Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S-Type

[Sujet secondaire] S TYPE R (STR)


Invité §chr016jh
 Partager

Messages recommandés

Invité §chr016jh

Il y a pleins de poste sur les BMW 550i et autres M5, je suis donc étonné qu'il n' y ai pas de témoignages sur la Jaguar S Type R, cette fantastique berline de sport, qui se trouve pourtant à des prix presques abordables d'occasion ( autour de 22 000 euros pour des modèles 2002 et 80 000 km).

N'y a t-il aucun propriétaire qui pourrait nous en dire plus? Fiabilité? Tenue de route? Plaisir de conduite?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 769
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Une bien belle voiture, une des seules qui fait clignoter le témoin Esp en apuyant sur une ligne droite à 150... :ange:

 

V8 compressé de 400ch c'est bien cela ?

 

http://www.motordesktop.com/wallpaper/luxurycars/Jaguar%20S%20Type%20R%20-%201024x768.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr016jh

v8 4.2 compresseur Eaton, 395 ch CEE ( 406 ch din), propulsion...

Toujours pas de témoignages???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aac033Sl

C'est vrai que les cotes des jaguar ont toujours tendance à être basse, la dernière fois sur la centrale j'ai vu une S-type 3.0 V6 auto à...9690€ avec cuir, xénon, sièges électriques....et 130 000Km ce qui est raisonnable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan343Fq

Malheureusement on a pas assez de retour sur ce forum!

Surtout de la S-type R que je trouve magnifique (et en plus j'adore les intérieurs jaguar)

Ce qui me fait un peu peur dans ce genre de voiture, c'est le prix de la révision et la fiabilité de ce type de moteur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §v10225ES

Malheureusement on a pas assez de retour sur ce forum!

Surtout de la S-type R que je trouve magnifique (et en plus j'adore les intérieurs jaguar)

Ce qui me fait un peu peur dans ce genre de voiture, c'est le prix de la révision et la fiabilité de ce type de moteur!

 

 

Un ami possede la S type R est est superbe.

Pour ma part je possède la XK R ( ancien model ) avec une petite prépa Arden : MERVEILLEUX !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan343Fq

Aurait tu des infos sur le coût des révisions, pneus et usures, conduite etc........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §v10225ES

Aurait tu des infos sur le coût des révisions, pneus et usures, conduite etc........

 

 

 

Salut !

 

En usure des pneus, il faut compter 20 000 kms en conduite sportive ( autoroute allemande, sortie de rond point à 130 ... )

Sinon c'est que du bonheur, tu peux rouler tranquillement sans problème mais des que tu appuies, il n'y a presque rien qui suit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DuM255Pk

Oui c'est bien dommage que personne ne puisse faire un petit reportage photo sur cette bien belle voiture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stb110hb

au fait, fais gaffe a bien ecrire ton pseudo, car dumdass en anglais, bein.......... c'est pas terrible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DuM255Pk

au fait, fais gaffe a bien ecrire ton pseudo, car dumdass en anglais, bein.......... c'est pas terrible.

 

lol ouais en fait ça vient d'un délire avec des amis et depuis j'ai gardé ce pseudo ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dai673hL

Bonjour,

 

Depuis 15 jours, je suis l'heureux ( et rare ) possesseur de S type R : fabuleuse !

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/148948/styper_vue2.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/148948/styper1.JPG

 

oui d'accord on a compri et on n'est pas jaloux du tout...

Tu peux nous en dire plus (kmtrage, année, options, photos int) histoire de nous mettre l'eau.. le son à l'oreille ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Voilà quelques photos complémentaires.

 

Difficile à ce jour de donner un avis complet et objectif ( je l'ai depuis 15 jours) .

En revanche quelques superlatifs ( objectifs !) à chaud :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà quelques photos complémentaires.

