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[Sujet secondaire] S TYPE R (STR)


Invité §chr016jh
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Invité §Ano767FM

Petit up, connaissez vous la garde au sol effective de la R ? en effet j'ai un garage en pente avec une pente non négligeable de 15%...!! (atténuée par une double cassure de la pente mais quand même..)

 

Merci :jap:

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Invité §tib017IB

Petit up, connaissez vous la garde au sol effective de la R ? en effet j'ai un garage en pente avec une pente non négligeable de 15%...!! (atténuée par une double cassure de la pente mais quand même..)

 

Merci :jap:

 

(mieux si je suis identifié...)

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Petit up, connaissez vous la garde au sol effective de la R ? en effet j'ai un garage en pente avec une pente non négligeable de 15%...!! (atténuée par une double cassure de la pente mais quand même..)

Merci :jap:

(mieux si je suis identifié...)

 

 

Récupéré à droite et à gauche sur le net sans aucune garantie

Jaguar S-type r 2002 - 2004 : 124 mm

Jaguar S-type r 2004 - 2007 : 104 mm

Jaguar S-type 1999 - 2002 : 142 mm

Jaguar S-type 2004 - 2007 : 140 mm

L'empatement étant pour toutes de 2911 mm

 

15% cela correspond à peu près à 8.6°, j'imagine que la pente est descendante puisque tu veux la garde au sol et pas les angles d'attaque.

A priori la S-type la plus basse accepte des angles de 4° max et la plus haute des angles de 5.5° max.

Avec la première il faudrait donc envisager une tripple cassure, la double cassure suffisant pour les autres.

 

Le mieux n'est-il pas de mesurer avec ta propre jaguar ? :)

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Invité §sav362PU

Attention! L'angle d'attaque est une chose, mais l'angle de sortie est nettement plus traitre, car il ne se voit pas!

Or, traditionnellement, les Jaguar ont des porte-à-faux arrières important (empattements relativement courts), donc pots qui trainent.

J'ai eu le problème avec XJS à Paris, où mon parking m'obligeait à sortir en diagonale... Sans compter ce putain de capot long comme un cuirassé qui m'empêchait de voir les piétons...

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Invité §tib017IB

Merci pour ta réponse :jap:

 

il s'agit bien d'une cote de 15° (qui devient une descente dans l'autre sens :lol: ) mais comme je descends en marche arrière, si ça passe en montant, c'est gagné !

 

je n'ai plus de Jag actuellement mais ma S Type 3L passait sans problèmes. J'ai fait moi même les calculs pour "qu'en théorie" un véhicule ayant une garde sol jusqu’à 10cm puisse passer, toutefois il y a l’imprécision des mesures et aussi de la façon du maçon... donc avec 10,4 on est pas loin du max admissible sur ma cote.

 

il faudrait que je trouve une R dans le coin qui accepte de tester :lol: je peux rémunérer en vins de bordeaux... :D

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Invité §sav362PU

Donc, ça ne passeras pas : 0,4 c'est l'usure annuelle à la louche d'un pneu... Sans compter la taille des sorties de pots, nettement plus gros que ceux d'un V6.

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Merci pour ta réponse :jap:

 

il s'agit bien d'une cote de 15° (qui devient une descente dans l'autre sens :lol: ) mais comme je descends en marche arrière, si ça passe en montant, c'est gagné !

 

je n'ai plus de Jag actuellement mais ma S Type 3L passait sans problèmes. J'ai fait moi même les calculs pour "qu'en théorie" un véhicule ayant une garde sol jusqu’à 10cm puisse passer, toutefois il y a l’imprécision des mesures et aussi de la façon du maçon... donc avec 10,4 on est pas loin du max admissible sur ma cote.

 

il faudrait que je trouve une R dans le coin qui accepte de tester :lol: je peux rémunérer en vins de bordeaux... :D

 

Tu es dans quel coin ?

J'ai une R avec des sorties un peu plus grosses que d'origine. Je veux bien passer tester si t'es vers chez moi (strasbourg)

 

En parlant de sorties d'échappement, j'ai fait une video l'autre fois. Je pensais pas qu'elle foutait un bordel pareil. Hier j'ai pu comparer en passant d'une rs6 450ch à la mienne: la str est plus vivante, plus brutale, plus sensationnelle, malgré des performances très proches. En tout cas, je ne l'échangerais pas pour une rs6 !

