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[Sujet secondaire] S TYPE R (STR)


Invité §chr016jh
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l'ODB quand à lui indique en moyenne 12,5l/100

 

 

C'est très correcte au vu du poids et de la puissance, c'est ce que je consomme avec mon GT de 240cv et 1350kg ;)

Idem pour le tarif du plein et les km parcourus.

 

Je pense que grâce à vos nombreuses comparaisons et descriptions des deux autos, je cerne à peu près le comportement du Cayenne T et d' STR.

 

Pour les photos je vous conseil pour plus de facilité de les upploader sur hostingpics et de coller le "liens forum" directement ici.

 

L'AMG semble en tout point plus communicative, mais les productions d'Affalterbach sont rarement discrètes tant au niveau sonore qu'en sensation !

 

La conduire comme un bourrin n'est pas nécessaire je pense, et en rien dans la philosophie de l'auto, si la "R" se montre agile et se place bien dans les grandes courbes pour en ressortir fort et dans des grondements du V8 Supercharged je pense que sa mission est accomplie :jap:

 

En attendant les photos, merci pour ces nouveaux retours d’expérience :)

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Merci pour l’explication sur le fonctionnement de la boite, même si j'ai un peu de mal à le voir en pratique, n'en ayant jamais eu jusqu'à présent.

Bon, en effet je charge les photos en liens externes, ici c'est pas résolu.

 

Donc voilà les positions de marche, "D" (Drive) est donc la position de conduite avec les 6 rapports disponibles, puis pour limiter le passage au rapport supérieur (pour du frein moteur par exemple) il faut positionner le levier sur le dernier rapport voulu.

[http://nsa33.casimages.com/img [...] 686098.jpg

nsa34.casimages.com/img/2013/09/28/130928053056110287.jpg]http://nsa34.casimages.com/img [...] 110287.jpg

nsa33.casimages.com/img/2013/09/28/130928053057399208.jpg]http://nsa33.casimages.com/img [...] 399208.jpg

nsa33.casimages.com/img/2013/09/28/130928053058732778.jpg]http://nsa33.casimages.com/img [...] 732778.jpg

nsa34.casimages.com/img/2013/09/28/130928053100105812.jpg]http://nsa34.casimages.com/img [...] 105812.jpg

 

 

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Invité §sav362PU

Vraiment désolé Yankee, c'est ma faute, j'ai voulu modifier les balises d'affichage... mais les codes ne sont pas bons non plus...

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Ok donc j'ai bien saisit les rapports "P", "N" et "D", pour les "2,3,4,5" si l'on veut rester sur ce rapport manuellement il suffit donc de positionner le levier su celui désiré. Question surement idiote mais ou sont les "1" & "6" ?

Voilà, c'est ça.

 

Le 1er rapport n'est pas sélectionnable, d'après ce que je "sens" il est court (car la 2ème est déjà assez courte) donc par sécurité d'usage le concepteur à probablement préféré une sélection ne descendant que jusqu'en 2.

 

Sur d'autres boîtes automatiques avec un mode de sélection "séquentiel", tu peux sélectionner aussi le 1er.

 

La 6ème est en pratique le D, car lorsque par exemple tu roules à 100km/h en D, le moteur est à 1600tr/min à peu près et en passant en 5, il freine déjà un peu la voiture et grimpe à 2100tr/min (toujours à peu près, ça dépend de la route plus ou moins plate etc).

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Vraiment désolé Yankee, c'est ma faute, j'ai voulu modifier les balises d'affichage... mais les codes ne sont pas bons non plus...

En fait j'avais fait exprès de mettre les liens pour ne pas plomber l'affichage de la page avec les photos :)

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Invité §sav362PU

En fait j'avais fait exprès de mettre les liens pour ne pas plomber l'affichage de la page avec les photos :)

Depuis quelques temps, Caradisiac re-dimensionne les photos automatiquement, n'hésitez pas à en poster surtout.

Cdlt

 

Pour ce qui est de l'usage de la BVA en mode manuel : même sur la ZF6 il est préférable de s'en tenir au frein moteur, et exceptionnellement, pour un dépassement éclair, afin d'annihiler le temps de réponse du Kickdown.

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Invité §dav630IY

Et à 100.000 km, même si "CT OK et entretien à jour", il est possible que la prochaine grande révision coûte un bras s'il faut changer des organes d'usure...

Cdlt

 

 

Du moment qu'elle a été bien entretenue et pas malmenée, je ne vois pas ce qui pourrait coûter "un bras".

Ce qui est ruineux en cas de casse sur une auto, ce sont le moteur et la boîte.

Pour "descendre" un V8 en entretenant son auto correctement, il faut le faire exprès.

De même, si la BVA est vidangée régulièrement, il ne doit pas y avoir de soucis, sauf si défaut de conception.

J'ai acheté une Chrysler 300c 5.7 V8 l'année dernière, que j'ai gardée presque un an. Elle avait 106000kms à l'achat, je n'ai jamais eu le moindre problème. Le nouveau proprio, avec lequel je suis en contact, n'en a pas non plus. La boîte avait été vidangée à 65000kms, les vidanges moteur faites aux échéances, avant les 12000kms.