 

Difficile à ce jour de donner un avis complet et objectif ( je l'ai depuis 15 jours) - occasion de 70000 kms

En revanche quelques superlatifs ( objectifs !) à chaud :

 

- Super équipé ( toute option sauf régulateur adaptatif)

- Performance hors norme

- Couleur "non standard" mais qui revient à la mode avec les ultrasportive allemandes

- Silencieuse ( bien plus silencieuse que ma précédente x-type V6)

 

Consommations :

- Sur long trajet ( 800 kms) - sans bouchon : 10.7 litres / 100 kms ( pied léger tout de meme avec quelques accélérations sympa)

- Conduite normale : 11.5 litres /100 ( un peu de ville, sans bouchon - route nationale vallonnée sans feu , autoroute)

- Conduite plus nerveuse ( pas sportive) : 13.6 litres /100

 

moteur.JPG.9e8308dd31e96180365f08236b898ce1.JPG

 

intinf.JPG.f96bed2f6662d0e92ece69900748190d.JPG

 

intsup.JPG.75ce51b49c36396bf6a756a8b2c3976f.JPG

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jag021gR

Teinte : Carnival

Cuir : Warm Charcoal/Cranberry

 

Tu as même la commande d'ouverture de porte de garage....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dai673hL

C'est exact pour les teintes...

 

store arrière électrique,

pare brise et siège chauffants,

Commande vocale,

chargeur CD, téléphone, ....

 

Bref un reve pour un prix raisonnable .

 

c'est quoi un prix raisonnable pour cette version (ktrage) ? si c'est pas trop indiscret ..

Tu l'as achetée à un particulier ou à un pro avec garantie ? j'imagine que tu as le carnet .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci,

 

cette voiture est , à mon avis , le meilleur rapport prix performance ; les "classiques" allemandes sont plus chères et plus "usées"

Meme le budget assurance est raisonnable ( 800 euros en TR)

 

les seuls postes couteux en entretien sont :

les disques AV et AR ( prix des plaquettes dans la moyenne des sportives)

les amortisseurs pilotés

les bougies ( comparativement à ma précédente X type V6)

 

Mais c'est pas grave , car quel plaisir de rouler en S type R tous les jours !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jag021gR

les seuls postes couteux en entretien sont :

les disques AV et AR ( prix des plaquettes dans la moyenne des sportives)

 

 

Il s'agit d'un système de freinage spécifique à la S-Type R et developpé par Brembo.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dai673hL

Merci,

 

cette voiture est , à mon avis , le meilleur rapport prix performance ; les "classiques" allemandes sont plus chères et plus "usées"

Meme le budget assurance est raisonnable ( 800 euros en TR)

 

les seuls postes couteux en entretien sont :

les disques AV et AR ( prix des plaquettes dans la moyenne des sportives)

les amortisseurs pilotés

les bougies ( comparativement à ma précédente X type V6)

 

Mais c'est pas grave , car quel plaisir de rouler en S type R tous les jours !

 

 

 

c'est en effet un rapport plaisir/investissement imbattable ! Félicitations ! il y a un an avant de me décider pour la S-type , j'avais déniché chez Zol une 740 i full opt avec 75000 km garantie 12 mois à 17500e ! c'était hyper tentant mais la ligne et l'image de marque de la Jaguar ont fait pencher sans trop d'hésitations . Je pense qu'après avoir goûté à cette marque il est difficile de s'en détacher et à avec des prix pareils pourquoi hésiter !

800 e en ts risques ! t'es chez qui car pour la 3.0 je paye 1000 avec 50 % de bonus ?

ps : personne pour me dire où se trouve le filtre d'habitacle ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Chez GRAS SAVOYE .

 

la macif , après 20 ans de bons et loyaux services ( que du bon d'ailleurs ) il faut compter 1300 euros avec dérogation .

 

En trajet professionnel ( déplacement travail, sans tournée) , il faut compter 1000 euros.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dai673hL

Chez GRAS SAVOYE .

 

la macif , après 20 ans de bons et loyaux services ( que du bon d'ailleurs ) il faut compter 1300 euros avec dérogation .

 

En trajet professionnel ( déplacement travail, sans tournée) , il faut compter 1000 euros.

 

 

de nouvelles impressions plus "à froid"? Ma 3.0 est assez sensible au fort vent latéral . Quid de la Type R

avec ce petit becquet et ses tailles basses ? A-tu vu le Top Gear consacré à ton modèle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ame740JN

de nouvelles impressions plus "à froid"? Ma 3.0 est assez sensible au fort vent latéral . Quid de la Type R

avec ce petit becquet et ses tailles basses ? A-tu vu le Top Gear consacré à ton modèle ?

