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XJ

Taxe CO2 XJ occasion concernée


Invité §yoy767Ad

Messages recommandés

Invité §yoy767Ad

Bonjour à tous,

 

actuellement à la recherche d'une XJ d'occasion, j'ai notamment regardé les taxes éventuelles liées à l'achat et je suis tombé sur la chose suivante via le lien http://www.carte-grise.org/tax [...] taire.htm:

 

"La loi de finance rectificatif pour 2009 instaure un malus annuel pour les voitures éméttant plus de 250 gr/Km.Ce malus annuel de 160 euros concerne les voitures de la classe G de l'ADEME, soit les voitures les plus polluantes du parc. Cette redevence CO2 doit être déclarée au centre des impôts avant le 31 janvier de chaque année. Elle s'applique à tout véhicule (neuf ou occasion) acquis à compter du 1er janvier 2009."

Est-ce que vous me confirmez que si j'achète une XJ forcément de plus de 250 gr/km, je vais devoir payer cette taxe annuelle?

Merci à vous :jap:

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Invité §Sip570he

Bonsoir,

 

Je ne sais pas, mais, ne la paye pas en tout cas.

 

Cordialement,

 

Sipur

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Invité §yoy767Ad

Je ne suis pas sûr que l'on puisse y échapper... :??:

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Bonjour à tous,

 

actuellement à la recherche d'une XJ d'occasion, j'ai notamment regardé les taxes éventuelles liées à l'achat et je suis tombé sur la chose suivante via le lien http://www.carte-grise.org/tax [...] taire.htm:

 

"La loi de finance rectificatif pour 2009 instaure un malus annuel pour les voitures éméttant plus de 250 gr/Km.Ce malus annuel de 160 euros concerne les voitures de la classe G de l'ADEME, soit les voitures les plus polluantes du parc. Cette redevence CO2 doit être déclarée au centre des impôts avant le 31 janvier de chaque année. Elle s'applique à tout véhicule (neuf ou occasion) acquis à compter du 1er janvier 2009."

Est-ce que vous me confirmez que si j'achète une XJ forcément de plus de 250 gr/km, je vais devoir payer cette taxe annuelle?

Merci à vous :jap:

 

 

Un petit flou: à tout véhicule neuf ou d'occasion immatriculée en 2009, pas acheté en 2009...

Je pense qu'aucune XJ d'avant 2009 n'est concernée.

 

"Le malus annuel devra être payé pour un véhicule

immatriculé la première fois en France à partir du 1er janvier 2009,

détenu par toutes les personnes propriétaires ou locataires (LOA ou contrat souscrit d'au moins 2 ans) d'un véhicule concerné au 1er janvier de l'année d'imposition,

dont le taux d'émission de CO2 est supérieur à 250 gr/km (les véhicules faisant l'objet d'une réception communautaire). Ce seuil est ensuite passé à 245 gr/Km de CO2 en 2010 puis à partir de 2012 chute à 190 gr/km,

dont la puissance administrative excède 16 chevaux fiscaux pour les véhicules n'ayant pas fait l'objet d'une réception communautaire,

à partir de l'année qui suit la délivrance du certificat d'immatriculation du véhicule."

 

Beaucoup de personnes sur le forum et ne sont donc pas concernées par cette taxe...

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Un petit flou: à tout véhicule neuf ou d'occasion immatriculée en 2009, pas acheté en 2009...

Je pense qu'aucune XJ d'avant 2009 n'est concernée.

 

"Le malus annuel devra être payé pour un véhicule

immatriculé la première fois en France à partir du 1er janvier 2009,

détenu par toutes les personnes propriétaires ou locataires (LOA ou contrat souscrit d'au moins 2 ans) d'un véhicule concerné au 1er janvier de l'année d'imposition,

dont le taux d'émission de CO2 est supérieur à 250 gr/km (les véhicules faisant l'objet d'une réception communautaire). Ce seuil est ensuite passé à 245 gr/Km de CO2 en 2010 puis à partir de 2012 chute à 190 gr/km,

dont la puissance administrative excède 16 chevaux fiscaux pour les véhicules n'ayant pas fait l'objet d'une réception communautaire,

à partir de l'année qui suit la délivrance du certificat d'immatriculation du véhicule."

 

Beaucoup de personnes sur le forum et ne sont donc pas concernées par cette taxe...

 

Ça m'étonne un peu que l'immatriculation se borne à la France et pas à l'UE (libre circulation des biens).