J'ai aussi depuis peu une 335i, qui reste une bête bmw lambda (j'entends non M): 11000€ de factures depuis debut 2016. L'historique complet de ma str n'arrive pas à ce montant.

 

Voila la video dont je parlais, mettez les basses :)

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T

J'ai aussi depuis peu une 335i, qui reste une bête bmw lambda (j'entends non M): 11000€ de factures depuis debut 2016. L'historique complet de ma str n'arrive pas à ce montant.

 

 

 

salut,

 

c'est énorme cette somme pour une 335, BM non M, gamme normale bien que très sympathique. Pourquoi ce montant depuis 2016 ?

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La boite y est passée (3500€), apres une vidange de boite à 2800€ qui est à l'origine de la casse.

Des révisions à 800€ tous les ans, un vase d'expansion à 1000€, un couvre culasse à 700€, soufflets de cardans et biellettes à 1000€, plus 2-3 opérations plus basiques.

 

Enfin l'historique est assez clair pour que je sache que je fuirai la concession BMW de strasbourg. Leur vidange de boite a été faite n'importe comment : 6 mois plus tard le CT note un défaut d'étanchéité, encore 6 mois apres la boîte lache. Pourtant la vidange coûtait presque autant que la réfection de la boite chez un vrai spécialiste. Verdict d'un 1er garagiste (officiel ZF, lui aussi à éviter) apres 6 semaines d'immobilisation chez eux: "pression et niveau d'huile insuffisants, embrayages a b et f HS". Sachant qu'il n'y a pas d'embrayage f sur cette boite. Le verdict du mec qui a refait la boite est le meme, sauf qu'il s'est bien marré en voyant que ZF annonçait un embrayage f HS.

Ils arrivent à facturer 2 essais pour le vase d'expansion: soit ils ont roulé avant et après, ce qui est inacceptable avec une voiture qui chauffe, soit ils ont roulé 2x apres, ce qui est tout aussi injustifiable.

Ils ont aussi réussi à facturer un essai routier pour avoir changé une ampoule xenon.

J'ai une révision à 800€ qui précède de 10j une facture à 1700€.

 

Je pensais pas réussir à trouver pire que audi qui, pour un bruit de freins sur une a8 w12 réussit à prendre la bagnole une semaine entière y compris le w-e, fait un strasbourg-Mulhouse le samedi avec la bagnole, et la rend en disant "le chef d'atelier n'a rien trouvé. Pourtant il a roulé une semaine avec, il est même allé à Mulhouse avec ! Par contre on a du faire le plein, c'est 2€/l".

 

Enfin bon, quand je vois l'état de ma s-type avec son historique chez un petit mec indépendant et passionné que j'ai rencontré, et que je compare avec la 335, je me dis qu'en plus d'être horriblement chères, les concessions françaises sont en plus incapables de fournir un travail décent.

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Tu t'es fait arnaquer à répétition...

Tu ne demandais pas des devis? Quand même, la vidange de boîte à 2800, j'aurais fui d'emblée!

 

Pour l'échappement de ta STR, rien d'extraordinaire à mon avis, c'est le bruit normal.

Ma SV8 fait le même bruit à l'arrêt, nettement plus rauque que celui d'une 4.2 NA.

En roulant je n'en sais rien mais, quand je tire dessus, c'est plus le bruit de turbine du compresseur qu'on entend (un peu) de l'intérieur

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Whoua, effectivement , ce sont des véritables enfoiXXX dans cette conscession !!

 

J'étais sur les fesses en lisant tout çà.

Ma M3 me revenait bien moins chere, cependant c'est vraiment la boite qui t''a plombé, tout çà à partir d'une vidange mal faite. J'ai fais faire la vidange boite de ma Jag, donc le meme moteur que toi chez un indépendant, en prenant soin de lui envoyer la procédure ZF. Et bien zéro soucis et il m'a remercié pour la procédure.

Tu dois bien avoir la rage ce qui est compréhensible.

Bon je vais écouter ta vidéo.

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Paydase: euh non pas vraiment le bruit d'origine la jag, pour avoir roulé avec de l'inox et l'oem, je te garantis que la différence est énorme. Je doute qu'au régulateur à 80 une str ou une xjr glougloute comme ça :o

À mon avis t'as écouté ça sur ton téléphone

Inox

Origine

Et sans rien

À écouter avec un truc qui fait des basses, sinon ça sert à rien

 

Et non je me suis pas fait arnaquer. Jamais j'aurais accepté de payer une seule de ces factures, c'est l'ancien proprio qui payait sans regarder les montants.

