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X-Type

[X-type] Avis moteur essence


Invité §dav464Gu

Messages recommandés

Invité §dav464Gu

Bonjour,

Un ami recherche une bonne berline essence automatique. J'ai pensé au X Type essence, et je pense lui conseiller le 2.5 ou le 3.0 (le 2.0 etant trop juste). (Budget max 6000 euros)

Pourriez vous me dire lequel des 2 moteurs est le plus sympa, le plus fiable ?

La boite auto est elle fiable ?

Savez vous si ces 2 moteurs acceptent le carburant Ethanol sans kit ?

Enfin, quelle sont les choses à vérifier impérativement lors de l'achat ?

 

Merci d'avance pour votre aide

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Invité §dav464Gu

Bon visiblement, cette question n'a pas beaucoup de succès.

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Bonjour,

Un ami recherche une bonne berline essence automatique. J'ai pensé au X Type essence, et je pense lui conseiller le 2.5 ou le 3.0 (le 2.0 etant trop juste). (Budget max 6000 euros)

Pourriez vous me dire lequel des 2 moteurs est le plus sympa, le plus fiable ?

La boite auto est elle fiable ?

Savez vous si ces 2 moteurs acceptent le carburant Ethanol sans kit ?

Enfin, quelle sont les choses à vérifier impérativement lors de l'achat ?

 

Merci d'avance pour votre aide

Bonjour,

 

 

Je pense qu'il y a déjà beaucoup de choses traitant de ces questions sur le forum, et qu'en farfouillant un peu vous avez déjà dû en lire pas mal.

La boîte auto n'est pas ma tasse de thé et je n'ai pas toutes les réponses, mais je peux donner quelques avis malgré tout.

 

Je conduit ma 3.0L BVM depuis bientôt 4 ans avec environ 45.000km parcourus. Elle en totalise environ 185.000.

Avant l'achat, j'ai essayé la 2.5L en BVM et BVA et la 3.0 en BVA (mais celle-ci avait la BVA "fantaisiste") . j'ai trouvé le 3.0 beaucoup plus agréable, souple et vif ... normal avec plus de couple et de puissance. La conso est parait-il quasi identique, je fais de l'ordre de 9..L sur route et une moyenne régulière à 10.3L en mélangeant ville, route et autoroute.

Coté fiabilité, cela doit être comparable, mais le 3.0L permettant de rouler plus bas dans les tours, c'est peut-être un peu mieux ...

 

Fiabilité BVA : sans avis, mais voir sur le forum, il en est souvent question ...

 

Ethanol : Pas de souci apparemment pour le E10, je préfère malgré tout le SP95 ou 98, mais je ne sais pas pour le E85.

 

A vérifier avant l'achat, il y a pas mal de choses :

 

A l'arrêt

Etat carrosserie avec ajustement des ouvrants

Etat châssis, corrosion générale, corrosion des bas de caisse cachés sous une protection plastique qui les fait paraître toujours nickel si on ne met pas la voiture sur un pont, corrosion des éléments de suspension.

Etat intérieur, aspect cuir, ciel de toit, usure volant, boiseries...

Fonctionnement sièges électriques surtout réglage en hauteur assise conducteur et passager dont le pignon en plastique s'use et patine.

Voyant d'airbag qui doit s'éteindre

Essai de toutes les vitres éléctriques

Fonctionnement autoradio

Fonctionnement clim : bien vérifier qu'elle fait du froid

 

En roulant

Une attention extrême est à porter sur les bruits de roulements ! En effet le point faible de l'auto en 2.5L ou 3.0L est le boitier de transfert, fragile, peu endurant et cher ! Un grognement, ronflement, proportionnel à la vitesse de la voiture, présent même en débrayant, et plus fort en mettant en charge (forte accélération) est mauvais signe ... sauf à négocier 2.000€ sur le prix de vente.

Sinon, la voiture n'est pas un kart, mais tient très bien la route, ne se balade pas même sur route déformée, et ne se vautre pas dans les virages, même en version confort avec roues de 16".

