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XF

Moteur 3.0 V6 275 S de jaguar XF de 2009


Invité §ben608jg

Messages recommandés

Invité §ben608jg

Bonjour à toutes et à tous,

 

nouveau sur le forum je vais peut être faire un doublon je m'en excuse d'avance si c'est le cas.

 

Je souhaite faire l'achat d'une jaguar XF.

J'ai déjà essayé des XF 2,7 mais beaucoup sont des modèles provenant de Belgique ou complètement belge jamais immatriculées en france (je suis proche de la frontière belge)

 

J'ai néanmoins trouvé un modèle français mais plus en 2,7, cette fois c'est un 3.0 v6 275cv.

Pouvez vous me dire si sur ce bloc moteur c'est une chaîne ou une courroie et s'il y a des points particuliers à surveiller sur cette version?

La version 2,7 semblait plutôt saine, sans trop d'avaries récurrentes.

 

Merci d'avance de vos réponses.

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Invité §Fra865Eh

Distribution par courroie sur 2.7 et 3.0 + chaines et tendeurs pour les AAC.

 

Le 2.7 a justement plusieurs avaries connues. Le 3.0 en a beaucoup moins !

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Invité §ben608jg

Merci francoisjag pour ta réponse.

C'est quoi un AAC dont tu parles?

 

Merci

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Invité §Fra865Eh

Arbres à cames.

 

Vu que le moteur est en V il y en a 4.

 

Un admission et un échappement de chaque coté.

 

Les arbres à cames de chaque banc de cylindres sont reliés entre eux par une chaine tendue par un tendeur avec un guide.

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Invité §ben608jg

Ok un grand merci.

Je pense effectivement après avoir lu pas mal de choses sur le 3.0 que je vais partir là dessus. Moteur plus puissant plus coupleux et plus sur mécaniquement.

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Invité §Fra865Eh

Vous faites bien.

 

En plus de ça XF est lourde... 200cv c'est juste dans un engin de ce gabarit.

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Invité §gab446EY

Ok un grand merci.

Je pense effectivement après avoir lu pas mal de choses sur le 3.0 que je vais partir là dessus. Moteur plus puissant plus coupleux et plus sur mécaniquement.

 

 

 

 

Bonsoir

 

 

Je possédais XF V6 3litres D de 211cv ( base du 240/275 série spéciale pour la Belgique ) je peux vous assurer qu'il poussait déjà bien , alors avec 275cv !!!! .

Question fiabilité , j'ai cédé cette voiture à un ami à près de 100 000 km , lui même en à fait plus de 30 000 depuis . Les seuls problèmes ont été un souci de faisceau électrique d'ouverture de coffre et le plafonnier repris en garantie ( récurrent sur XF1 phase 1 ) .

 

Cordialement

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Invité §ibi864Lc

les 3.0D V6 241cv sont a courroie de distribution aussi ou a chaine?

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Invité §Fra865Eh

Ils sont tous pareil que ça soit le 2.7, le 3.0 211, 240, 275, 300. Courroie de distribution + chaine entre les aac

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Ils sont tous pareil que ça soit le 2.7, le 3.0 211, 240, 275, 300. Courroie de distribution + chaine entre les aac

 

Bonjour à tous,

 

A moins de rouler vraiment beaucoup, le remplacement de la courroie de distribution doit annuler le gain sur la conso par rapport à un essence ...

 

A+

RémiXXXXXJ

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