Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XK

problème écran multimédia jaguar xk de 2006


Invité §pat615wX

Messages recommandés

Invité §pat615wX

bonsoir a tous..nouveau dans le forum.. j'ai un petit soucis d'allumage et d'arrêt de l'écran tactile..jaguar xk de 2006 ;;78000 KM... je suis obligé de couper le moteur de fermer la voiture attendre quelques minutes ;recouvrir. rallumer et ça fonctionne...est ce normale..dois je passer chez jaguar pour réinitialiser le système...merci a tous et toutes..je suis en seine et marne...merci merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il arrive à XK150 ou à XJ X350 d'avoir des petits caprices électroniques...

Généralement quand cela arrive il est bon de réinitialiser la voiture en débranchant la batterie et en vidant les capacités en court-circuitant les pôles hors tension.

 

J'ai une liste de petits bugs résolus ainsi:

Le régulateur limiteur de vitesse inopérant soudainement, l'airbag piéton, le frein à main électrique qui reste bloqué, un Sapin de Noël sur l'autoroute avec mise en sécurité sans aucune alerte visible même a la valise...bref ne pas s'affoler et commencer par ça....et aussi vérifier l'état de la batterie, ces engins ne supportent pas du tout une batterie qui ne délivre pas sa tension nominale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue,

 

Sur X350, il y a un bouton "écran éteint", mes enfants l'ont déjà activée par erreur, ça fait peur la première fois, on croît qu'il est HS ! Je ne sais pas s'il y a la même chose sur XK.

 

D'autres problèmes d'écran tactile déconnant sont réglés sur X-Type par mise à jour du GPS, qui doit sûrement mettre à jour le software de l'écran tactile même si l'aspect reste le même.

 

Tenez-nous au courant,

 

A+

RémiXXXXXXXXJ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue,

 

Sur X350, il y a un bouton "écran éteint", mes enfants l'ont déjà activée par erreur, ça fait peur la première fois, on croît qu'il est HS ! Je ne sais pas s'il y a la même chose sur XK.

 

D'autres problèmes d'écran tactile déconnant sont réglés sur X-Type par mise à jour du GPS, qui doit sûrement mettre à jour le software de l'écran tactile même si l'aspect reste le même.

 

Tenez-nous au courant,

 

A+

RémiXXXXXXXXJ

 

 

 

Il est où?

 

console.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano508LZ

bon bah bien les réponses mais je n'y trouve pas mon compte...je n'ai pas trop envie de déconnecter la batterie..j'aurais peur d'effacer des données..et d'etre obligé de passer chez jaguar pour réinitialiser avec la malette...qui coute au moins 100/150€...je vous remercie bien pour vos réponses...sinon connaissez vous un bon garagiste connaissant les jaguars en ile de france.(est de paris).il y a cecil car..mais ils sont loin de chez moi...jaguarement votre!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

bon bah bien les réponses mais je n'y trouve pas mon compte...je n'ai pas trop envie de déconnecter la batterie..j'aurais peur d'effacer des données..et d'etre obligé de passer chez jaguar pour réinitialiser avec la malette...qui coute au moins 100/150€...je vous remercie bien pour vos réponses...sinon connaissez vous un bon garagiste connaissant les jaguars en ile de france.(est de paris).il y a cecil car..mais ils sont loin de chez moi...jaguarement votre!!!

Non, vous ne risquez rien.

Les données sont sur une mémoire alimentée par ailleurs.

C'est le seul moyen de faire un reset.

Nous le faisons, sinon souvent, régulièrement. Et pas seulement sur Jaguar.

Déconnecter la batterie est un usage courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat615wX

ok.. je vais essayer ce week end..merci..sinon pas de connaissance pour un bon garagiste sur l'est parisien!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

ok.. je vais essayer ce week end..merci..sinon pas de connaissance pour un bon garagiste sur l'est parisien!!!

Il faut plutôt aller vers l'ouest.

Malheureusement.

 

D'autres vous renseigneront mieux que moi.

Bien à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le dit Saville, vous ne perdez rien (ou quasiment); il faut juste réinitialiser le code autoradio, les vitres électriques et le frein à main électrique.

Le reset batterie permet de décharger les condensateurs, ces charges étant parfois à l'origine de certains bugs électriques.

Sinon, à l'ouest: jjr (St Ouen)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Il est où?

 

console.jpg

Bonjour Paydase,

 

De mémoire, il faut appuyer sur le bouton MENU à droite de l'écran tactile et ensuite tu trouves la fonction. C'est sur le même écran que celui où tu peux afficher le logo jaguar

 

A+ bon WE

RémiXXXXXXXXXJ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sip570he

Bonsoir,

 

Vous avez :

 

- JJR à Saint-Ouen (plutôt au Nord de Paris et facile d'accès du périphérique. Métro: ligne 13 à 5 minutes à pied). Prix accessible et patron plutôt sympathique.