Elle doit freiner parfaitement en ligne. Le freinage est puissant, mais il faut appuyer loin et fort sur la pédale. En fait le freinage est très progressif et facilement dosable, ce qui n'est pas le cas sur beaucoup de voitures récentes où il suffit d'effleurer la pédale pour mettre le nez dans le pare-brise ... pour les ramollis du mollet !

 

Voilà déjà un début ...

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Invité §dav464Gu

Magnifique. Merci pour l'évocation de ces points critiques.

Sais tu me dire si la course de la pédale d'embrayage est longue (comme sur les BMW), ou semblable à la majorité des voitures ?

Je sais que cette longue course de pédale est assez critiquée sur les BM, et que les gens ont du mal a s'y faire.

 

Enfin, qu'appelles tu 'fantasiste' concernant la BVA essayée ?

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Je pense que la course est assez longue, quant à la comparer à une BM je ne sais pas ... je ne connais pas les BM ...

 

Pour la BVA "fantaisiste", la voiture essayée, bien que (...) proposée par un marchand avait de nombreux points fantaisistes :

Un habillage de siège passager différent du conducteur

Voyant d'airbag en permanence allumé

Voyant moteur en permanence allumé

Poignées de porte fonctionnant "parfois"

Et BAV qui cherchait en permanence quel rapport passer, sauf avec le pied à la tôle ...

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Invité §sav362PU

Magnifique. Merci pour l'évocation de ces points critiques.

Sais tu me dire si la course de la pédale d'embrayage est longue (comme sur les BMW), ou semblable à la majorité des voitures ?

Je sais que cette longue course de pédale est assez critiquée sur les BM, et que les gens ont du mal a s'y faire.

 

Enfin, qu'appelles tu 'fantasiste' concernant la BVA essayée ?

 

Bonjour, @A2Z a déjà très bien répondu.

La BVA ne pose pas vraiment de problème si elle n'a pas été maltraitée, et sachez qu'une BVA n'est jamais vraiment foutue, ça se répare... donc si le carnet fait état d'une réparation, c'est souvent mieux qu'un changement qui se fait souvent pour de l'échange-standard, pour des boîtes d'occasion, à peine révisées.

Mais bon, comme évoqué, c'est le renvoi de boîte de transfert qui pose problème.

Il existe des kits de mise à niveau des bagues responsables du problème connu et reconnu... et c'est de plus en plus documenté, donc, il ne doit pas y avoir de soucis de ce côté!

 

Petite précision : si vous craignez d'acheter une BVA, parce que vous n'avez pas l'habitude, sachez que le 3,0l est très coupleux et que "tout se fait en troisième".

C'est un véritable bonheur que de conduire cette voiture, même avec une clavicule en moins (testé et approuvé en novembre dernier).

 

Néanmoins, pour "chiller", les deux moteurs (2,5 et 3,0l) sont très bien en BVA.

Votre choix devra plus se faire sur l'état général de la voiture, son entretien et même son combo...

 

Cdlt

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Encore une chose, si la voiture est équipée de codes xénon, elle n'aura pas de molette de réglage de la hauteur des phares sur le tableau de bord. Il faut alors vérifier que le réglage en hauteur fonctionne correctement. A l'allumage des feux de croisement, le faisceau lumineux doit varier de hauteur avant de se stabiliser, de haut vers bas ou bas vers haut je ne sais plus. C'est aussi un point fragile sur toutes les marques de voitures.

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Pour confirmer (mais est-ce utile ?) les propos de Saville, la 3ème vous emmène de 25 à 150 km/h ... belle amplitude ! En roulant souplement, tous les rond points passent en 3, elle reprend sans problème ni grondement désagréable dès 1.000 tr/mn. Un bonheur ! Après, si on est un tant soit peu énervé, la 2ème vous arrache en enroulant un peu de l'arrière, et en vous tractant de l'avant, conséquence logique et efficace, sans oublier le coté fun, d'une 4x4 typée propulsion.

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Invité §dav464Gu

merci beaucoup. Je ne sais pas si mon ami connait les BVA, mais le but étant la conduite parisienne en bouchon 1er/2nd, et routes et autoroutes.

