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X-Type

[SAV] problème de pompe de DA sur X-type.


Invité §CHE814UK
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Invité §CHE814UK

Bonjour,

 

Connaissant le sérieux et la réputation prestigieuse de Jaguar, cela m’a incité à acquérir une Jaguar X Type 2.2 D, en novembre 2012. En achetant ce véhicule, j’ai fait confiance à cette marque, et pour l’instant je suis plutôt déçu.

En effet, le 1er mars 2013, j'ai déposé (par véhicule de remorquage), dans le garage Jaguar, [pas de nom ni d'adresse], mon véhicule, afin d'y faire effectuer les réparations suivantes: remplacement de la pompe de direction assistée, de la pompe à eau, du tuyau de direction et de la courroie trapézoïdale, suite à une perte importante de liquide de direction assistée entraînant une direction dure.

 

Mon véhicule m’a été restitué le 14 mars 2013.

 

Or, je constate en octobre 2017, que la nouvelle pompe de direction assistée est de nouveau défectueuse après 39 100 kms parcourus.

En effet, il y a une fuite avec une baisse significative du liquide de direction.

 

La concession Jaguar où mon véhicule a été réparé la première fois a fermé au printemps 2016 (sans en informer sa clientèle…)

Ayant besoin de ma Jaguar tous les jours, je me suis adressé dans un premier temps, au nouveau garage ( depuis juillet 2017 ) situé à Rouen, nouvelle concession Mitsubishi, Hyundai, Jaguar, Land Rover. Ce garage m’a indiqué qu’il ne pouvait pas prendre en charge mon véhicule avant 3 semaines. "succès oblige!" selon le vendeur. Succès car trop de jaguar en panne dans l'atelier ?

De plus, cette concession prête des véhicule de courtoisie contre le versement de 5 € par jour!

Par conséquent, j’ai dû faire réparer mon véhicule dans un garage indépendant.

 

Le montant de la facture en date du 12 octobre 2016 attestant le remplacement de cette pompe, s’élève à 620.40 euros.

 

Je constate que la durée de vie d’une pompe étant de 250 000 kms, ces deux pannes récurrentes, qui pouvaient se révéler dangereuses sont complétement anormales et prématurées.

 

Par conséquent, dans le cadre d'une procédure amiable, j'ai sollicité plusieurs fois par courrier, auprès de Jaguar France, la prise en charge totale de cette facture pour le remplacement de la pompe.

Jaguar France m'a répondu à chaque fois que mon véhicule n'était plus garanti.

 

En conséquence, j'ai essayé la procédure d'un conciliation à l'amiable.

 

J'ai invoqué un défaut caché ( usure prématurée de la pièce ) Le conciliateur a convoqué deux fois Jaguar qui ne s'est pas présenté.

 

Jaguar a mis l'affaire entre les mains d'un avocat qui a réfuté le défaut de vice caché et m'a indiqué que Jaguar France n'était en aucun responsable des véhicules Jaguar et des pièces changées sur les Jaguar. Jaguar France n'est que l'importateur...

 

De plus, l'avocat a mis en avant l'article 700, c'est à dire si je perds au procès, je devrais peut-être payé les honoraires de cet avocat selon la décision du juge du Tribunal d'instance.

Par conséquent, j'ai mis fin à la procédure, de peur de payer des frais supérieurs au montant de la réparation.

 

Je trouve inadmissible le comportement de Jaguar. Il se moque du client et son prêt à payer un avocat au lieu de trouver un accord amiable.

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Excusez moi, mais pouvez vous nous donner le millésime de votre auto?

Concernant une pompe de direction, ce n'est pas seulement le kilométrage qui compte mais aussi le temps...car ce sont surtout les petits kms en ville qui usent ce genre de pièces...

En novembre 2012 est ce une neuve que vous avez achetée? je ne le pense pas, car normalement la production est arrêtée depuis 2009. Donc dans le meilleurs des cas vous avez acheté une voiture de 3 ans ou plus à la base...

Donc que vous soyez chagriné par cette pièce que vous trouvez peu endurante je peux le comprendre...mais faire un recours pour des pièces très sollicités de 4 ans cela me semble disproportionné.