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Invité §yoy767Ad

Merci à vous, voilà ce que j'ai trouvé sur :

 

https://www.service-public.fr/ [...] its/F19911

 

Je relève: "Une taxe additionnelle (taxe CO₂) est due lors de l'établissement du certificat d'immatriculation suite à l'achat d'un véhicule d'occasion polluant mis en service depuis le 1er juin 2004.

 

La taxe additionnelle est calculée selon le nombre de grammes de CO₂ émis par kilomètre, selon le barème suivant :

  • 2 € par gramme de dioxyde de carbone pour un taux supérieur à 200 g CO₂ / km et inférieur ou égal à 250 g CO₂ / km,
  • 4 € par gramme de dioxyde de carbone pour un taux supérieur à 250 g CO₂ / km."

 

Vous connaissiez? :??:

Ca fait peur :non:

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Invité §gab446EY

Merci à vous, voilà ce que j'ai trouvé sur :

 

https://www.service-public.fr/ [...] its/F19911

 

Je relève: "Une taxe additionnelle (taxe CO₂) est due lors de l'établissement du certificat d'immatriculation suite à l'achat d'un véhicule d'occasion polluant mis en service depuis le 1er juin 2004.

 

La taxe additionnelle est calculée selon le nombre de grammes de CO₂ émis par kilomètre, selon le barème suivant :

  • 2 € par gramme de dioxyde de carbone pour un taux supérieur à 200 g CO₂ / km et inférieur ou égal à 250 g CO₂ / km,
  • 4 € par gramme de dioxyde de carbone pour un taux supérieur à 250 g CO₂ / km."

 

Vous connaissiez? :??:

Ca fait peur :non:

 

 

 

 

 

 

Bonjour

 

 

J'ai acheté en avril 2016 une XK 5.0 385cv de 2013 en Belgique , lors de son immatriculation en France une taxe carbone correspondant à celle en vigueur en 2013 , diminuée de 10% par année pleine , m'a été demandée : soit 3600€ . Il m'a été confirmé que je recevrai un avis de paiement annuel d'une taxe carbone de 160 € .

 

 

Cordialement

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Invité §yoy767Ad

Il est vraiment difficile de se faire plaisir en France et encore plus en Belgique. On va tous finir en Twingo :pfff: .

 

Merci pour vos messageshttp://stkr.es/p/1luv

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Invité §gab446EY

Il est vraiment difficile de se faire plaisir en France et encore plus en Belgique. On va tous finir en Twingo :pfff: .

 

Merci pour vos messageshttp://stkr.es/p/1luv

 

 

 

 

 

Les 160€ annuels sont certes de trop , mais au regard du prix du véhicule et de ses frais de fonctionnement ( entretien , consommation etc...) cela reste anecdotique .

 

Les 10 000€ de taxe carbone à régler pour mettre aujourd'hui sur la route ce genre de véhicule sont eux ......comment dire .......prohibitifs ?

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Invité §yoy767Ad

Je résume pour la France, je n'évoque ici que les XJ de 2003 à 2009:

Taxe C02:

 

Si le véhicule a été immatriculé depuis le 1er juin 2004 (c'est l'année de l'immatriculation qui compte, pas la date de commande ou d'achat), la taxe additionnelle est calculée selon le nombre de grammes de CO₂ émis par kilomètre, selon le barème suivant :

  • - 2 € par gramme de dioxyde de carbone pour un taux supérieur à 200 g CO₂ / km et inférieur ou égal à 250 g CO₂ / km, (cas des 3l V6 car 249g/km, je crois).
  • - 4 € par gramme de dioxyde de carbone pour un taux supérieur à 250 g CO₂ / km (cas des 3.5V8 et 4.2V8)

  • Ce paiement a lieu lors de l'immatriculation (soit l'acheteur le prend en charge soit le concessionnaire s'il s'occupe de l'immatriculation).

 

Taxe annuelle Co2 à partir de 2009 (donc X358 uniquement):

Le montant de la taxe annuelle est de 160 €.

En résumé:

Bref, si l'on ne souhaite pas payer de taxes, il n'y aurait que les X350 de 2003 jusqu'à mai 2004 qui passeraient à travers, mais ce sont pas les plus fiables des X350 :cry: .

Donc attention à tous ceux, qui comme moi, cherchent une XJ. La facture ne s'arrête pas au paiement du véhicule.