Mais oui, ils combinent l'irrespect le plus total et une incroyable incompétence.

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Ah oui la ligne n'est pas d'origine, c"'est bien ce qui me semblait, vu qu'on a le meme moteur. J'ai bien reconnu le bruit du compresseur.

Mon bruit d'inox est encore différent du tien, plus métallique chez moi, mais j'adore le tien, çà fait Muscle's car.

 

 

Au fait c'est quoi le détails de ta ligne, la totale, ou bien juste l'arrière ? Pour moi c'est tout sauf les collecteurs, avec supression du pare flamme et X pipe, mais silencieux stock.

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M'étonnait aussi, pour les factures...

 

Pour le bruit, j'ai peut-être une ligne plus ouverte que la normale, je ne sais pas, mes sorties d'échappement (mais ce ne sont que les sorties) sont nettement plus grosses.

En tous cas, c'est vraiment différent de ce que j'avais avant avec mon 4.2 NA, et des deux premières vidéos que tu montres, beaucoup plus grave (au ralenti).

Mais discret pour autant...

 

Pour ta voiture, même question que Tom: qu'est ce que tu as mis (et/ou enlevé)?

Car ce n'est pas non plus un échappement "sans rien", ça reste mesuré.

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Oui justement j'adore, c'est bien grave. Effectivement ça fait muscle car.

Je me souviens avoir rejoint un groupe de potes dans les Vosges au sommet d'un col. Quand je suis arrivé, tout le monde était au courant depuis plusieurs minutes que j'étais proche, pourtant j'y suis pas allé spécialement fort :cyp:

 

Pour ma ligne y'a juste les silencieux arrières sur mesure.

J'aimerais bien un x-pipe aussi, mais je me demande si ça ne ferait pas un peu trop...

 

Paydase si tes sorties sont plus grosses que les miennes, c'est que c'est pas d'origine. Déjà moi elles sont pas petites, en voyant les silencieux dans le coffre je voulais les vendre.

 

Elles risquent plus de baisser des masses de toute façon ces bagnoles. Vu la dégringolade en 1 an... à ce rythme dans 2 ans faudra payer pour s'en débarasser

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Oui justement j'adore, c'est bien grave. Effectivement ça fait muscle car.

Je me souviens avoir rejoint un groupe de potes dans les Vosges au sommet d'un col. Quand je suis arrivé, tout le monde était au courant depuis plusieurs minutes que j'étais proche, pourtant j'y suis pas allé spécialement fort :cyp:

 

Pour ma ligne y'a juste les silencieux arrières sur mesure.

J'aimerais bien un x-pipe aussi, mais je me demande si ça ne ferait pas un peu trop...

 

Paydase si tes sorties sont plus grosses que les miennes, c'est que c'est pas d'origine. Déjà moi elles sont pas petites, en voyant les silencieux dans le coffre je voulais les vendre.

 

Elles risquent plus de baisser des masses de toute façon ces bagnoles. Vu la dégringolade en 1 an... à ce rythme dans 2 ans faudra payer pour s'en débarasser

Hello Nomilk

 

Il y a vait meme plus gros en sortie , mais l'avantage de rester intégré dans le bouclier . De l'inox fin ( très très léger ) mais qui n'avait absolument pas bougé en 9 ans

Tiens, j'aurai peut-etre du la conserver...

 

 

toto.jpg

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Exact, mais toi non plus c'était pas d'origine. Je me demande ce que ça donnait niveau son !

Par contre esthétiquement, je trouve que les tiennes font plus "origine". Quand j'ai vu les miennes dans le coffre de la voiture, j'ai vraiment été dégoûté: trop grosses, trop ovales, ça me faisait penser à une horreur vue sur autoscout peu de temps avant. Mais @FrancoisJag et d'autres ont insisté pour essayer les inox, et tous comptes faits c'était mieux avec l'inox !

Ce qui est certain c'est que je trouve celles d'origine affreuses. Et la couleur de ta R absolument terrible.

Au fait, la conti GT ça donne quoi ?

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Hello,

 

Niveau, son, un V8 à l'américain, mais pas intruisif.

Et à pleine charge c'était la la sirène du compresseur qui prenait l'ascendant.

A l'époque, un affaire ces silencieux ; achetés directement aux à temps le change Dollar/euro et très favorable. Seuls les colliers faisaient un peu minable, remplacés par ceux des origines que j'avais déssoudé.