Bien noté la souplesse du moteur et les reprises a bas regime.

Ensuite, il lui faudra essayer. Rien de tel que l'impression au volant.

Je compile vos réponses precieuses en un seul document. Merci encore.

 

Je suppose que les vidantes moteur c'est tous les 15000 max, et grosse contenance ? Midas compétent en Jaguar ?

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Pour une vidange c'est jouable, mais ils ne sauront pas quoi vérifier d'autre, ne connaissant pas le modèle. Attention quand même à mettre la bonne huile, qui doit correspondre aux spécificités des moteurs Ford,Jaguar ...

 

 

En respectant ceci, les moteurs vieillissent bien. A 185.000km, l'huile est aussi dorée lors de la vidange qu'au moment du remplissage et tout tourne comme une horloge. Le moteur peut en manger un peu, ce n'est pas bien grave, mais ce n'est quand même pas un 2 temps ! Il faut penser à vérifier le niveau à chaud, en ne dépassant jamais le niveau maxi. Attention, à chaud le niveau monte. faire l'appoint à froid en se mettant au maxi risque de générer des contraintes indésirables.

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Invité §dav464Gu

Comme toute voiture d'occasion, l’idéal est d'en trouver une en 1ère main, bichonnée par le proprio et avec un historique de facture dispo.

Et prendre son temps. Et ne pas hésiter a se déplacer un peu pour aller la voir.

Pour Midas, bien entendu je parlais des vidanges moteur/filtres. Rien d'autre :)

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Invité §sav362PU

Comme toute voiture d'occasion, l’idéal est d'en trouver une en 1ère main, bichonnée par le proprio et avec un historique de facture dispo.

Et prendre son temps. Et ne pas hésiter a se déplacer un peu pour aller la voir.

Pour Midas, bien entendu je parlais des vidanges moteur/filtres. Rien d'autre :)

Si c'est pour la RP => BVA. Il n'y a même pas discussion.

C'est infiniment reposant en bouchons. Et même en manoeuvres.

 

Midas/Feu Vert/Norauto : non, à éviter, même pour une vidange.

Certains font ça par aspiration désormais, et c'est une hérésie.

En outre les crépines sont spécifiques...

 

En RP, il y a quelques adresses réputées, il faut prendre un peu sur son temps et y aller... car il y a toujours quelque chose à regarder sur une auto qui nécessite un oeil d'expert.

Et une X-type n'est pas du tout une mondeo transformée.

C'est une petite Jaguar.

 

C'est tout les 16,000km ou tous les ans (10,000 miles)

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Tout à fait Saville, une vidange sert à changer l'huile et le filtre ... mais ça s'appelait dans le temps une révision. C'est à dire qu'un tour complet de la voiture est fait pour déceler ce qui commence à dériver et prévoir le remplacement ou la réparation avant la panne : mieux vaut le préventif au curatif. Et ça finit par coûter beaucoup moins cher, même si on a l'impression de changer une pièce qui "marche encore".

 

Et pour que ce soit bien fait, il est préférable de le confier à quelqu'un qui connait bien le modèle, pas forcément en concession d'ailleurs ...

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Invité §Fra865Eh

Une Jaguar ne s'entretien que chez quelqu'un qui connait le modèle a mon sens.

 

Beaucoup trop de points sensibles qui peuvent se transformer en catastrophe si négligés.

 

 

Si le 2.0 est trop juste, le 2.5 le sera aussi. Il est à peine plus performant et à la conduite la conduite se fait sentir que sur les bas régime où le 2.5 est un peu plus coupleux. Biensur, le comportement routier est différent vu qu'elle a 2 roues motrice en plus.

 

Niveau fiabilité 2.5 et 3.0 sont quasi identique...

 

J'ai une X-type 3.0 bvm, une horreur cette boite... La dernière foi que j'avais un guidage aussi approximatif c'était sur une focus 1...

Le pédalier est également pas terrible du tout.

 

La boite auto correspond mieux à cette voiture. En plus de ça, elle est fiable.

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Invité §dav464Gu

Une Jaguar ne s'entretien que chez quelqu'un qui connait le modèle a mon sens.

