Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XJ

[Vente] XJ X358 4.2 LWB Sovereign


Invité §ste077GV

Messages recommandés

Invité §sav362PU

Oui bien sûr. C'est très gentil de votre part. Une diffusion la plus large possible peut m'aider à minimiser la durée de la vente. Merci infiniment

Okay... je fais une demande de publication.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 145
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §sav362PU

Oui bien sûr. C'est très gentil de votre part. Une diffusion la plus large possible peut m'aider à minimiser la durée de la vente. Merci infiniment

C'est fait... j'attends si les modérateurs acceptent.

Ce n'est pas un groupe de vente ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

J'ai mis l'annonce chez les petits amis de POA... sans succès.

Essayez chez Sovejag, le forum bien connu, dédié aux XJ40-308

Peut être qu'ils auront des pistes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste077GV

je l'ai mise sur deux autres sites spécialisés XJ. Je vais voir celui là aussi.

J'ai eu un appel hier d'une personne qui a possédé une X350 et qu'il a vendu à regret et qui en recherche une, spécifiquement en 4.2... Voir s'il donne suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

je l'ai mise sur deux autres sites spécialisés XJ. Je vais voir celui là aussi.

J'ai eu un appel hier d'une personne qui a possédé une X350 et qu'il a vendu à regret et qui en recherche une, spécifiquement en 4.2... Voir s'il donne suite.

Croisons les doigts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tres belle auto et config quasi unique, le probleme c'est la niche à toucher...

Il s'agit d'une auto en plus de taille conséquente...qui fait peur niveau entretien et taxes à venir... je ne me vois pas rouler au quotidien avec surtout en région parisienne... là en tout cas niveau entretien rien à dire, tout a été checké avant vente...elle devrait partir avant les fetes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste077GV

Salut Tom,

 

Non pas de touche sérieuse pour l'instant.

Tu veux me faire une offre ? ;-)

 

 

Steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Oui, et nos rapports honnêtes sur la difficulté à la maintenir en vie ne doivent pas aider...

Malgré tout, on est lus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas faux Saville je dois bien l'avouer...après tout part mais parfois à un prix sacrifié pour le vendeur....et une belle anglaise comme ça c'est aussi l'affect et non pas que le portefeuille qui est touché...

 

La config 4 places, en LWB...réduit aussi la fenetre des potentiels acheteurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste.

Mais il y a des amateurs: pour ma famille et mon usage, le format 4places et LWB conviennent très bien.

Et quand j'ai acheté la mienne, je me suis dit que c'était pour (très) longtemps.

Et je ne regrette rien, au contraire.

 

Car c'est la dernière limo tricorps de Jaguar dont la ligne est reconnue par tous.

Et malgré des gadgets qui ont vieilli ou sont critiquables (le GPS, les écrans DVD, les comodos cheap, etc.), l'équipement reste luxueux et très confortable, et le moteur et la caisse légère en font un croiseur royal.

En plus, iIl y a une grosse communauté d'enthousiastes aux US et UK. D'où une bonne base de données et une connaissance bien partagées avec des tutos de maintenance sur les forums, y inclus "la valise".

 

Si ma PFC8 est revendue un jour, c'est que j'aurais passé l'arme à gauche ou que je n'en serai pas loin...

Mais avec un peu de chance, elle deviendra une ancêtre. Plus que 17 ans à attendre, en espérant qu'elle pourra encore circuler en ville entretemps (si la réglementation ne change pas encore d'ici là) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ok mais je ne crois pas que Steph souhaite la garder....

 

Et quand on achète une auto on ne pense pas forcément à se dire que l'on va la garder... ;) on profite de l'instant...mais on ne prévoit pas l'avenir...

 

LWB c'est bien pour les enfants oui...taperont pas les sieges...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que Steph veut la vendre et je lui souhaite de ne pas être obligé de la brader en trouvant un amateur.

Pour les minus, c'est clair que leurs jambes ne touchent pas les sièges devant :lol:

 

Mais LWB c'est surtout bien pour des adultes, qui ont derrière le même confort (sinon plus) qu'à l'AV (espace aux jambes mais aussi sièges inclinables et chauffants, réglage individuel d'A/C et musique).

@savilleX308 pourra aussi témoigner ;)

D'ailleurs je vois bien quand je trimballe ma maisonnée qu'ils s'assoupissent rapidement, bien allongés dans les fauteuils et bercés par le ronron du moteur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra127Oi

Je crois que très très peu de voitures plaisirs se vendent actuellement, quelque soit la marque ou le prix (haut ou plutôt vers le bas) !!

