Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XJ

[Vente] XJ X358 4.2 LWB Sovereign


Invité §ste077GV

Messages recommandés

Invité §sav362PU

Avec le mien (qui a les cylindres intelligents) je fait plus aux alentours de 9,5L en quattro.

 

Je ne vois pas comment un véhicule aussi lourd avec un V8 permanent peut consommer moins.

C'est ce qu'il donnait sur une XK8 de 1800kg... je consommais moins avec elle qu'avec ma Volvo S70... c'est dire. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 145
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Ano830ma

Bonjour,

 

Avec le même moteur sur une stype, donc plus lourde, je fais 9L à 140 au régulateur.

 

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Oui, c'est un des combo les plus économes que je connaisse.

Si vraiment on veut tenter l'expérience : régulateur à 120, sans clim, on descend en dessous des 8,5l.

Seulement, pas de clim, c'est pas jouable :D

 

Je parle du moteur N/A, bien sûr, le S/C, c'est trois litres de mieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet067QR

Bonjour à tous :jap:

 

Je confirme pleinement les propos de Saville, c'est quasi impossible de descendre sous les 10 L avec le moteur SC (parcours mixte autoroute/route) même en mode pépère tranquille :D . Quant aux parcours urbains, voile pudique de rigueur... :lol:

 

La conduite d'X350 SuperV8 (SC donc) constitue, et ce à chaque reprise en main, un grand moment de plaisir et de dégustation pour chaque kilomètre parcouru, mélange absolu de sérénité et de sécurité (puissance toujours suffisante dans une grande distinction, un tout autre monde comparé à la froideur des panzers teutons... :q ).

J'ai juste dépassé cet après midi les 109 000 kms, la voiture est à peine rodé... :o

 

AmicalementJaguar ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jag448GO

C'est dingue que cette voiture ne soit toujours pas vendue ....!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste077GV

J'ai eu deux appels en deux jours. Ca commence à bouger. Le premier était une prise de renseignement mais projet pas mature, le second très intéressé et voulait la prendre au prix annoncé mais s'est rétracté car a trouvé une X350 3.5 qui lui sied mieux.

Je ne m'inquiète pas, elle va vite se vendre je pense désormais. A ce prix là elle est je pense bradée en comparaison du marché actuel donc elle commence à susciter de l'intérêt visiblement...

 

à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu deux appels en deux jours. Ca commence à bouger. Le premier était une prise de renseignement mais projet pas mature, le second très intéressé et voulait la prendre au prix annoncé mais s'est rétracté car a trouvé une X350 3.5 qui lui sied mieux.

Je ne m'inquiète pas, elle va vite se vendre je pense désormais. A ce prix là elle est je pense bradée en comparaison du marché actuel donc elle commence à susciter de l'intérêt visiblement...

 

à suivre...

 

Celui-là n'a rien compris au film :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste077GV

Ce qui importe c'est qu'il fasse un achat heureux, souhaitons lui.

Celle qu'il a trouvé est une 2005 LWB de 58000km. Possible que cela soit une bonne affaire... Quand au 3.5... Là j'avoue que c'est clairement pas un choix que j'aurai fait. Tant en agrément qu'à la revente...

 

Par ailleurs il avait une préférence pour une X350 plutôt qu'une 358 et était un peu rebuté par les 4 places aux lieu de 5 en cas d'agrandissement de famille.

Bref, le choix appartient à chacun. Qui sait, il changera peut être d'avis lorsqu'il aura essayé cette X350 3.5 en finition probablement classique et significativement plus insipide qu'une 4.2 bien optionnée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Sage décision stepha elle va partir...

 

Saville tu as côtoyé des coins sympas. ..

 

Ben, en fait j'ai été là où la clientèle et les fournisseurs étaient... C'est pas très original. :p

 

 

Sauf Megève, c'est un hasard : une gentille personne nous a prêté son châlet durant dix ans.

Donc on a commencé en panda, et on a terminé en Jaguar :D

J'avoue que monter au mont d'Arbois en XJS ou Xk8 avait un goût délicieux,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste077GV

Controle technique effectué ce matin et parfaitement vierge !

:-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra127Oi

Aucun liens vers les annonces ne fonctionnent?

Est ce normal ou est elle finalement vendue ce que je te souhaite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super etonné qu'elle ne soit pas encore vendue, je pensais que les XJ étaient demandées...

Après c'est vrai que en ville, il faut avoir les mensurations dans le cerveau, c'est une voiture très large.