 

Beaucoup trop de points sensibles qui peuvent se transformer en catastrophe si négligés.

 

 

Si le 2.0 est trop juste, le 2.5 le sera aussi. Il est à peine plus performant et à la conduite la conduite se fait sentir que sur les bas régime où le 2.5 est un peu plus coupleux. Biensur, le comportement routier est différent vu qu'elle a 2 roues motrice en plus.

 

Niveau fiabilité 2.5 et 3.0 sont quasi identique...

 

J'ai une X-type 3.0 bvm, une horreur cette boite... La dernière foi que j'avais un guidage aussi approximatif c'était sur une focus 1...

Le pédalier est également pas terrible du tout.

 

La boite auto correspond mieux à cette voiture. En plus de ça, elle est fiable.

 

 

merci pour cette précision. Il semble que la BVA soit fiable, mais sans trop de caractère. Bien pour rouler pepere, mais ne suit peut etre pas en cas de sollicitations plus importantes.

La BVM sur BM n'est pas super agréable non plus. Meme type de voiture faite pour la BVA.

Donc en résumé il faudrait idealement une 3.0 BVA avec boite de transfert remplacée ou soignée. 3 annonces sur le lbc correspondent. Il prix tournent autour de 6000/7000 euros

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Invité §sav362PU

Une Jaguar ne s'entretien que chez quelqu'un qui connait le modèle a mon sens.

 

Beaucoup trop de points sensibles qui peuvent se transformer en catastrophe si négligés.

 

 

Si le 2.0 est trop juste, le 2.5 le sera aussi. Il est à peine plus performant et à la conduite la conduite se fait sentir que sur les bas régime où le 2.5 est un peu plus coupleux. Biensur, le comportement routier est différent vu qu'elle a 2 roues motrice en plus.

 

Niveau fiabilité 2.5 et 3.0 sont quasi identique...

 

J'ai une X-type 3.0 bvm, une horreur cette boite... La dernière foi que j'avais un guidage aussi approximatif c'était sur une focus 1...

Le pédalier est également pas terrible du tout.

 

La boite auto correspond mieux à cette voiture. En plus de ça, elle est fiable.

Non, ça quand même... n'exagère pas.

Viens chez Rover, tu verras ce qu'est une boîte mal guidée...

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C'est vrai que le guidage de la boîte n'est pas le point fort du modèle. Et que le pédalier possède des pédales trop fines et peu larges.

 

Après, la boîte est plutôt bien étagée si on tient compte du régime de couple maximal. Je ne connais pas assez la 3,0 mais la 2,5 sera juste en BVA à mon avis. La BVM permet de ménager les performances et la consommation. Elle est un peu pénible en 1e après la démarrage mais sinon aucun souci. On peut même conduire sur le couple si se rappelle qu'on ne passe pas la vitesse supérieure à 1 800 tr/min comme sur un turbo diesel à injection directe.

 

Je plussoie donc pour la 3,0 mais l'état mécanique et esthétique global prime à mon avis sur les performances ou le type de boîte.

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Invité §Fra865Eh

Non je n'exagère pas. Niveau approximation et accrochages, c'est une des pire boite que j'ai eu avec celle de la focus 1.

 

Pas fan des boites BMW non plus davarea débattement du levier digne d'un poids lourd et course d'embrayage 2 fois trop longue :lol:

 

 

La Jatco qui équipe la X-type n'est pas un foudre de guerre mais ce n'est pas un problème... Attaquer en Jaguar n'est pas très plaisant, on apprécie bien plus une conduite rapide mais coulée (et dans ce cas, la boite est très bien) plutôt qu'une conduite musclée !

 

 

Pour la boite de transfert, à voir niveau conduite... J'ai déjà vu des boites de transfert de 350 000km, jamais vidangées qui ne faisaient aucun bruit...

 

D'autres à 100 000 qui sont complètement rincées.

 

Le type d'usage est bien plus signification que les KM pour la boite de transfert. De même pour l'arbre et le pont...