Il faut être patient et elle trouvera son "amateur"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coe170FD

Je crois que très très peu de voitures plaisirs se vendent actuellement, quelque soit la marque ou le prix (haut ou plutôt vers le bas) !!

Il faut être patient et elle trouvera son "amateur"...

 

 

 

Vu la conjoncture je n'en suis pas sur malheureusement .....

 

Moi j'aime beaucoup cette voiture qui de plus n'est vraiment pas cher.

Le problème c'est que c'est son utilisation qui fait débat:

-prend beaucoup de place donc chiant à stocker

-pas fun à conduire donc pour rouler un peu vite et s'amuser il en faut une autre

-sympa pour cruiser mais peut être pas au quotidien vu le gabarit

 

Reste qu'elle est top pour partir en WE congés, mais de nombreux véhicules font la même chose en étant moins encombrant et plus sympa à rouler par exemple.

 

C'est vraiment pour un passionné de la marque, une niche très réduite. A voir si le futur malus sur les véhicules d'occasion s'appliquera entre particuliers....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste077GV

Bonsoir,

 

Pour ma part, je ne pense pas que les 30 ou 40 cm de plus qu'une berline plus traditionnelle change réellement la donne pour se garer. Bien sûr c'est plus grand, mais enfin, mêmes les fois où il m'est arrivé d'aller en ville à Genève ou Annecy où les connaisseurs confirmeront que les places sont difficiles à trouver et plutôt serrées, je n'ai jamais été bloqué par les 40cm de plus que mon ancienne BMW série 3 ou 30cm de plus qu'une A6 ou série 5... Je pense qu'il est largement exagéré de dire que c'est un problème, même en ville. C'est plus grand c'est un fait mais pas au point de rendre impossible de se garer là où l'on rentre avec une série 3 qui est une voiture plutôt courante de nos jours... Après c'est pas une 206 on est d'accord...

 

A l'identique, lorsque je lis que l'entretien est un gouffre, j'avoue que je ne comprends pas car je ne vois pas une différence significative avec mes anciennes berlines. Mon petit Range Rover Evoque me coute aujourd'hui plus cher avec une assurance à plus du double, et les révisions sont exactement au même prix ! Alors oui parfois il y a un amortisseur, pièce particulièrement couteuse sur la XJ. Mais le reste c'est des tarifs assez standards pour une berline... Les révisions chez BMW ou Audi sont au même tarif ici ! (sauf que la vidange est comptée 30mn contre 1h chez les allemands !). Idem pour Landrover (650€ à Annecy) !

 

Et honnêtement côté fiabilité je n'ai rien à redire. Par ailleurs, jusqu'à présent, elle a même été plus économique pour moi que d'autres véhicules car moins de problèmes, assurance moins chère. Je n'ai jamais cassé de compresseur de clim à 60000 comme chez Opel, ni de moteur d'e lève vitre, je n'ai pas remplacé de cardan, roulement, rotules ou autre.... Le seul problème observé en 165000 est cet essuie vitre qui en mode détecteur de pluie ne s'arrete parfois pas dans la position de repos mais qui repart normalement au coup suivant... Par ailleurs tout est comme à l'origine, pas de couinements, pas de trucs cassés insuportables, pas de fuites de quoique ce soit...

 

Franchement, un amortisseur, un étrier de frein et deux bras avant (qui n'étaient pas à changer vraiment mais que j'ai préféré faire pour maintenir la belle comme au premier jour) en 165000 km !!! En plus des traditionnelles pièces d'usure freins, pneus et vidanges.... Bah franchement c'était pire chez BMW et Audi... Je ne parle pas de Renault, Peugeot ou Opel !

 

Les pneus ? Même prix que sur ma dernière série 3. Vidanges même prix aussi. les filtres pareil....

Bref je trouve très largement exagéré de dire que la XJ coute un bras à entretenir.

Je fais généralement beaucoup d'entretien sur mes véhicules parce que j'essaie de les maintenir au plus proche du neuf en permanence. Mais ce n'est pas de l'entretien toujours indispensable... Donc j'ai dépensé beaucoup pour XJ pour gommer des imperfections comme refaire les jantes ou remplacer toute pièce qui donnerait l'impression de commencer à s'user, mais en dehors de cet amortisseur et cet étrier. Aucune autre réparation en 165000km... Que faut il en penser vraiment ?

 

Après j'ai peut être beaucoup plus de chance que la moyenne.... ou alors j'entretiens correctement mes voitures avant qu'elles ne tombent en désuétude...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Ayant eu plus ou moins la même à Paris, qui plus est à Montmartre, la taille n'est au fond pas un problème si on a un garage.

D'ailleurs, l'enfer, c'est les autres : auto peu protégée latéralement, elle est sensible aux coups de portières et aux indélicats.