 

Le mieux finalement est d'avoir le portefeuille et là, no problemo. :D

 

Bien à vous :)

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Invité §yoy767Ad

Je ne vois pas l'intérêt d'une telle remarque. On est sur un forum avec des opinions et des remarques différentes. C'est ce qui fait son intérêt, normalement.

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L'intérêt est de faire comprendre aux aspirants Jaguar que ce qui coûte le plus dans une Jaguar d'occasion ce n'est pas tant le prix d'achat, la consommation, ou les taxes (sauf en Belgique) mais le prix de la maintenance.

Ça peut éviter à certains de s'embarquer dans une aventure incertaine et de découvrir avec surprise la première ardoise sérieuse s'ils ne sont pas eux-mêmes capables de manier la clé de 12, le multimètre, ou la valise, voire bcp plus quand on parle d'une XJ avec des amortisseurs pneumatiques ou des durites sous un compresseur: 160 euros à comparer à 3000 euros pour 4 amortos pneumatiques (plus la MO, ce qui conduit à 4-5000 chez le cc), ou encore 2000-3000 euros pour un remplacement de durites sous le compresseur chez le cc.

C'est justement l'intérêt de ce forum.

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Donc attention à tous ceux, qui comme moi, cherchent une XJ. La facture ne s'arrête pas au paiement du véhicule.

 

Le mieux finalement est d'avoir le portefeuille et là, no problemo. :D

 

 

Bon, yoyo, faudrait être cohérent, vous voulez des avis ou seulement être rassuré?

Vous croyez vraiment qu'au-delà du paiement du véhicule il ne s'agit plus que de mettre de l'essence et payer l'assurance?

Si vous avez le portefeuille comme vous le sous-entendez...

 

 

Voilà bien la remarque d'un gros con

Je laisse ce propos édifiant pour la postérité.

Si vous n'êtes pas content, allez voir ailleurs, votre langage sied mieux à la bleue qu'en section Jaguar.

Vous aurez compris que vous n'êtes plus le bienvenu, alors bon vent.

Sinon, vous aurez droit à des vacances offertes par la modération

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Bien sur Paydase à raison d'avertir que cette voiture bon marché à l'achat, reste une berline exigeante pour rouler longtemps Et avec une grande fiabilité.

Mais malheureusement moult auto plus ordinaires peuvent aussi s'avérer cacher des coups de bambou financier: nombre de familiales diesel faisant des petits trajets peuvent a l'orée des 100000 kms casser un turbo ou plus...et s'avérer plus onéreuse qu'une Jaguar.

 

XJ est très fiable et d'un entretien bon marché par rapport à toutes les autres voitures de son rang. Mais gare à celui qui hésitera à respecter les intervalles d'entretien ou à negliger des petits signes anodins qui peuvent déboucher sur dès chose chères, alors que prévenir aurait été bien plus facile que de guérir.

 

Avoir à côté de chez soi un pro connaisseur des Jaguar est un plus énorme. Passer par le CC pour des autos de plus de 7 ans est la garantie, sauf quelques exceptions, d'y laisser sa chemise et de ne pas forcément résoudre le problème autrement que par élimination successive... car ils ne connaissent plus ces modèles désertés de leur show room.

 

Quand à la remarque débile lue plus haut, passons...mais si parler argent rouvre la guerre sociale, autant se mettre la tête dans le sable et réciter des mantras...et penser qu'il n'y a que des salauds de riches qui roulent en Jaguar.

Et en effet la remarque de Paydase est pertinente:car si l'on est chagriné de payer 160€/an (même si c'est énervant) ou de constater que la conso d'une XJ-R est 2 ou 3 litres/100 plus élevée qu'une routière lambda diesel, mieux vaut s'abstenir car on sera soit déçu, soit pas capable d'assurer la maintenance nécessaire pour que ces grands vaisseaux de la route puissent rouler des centaines de milliers de kms dans la plus grande quiétude.

Un forum et les interventions d'un connaisseur tel que Paydase sont là dans le but d'informer de la réalité, pas de laisser les gens rêver et se réveiller douloureusement.

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L'injure et l'invective est l'arme des idiots.

Internet malheureusement charrie des comportements de la part de gens qui n'oseraient jamais dire en face ce qu'ils écrivent anonymement cachés derrière un clavier: quelle misère humaine...