Comparativement la CGT est bien plus bruyante au démarrage ; système à valves, ouvertes à froid pendant 20-30 secondes , une resonnance grave, curieuse, pas vraiment discrète dans un parking souterrain.

Ans

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Ce sont les sorties d'origine.

Le modèle est aussi un peu spécial (Super V8 Portfolio 2006).

Ce ne sont que les enjoliveurs de sortie, mais le comportement des ondes dans une ligne est très complexe, avec des résonances et des harmoniques qui dépendent de la moindre modif.

Le moteur est aussi un peu différent des 4.2 SC du début, c'est une version avec le VVT (variable valve timing) apparu à partir de 2006 sur les moteurs SC, toussa peut jouer

 

 

échappements PFC8.jpg

 

Si tu veux mettre un X-pipe comme Tom, sache que tu risques de perdre un peu du glouglou caractéristique de ce V8 90° avec vilo en croix comme sur les blocs américains (mais ceux-ci ont souvent un H-pipe): le bruit se rapprochera de celui d'un V8 avec vilo à plat.

 

Une vidéo qui compare deux moteurs ayant le même bloc mais l'une avec le vilo en croix (la Maz), l'autre avec le vilo à plas (la Fef). Le vilo à plat a des explosions régulièrement espacées, le bruit est plus rond mais plus "plat", celui en croix a un bruit plus rauque avec des déphasages caractéristiques.

L'avantage du vilo à plat est de permettre de monter dans les tours au détriment de vibrations (donc bon pour la compète et des cylindrées limitées à 5L), celui en croix a moins de vibrations (gros moteurs et limos).

 

Maintenant si tu remplace des résonateurs ou silencieux intermédiaires par un X-pipe, tu auras plus de bruit mais aussi un risque de bourdonnement aux régimes intermédiaires (pense à vitesse stabilisée sur autoroute).

 

Je crois que la ligne originale Jaguar ne mélange pas les 2 côtés et conserve donc le déphasage des ondes tant qu'il n'y a pas de X-pipe ou de H-pipe.

 

Avec un X-pipe, tu gagneras peut-être un peu en puissance/souplesse mais c'est négligeable malgré toute la pub autour:

https://www.youtube.com/watch?v=fCio5K0WfHU

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Merci pour cet exposé !

Tu penses que ça se rapprochera plus d'un flat plane avec un x-pipe ? Marrant j'avais l'inverse en tête.... Dans tous les cas j'aime pas les flat plane :p

 

Ah oui maintenant que j'ai le nez dessus, j'ai déjà vu ces échappements sur xj. Et meme la x308 avait des sorties plus grosses en sv8 d'ailleurs

 

Mais si je change l'échappement c'est uniquement pour le bruit. Pour les 3ch qu'il y a à gratter par la...

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Ok un peu comme la mienne. Mais la mienne doit être plus bruyante, pcq je me souviens pas que la CGT fasse autant de bruit que la mienne...

 

T'es content de la bentley ?

 

Hello,

Un an de recul, quelques frais, une adaptation à la conduite ( son gabarit, son poids, son rayon de braquage, son ergonomie) , aucun regret aujourd'hui pour cette auto.

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Difficile à savoir, l'échappement est plus une pratique qu'une théorie, trop de paramètres.

Les dernières Maserati V8 ont toutes un X-pipe et un vilo en croix et leur bruit est reconnu comme ce qu'on fait de mieux. Mais tout est ajusté dans la ligne!

 

Quand en plus le V8 est préparé course pour monter dans les tours, ça se reconnait:

 

A comparer à ça:

https://www.youtube.com/watch? [...] pJwmIQ#t=6

 

Dans les deux cas, mélange de bruit rauque et d'harmoniques aigües mais avec des spectres très différents.

Les deux approches ont leur charme ;)

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Pour moi les flat ça fait trop un bruit de 4 cylindres qui carburerait aux moustiques. J'aime pas :o

 

L'ergonomie de cgt c'est qqch oui, j'ai eu une phaeton, c'est pareil.

Des frais à quel niveau ?

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Pour moi les flat ça fait trop un bruit de 4 cylindres qui carburerait aux moustiques. J'aime pas :o

 

L'ergonomie de cgt c'est qqch oui, j'ai eu une phaeton, c'est pareil.

Des frais à quel niveau ?

