, j'ai vraiment besoin d'aide!!!!!!

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Invité §sav362PU

bonjour, ca aura été long, mais j'ai enfin reçu mes nouvelles bobines, je les ai monter et la bonne nouvelle, c'est que en 20mn chrono, je fait le travail, je sais exactement ou et quoi démonter !

la mauvaise nouvelle, c'est que rien n'a changer! elle tourne rond jusqu'à 2800 tours puis elle ce met a couper !!!!

là, j'ai vraiment besoin d'aide!!!!!!

Hm... pas facile...

Que dit l'OBDII avec les nouvelles bobines?

 

Ce ne serait pas le boîtier papillon des fois? Il n'est pas éternel ce machin...

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Invité §mit888MV

Bonjour

Si vous faîles l'essai voiture à l'arrêt, c'est peut-être normal que le régime soit limité en dessous de 3000 tr. J'ai constaté cela sur mon x-type, un petit essai en roulant et pas de défaut.

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Invité §sav362PU

Bonjour

Si vous faîles l'essai voiture à l'arrêt, c'est peut-être normal que le régime soit limité en dessous de 3000 tr. J'ai constaté cela sur mon x-type, un petit essai en roulant et pas de défaut.

Ah, ça, c'est exact : la coupure de l'injection se fait à 3000 tr/min à l'arrêt, ce qui est normal.

Il faut faire l'essai en roulant.

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Invité §Fra865Eh

Si ça persiste en roulant, fort à parier pour le catalyseur bouché.

 

Ça arrive parfois sur x-type, surtout après des bobines défectueuses justement...

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Invité §Ele827RJ

bonjour , j aimerai savoir si vous avez reussi a resoudre vos probleme car la mienne aussi viens de se mettre a le faire , le voyant moteur s allumé de temps a autre mais c ete a cause du carburant , la elle fait comme vous ,donc je m interroge ,avez vous LA SOLUTION? merci

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