 

Une voiture qui a fait 350 000km sans jamais tirer la première, même sans vidange ça ne bougera pas.

 

Une voiture qui a été utilisée comme une sportive ou pour tracter de lourdes charges, la boite, le pont et l'arbre peuvent être complètement morts avant 100 000km.

 

Vérifiez bien les bas de caisse également, n'hésitez pas à vous coucher sous la voiture pour inspecter l'état des berceaux AV et AR. Ils rouillent assez vite, la rouille se propage un peu partout (trains roulants et carrosserie) quand faut démonter tout ça, on peste, ça prend du temps et ça coûte cher à traiter et repeindre.

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Invité §dav464Gu

Si avec tout cela, mon ami se plante dans son achat, je ne comprends plus :) Merci

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Bonjour et bienvenue dans la section !

 

J'ai fait 7000 km en 3,0 BVM et j'en suis à bientôt 10 000 km en 3,0 BVA, toutes deux en Estate (break)

 

La boîte auto Jatco 5 est très agréable d'utilisation, et j'ose l'écrire : plus douce que la ZF6HP26 de mon XJ8.

Il lui manque une 6ème vitesse pour les économies d'essence car en mixte c'est 11L/100km et ce sera 13L/100 en ville (pour un break). J'étais entre 9 et 10L/100 avec la BVM.

 

Le plus gros soucis des voitures équipées de la BVM reste le maniement de la pédale d'embrayage à mon avis.

Elle fonctionne très bien au E10, mais pas à l'E85 sans kit.

 

Sinon, tout a été dit !

 

A+

RémiXXXXXXJ

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J'ai récupéré mon félin bleu vendredi soir, suite à l'entretien annuel, la réparation de l'ABS arrière gauche et au remplacement du pont dont le roulement de tulipe (au minimum) était dans un état indescriptible ! Le commentaire de Francis (resp atelier) a été qu'il commençait à nouveau à entendre le boitier de transfert ... Ce boitier, je l'ai fait remplacer fin 2013 lors de l'achat de la voiture à environ 140.000km. Il serait à nouveau HS 45.000km et 3 ans plus tard ... négociation lancée sur le sujet ! Un élément de transmission dont la durée de vie est inférieure à des plaquettes de frein est scandaleux !!!!

 

Si j'y ajoute le pont, les étriers de frein arrière, le système de frein à main, les systèmes d'ABS arrières gauche et droit, la corrosion galopante, les levées des 2 sièges hs, la clim qui fuit , je dirais : fuyez le modèle !!!! Mais je ne suis peut-être pas tombé sur le bon numéro, quoique le boitier en échange std à 40.000...

 

Et puis le look, le confort, la tenue de route, le moteur sont quand même bien sympa ... mais je ne suis pas sûr que je retenterai l'expérience Jaguar après celle-ci ... Mais est-ce vraiment plus fiable ailleurs ?

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Invité §dav464Gu

Merci pour ce nouveau retour. Le sujet corrosion revient assez souvent je trouve. Et clim capricieuse. C'est incroyable sur une Jag quand meme.

Meme un pauvre Scenic ne se corrode pas et jamais eu de soucis de clim.

Perso, je trouve que la Xtype est une voiture superbe, mais je trouve, à la lecture de vos avis, que l'achat releve un peu de la roulette russe. Ce qui me fait dire que les prix de doivent en aucun cas etre sur-évalués en occasion, sous pretexte de la marque.

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Je l'avais achetée 5.800€ pour un peu moins de 140.000km et elle semblait superbe ... elle l'est toujours, sauf le vernis qui s'écaille sur le toit et le coffre ... tiens j'avais oublié !

 

J'ai eu juste avant une Laguna II 1.8l essence que j'ai gardée jusqu'à 160.000km et sa 10ème année. Les accessoires lâchaient (lève-vitre, essuie-glace, clim ...) mais pas le principal (moteur, transmission, chassis) et pas de corrosion. Et pour une utilisation absolument identique. Cela me fait craindre que les "premiums" connues pour être chère à l'achat et en maintenance, le soient en fait par leur manque de fiabilité ... mais c'est peut-être un peu d'amertume momentanée (et coûteuse) qui m'amène cette réflexion .