A part çà, je ne me lasse jamais de sa classe naturelle et de la rareté. Je peux sortir des jours durant (dans mon coin, soyons d'accord) sans en voir une seule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est triste à constater mais j'en avais parlé il y a quelques semaines...la situation automobile en France est compliqué....à moins d'avoir une citadine ou hybride c'est compliqué la vente...et c'est une limousine grande

... faut être patient dou les prix proposé par les pros pour ce genre de voiture....même pour eux c'est compliqué.....dur de vivre dans ce pays autophobe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste077GV

Bizarement j'ai encore moins de succès avec mon Range Rover Evoque, pourtant très compact, que j'ai mis en vente moins cher que le prix de l'argus qui s'entend pour un véhicule sans option alors que elle aussi est très optionnée... Pas eu un seul appel et dans tout Rhone Alpes c'est la moins chère proposée dans cette finition avec cette motorisation et sans parler des options.

Je crois plus vraisemblablement que les gens n'ont plus d'argent à mettre dans des voitures de nos jours... ou au contraire qu'ils préfèrent acheter des véhicules neufs grace aux programmes de reprises ou autre...

Bref..

 

Pour XJ j'ai eu un contact tous les deux jours à peu près depuis une semaine. Le dernier en date réfléchit encore car il est loin, mais elle semble l'intéresser...

 

a suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Bizarement j'ai encore moins de succès avec mon Range Rover Evoque, pourtant très compact, que j'ai mis en vente moins cher que le prix de l'argus qui s'entend pour un véhicule sans option alors que elle aussi est très optionnée... Pas eu un seul appel et dans tout Rhone Alpes c'est la moins chère proposée dans cette finition avec cette motorisation et sans parler des options.

Je crois plus vraisemblablement que les gens n'ont plus d'argent à mettre dans des voitures de nos jours... ou au contraire qu'ils préfèrent acheter des véhicules neufs grace aux programmes de reprises ou autre...

Bref..

 

Pour XJ j'ai eu un contact tous les deux jours à peu près depuis une semaine. Le dernier en date réfléchit encore car il est loin, mais elle semble l'intéresser...

 

a suivre...

Non @stephman , c'est une question d'offre, le marché est sursaturé.

Il suffit de faire un tour dans ces saloperies de zones périurbaines pour trouver des dizaines et des dizaines de vendeurs avec un stock insensé.

Y compris de modèles plutôt prestigieux.

 

Et les grandes berlines ont perdu tout attrait.

Notamment our des gens qui sont surtout intéressés par l'image projetée dans leur communauté. Un SUV d'occase à 35,000€ oui! Une berline de plus de 5m... ça fait papy. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accord avec Saville, l'image est devenue tellement importante, véhicule récent, pas trop puissant mais avec un look agressif (bien équipé).... l'Evoque se vendait bien à sa sortie, d'ou son succès en terme de vol....le Velar va prendre le relais....

 

Et oui une anglaise de 10 ans, de 5m....ça fait papy ou ministre du Togo pour certains mais perso c'est tellement classe, je vote pour ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre126aG

Bonsoir à tous,

 

Je suis le candidat à l'achat de cette très belle auto, qui s'était finalement orienté vers une 3.5 LWB de 58000 Km. Je prie une nouvelle fois Stephman de bien vouloir excuser ma volte-face et le dérangement; et pour renseigner la communauté, j'ai finalement acheté une 4.2 SWB de 2005 et 77000 Km. Effectivement, reprendre une 3.5 (j'en ai déjà eu une) me chagrinait un peu, ayant trouvé ce moteur un peu "creux" - même si très onctueux! - et un peu en décalage avec ce type de grosse berline. Le 4.2 atmo est juste parfait, et pour avoir essayé une XJR, je compte au nombre de ceux qui préfèrent le feulement du V8 à aspiration naturelle!

 

Ceci étant, l'auto objet de ce post me paraît vraiment "cadeau" dans cet état et à ce prix; si je n'avais pas eu une préférence pour la 1ère série, une version courte et 5 places, et un peu moins de Km, je fonçais! J'ai d'ailleurs failli malgré tout...

 

Je reviendrai vous présenter ma belle bientôt. J'en prends livraison samedi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Je suis le candidat à l'achat de cette très belle auto, qui s'était finalement orienté vers une 3.5 LWB de 58000 Km. Je prie une nouvelle fois Stephman de bien vouloir excuser ma volte-face et le dérangement; et pour renseigner la communauté, j'ai finalement acheté une 4.2 SWB de 2005 et 77000 Km. Effectivement, reprendre une 3.5 (j'en ai déjà eu une) me chagrinait un peu, ayant trouvé ce moteur un peu "creux" - même si très onctueux! - et un peu en décalage avec ce type de grosse berline. Le 4.2 atmo est juste parfait, et pour avoir essayé une XJR, je compte au nombre de ceux qui préfèrent le feulement du V8 à aspiration naturelle!