 

Mais pour avoir été mon daily entre la rue d'Orsel, de l'Armée d'Orient, Lepic, et bien sûr Abesses... pour avoir été utilisée dans les parkings souterrains parisiens (Vendôme principalement), dans le vieux Rouen, cela ne pose aucun problème particulier, et pourtant, pour ceux qui connaissent, c'est pas exactement les Champs.

Ni en moyenne montagne d'ailleurs.

Dans les villages de mon coin, à Lyon, en Suisse, Monaco ou Megève (je sais, c'est un cliché, mais c'est ainsi.)

 

Le soucis vient plutôt du fait qu'elle est sensible des amortisseurs (cassé à 1800km) et n'est pas adaptée au boulot sur chantiers :p D'où XC90.

Mais sinon, c'est une auto comme les autres. Juste plus grande. Juste plus luxueuse au bon sens du terme.

 

J'aime cette auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

 

D'ailleurs je vois bien quand je trimballe ma maisonnée qu'ils s'assoupissent rapidement, bien allongés dans les fauteuils et bercés par le ronron du moteur :)

Je crois qu'on peut résumer son expérience ainsi...

Et au passage : contrairement à ce que vous écrivez @Coeur de CLA : cette auto est une des plus agréable à conduire au monde, et de très loin.

On connait le même plaisir que dans une Rolls ou Bentley, pour beaucoup, beaucoup moins cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coe170FD

Pour le plaisir de conduite c'est relatif à chacun.

 

Personnellement cruiser n'en fait pas trop partie, je ne sais pas trop si celle-ci en conduite sportive peut s'avérer plaisante?

 

Mais c'est vrai que 15K ça parait donné!

 

PS par contre 8 ou 9L sur autoroute je n'y crois pas du tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra127Oi

Pour le plaisir de conduite c'est relatif à chacun.

 

Personnellement cruiser n'en fait pas trop partie, je ne sais pas trop si celle-ci en conduite sportive peut s'avérer plaisante?

 

Mais c'est vrai que 15K ça parait donné!

 

PS par contre 8 ou 9L sur autoroute je n'y crois pas du tout...

 

 

A ce compte là, il n'y a aucun plaisir de conduire dans n'importe quelle berline ou 4X4 car la conduite sportive avec un 4X4, ou un SUV si tu préfères, tout comme avec une berline, est impossible!!

Parler de conduite sportive avec un Porsche Cayenne m'a toujours fait marrer par exemple. Un peu comme de la conduite sportive avec une XK8 ou une XKR (acier; je ne connais pas l'autre)!!

 

Personnellement, sur de petites routes je me régale avec des sportives ou hyper-sportives, je me régale aussi avec des coupés ou cab typés GT mais pas avec de grosses berlines ou SUV ou je ronge mon frein pour rester correct !!

Par contre, pour faire de l'autoroute, je déteste prendre une hyper sportive mais je trouve très agréable de rouler dans un gros SUV bien confortable avec un bon moteur coupleux, avec une GT elle aussi bien coupleuse et certainement avec la voiture dont il est ici question.

 

Bref, tout dépend et du bonhomme et de l'utilisation... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coe170FD

Moi aussi j'aime beaucoup les grosses GT.

Pour les grosses berlines et SUV je suis plus réservé en conduite sportive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Pour le plaisir de conduite c'est relatif à chacun.

 

Personnellement cruiser n'en fait pas trop partie, je ne sais pas trop si celle-ci en conduite sportive peut s'avérer plaisante?

 

Mais c'est vrai que 15K ça parait donné!

 

PS par contre 8 ou 9L sur autoroute je n'y crois pas du tout...

Le plaisir est une chose, la sérénité une autre.

Mais la sérénité peut engendrer du plaisir.

 

C'est le cas avec cette auto.

 

9,3l c'est ce que ce moteur permet de faire en mixte sur trois ans et 24,000km.

Donc, si, il parfaitement possible d'atteindre les 8,5l sur autoroute.

Suivant la conduite de chacun bien sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coe170FD

Avec le mien (qui a les cylindres intelligents) je fait plus aux alentours de 9,5L en quattro.

 

Je ne vois pas comment un véhicule aussi lourd avec un V8 permanent peut consommer moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste077GV

Parce que xj ne pèse que 1620kg ! Moins lourd de 200 kg qu'une série 3...

Je confirme que je fais moins de 9l en roulant aux limitations sur autoroute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coe170FD

1620Kg seulement?

 

Impressionant de légèreté quand on voit le paquebot que c'est.

 

Autant pour moi si elle est aussi légère pourquoi pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste077GV

Et oui... Châssis tout alu... Ça fait une bonne puissance au kg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...