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Invité §Fra865Eh

Ce n'est pas une roulette russe et avec un entretien minutieux, la x-type n'a pas vraiment de gros problème...

 

Pour la rouille, c'est absolument toutes les Jaguar... Parfois de la terre et des crasses se stockent à certains endroits (bas des ailes, passages de roues, bas de caisse etc) il faut donc veiller à les garder propre. De même pour les évacuation d'eau, toujours veiller qu'elles ne soient pas bouchées.

 

Avec ce genre d'entretien préventif, on a quand même sacrément moins de problèmes de rouille.

 

Idem pour la transmission. Un bon usage et de l'entretien en préventif (vidanges, vérifier le bon graissage des cardans), ça aide énormément.

 

 

De même pour les casses moteur. Toujours vérifier le niveau d'huile... Si il passe sous le mini, la casse est proche !

 

Une X-type parfaitement entretenue ça en fait des km, croyez-moi ! L'année dernière je suis allé en récupérer une à Bruxelles pour un membre du forum.

 

345 000km (mnt elle en a 10 000 de plus) moteur, boite, boite de transfert, les 4 cardans, l'arbre et le pont étaient d'origine et en parfait état...

 

 

Pour la clim, le seul problème connu qui revient de temps en temps, c'est le joint du compresseur.

 

 

Il y a d'autres petit soucis à gauche et à droite, comme sur toutes les voitures. Mais globalement X-type est un véhicule fiable mais qui demande beaucoup plus d'attention qu'une Dacia...

 

C'est valable pour absolument toutes les Jaguar... J'ai un peu de tout à la maison et entre une auto correctement suivie et une bagnole qui a connu que la vidange annuelle chez le mécano du coin, il y a un sacré pas...

 

Vu les infos données ici et celles sur le topic des X-type essence, si votre ami se trompe à l'achat c'est qu'il l'a fait exprès !

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Invité §sav362PU

Merci pour ce nouveau retour. Le sujet corrosion revient assez souvent je trouve. Et clim capricieuse. C'est incroyable sur une Jag quand meme.

Meme un pauvre Scenic ne se corrode pas et jamais eu de soucis de clim.

Perso, je trouve que la Xtype est une voiture superbe, mais je trouve, à la lecture de vos avis, que l'achat releve un peu de la roulette russe. Ce qui me fait dire que les prix de doivent en aucun cas etre sur-évalués en occasion, sous pretexte de la marque.

 

Non, on ne peut pas dire ça.

@A2Z avait un CDC très "étroit", et il a acheté celle qu'il voulait précisément, avec tout ce que cela comporte de subjectivité, d'erreur d'appréciation (ce n'est pas une critique négative, j'ai fait plusieurs fois le mauvais choix moi aussi : 2 volvo sur 3, pourtant, il y en a une que je regrette beaucoup)

 

C'est une voiture qui a manqué un peu de développement et qui a les défauts caractéristiques de la marque.

Rouille effectivement, mais toutes ne sont pas touchées, loin s'en faut, même celles issues de régions à risques (montagne).

BVM, personnellement, je ne trouve pas qu'elle soit problématique. Pas plus que celles de Volvo ou de Renault (mauvais exemple il est vrai).

BVA Jatco d'assez bonne composition quand même... on a vu nettement pire chez la concurrence (PSA)

 

La clim n'a pas de problème particulier, en tout cas, là encore pas plus que la moyenne.

Celle de 200,000 km que j'ai conduit au mois de novembre était bonne pour 100,000 de plus une fois les salent-blocs de barre stab. changés, et un étrier dégrippé, et quelques correction esthétiques (cuir).

 

C'est une auto particulière, qui n'a pas été achetée au hasard... mais qui a souvent connu des propriétaire de troisième main peu respectueux et/ou mésinformés : un V6 AWD ne s'entretient pas comme un 2,0l diesel.

Et les impondérables sont bien différents.

Il faut prendre son temps et en voir quelques unes pour se faire une idée précise.

 

Reste ce soucis de renvoi de sortie de boîte.

