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S-Type

[Sujet secondaire] S TYPE R (STR)


Invité §chr016jh
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Je suis du 67, donc pas si loin :)

La mienne à part en charge à 80 (en montée à plusieurs) c'est quasi comme d'origine. Enfin j'ai fait que 500kms en origine :cyp:

Mais à mon avis, ça viendrait plutôt des catas ton gain en puissance. Sur str en tout cas, visiblement c'est les collecteurs qui bloquent.

 

T'as un vrai gain en puissance, mesuré, ou juste en ressenti ?

 

 

 

Pas si loin, juste 4h30 :lol: .

 

Les collecteurs sur str sont peut etre différents dû à la place dans la baie moteur, mais je n'en suis pas certain, de mémoir la str développe 406 chevaux, ce qui est la meme chose que la mienne.

 

C'est du ressenti, en poussée pure ou pire, en reprise qui meme sur le sec sont terrifiantes. Ca pousse tellement que je n'ose meme plus en faire des KD et sous la pluie, malgré l'anti-patinage et ce que j'ai pu lire ici, non, sous un déferlement de puissance brute, un anti patinage à ses limites, comme celui de mon ex corvette, la boite était lente, mais en KD quand la puissance déboulait, c'était la totale, l'anti patinage ne servait plus à grand chose, la voiture faisait des travers en ligne droite , sous la pluie c'était carrément casse gueule. Alors c'est pareil avec la Jag désormais, avant pas de soucis de nervosité avec la R sous la pluie, çà se gérait bien. Là, je conduis avec un oeuf sous le pied (sous la pluie je précise pour ceux qui lisent ce qu'ils veulent), c'est ultra casse gueule mais ultra jouissif aussi.

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Oh j'ai déjà fait bien plus :o

Encore ce w-e j'ai fait strasbourg-chauny-strasbourg, j'ai passé 1/2h à chauny. Et arrivé à strasbourg je suis directement reparti pour Colmar.

 

396 la mienne, elle est de 2002 donc sans VVT

 

Sous la pluie je fais gaffe aussi.

Mais je crois que c'est en lien avec l'état d'usure des pneus :cyp:

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Tu as des roues de quelles tailles ?

Ok pour ton moteur, un ''phase 1'' si je puis dire, çà joue aussi peut etre sur les reprises ? En tout cas on a le meme bruit de compresseur, très étrange quant on a pas l'habitude.

 

Pour ma part je suis en 20' et pneus arrières ''J'' encore très très corrects et çà patine en KD....

 

Tes trajets, la vache, faut avoir une bonne voiture pour faire ce que tu as fais récemment.

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18" pour moi. Mes origine de ph1, que je ne changerai pour rien au monde

 

Je sais pas si ça change les reprises. Mais oui un ph1. Avec le beau compresseur, je crois que les VVT ont un truc tout moche, moi j'en ai un qui ressemble à celui des 4.0

Le bruit de compresseur j'adore. Les gens cherchent tout sauf une bagnole quand ils entendent ça :lol:

 

Strasbourg-chauny en phaeton, chauny-strasbourg en 520d f11, Colmar en 335

Et le lendemain essai de la jag, s8 v10, rs6 c5, en fait je me suis fait un sacré w-e :cyp:

Mais je me souviens de mon 1er séjour en Bretagne, avec mon ex (voiture et copine, j'avais la 523 e39 à l'époque). Au retour, départ de Quimper à 10-11h. Arrivée à strasbourg vers 21h, restau puis couché. Le lendemain, 14 juillet, j'ai pris la route avec un ami qui voulait récupérer sa 525i e34, on est descendus à Valence. Arrivés sur place, on a trouvé la région tellement belle qu'on s'est fait une promenade de quasiment 2h. On a repris la route, direction Strasbourg, on avait faim, on s'est cherchés un mc do à vienne. Mc do fermé, comme les artères de vienne à cause du feu d'artifice: on a suivi une déviation pendant plus d'une heure qui nous à largués au milieu de la campagne, et "démerden Sie sich".

On est rentrés à Strasbourg a 4h du mat, je bossais à 8h. J'ai raté le réveil ce matin la :cyp:

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Invité §tef234Ad

Bonsoir à tous,

Pour ma part sur ma S Type R de novembre 2003 j'ai des Falken et ca va bien.

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Bon j'ai un "léger" (pour le moment) soucis

J'ai cherché à rabattre la banquette de la S-Type. J'ai remarqué que du coup le dossier à droite ne se verrouillait pas en remontant le dossier. Donc j'ai voulu vérifier le système d'accroche du dossier : il fonctionne, il ferme bien.