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Hello tous,

 

Perso, cette taxe me fait suer. Ce n'est pas car la voiture me coute beaucoup plus par ailleurs qu'il faut accepter sans rien dire de payer toujours plus. Aujourd'hui, immatriculer une voiture genre v8 4.2 coute 10 000€, ce qui est tout de même 15% du prix de la voiture. Et derrière, faut encore aligner 160€ / an. Alors ce n'est pas car c'est moins qu'en belgique qu'il faut accepter. Ou alors, on peut comparer aux US où là bas, y a pas ce genre de taxe.

 

Enfin, et c'est justement car il n'y a pas que des riches qui roulent avec ce genre de motorisation, qu'il faut rejeter ce genre de taxe.

 

Laurent

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Laurent, bien sur que c'est toujours pénibles de payer des taxes...

Mais comme râler n'a aucune efficacité...la seule chose à faire est de voir quelle génération de voiture on peut immatriculer sans trop de bobo.

Jusqu'en 2009 la facture n'est pas trop salée, du point de vue de ta taxe d'immatriculation...avec les dégrèvements par années...2007 sera idéal pour avoir le CG à moitié prix, une taxe d'immatriculation CO2 pas trop grande et pas les 160€...

 

Je pense que les remarques de Paydase ne visait pas à dire qu'on se fiche des 160€...mais que si psychologiquement ils représentent un réel frein...on peut s'inquiéter pour le reste des moyens minimum qu'il faut avoir pour entretenir ces vaisseaux...sachant que des petits indépendants aident à faire passer la pillule, et que de se mettre soi même à la clé à molette en acquérant les comptences dédiées au Jaguar via le net est aussi possible et c'est ce que font nombre de copains ici...qui en effet ne sont pas fortunés.

 

Du reste il y a ici au moins deux sortes d'amateurs: ceux qui achètent neuf et en leasing et se reposent sur le réseau, et qui sont financées souvent par leurs activités pro, salariée ou pas...

 

les peignes culs comme moi et pas mal d'autres ici, qui adorent les "classiques" et s'éclatent avec de belles autos très bien entretenues....et d'autres qui roulent avec des moyens très limités et font le minimum vital sur leurs autos...pas génial, mais en même temps ils roulent en Jaguar et prennent aussi du plaisir...

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Invité §gab446EY

Du reste il y a ici au moins deux sortes d'amateurs: ceux qui achètent neuf et en leasing et se reposent sur le réseau, et qui sont financées souvent par leurs activités pro, salariée ou pas...

 

 

 

Hello joperrot

 

 

Il reste le pensionné , certes aisé mais pas riche pour autant , qui réalise son rêve la retraite venue . J'ai commencé avec une XF V6 D achetée neuve , une folie pensais-je à l'époque , à l'usage le coût d'entretien de cette voiture ne s'est pas avéré plus onéreux que celui de mes Renault Laguna .

 

~ 100 000km et quatre ans plus tard , fort de cette expérience , j'ai acquis ( le modèle n'étant plus au catalogue) une XK 5.0 385cv de 2013 et 7500km . Bien sûr le prix d'achat + taxe carbone 3600€ + CG 29cv , sont assez conséquents mais calculés au départ . Reste à prévoir un surcoût carburant par rapport à XF de ~1000€/an quant à l'entretien il est à peine supérieur à celui XF .

 

Il faut garder en mémoire que je change de véhicule après ~ 4 ans et ~ 100 000km , donc avant les frais importants de remise à niveau ....vidange BVA , suspensions etc...

 

Comme j'écris dans mon précédent message , 160€/an de taxe au regard des autres frais engagés ne sont rien bien sûr , mai cela agace ........non? .

Qu'est ce qu'une piqûre de moustique comparé à une morsure de chien ? Rien bien sûr ! Mais quand le moustique revient avec ses copains , la vie devient vite désagréable .

 

 

Cordialement

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Invité §ste077GV

Bonjour,

 

J'ai acheté une X358 4.2 N/A donnée à 269/km de CO2 de septembre 2007 en aout 2015, que je vais d'ailleurs vendre sous peu. J'ai payé une écotaxe de 176€ (rubrique Y.3 de la carte grise).

 

J'ai eu la même chose sur la XF 3.0D de 2011 achetée en 2014 dont je ne me souviens plus du montant

 

Par contre pas de taxe annuelle.

 

Je rejoins les autres. Une écotaxe de 200€ par an on s'en passerait volontiers, mais c'est relativement modique par rapport au coût d'entretien (ma révision la semaine prochaine va me couter 2600€ + 4 pneus à 1000€...

 

 

 

Stéphane

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