Par ailleurs vous dites être mécontent de votre auto...seulement pour cela ou pour d'autres choses? car si tous le reste est satisfaisant il n'y a pas de quoi répudier ce modèle...au contraire elle semble en 8 ans avoir bien remplie sa mission...non?

 

Franchement j'ai usé en plusieurs décennies quelques dizaine d'autos de toutes marques...si je n'avait eu à remplacer (pour panne pas par entretien...) que deux pompes de direction je me serai trouvé extrêmement chanceux...

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Bonjour,

Vous n'avez peut-être pas de chance.

La nouvelle pompe a duré 3.5 ans (de mars 2013 à octobre 2016), je suppose que ce type de composant est garanti un an (peut-être deux) par Jaguar.

Là où je vois une faiblesse dans votre démarche, c'est que vous n'avez pas fait remplacer votre pompe en 2016 par la concession Jaguar mais par un garagiste indépendant.

Je suppose que vous seriez en meilleure posture si vous aviez fait faire cette réparation dans le réseau (j'aurais fait comme vous, mais il faut bien accepter les avantages et inconvénients de faire entretenir son véhicule hors réseau)...

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Oui Paydase....mais le vrai soucis est surtout que les CC Jaguar n'ont plus ni motivation, ni connaissances intimes de ces modèles désormais pour bien les suivre...et qui sont considérés comme des vieux trucs...X350 n'en est pas bien loin...surtout sur des questions pointues liées à l'électronique.

Mais j'aurai bien aimé savoir de quand date l'auto de notre ami...On ne connait pas la durée de vie la première pompe.

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Invité §sav362PU

Hm... oui, bon, je veux bien, c'est pénible... et il y a eu certainement une pièce défectueuse... mais là on parle d'une pièce fortement sollicitée en ville.

Comme le dit Jo, quelle est le millésime de la voiture?

Deux pompes de direction qui lâchent sur la même voiture, c'est louche, n'y aurait-il pas un soucis sur la crémaillère? Où en sont les pivots? La géométrie?

Quels pneus utilisez vous au quotidien?

Ce ne sont pas des accusations mais des questions auxquelles il faut répondre pour savoir le fin mot de l'histoire.

 

Mais un recours... niko0710.gif.788e4fac8c88ad7eee7fbd0f6eb00f39.gif

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Oui Paydase....mais le vrai soucis est surtout que les CC Jaguar n'ont plus ni motivation, ni connaissances intimes de ces modèles désormais pour bien les suivre...et qui sont considérés comme des vieux trucs...X350 n'en est pas bien loin...surtout sur des questions pointues liées à l'électronique.

 

 

 

Sauf à la concession de Dijon, où Francis connaît parfaitement le modèle et s'y intéresse complètement, jusqu'à trouver une solution pour ressouder une piste arrière d'ABS corrodée, avec tout le décapage et protection adéquate (reportage photo de la réparation présenté au client (moi) à la livraison de l'auto comme cerise sur le gâteau) au lieu de changer "bêtement " le demi-train... Avec une grosse économie à la clé !

 

Je sais, c'est une perle ... je verrai en fin de semaine prochaine, quel sera son verdict sur ma belle ... angoisse ...

 

Sinon, pour le sujet actuel, il est vrai que l'âge et l'usage (sans parler du climat, bord de mer, montagne ...) influent sur la longévité de telle ou telle partie du véhicule. Malgré tout, 3.5 ans pour une pompe de direction, c'est peu, mais attention à la qualité de l'intervention, le choix du liquide ... certainement les arguments de Jaguar.

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Invité §mit888MV

Il y a un élément important faite dans la description de Cheste, "perte de liquide".

La détérioration de la pompe doit être dû à cette perte de liquide.

Il y a peut-être une fuite ou un suintement qui n'a pas été traité lors de la premiere intervention.

Ce serait intéressant de savoir si le niveau à ete vérifié durant cet intervalle.

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Invité §jul362HR

Bonjour,

 

ma contribution:

je sors du garage (indépendant multimarque) pour le remplacement de la pompe de direction assistée qui perdait 0.3l/mois, sur mon petit 2.0D de 160.000 Km:

 

pièce 253.23 € HT + 1h MO2 112.50 € HT

= 365.73 € HT sans chercher à faire plusieurs devis ou acheter la pièce moi-même,

 

+ TVA 20% = 438.87 € TTC

 

620.40 € c'est un peu cher.