 

Le kessy , les 2 roulements avants, 4 bras de suspensions et 2 biellette de BAR ( pas 100% nécessaire , pas de jeu mais les silenblocs commençaient à se craquer) . 4 pneus. Egalement profité pour refaire les 2 transmissions.

 

Sinon un check-up par un technicien usine, de Crewe et RAS. ( Il sont bien chez Bentley Lyon :lol: )

 

Non, pas de regret

 

Ans

 

Edit

Sachant qu'il a eu également :

le remplacement de la batterie principale, service des 96000 ( vidange, filtres, BVA, bougies,liquide de frein...)

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Invité §Fra865Eh

J'ai déjà vu passer une facture sur continental GT pour remplacer de la boite chez audi. 18K :ange:

 

 

Pour moi, ne fait rien du tout à la ligne. C'est pile poil ce qu'il faut.

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Tiens bentley préconise de vidanger la boite ? Curieux, chez audi elle est "lubrifiée à vie" :buzz:

 

 

hello,

 

Oui, vidange à 60.000 de mémoire, remplacement du filtre à 120.000 kms .

Sur CGT, mieux vaut respecter les précos car le démontage de de la boite nécessite de sortir le moteur ...

 

 

 

Quant à ta ligne, comme précise françois , ne change rien ; un X-pipe ( tiens c'est "tendance" sur upgrade 911) va joliement te faire remonter des vibrations de caisses ; amusant sur 10 kms, moins sur 200...

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Je vais vous écouter (d'autant que Francois la connaît) : en gros vous me dites que ce que je crains va arriver :p

 

Pour la vidange de boite, sur a8 c'est pas préconisé, meme s'il faut la aussi tomber le moteur.

Mais tant mieux !

Faut dire que les propriétaires de bentley sont certainement moins regardants à la dépense quand il s'agit d'entretenir leurs bagnoles...

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Salut,

 

j'ai fais faire vidange de boite et pont chez un spécialiste, çà s'est très bien passé, je pense qu'il ne faut pas psychoter à outrance, ce qui est l'apanage des forums en général sur ce genre de maintenance, toutes marques confondues. Après c'est comme tout, si c'est un âne qui est au commande, c'est autre chose, d'où l'intérêt de bien choisir son spécialiste.

 

C'est d'ailleurs le meme qui a fait ma ligne inox. Alors concernant les bienfaits du xpipe ou pas, je ne sais pas si mon (gros) gain de puissance vient de cette pièce ou de mes catas sport (200 cells au lieu de 800). Quoi qu'il en soit, je n'ai pas de phénomène de ''drone'', terme pour ceux qui ne savent pas, est le bourdonnement cité par Paydase plus haut. Mais une ligne, c'est des fois tu petit bonheur la chance.

En effet, j'avais fais posé en 2005 un silencieux allemand inox très réputé sur ma M3. Et bien c'était juste impossible à 90 km/h, insoutenable et je l'ai retiré.

 

En tout cas, à moteur égal et morceaux de ligne différents, on a un son très différent. Le tien est très américain, sourd, très jouissif, le mien c'est un mix.

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J'ai déjà fait quelques vidanges de boite: quand on a la procédure, je ne vois pas comment il est possible de se rater. Le mec pas capable de faire une vidange de boite, qu'il ouvre une boucherie ou une épicerie.

 

T'as trouvé tes catas où ? Ça ça peut m'intéresser :cyp:

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Ce sont des catas qui viennent d'allemagne, après je ne connais pas la marque, mais je les ai eu par mon spécialiste qui m'a fait ma ligne, ils n'ont pas couté très chers.

 

Comme je l'ai dis précédemment, je ne peux pas affirmer si c'est les catas ou le xpipe qui m'a fait autant gagner en puissance, toutefois c'est une modifications très intéressante pour avoir une autre voiture à l'aspect parfois sauvage si on taquine. L'avantage de ma ligne, je ne sais pas pour tes silencieux dans ta R, mais c'est que en conduisant aux limitations, normalement, on entend rien, on a le confort acoustisque d'origine.

 

Tu es de quel département ? 69 pour moi

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Je suis du 67, donc pas si loin :)

La mienne à part en charge à 80 (en montée à plusieurs) c'est quasi comme d'origine. Enfin j'ai fait que 500kms en origine :cyp:

Mais à mon avis, ça viendrait plutôt des catas ton gain en puissance. Sur str en tout cas, visiblement c'est les collecteurs qui bloquent.

 

T'as un vrai gain en puissance, mesuré, ou juste en ressenti ?

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