- Jackie Jag' à Courbevoie (personnellement pas testé, mais, recommandé par un membre détenteur de plusieurs Jaguar, dont une XK 4.2 et une 5.0).

- Concession Jaguar VPE à Saint-Ouen-l'Aumône (10-15 minutes d'un RER, station Saint-Ouen-l'Aumône Liesse et qui vient de Gare du Nord. Sinon, demander au chef d'atelier qui vienne vous chercher/déposer à la gare. J'ai eu la chance d'être récupéré en NewRange (d'ailleurs, rien à voir avec une XK). Voiture de prêt possible, mais, une vraie galère pour revenir sur Paris, le matin par l'autoroute). Atelier ouvert du Lundi au Vendredi. Prix concession.

 

Sinon, à l'Est à Paris intra-muros, vous avez la concession du 19ème au niveau du Parc des Buttes Chaumont, métro: ligne 2, station: Colonel Fabien. Pas testé, sauf pour regarder les autos. Pas forcément de bons échos sur le forum.

 

Cordialement,

 

Sipur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sip570he

bonsoir a tous..nouveau dans le forum.. j'ai un petit soucis d'allumage et d'arrêt de l'écran tactile..jaguar xk de 2006 ;;78000 KM... je suis obligé de couper le moteur de fermer la voiture attendre quelques minutes ;recouvrir. rallumer et ça fonctionne...est ce normale..dois je passer chez jaguar pour réinitialiser le système...merci a tous et toutes..je suis en seine et marne...merci merci

 

 

Appeler directement le boss du garage de JJR Saint-Ouen pour avoir son avis et dite que vous l'avez connu sur le forum ou sur le FDJC.

 

Je ne pense pas qu'il vous envoie balader, car il sait qu'on parle de lui (en bien ou en mal).

 

Il est conscient que sa réputation se fait ou défait ici rapidement et à conscience de l'importance du bouche à oreille.

 

De toute façon, il est sympa et accessible de nature.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui comme Sipur, je tenterai une petite conversation avec Emmanuel de JJR pour avoir son avis. Bien que son atelier à l'ancienne semble surtout intéressant pour les Jaguar classiques....en réalité il avait vu juste concernant plusieurs points électroniques délicats sur ma Daimler X350...qu'il a résolus en deux temps trois mouvements.

Comme quoi....

 

Il ne vous enverra pas balader, comme le confirme Sipur, pas à cause du forum mais simplement parce que le garçon est consciencieux, aime son métier et que l'on ne laisse pas un client sur la touche....

 

Du reste et pour rire, il a comme client un copain à moi, qui se révèle relationnellement difficile....il reste d'un stoïcisme éprouvé! Et tout aussi disponible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano705gj

 

Appeler directement le boss du garage de JJR Saint-Ouen pour avoir son avis et dite que vous l'avez connu sur le forum ou sur le FDJC.

 

Je ne pense pas qu'il vous envoie balader, car il sait qu'on parle de lui (en bien ou en mal).

 

Il est conscient que sa réputation se fait ou défait ici rapidement et à conscience de l'importance du bouche à oreille.

 

De toute façon, il est sympa et accessible de nature.

Bonjour,

 

Depuis plus d'un an j'ai exactement le même problème .. chez Jaguar Strasbourg il ne trouvent pas et veulent me changer l'écran trés couteux.

 

Avez vous trouver une solution au problème ?

 

Merci

 

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Comme vous le voyez, @§pat615wX n'est pas revenu nous informer du résultat de ses investigations.

C'est souvent ainsi quand de nouveaux "membres" ne viennent que pour obtenir une solution à un problème, puis repartent...

 

Jaguar Strasbourg est une concession qui, comme la plupart des concessions aujourd'hui, perd son expertise technique à force de ne plus s'appuyer que sur la "valise" et de ne plus former de techniciens à l'ancienne.

Résultat, quand on sait pas, on change les systèmes un par un (et votre ardoise s'allonge...).

 

Mon conseil: cherchez un spécialiste Jaguar dans votre environnement, comme JJR à St-Ouen.

Et avez-vous essayé de faire un reset comme suggéré plus haut?

 

En passant, si vous n'êtes pas encore inscrit sur FA comme membre, faites l'effort (pas "AnonymeMarco").

Et je retire ma remarque si vous êtes déjà inscrit avec un vrai pseudo :)

Ici c'est un forum qui n'entretient son "expertise" que par les contributions et la présence de ses membres actifs dont la motivation est directement liée au retour d'expérence... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpl413al

Bonsoir,

J'ai moi aussi ce problème d'écran tactile. Il m'a été dit chez Jaguar à Mérignac qu'il s'agissait du lecteur dvd du gps, qui est derrière.

Il faudrait le changer... Il coute 1390 euros !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...