Mtn j'ai le dossier rabattu et impossible de le relever, vu que le verrou est fermé. Donc là j'ai une 3 places :cyp:

D'où ma question : où est la commande pour rabattre la banquette ? J'ai regardé le manuel mais je vois pas la commande que je devrais voir...

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Bon j'ai un "léger" (pour le moment) soucis

J'ai cherché à rabattre la banquette de la S-Type. J'ai remarqué que du coup le dossier à droite ne se verrouillait pas en remontant le dossier. Donc j'ai voulu vérifier le système d'accroche du dossier : il fonctionne, il ferme bien.

Mtn j'ai le dossier rabattu et impossible de le relever, vu que le verrou est fermé. Donc là j'ai une 3 places :cyp:

D'où ma question : où est la commande pour rabattre la banquette ? J'ai regardé le manuel mais je vois pas la commande que je devrais voir...

 

 

Hello,

 

Il n'y en a pas à cause du renfort arrière ( spécifique à la s-type R)

Le systeme est présent mais pas utilisable

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Je me suis pas laissé abattre par ce sacré projet anglais (siglé Ford sur certaines pièces :W )

En fait les trucs à tirer pour rabattre le dossier sont bien présents mais cachés derrière la moquette du coffre. Donc j'ai réussi à relever mon dossier :lol:

Au passage je les ai sortis, j'ai une cave à vin à charger ce w-e et elle rentre pas dans le coffre. Au moins avec les sièges rabattus on peut charger sur la banquette sans risquer d’abîmer le cuir :sol:

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Ah intéressant

Donc je fais quoi avec mon dossier rabattu mtn ? :ddr:

 

 

 

En démontant la moquette arrière de la tole de coffre, tu devrais avoir accès au déverouillage. Bon courage

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Invité §Ano700AG

Bonjour à tous, je m’interroge sur ce modèle et j’aimerais savoir si elle possède les fixations Isofix, éventuellement sur les deux phases ou seul la deuxième ?

 

Merci à tous !

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Invité §Ano700AG

Merci pour la réponse super rapide !

 

Savez-vous si il s’agit de l’équipement de série ou si cela était en Option?

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Aucune idée. Je sais que la mienne est pas mal equipee donc ça m'étonnerait pas

 

Mais je suis pas le seul en R ici donc va falloir attendre les autres (ex-)proprios

 

 

 

Hello,

ISOFIX de serie ( tout au moins à partir de la phase 2 sur S type)

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J'ai reçu la 2e !

Quelqu'un a le nuancier de STR sous le coude ? J'aimerai bien connaître le nom de la couleur.

 

A mes yeux la nouvelle est plus belle que ma noire, moins de kms aussi, meilleur état en plus de ça.

Mais surtout, un truc m'interpelle : je dois vérifier ce soir mais je suis quasi convaincu que je n'ai pas d'ampli sur la noire (bien qu'elle ait l'Alpine avec subwoofer comme la grise). La grise est de 05/2002, la noire de 09/2002 ; y'aurait-il eu des changements à ce niveau entre les 2 ? Ou bien 2 options Alpine ? Ou encore un changement d'emplacement ? Le pire, c'est que la différence est clairement audible.

 

Autrement, la grise me parait bien plus coupleuse, je me demande si juste l'admission d'origine justifie la différence. J'hésite encore plus à remettre la mienne d'origine du coup...

 

Et dernier point : la grise a un intérieur de S-Type standard, pas de R (avec aussi le réglage de longueur d'assise). Une option à l'époque ? La banquette arrière est raccord avec les sièges avant, et c'est au moins la 3e que je vois avec un intérieur standard...

 

Bref la nouvelle me fait me poser pas mal de questions, et surtout savourer mon échappement sur la noire !

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J'ai reçu la 2e !

Quelqu'un a le nuancier de STR sous le coude ? J'aimerai bien connaître le nom de la couleur.

 

A mes yeux la nouvelle est plus belle que ma noire, moins de kms aussi, meilleur état en plus de ça.

Mais surtout, un truc m'interpelle : je dois vérifier ce soir mais je suis quasi convaincu que je n'ai pas d'ampli sur la noire (bien qu'elle ait l'Alpine avec subwoofer comme la grise). La grise est de 05/2002, la noire de 09/2002 ; y'aurait-il eu des changements à ce niveau entre les 2 ? Ou bien 2 options Alpine ? Ou encore un changement d'emplacement ? Le pire, c'est que la différence est clairement audible.

