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XF

redémarrage compliqué


Invité §YaC843Ab

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Invité §YaC843Ab

Bonjour, j'ai une XF 4.2 298ch année 2008, qui je fais venir en afrique depuis 6 ans. Je viens de changer la pompe à essence et le filtre.

Quand je démarre et je roule pas de problème mais quand je m’arrête et je veux redémarrer, elle refuse, après une pause de 20-30 minutes; elle démarre de nouveau et roule normalement, qui peut m'aider?

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Invité §06m747yd

une surchauffe localisée quelque part ?

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une surchauffe localisée quelque part

 

Les symptômes décrits font effectivement penser à une surchauffe entrainant une vaporisation du carburant au niveau de l'admission, puis d'une condensation du-dit carburant quand la T° baisse après 20 minutes d'arrêt.

 

A vérifier.

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Invité §YaC843Ab

Bonjour et bienvenue.

Il y a beaucoup de causes possibles.

Avez-vous des alertes au tdb ou des codes défaut?

 

 

j'ai eu une surchauffe de température, on a changé tout le kit thermostat et nouveau joint de culasse.

Actuellement, elle ne chauffe plus.

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Invité §YaC843Ab

une surchauffe localisée quelque part ?

Oui, elle surchauffé, le kit thermostat complet remplacé ainsi que le joint de culasse depuis tout est ok

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Invité §YaC843Ab

Les symptômes décrits font effectivement penser à une surchauffe entrainant une vaporisation du carburant au niveau de l'admission, puis d'une condensation du-dit carburant quand la T° baisse après 20 minutes d'arrêt.

 

A vérifier.

Mais actuellement, elle ne chauffe plus. que dois je faire?

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Invité §mit888MV

Bonjour

Est-ce que la pompe à essence fonctionne lorsque l'on remet le contact après l'arrêt du moteur?

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Invité §bon170kE

Entre le post 1 et le post 5, il y a moins de 2 heures...

 

Et dans le laps de temps vos avez eu le temps d'aller chercher le kit thermostat, le joint de culasse, puis vous avez déculassé un des bancs du V8 remonté tout ça dans les règles de l'art et redémarré le moteur? C'est rigolo.

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Invité §YaC843Ab

Bonjour

Est-ce que la pompe à essence fonctionne lorsque l'on remet le contact après l'arrêt du moteur?

Oui, elle fonctionne

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Kit thermostat et surtout joint de culasse, ce n'est pas une intervention anodine!

 

Actuellement, êtes-vous sur qu'elle ne surchauffe pas, soit à cause d'un thermostat non conforme, soit à cause d'un circuit de refroidissement obstrué quelque part, soit à cause de températures excessives?

Vous pourriez vérifier les températures dans différentes parties de la baie moteur avec un thermomètre infra-rouge, ça se trouve facilement sur labaie.

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Invité §YaC843Ab

Entre le post 1 et le post 5, il y a moins de 2 heures...

 

Et dans le laps de temps vos avez eu le temps d'aller chercher le kit thermostat, le joint de culasse, puis vous avez déculassé un des bancs du V8 remonté tout ça dans les règles de l'art et redémarré le moteur? C'est rigolo.

Kit thermostat et le reste cela fait plus de deux semaines.....

J'ai oublié de mentionner que je n'ai plus rouler avec ma Jag plus d'un an, au moment du surchauffe.

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Invité §06m747yd

pouvez-vous,si vous avez un moment, décrire comment s'est passé le remplacement du joint de culasse(coté droit,gauche?) , les frais engagé et les problèmes rencontré .. ?

merci.

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Kit thermostat et le reste cela fait plus de deux semaines.....

J'ai oublié de mentionner que je n'ai plus rouler avec ma Jag plus d'un an, au moment du surchauffe.

 

Vous voulez dire que ce véhicule n'a pas roulé depuis plus d'un an... et que la réparation a été faite il y a deux semaines?

Qui vous a fait cette intervention, le concessionnaire ou un garagiste indépendant, êtes-vous sûr de la qualité du travail?

Le véhicule a-t-il été diagnostiqué à la valise?

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Invité §YaC843Ab

pouvez-vous,si vous avez un moment, décrire comment s'est passé le remplacement du joint de culasse(coté droit,gauche?) , les frais engagé et les problèmes rencontré .. ?

merci.

 

 

Bon pour commencer, je vis en à Kinshasa donc en Afrique. La plupart des pièces viennent de Jaguar Bruxelles.

Pour le remplacement du joint de culasse, un ami qui possède un garage l' a fait. C'est la culasse de gauche. A ma connaissance, il n' y a pas eu de problème. Concernant les frais; le joint de culasse, siège ressorts, bougies, kit thermostat, batterie , pompe à essence et filtre, huile et filtre à huile, je suis près de 2000 dollars. Cela fait plus d'un an que ma Jag est immobilisé.

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Invité §YaC843Ab

Vous voulez dire que ce véhicule n'a pas roulé depuis plus d'un an... et que la réparation a été faite il y a deux semaines?

Qui vous a fait cette intervention, le concessionnaire ou un garagiste indépendant, êtes-vous sûr de la qualité du travail?

Le véhicule a-t-il été diagnostiqué à la valise?

Il n' y a pas un concessionnaire Jaguar ici. C'est bien un garagiste indépendant qui a fait le travail. Sinon je devais l'envoyer en Europe avec le container. Le véhicule est diagnostiqué.

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Invité §06m747yd

effectivement , on trouve de bon mécanicien competents dans les pays d'Afrique, mais pour les pièces c'est difficile car les fournisseurs , internet ou spécialisés,ne livrent pas toujours dans ces pays,n'est ce pas?

 

au niveau culasse , a t il travaillé seulement sur la pochette du joints, ou bien aussi surfaçage et autres ?

 

et quels problemes rencontrez vous maintenant sur la XF , car j'avoue ne pas avoir bien saisi ...

 

 

j'edit car je viens de comprendre que maintenant la temperature moteur est ok , mais vous avez le symptome décrit dans le 1er post ..

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Invité §mit888MV

Comme demandé + haut, ce serait bien de savoir s'il y a des codes défauts.

 

Ce serait bien de vérifier s'il y a de la pression carburant sur l'alimentation des injecteurs.

 

20 mn d'attente pour que cela fonctionne, le moteur ne doit pas refroidir beaucoup, peut être un nettoyage du boîtier papillon...

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