 

Ceci étant, l'auto objet de ce post me paraît vraiment "cadeau" dans cet état et à ce prix; si je n'avais pas eu une préférence pour la 1ère série, une version courte et 5 places, et un peu moins de Km, je fonçais! J'ai d'ailleurs failli malgré tout...

 

Je reviendrai vous présenter ma belle bientôt. J'en prends livraison samedi!

 

 

Dommage pour cette LWB mais bienvenue quand même!

Le design ph1 (je préfère aussi) et les 5 places (perso je n'ai pas besoin de plus que 4) sont des arguments à prendre en compte.

 

Vous êtes bien un des (très) rares à dire préférer le NA au SC.

D'habitude les gens reculent pour une question de prix ou d'entretien...

Le SC est un NA en-dessous de 2000 tours (en ville ou 130 sur autoroute) avec tout ce qu'il faut au-dessus si on a envie (son, couple/poussée).

Vous avez bien fait en tous cas de délaisser le 3.5.

Bcp de plaisir au volant de votre X350 et venez effectivement nous la présenter!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La couleur ne doit pas aider....le silver est boudé de nos jours.

 

tout se vend. J ai vendu XJR et L322 SC très rapidement. mais faut être au bon prix. ptet un poil chère la LWB.

 

Il n'y a pratiquement pas de marché pour une voiture comme ça: LWB, 4 places.

Il ne faut pas être pressé.

 

Mais ça se vend quand il y a un amateur: voir par exemple celle de @joperrot. Ou encore celle du clown (même si ces deux-là étaient des vraies Daimler, mais aussi plus chères).

 

Je pense que celle de @stephman est bien à son prix et même en-dessous de ce que ça vaut. Mais ça fait longtemps qu'il essaie de vendre et s'il est pressé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano236fH

Pour le plaisir de conduite c'est relatif à chacun.

 

Personnellement cruiser n'en fait pas trop partie, je ne sais pas trop si celle-ci en conduite sportive peut s'avérer plaisante?

 

Mais c'est vrai que 15K ça parait donné!

 

PS par contre 8 ou 9L sur autoroute je n'y crois pas du tout...

 

 

Ayant possédé XJ autant en 4.2 qu’en 4.2R, je vous confirme que la 4.2 sur 30000kms (sans ville pratiquement) à consommé un poil plus de 9l et sur certains parcours 8l mais vec beaucoup de limitation à 110.

Mes 35000kms avec Daimler (donc moteur supercharged) à donné 11l et sur beaucoup de trajets 10l

 

Je crois que cela correspond à la plupart des usagers de XJ8 ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste077GV

Je suis moins pressé car j'ai vendu mon Evoque et du coup j'ai récupéré le cash dont j'avais besoin pour mon projet immo. Néanmoins elle est toujours à vendre. Je n'avais pas vu que l'annonce sur la Centrale avait été désactivée. Je viens de la renouveler.

 

J'ai des propositions d'échanges qui ne m'intéressent pas tellement jusqu'à présent, mais aussi des gens qui se manifestent parfois, semblent très intéréssés, prêt à dépêcher un expert sur place à leur frais par exemple pour finalement ne pas donner suite et partir sur un projet totalement différent. C'est assez étonnant comme démarche. Notre ami Gregdu14 qui s'était rétracté est au moins resté sur une X350 donc un modèle équivalent. Au passage j'espère que vous en serez satisfait.

 

Je ne sais pas si la spécificité des 4 places est vraiment un frein pour cette auto. je l'ai utilisée en auto principale durant 3 ans, mon ex-femme possédait une autre voiture capable de recevoir 5 personnes. Donc cela n'a jamais été bloquant. Aujourd'hui ma nouvelle compagne et moi avons 3 enfants à nous deux (10,11 et 12 ans) et nous prenons tout simplement une autre voiture lorsque nous nous déplaçons à 5 ce qui représente finalement que quelques pourcents de mon temps passé en voiture.

La couleur grise... bah, les gouts et les couleurs.... Moi je cherchais une grise anthracite initialement avant de tomber sur celle si qui m'avait charmé.

 

Je roule un peu plus avec depuis quelques temps. Toujours aussi agréable cette auto et je rejoins ceux qui préfèrent le NA au SC. Cette voiture est onctueuse et se conduit pour ma part sur un filet de gaz. Même s'il peut y avoir des situations où le SC peut s'avérer agréable, là aussi, je trouve que dans le profil d'utilisation de la voiture c'est infime. Calée à 90 sur route ou 110/130 sur autoroute, au couple minimum pour maintenir sa vitesse de croisière, le SC n'apporte pas grand chose.