 

effectivement une Durée de vie normale de Pompe de direction assistée : minimum 250 000 km.

 

oui, probablement une faiblesse de la X-Type,

mais je confirme que l'entretien de ce véhicule est dans la norme

= 3000 € en 5 ans à 12000 Km/an :

 

Vidange 2013 : Huile 5W30 x6L 55 € + MO 17 € = 72 € = 117762 104€

Filtre à Huile 2013 : 12 € 117762 12€

Filtre à Gasoil 2013 : 45 € 117762 70€

Liquide de Frein (durée de vie 2 ans → 2015) 117762 61€

Filtre à Air (durée de vie 2 ans 44,000km → 2015 ) Remplacé 117762 18€

Filtre d' Habitacle 2013 (durée de vie 30.000km → 145,000km) Remplacé 117762 30€

 

Nettoyage Vanne EGR + Obturation totale de la soupape 121000 0€

 

Vidange 2014 : Huile 5W30 x6L 128 981 86€

Filtre à Huile 2014 128 981 26€

Filtre à Gasoil 2014 128 981 71€

 

Plaquettes de Frein AR : 41€ + MO44€= 85€ (durée de vie 60.000km → 190,000km) 129 000 85€

Filtre à Air OK = Nettoyé 129 000 0€

Essuie Glace x2 130000 12€

Piles Clé-Télécommande 133 000 6€

 

Complément de 0,150 mL / 2 L Huile de Direction Assistée DEXRON III = + 0,15 L 140 000 19€

 

Vidange 2015 : Huile 5W30 x6L 140 000 69€

Filtre à Huile 2015 140 000 24€

Filtre à Gasoil 2015 140 000 65€

Liquide de Refroidissement Forfait 70€ (5 ans 200,000km → 2020) 140 000 70€

Liquide de Frein Forfait 48 € (2 ans → 2017) + Nettoyage 6 € 140 000 54€

Remplacement Batterie 12V 80Ah 700AMPS (4 ans → 2019) Garantie 3 ans 140 000 170€

Filtre d' Habitacle 2013 OK = Nettoyé ( 30.000km → 170,000km) 143000 0€

 

Filtre à Air Remplacé (2 ans 40,000km → 2017 ) 143000 0€

 

Remplacement Durite EGR + colliers 144000 61000 49€

Contrôle et non Nettoyage du Débimètre propre 144000 0€

Complément de 0,090 mL / 2 L Huile de Direction Assistée DEXRON III = + 0,24 L 144000 0€

Nettoyant Injecteurs BARDHAL = 0,75L 144000 30€

 

Vidange 2016 : Huile 5W30 x6L 149000 125€

Filtre à Huile 2016 : 12 € + MO 11,50 € = 23,50 € / Filtre à Air OK = nettoyé 149000

Filtre à Gasoil 2016 / Filtre d' Habitacle 2016 OK = nettoyé 149000 45€

Complément Huile de Direction Assistée DEXRON III 149000 0€

4 MICHELIN PRIMACY 3 = 4 x 76€ = 304€ + Pose + Equilibrage 72 € = 375 € 149000 376€

Disques Avant 84€+ Plaquettes Avant 49€ + MO 70€ = 200 € env. 149500 203€

Complément Huile de Direction Assistée DEXRON III 150000 0€

 

Révision complète / Vidange 2017 : Huile MOBIL1 5W30 x6L 155000

Filtre à Huile 2017 / Filtre à Air Remplacé 155000

Filtre à Gasoil 2017 155000

Remplacement Kit Courroie Accessoire 10 ans 160000

Remplacement Pompe de Direction Assistée 160000 438.87 €

Filtre d' Habitacle 2017 160000 0€

1131 € le tout

 

bonne route

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Invité §Ano872jM

J ai acheter une Jaguars d occasion il y a un moi tombé en panne problème de direction dure changement de la pompe d’à et toujours le même problème que faire merci

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J ai acheter une Jaguars d occasion il y a un moi tombé en panne problème de direction dure changement de la pompe d’à et toujours le même problème que faire merci

 

 

Tu retournes au garage qui a procédé au changement et l'invites à trouver l'origine de la panne.

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