 

Autrement, la grise me parait bien plus coupleuse, je me demande si juste l'admission d'origine justifie la différence. J'hésite encore plus à remettre la mienne d'origine du coup...

 

Et dernier point : la grise a un intérieur de S-Type standard, pas de R (avec aussi le réglage de longueur d'assise). Une option à l'époque ? La banquette arrière est raccord avec les sièges avant, et c'est au moins la 3e que je vois avec un intérieur standard...

 

Bref la nouvelle me fait me poser pas mal de questions, et surtout savourer mon échappement sur la noire !

 

 

http://www.automotivetouchup.com/touch-up-paint/jaguar/2002/all-models/

 

Code couleur à récupérer sur la portière.

 

 

P.S. Acheter une deuxième juste pour vérifier que les fixations ISOFIX sont de série, quelle conscience professionelle :lol:

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Merci pour ton lien, mais j'ai pas l'impression que mon gris y soit...

 

EH oui t'as vu ça ? Mais au moins on sait que toutes les STR ont l'isofix, y compris avec les sieges normaux.

 

Par ailleurs je me suis planté: la mienne a aussi l'ampli dans le coffre. Donc 0 différence, et je sais toujours pas pourquoi ma sono est si minable...

 

IMG_5811.jpgIMG_5824.jpg

 

IMG_5823.jpg

 

IMG_5826.jpg

 

IMG_5825.jpg

 

IMG_5829.jpg

 

Pas encore immatriculée (elle ne le sera p-e d'ailleurs jamais) alors j'aurai du mal à faire des photos des 2, mais j'essayerai de prendre la noire un jour histoire de mettre les 2 côte à côte !

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Merci pour ton lien, mais j'ai pas l'impression que mon gris y soit...

 

EH oui t'as vu ça ? Mais au moins on sait que toutes les STR ont l'isofix, y compris avec les sieges normaux.

 

Par ailleurs je me suis planté: la mienne a aussi l'ampli dans le coffre. Donc 0 différence, et je sais toujours pas pourquoi ma sono est si minable...

 

IMG_5811.jpgIMG_5824.jpg

 

IMG_5823.jpg

 

IMG_5826.jpg

 

IMG_5825.jpg

 

IMG_5829.jpg

 

Pas encore immatriculée (elle ne le sera p-e d'ailleurs jamais) alors j'aurai du mal à faire des photos des 2, mais j'essayerai de prendre la noire un jour histoire de mettre les 2 côte à côte !

 

Je dirais "Quartz Metalic" au vu des photos.

Tu n'as pas le code couleur ? Sur la plaque, intérieur portière coté chauffeur.

 

Quoi qu'il en soit je préfère nettement ce gris au noir de l'autre, je trouve que cela fait mieux ressortir les volumes/formes de la voitures.

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Ça me paraît plus clair et plus bleuté que le quartz. Je regarde le code couleur demain en tout cas.

 

Moi aussi je prefere cette couleur, mais la noire c'est la mienne. C'est pas pcq on croise une nana mieux foutue au pub qu'il faut divorcer :W

Si j'avais pas déjà ma R par contre, je me serai posé aucune question !

Mais celui qui l'achètera en sera satisfait, c'est certain.

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Le gris quartz comme sur la mienne possède des éclats métalliques comme du vrai quartz justement, ce qu'on a en général du mal à voir sur une photo. De plus cette teinte a-t-elle été seulement proposée sur S-Type ? Seul le code couleur tranchera !

 

Et pourquoi une seconde STR d'ailleurs ? La première montre des signes de faiblesse ?

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On aura la vérité demain !

 

Non du tout ! Je garde la mienne.

Achetée à bon prix, je vais le revendre et me faire une marge dont une partie servira à remettre la mienne à neuf, et éventuellement améliorer l'échappement. Je sais pas encore quoi faire sans avoir de résonance ceci dit...

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Vérification faite, code peinture LHK, donc oui c'est quartz grey ! Bien joué !

 

Par contre, j'arrive pas à démonter le sélecteur de vitesse de celle-ci :cyp:

La mienne je dévisse et ça vient tout seul, elle il tourne dans le vide.... Y'a une manip à faire avant ?

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Bon eh ben comme on le dit souvent pour déconner avec des potes : "t'as passé 200kkm, elle va s'autodétruire".