Il existe des kits de réparation à mon avis de meilleure qualité que ce que Jaguar continue à vouloir persister à mettre pour nettement moins cher.

Ce n'est pas un cas isolé, il y a pas mal de stupidité qui continuent à êtres commises sous prétexte de pièces d'origine (boîtier papillon Magneti-Marelli par exemple)

Et il faut protéger tout ça d'une bonne couche d'isolant thermique...

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Invité §sav362PU

Et si votre ami ne résiste pas à la ligne et au cuir de la petite Jaguar, il reste tout de même le 2,0l FWD essence qui, bien que juste question puissance n'a pas à tirer l'AWD...

Mais je ne le connais pas.

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Le coté "bagnole entretenue comme un diesel", quand on voit le niveau de fiabilité dérisoire des dits diesels, ça na marche pas : sont délicats aussi ces bestiaux ! Et je suis plutôt du genre méticuleux, ma Datsun 240z de 44 ans qui tourne comme une horloge ne dirait pas le contraire ! La seule daube qui m'ait posé autant de problème et de coût d'entretien est une Vectra 2.2dti, et encore ... et puis j'aimerais que vous m'expliquiez quel entretien il y a à faire sur un boitier de transfert en 40.000km, en plus d'une révision annuelle totale auprès de la meilleure concession de France avec Francis au stéthoscope ...

 

Mais comme toujours c'est après l'achat qu'on vient vous dire : surtout pas ce modèle c'est une merle ! Si on s'appuie sur 1 X-type qui a 350.000km pour cautionner l'envie d'en acheter une, c'est mort ! Il faut voir la majorité des expériences, et on trouve alors dans ce forum des dizaines de posts sur des problèmes connus et récurrents. Ils devraient vous ouvrir les yeux, je n'en ai sûrement pas voulu en tenir compte ... Donc quand on dit "mettre la voiture sur le pont" pour vérifier la corrosion, ce n'est pas une option. Si le vendeur refuse, c'est qu'elle est pourrie ! De même le moindre bruit de roulement, c'est courage fuyons !

 

Mais si vous en trouvez une sans souci, c'est un vrai plaisir à conduire.

 

Alors bonne chance !

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Invité §Fra865Eh

Il y a quand même beaucoup plus de x-type de 350 000km qui n'ont connu aucun problème de transmission plutôt que des voitures où boite de transfert, pont et arbre ont étés changés avant 200 000km...

 

Pour votre boite de transfert qui a 40 000km et est déjà suspectée défectueuse à voir. Je ne sais pas si un vrai diagnostique a été fait dessus ou si Francis vous a dit que c'était p-e éventuellement la boite de transfert.

 

Puis faut garder à l'esprit qu'un V6 positionné en transversal avec 4 roues motrices ça coûtera forcément plus cher à l'entretien qu'une traction 4 cylindres venant d'un constructeur généraliste. C'est pas pour rien qu'une Jaguar X-type était minimum 50% plus cher qu'une berline d'une marque généraliste. Et je le répète, l'entretien joue beaucoup...

 

Chez quelqu'un qui connait la marque, vous payez une inspection et non une simple vidange. On prend un peu plus de temps pour faire le tour de l'auto, graisser ceci ou cela, traiter un élément qui commence à s'oxyder, remplacement de quelques joints ou vis pour éviter de gros problèmes par la suite.

 

Faites entretenir une Bentley chez le mécano du coin, en 100 000km il y a de grandes chances que ça devienne une semi épave et faudra dépenser des dizaines de milliers d'euro pour la remettre en état.

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Eh oui, l'entretien depuis le début, ce qu'on ne connaît jamais réellement en achetant d'occasion. Parce que j'ai le carnet d'entretien complet depuis sa naissance avec un suivi annuel en concession Jaguar ... Je n'ai quand même pas acheté un os juste sur photo. Mais quand on sort d'une berline généraliste, le bruit de boitier de transfert et de pont, quand on est juste au début du problème, ne sautent pas aux oreilles, l'ensemble est tellement plus silencieux que la voiture que vous utilisez auparavant. Même aujourd'hui je ne pense pas être capable, en roulant, de déceler si un boitier de transfert va nécessiter un remplacement 10.000km plus tard... des oreilles plus fines que les miennes le feraient peut-être...

