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X-Type

[mécanique galère] X-type : la maladie du train avant (je l'ai)


Invité §Lio202uv

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Invité §Lio202uv

ben mince...

 

vous savez les vis du berceau avant qu'il ne faut pas toucher... car les écrous de l'autre coté (sensé être soudé) ne tienne pas...

 

ben c'est pour ma pomme, après une géo :-(

 

me voila obligé de découper la tôle a l’intérieur de l'habitacle pour atteindre les écrous :-(

 

je suis pas fichu de retrouver le fil qui en parlais, avec même un chablons pour la découpe

 

forum ici ou ailleurs je sais plus...

 

si quelqu'un là sous le coude, ce seras gentils

 

Amitiés

Lionel

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Invité §sav362PU

ben mince...

 

vous savez les vis du berceau avant qu'il ne faut pas toucher... car les écrous de l'autre coté (sensé être soudé) ne tienne pas...

 

ben c'est pour ma pomme, après une géo :-(

 

me voila obligé de découper la tôle a l’intérieur de l'habitacle pour atteindre les écrous :-(

 

je suis pas fichu de retrouver le fil qui en parlais, avec même un chablons pour la découpe

 

forum ici ou ailleurs je sais plus...

 

si quelqu'un là sous le coude, ce seras gentils

 

Amitiés

Lionel

Salut.

Et ben pas de bol. :(

Je ne me rappelle plus si c'est chez nous.

Je ne crois pas... il me semble que tout le monde y a échappé jusque-là.

Si vous lisez et entendez bien l'anglais, je suis sûr que sur Youtube il y a un tutoriel.

Cdlt

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Invité §Lio202uv

je creuse je creuse, mais je trouve pas...

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Invité §mit888MV

Oui l'alu, c'est une belle matière, malgré tout suivant le type d'alliage il y en a qui parte quand même en poussière. Btw quel est l'alliage utilisé pour le châssis?

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Pour le châssis d'X350?

C'est une coque d'alliage d'alu classique, j'imagine, choisi pour ses propriétés structurales, genre alu-magnesium-zinc.

 

Btw, l'alu se corrode aussi et pas qu'en surface quand il y a un environnement défavorable genre air humide salin; dans ces atmosphères c'est plutôt le cuivre ou l'inox qui résiste mieux, yaka voir les matériaux employés en marine

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Invité §sav362PU

Pour le châssis d'X350?

C'est une coque d'alliage d'alu classique, j'imagine, choisi pour ses propriétés structurales, genre alu-magnesium-zinc.

 

Btw, l'alu se corrode aussi et pas qu'en surface quand il y a un environnement défavorable genre air humide salin; dans ces atmosphères c'est plutôt le cuivre ou l'inox qui résiste mieux, yaka voir les matériaux employés en marine

 

 

Le laiton grâce à ses propriétés "d'autolubrification" ;)

 

 

Mais l'alu aussi @paydase :)

Les coques des Yachts sont pratiquement toutes en aluminium (et les superstructures aussi d'ailleurs)

Ok, ce ne sont pas des portes-conteneurs non plus... il faut passer au refit tous les cinq ans, c'est effectivement une question de type d'alliage.

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Invité §sav362PU

J'ai trouvé ça, j'espère que cela pourra t'aider.

 

https://www.jaguarforums.com/f [...] ee-113243/

 

J'aimerai aussi déposer les berceaux avant et arrière pour les traiter anti-co, tu pourras nous dire s'il y a d'autres points bloquant.

Merci @mitchmart , j'ai eu la flemme de chercher :ange:

Quelle galère quand même...

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Invité §mit888MV

:jap:

 

J'ai cherché le type d'alliage d'X350, pas trouvé apparemment sur XE c'est RC 5754

 

http://www.euralliage.com/5754.htm

 

Mis à part les tableaux ce qui est intéressant ce sont les propriétés, résistance à la corrosion, les déformations, usinage et la possibilité de souder.

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Invité §Lio202uv

Merci

mitchmart

 

pour les infos, c'est ce que je cherchais

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Invité §sav362PU

Outils acheté ! :-)

Bon, ben yapuka comme on dit :lol:

Merde...

 

Des photos hein?

Sinon, je viens personnellement à Genève pour vous tirer les oreilles.

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Incroyable toute cette rouille et encore une fois la mauvaise conception!

Finalement, j'aime bien ma X350 alu :)

 

Bonjour Paydase,

 

Il reste beaucoup de pièces en acier mal revêtues donc qui rouillent sous X350, et en particulier le berceau moteur ... il rouille aussi bien que sur X-Type !

 

A+

RémiXXXXXXJ

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Bonjour Paydase,

 

Il reste beaucoup de pièces en acier mal revêtues donc qui rouillent sous X350, et en particulier le berceau moteur ... il rouille aussi bien que sur X-Type !

 

A+

RémiXXXXXXJ

 

 

Oui, c'est vrai.

@ans38 avait déjà fait la remarque.

Un jour prochain je vais aller voir mes dessous et éventuellement passer un produit ad-hoc sur ce qui est accessible.

J'espère que la protection d'usine est quand même suffisante, car un berceau a des parties bien cachées accessibles seulement avec un démontage complet... C'est par exemple une maladie connue pour le berceau AV de XJS.

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Oui, c'est vrai.

@ans38 avait déjà fait la remarque.

Un jour prochain je vais aller voir mes dessous et éventuellement passer un produit ad-hoc sur ce qui est accessible.

J'espère que la protection d'usine est quand même suffisante, car un berceau a des parties bien cachées accessibles seulement avec un démontage complet... C'est par exemple une maladie connue pour le berceau AV de XJS.

 

J'espère pour toi que les traces seront mineures ... mais pour sûr, il y aura de la rouille. Les revêtements sont vraiment de faible résistance. Quoi qu'il en soit, ce sont des pièces massives et les risques qu'elles cèdent sont minimes, mais ce n'est pas sérieux.

Le problème sur le berceau, ce sont les zones de rétention d'eau (mille-feuille de tôles et parties supérieures). J'avais fait un traitement simple à l'hammerite il y a 2 ans, lors de la prochaine vidange, j'irai voir ce qu'il en reste.

 

A+

RémiXXXXXXXXJ

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Invité §Lio202uv

Voila, soucis réglé

 

avec un outils "sur mesure"

 

 

20170605_143708.jpg

 

dans son emplacement

 

 

20170605_145350.jpg

 

serrage possible sans avoir eu besoin de faire des trous

 

merci bien pour les liens !!

 

Amitiés

Lionle

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