Dont acte pour la mienne : 204500 à ce jour, et j'ai 2 voyants allumés:

- moteur, apparemment une lambda post cata côté passager. Identifié, mais je m'en chargerai quand j'aurai changé les bobines, pcq là j'ai quand même des signes de faiblesse de ce côté (sans compter celle qui m'a déjà laché sur l'autobahn :buzz: )

- airbag : plus mystérieux celui là. Il clignote au démarrage, à une fréquence variable. Parfois (rarement) il finit par s'éteindre, mais à 80% il reste allumé après environ 2 minutes à clignoter. Qqn a déjà vu ça ? C'est un problème "connu" (faux contact ou autre) ? Ma valise m'a trouvé un défaut mais elle n'arrive pas à le lire en entier, donc mystère...

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Invité §sav362PU

Bon eh ben comme on le dit souvent pour déconner avec des potes : "t'as passé 200kkm, elle va s'autodétruire".

Dont acte pour la mienne : 204500 à ce jour, et j'ai 2 voyants allumés:

 

- airbag : plus mystérieux celui là. Il clignote au démarrage, à une fréquence variable. Parfois (rarement) il finit par s'éteindre, mais à 80% il reste allumé après environ 2 minutes à clignoter. Qqn a déjà vu ça ? C'est un problème "connu" (faux contact ou autre) ? Ma valise m'a trouvé un défaut mais elle n'arrive pas à le lire en entier, donc mystère...

Salut @nomilk

 

Oui, problème connu.

Le soucis est que ce problème peut avoir plusieurs origines.

 

- Problème dans le système SRS (ceintures/airbags). Souvent un câble qui s'est oxydé et qui fait mauvais contact

 

- Capteur de proximité (dans le pilier A côté conducteur)

- Capteur de pression dans le siège.

- Problème ABS (en effet, le SRS est couplé avec l'airbag ET l'ABS) c'est assez rare, mais on l'a déjà rencontré. L'alerte ABS n'est pas obligatoire.

 

Et le soucis le plus courant :

- Faiblesse de la batterie.

Teste la tension de ta batterie... il est courant qu'une faiblesse (juste en dessous de la tension nominale) crée une alerte aléatoire (ça peut être l'ABS, l'Airbag ou tout autre chose, la boîte par exemple).

Je pencherais pour ça puisque cela ne se produit pas tout le temps, et que c'est quelque chose que nous avons déjà rencontré.

 

@+

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Effectivement j'avais pensé à la batterie. Mais comme ça clignote, je me disais que ça venait d'autre chose.

Je testerai avec celle de la grise, voir ce que ça donne, merci pour le tuyau !

 

Jespère juste que c'est pas un câble qui fait faux contact, j'ai moyennement envie de contrôler tous les faisceaux...

 

Le capteur de pression j'y ai pensé aussi, d'autant plus que selon qui est en place passager, le voyant airbag (mais dans la boiserie côté passager, pas au compteur) s'allume. Le plus intéressant étant que chaque personne l'allume avec une position différente, mais qui est unique à chacun et reproduisible à l'infini, même quand d'autrezs personnes sont passées sur le siège entre temps :ddr:

 

L'ABS j'imagine que ma valise aurait remonté le défaut. A priori pour moi c'est qqch dans l'habitacle, que ma valise ne lit pas. Par contre tout ce qui est moteur/trains est lu.

 

Bref je vais quand même essayer avec la batterie de la grise. A y repenser, c'est vrai qu'à l'achat de ma 2e X308 j'avais pu baisser le prix justement à cause de voyants (airbag et ESP de mémoire) allumés. Résolu en mettant une batterie d'occasion fournie par @FrancoisJag

Et en écrivant ces lignes, je repense au défaut "ESC indisponible" qu'elle m'affiche parfois, qui s'efface en coupant et redémarrant le moteur...

 

 

Autre question : quelqu'un sait ce qu'il faut comme liquide de DA ?

Il m'en manque, et mon manuel est en hollandais/flamand

Ou alors, est-ce que qqn sait comment ça s'appelle en hollandais ? :buzz:

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Sais pas pour ta DA.

Va voir éventuellement sur jaguarforums.com

 

D'ac avec @savilleX308 pour la batterie.

Sais pas si c'est comme pour X350, il faut alors une batterie calcium silver de chez Varta (chez batteriemegastore par exemple), surtout si tu comptes grader ta caisse encore un certain temps.

 

Sinon, tu as quoi comme valise?

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Honnêtement je l'ai depuis tellement longtemps cette valise, je me souviens plus ce que c'est... Un truc lambda ebay. Le logiciel par contre est pas top, je ne trouve plus celui que j'ai sur mon ancien ordi

 

Elle apporte quoi cette batterie Varta au juste ?

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