 

Par contre une grosse erreur que j'aurais pu éviter, c'est de zapper la corrosion. Et pourtant j'ai essayer de regarder, mais la voiture n'est pas bien haute, et on ne voit pas grand chose en fait. Il faut absolument la mettre sur un pont. Les points les plus friands de rouille sont les éléments de suspension qu'on voit alors très bien et les bas de caisse. Là il faut encore être attentif car ils sont beaucoup masqués par les bas de caisse d'esthétique en plastique et bien éclaire avec une lampe de poche pour voir quel est l'aspect derrière le plastoc qui lui est toujours impeccable.

 

Donc pour l'acheteur potentiel qui nous demandait conseil, une grande attention et pas de garantie malgré cette attention, pour une voiture qui est un vrai plaisir à conduire, mais peut devenir très coûteuse ...

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Invité §sav362PU

Le coté "bagnole entretenue comme un diesel", quand on voit le niveau de fiabilité dérisoire des dits diesels, ça na marche pas : sont délicats aussi ces bestiaux ! Et je suis plutôt du genre méticuleux, ma Datsun 240z de 44 ans qui tourne comme une horloge ne dirait pas le contraire ! La seule daube qui m'ait posé autant de problème et de coût d'entretien est une Vectra 2.2dti, et encore ... et puis j'aimerais que vous m'expliquiez quel entretien il y a à faire sur un boitier de transfert en 40.000km, en plus d'une révision annuelle totale auprès de la meilleure concession de France avec Francis au stéthoscope ...

 

Mais comme toujours c'est après l'achat qu'on vient vous dire : surtout pas ce modèle c'est une merle ! Si on s'appuie sur 1 X-type qui a 350.000km pour cautionner l'envie d'en acheter une, c'est mort ! Il faut voir la majorité des expériences, et on trouve alors dans ce forum des dizaines de posts sur des problèmes connus et récurrents. Ils devraient vous ouvrir les yeux, je n'en ai sûrement pas voulu en tenir compte ... Donc quand on dit "mettre la voiture sur le pont" pour vérifier la corrosion, ce n'est pas une option. Si le vendeur refuse, c'est qu'elle est pourrie ! De même le moindre bruit de roulement, c'est courage fuyons !

 

Mais si vous en trouvez une sans souci, c'est un vrai plaisir à conduire.

 

Alors bonne chance !

 

Vous m'avez mal lu, ou je me suis mal exprimé : j'évoquais un diesel classique, pas un haute pression.

...

Vous avez fait une erreur classique malheureusement : la rouille est toujours une indication d'auto à fuir.

Cela arrive à tout le monde.

La destruction de votre pont, l'état exceptionnellement foireux du renvoi d'angle est a mon avis symptomatique d'une auto ayant séjourné dans la saumure, ou pire, ayant été un temps inondée.

Et surtout, absolument jamais graissé ou servicé, et ça, si les joints et roulements peuvent êtres changés, si les portées, ponts ou paliers été touchés par la corrosion, rien ne pourra jamais plus être étanche et cela explique la destruction précoce de votre kit de réparation. L'huile fuira de toute façon...

 

Je préfère de loin un mauvais état mécanique à de la rouille ou une corruption due à l'eau/saumure.

 

@davarea : ne reculez pas devant cet achat, simplement, prenez votre temps, c'est une auto désormais ancienne, elle demande de l'attention. Rien d'autre.

Par définition, un forum compile les mauvaises expériences... rarement les bonnes.

Ne craignez pas cette auto.

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Invité §dav464Gu

Merci. En effet, il faut prendre son temps et en voir plusieurs. Elles ne sont pas rares donc cela permet une bonne comparaison, et idéalement une 1ère main bichonnée

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Tout à fait ! Carnet d'entretien complet,si possible les CT successifs, et ceci ne dispense pas de regarder bien dessous et de tendre l'oreille.

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