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Jaguar

[pollution] Crit'air: sale temps pour les Jaguar classiques


paydase

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On en parle sur d'autres posts alors j'ouvre celui-ci pour rassembler les discussions si ça vous intéresse.

J'ai donc été voir de quoi il retourne.

Pas jojo pour les classiques, et pour les youngtimers c'est carrément le piquet: avant 1997, on est sur liste noire :pfff:

 

Une voiture de fin 2005 (comme PFC8, avec son moteur truffé d'électronique, catas et sondes en tous genres, avance à l'allumage variable, etc.) est gratifié d'une Crit'air 3, càd qu'il sera banni des centres villes dans un futur pas si lointain.

Bon, j'avoue que 4.2 L de cylindrée ça produit son lot de CO2, mais quand je vois ce qui sort des installations de chauffage ou poêles à bois, c'est CO2 + soufre, suies et goudrons pour nos poumons!

 

Donc en ce qui me concerne:

- une Fiesta Ecoboost 1.0 65 cv de 2013: Crit'air 5

- une X350 4.2 400 cv de fin 2005: Crit'air 3

- une XJS 4.0 225 cv de 1994: pas de Crit'air..

- une Type E 3.8 265 cv de 1964 sans catas, la pire (yaka se mettre derrière quand elle roule): collection alors ça roule :sol:

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Salut honorable Etypiste.

 

Je réponds tardivement, je n'avais pas fait attention.

 

Sale temps pour tout le monde : Ma femme à une bagnole de fonction mazout, mise en circulation postérieure au premier Janvier 2016, vignette critère Deux; Un de mes fils achète un Cayenne Turbo essence neuf (là, c'est de la fiction, jamais je ne laisserai l'un d'eux faire une connerie pareille), il aura droit à une critère Un, mais se sera acquitté d'un "malus écologique" de HUIT MILLE Euros.

 

Amusant, et surtout très cohérent, non ?

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Salut honorable Etypiste.

 

Je réponds tardivement, je n'avais pas fait attention.

 

Sale temps pour tout le monde : Ma femme à une bagnole de fonction mazout, mise en circulation postérieure au premier Janvier 2016, vignette critère Deux; Un de mes fils achète un Cayenne Turbo essence neuf (là, c'est de la fiction, jamais je ne laisserai l'un d'eux faire une connerie pareille), il aura droit à une critère Un, mais se sera acquitté d'un "malus écologique" de HUIT MILLE Euros.

 

Amusant, et surtout très cohérent, non ?

 

 

 

Tu as déjà vu une décision politique cohérente, toi?!?

Tout ce qui compte pour eux est de faire rentrer un maximum de pognon afin qu'ils puissent vivre la grande vie et s'en mettre plein les poches.

 

Pour en revenir à la pollution, on taxe les voitures mais pas les super tankers qui polluent beaucoup plus.

Et pourquoi utilise t'on des super tankers?

Pour ramener des produits fabriqués moins chers en Asie ...

Alors la pollution, c'est juste un prétexte pour nous raquetter taxer :jap: .

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Pour la petite histoire ma X Type a eu droit à une vignette Crit'Air 2 alors que je m'attendais à ce qu'elle en ait une 3.

Erreur ou non, je ne m'en plains pas, évidemment.

 

Sinon je comprends la logique derrière cette vignette, mais je ne sais pas si elle s'applique aux utilitaires, légers ou moins. En effet, ces véhicules de desserte locale comptent parmi les plus gros pollueurs en ville sachant qu'ils sont rarement très récents. Bilan, on a des PL Euro 6 sur autoroute et des vieux machins en agglomération.

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