 

 

J'avais lu ca dans le moniteur automobile, la tenue de cap est tres sensibles au vent latéral sur 3.0 et 4.0 (je ne sais pas pour les R), mais il semble que c'est un defaut connu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dai673hL

 

J'avais lu ca dans le moniteur automobile, la tenue de cap est tres sensibles au vent latéral sur 3.0 et 4.0 (je ne sais pas pour les R), mais il semble que c'est un defaut connu ;)

 

elle est sensible ,c'est pas la peine d'en rajouter... ;) Mon cousin qui roule le plus souvent son espace a trouvé la tenue de cap imperturbable avec pourtant un fort vent latéral. Tout est relatif et surtout en rapport avec nos exigences disons grandes...En revanche, si tu as l'essai du moniteur je suis hyper intéressé et te remercie d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dai673hL

elle est sensible ,c'est pas la peine d'en rajouter... ;) Mon cousin qui roule le plus souvent son espace a trouvé la tenue de cap imperturbable avec pourtant un fort vent latéral. Tout est relatif et surtout en rapport avec nos exigences disons grandes...En revanche, si tu as l'essai du moniteur je suis hyper intéressé et te remercie d'avance !

 

.....roule le plus souvent au volant de son espace... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonsoir,

 

Quelques sensations a froid :

 

Voiture extraordinaire ( je roule tous les jours avec) et ça je l'ai déjà dit...

consommation stabilisé à 12.4 L/100kms ( trajet mixte)

 

J' étais "anti boite auto" ; la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la suite....

 

Bonsoir,

 

Quelques sensations a froid :

 

Voiture extraordinaire ( je roule tous les jours avec) et ça je l'ai déjà dit...

consommation stabilisé à 12.4 L/100kms ( trajet mixte)

 

J' étais "anti boite auto" ; la S type R m'a fais changé d'avis

 

Le mode "sport" : On roule pépére puis Kickdown et la boite descend 2 rapports . L'accélération est fabuleuse mais attention car les vitesses atteintes sont très vite supérieures aux limites autorisées. La consommation instantannée est dans ce cas supérieure à 35L/100kms.

Attention au dépassement en pleine accélération car les vitesses différentielles entre les véhicules deviennent très vite importantes.

 

 

Autre point sur la consommation : que l'on roule à 50 ou 90 la consommation "à l'heure" semble restée la meme ; on roule à 1500 trs, sur le couple ==> consommation élevée si basse vitesse.

 

Confort de roulage :

La voiture est très (trop ?) silencieuse ( Ma précédente x-type avec sorties Arden était plus expressive).

 

Excellent filtrage des suspensions, typée confort.

Comme il était précisé dans les essais le niveau de confort est élevée

 

Je n'ai pas encore remarqué l'effet du vent latéral.

 

En revanche sensibilité au rainurage.

 

Freinage : pas de critique à ce jour si ce n'est que plaquette tendre oblige (?) les jantes noircissent rapidement, meme avec freinage léger.

 

Je n'ai pas encore suffisament de recul pour des critiques objectives.

 

Une chose est sure, je ne regrette absolument pas mon achat.

 

Je possède l'essai du moniteur ( S type R ) 2002

 

Quelqu'un a t il l'essai paru dans Echappement ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jag021gR

La voiture est très (trop ?) silencieuse ( Ma précédente x-type avec sorties Arden était plus expressive).

 

 

Oui, à pleine charge, on entend d'avantage le sifflement du compresseur volumétrique que l'echappement...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ame740JN

elle est sensible ,c'est pas la peine d'en rajouter... ;) Mon cousin qui roule le plus souvent son espace a trouvé la tenue de cap imperturbable avec pourtant un fort vent latéral. Tout est relatif et surtout en rapport avec nos exigences disons grandes...En revanche, si tu as l'essai du moniteur je suis hyper intéressé et te remercie d'avance !

 

 

 

Desole mais je ne l`ai pas garde, il etait sortit il y a tres longtemps :/

J`ai du le jetter, je ne peux meme pas te donner les references.... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...