Néanmoins pour s'amuser et taper un peu dedans, oui, c'est plus agréable, mais ce n'est pas mon profil d'utilisation de la belle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano236fH

Il n'y a pratiquement pas de marché pour une voiture comme ça: LWB, 4 places.

Il ne faut pas être pressé.

 

Mais ça se vend quand il y a un amateur: voir par exemple celle de @joperrot. Ou encore celle du clown (même si ces deux-là étaient des vraies Daimler, mais aussi plus chères).

 

Je pense que celle de @stephman est bien à son prix et même en-dessous de ce que ça vaut. Mais ça fait longtemps qu'il essaie de vendre et s'il est pressé...

 

 

En effet j’ai mis un peu de temps à vendre Daimler. Produit rare et exceptionel d’un coté....peu d’acheteur de l’autre mais qui cherchent absolument cette rareté ...il faut donc attendre que la « rencontre » se fasse...donc très peu d’appel...et de visites...la seconde fut la bonne.

J’ai du baisser mon prix, mais raisonnablement. Elle était également entretenue parfaitement.

 

Concernant Stephmann...à 15000 c’est cadeau...entre 18 et 20000 son vrai prix pourtant....je me demande s’il faut baisser les prix car la sienne est un peu dans le meme cas de la mienne: il fait l’acheteur motivé, celui là n’est pas à 2 ou 3000€ pres si le produit est parfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste077GV

Je rejoins ce commentaire sur le prix. Je pense qu'elle est moins chère que le prix qui me parait plus juste autour de 18k€ quand on regarde l'offre actuelle. Le fait qu'il n'y ait pas d'acheteur ne signifie pas selon moi qu'elle n'est pas au bon prix. A 15000€ je ne vois aucune XJ8 en France qui approche cette configuration.

Je suis convaincu que celui qui cherchera réellement une telle auto ne sera pas réellement à 2-3000 € près.

Pour rappel je cherchais un modèle équipé tel que celui là, j'ai mis un an à la trouver et je l'ai payée 25k€ il y a 3 ans !

Cependant, si la baisser amène plus de clients potentiels, je veux bien la laisser à ce prix là si cela permet à certains de faire une bonne affaire et à moi de la vendre plus rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon cher Stephman...ayant eu les deux pendant 30000kms et plus chacune: je vous confirme SC procure un agrément de conduite inoubliable, même en conduite calme...

Du reste beaucoup de non jaguaristes poseront le même jugement ramené à Jaguar en général: à quoi sert un V8 de 300cv pour rouler à 110-130 sur autoroute. Concernant SC c’est exactement la même chose décalée d’un cran...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano150kp

J'ai testé une XJR et même si la différence est notable, je n'ai pas trouvé que cela changeait fondamentalement mon agrément de conduite général. Mais comme je dis, chacun a une conduite spécifique. Pour ma part, en dehors des bretelles d'autoroutes je ne joue jamais avec le kickdown... :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n’est pas le sujet du quickdown, on apprécie au quotidien, c’est simplement ça. J’avais la meme opinion que vous avant d’en profiter.

 

Cela étant la normale est fantastique aussi, cela ne lui enlève rien...je suis en train de reflechir à qui ma dit un jour acheter une XJ s’il mettait la main sur un bel exemplaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme @joperrot , j'ai eu les deux, NA avant SC.

Et je roule plutôt pépère.

Mais je ne reviendrai pas au NA (même si c'est un moteur super onctueux).

 

@stephman , perso je remonterais le prix maintenant que vous n'avez plus besoin d'argent.

 

 

En plus le printemps arrive....

 

Peut être annuler toutes annonces quelques temps et en effet recommencer avec d’autres photos à 19900€ et garder une marge de négo.

Car entre temps des travaux importants ont été fait, en soi cela justifie pleinement un réajustement.

De plus un prix trop bas est à mon avis contreproductif...j’ai des histoires d’objectifs Leica à raconter à ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve la voiture de Stephman très belle (à part les rouees) mais ça reste une occasion qui peut sembler très kilométrée. Même si on sait que ces autos peuvent rouler longtemps sans problèmes majeurs, au final elle a plus de 10 ans et des bornes. Le seuil psychologique des 100 000/ 120 000 km est largement franchi.

Il y a aussi une énorme concurrence dans ces tranches de prix et de kilométrage. Reste patient et tenace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...