A partir de là, ça ne m'inquièterait pas d'acquérir une STR de 100000kms, d'ailleurs ça me tenterait beaucoup d'ailleurs! :love:

La seule chose qui me freinerait, c'est qu'avec 3 enfants, les trajets "au complet" me seraient impossibles, vu l'habitabilité médiocre, ce qui n'était pas le cas avec la 300c.

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Parce qu'à 100.000 km, si on n'a pas changé nombre des pièces d'usure (disques, amortisseurs, rotules/bras de suspension, etc.) et qu'on arrive à la grande révision d'unne voiture qui valait neuve 80.000 Euros, ça risque de coûter un bras.

Ans a bien décrit dans un post récent ce que coutaient ces différents éléments pour une Jag.

Entretien à jour ne veut pas dire que ces pièces ont déjà été remplacées. Parfois même avec une conduite à l'économie on peut éviter d'avoir à faire ces remplacements jusqu'à cette échéance et alors l'addition des 100.000 km sera salée.

J'ai mené ma précédente voiture, une Classe E achetée neuve, jusqu'à 97.000 km avec plaquettes d'origine, le reste à l'avenant, conduite père de famille, toujours entretenue dans le réseau Merco.

Très bien vendue, et c'était une très bonne occaz, mais la révision des 100.000 km allait coûter un bras.

Ca ne veut pas dire qu'il ne faut pas acheter mais il faut prévoir les frais de remise à niveau.

Cdlt

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Invité §dav630IY

Certes, mais d'un autre côté, je ne pense pas que disques, plaquettes et amortisseurs soient 3 fois plus cher qu'un modèle courant.

Si, lors d'une révision, on est amené à sortir une grosse somme, on est ensuite reparti pour plusieurs dizaines de milliers de kms sans frais importants, sauf panne ou casse imprévue.

Sur ma Chrysler 300C (à près de 60000€ neuve), changer les disques ou les plaquettes ne revenait pas plus cher que sur une Clio (et c'était du Ferrodo ou Valeo).

 

Ensuite, ce sont des éléments à prendre en compte lors de l'achat d'occasion. Mieux vaut en acheter une qui ait déjà subi ces gros entretiens avec un plus gros kilométrage, plutôt qu'une totalisant 30000kms de moins, avec ces opérations à venir.

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Invité §sav362PU

Parce qu'à 100.000 km, si on n'a pas changé nombre des pièces d'usure (disques, amortisseurs, rotules/bras de suspension, etc.) et qu'on arrive à la grande révision d'unne voiture qui valait neuve 80.000 Euros, ça risque de coûter un bras.

Ans a bien décrit dans un post récent ce que coutaient ces différents éléments pour une Jag.

Entretien à jour ne veut pas dire que ces pièces ont déjà été remplacées. Parfois même avec une conduite à l'économie on peut éviter d'avoir à faire ces remplacements jusqu'à cette échéance et alors l'addition des 100.000 km sera salée.

J'ai mené ma précédente voiture, une Classe E achetée neuve, jusqu'à 97.000 km avec plaquettes d'origine, le reste à l'avenant, conduite père de famille, toujours entretenue dans le réseau Merco.

Très bien vendue, et c'était une très bonne occaz, mais la révision des 100.000 km allait coûter un bras.

Ca ne veut pas dire qu'il ne faut pas acheter mais il faut prévoir les frais de remise à niveau.

Cdlt

 

Hm...

Bonsoir,

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec cet écueil des 100,000.

Déjà, chez Jag, c'est 80 ou 120.000 ;)

 

C'est une angoisse typiquement Française cet horizon à la noix : chez nos voisins, voire outre atlantique, on s'en tape un peu.

Chez Jaguar (en CC), un gros entretien revient entre 850 et 1800 € , suivant la voiture. Ca n'est pas ce que j'appellerais "un bras". Même si c'est un coût non négligeable pour les crapauds un peu plats.

Un changement d'amortisseurs ou une vidange de BVA n'est pas compris dans ce gros entretien... et pour cause, ces échéances sont prévisibles, mais aléatoires.

Les facteurs multiples : de l'usage au conducteur, de l'état des routes au remisage.

Certes, une refonte de l'auto tous les 100.000 est une garantie non négligeable de la pérennité de votre investissement... mais... est-ce bien raisonnable?

Je connais pas mal de garagistes et d'utilisateurs qui haussent les épaules et lèvent les yeux au ciel à l'énoncé de telles pratiques...

Non, le plus sage est de changer ce qui doit l'être au fur et à mesure de l'apparition des signes de fatigue, et de provisionner pour les jours "sans" et suivant les faiblesses connues ou découvertes sur le tas.

 

Jaguar ou pas.

 

Par exemple, il est totalement inutile de changer les amortisseurs d'S80 : ils ont 215.000 km dans les gencives et ils fonctionnent au delà de 85% de leur capacité.

Cela semble fou, voire irresponsable, mais certains d'entre nous ont des amortisseurs d'origine à 350.000. Par contre, d'autres autos flinguent leurs amortisseurs pilotés en moins de temps qu'il faut pour le dire.

Idem : je suis quelqu'un qui ne "tape" jamais dans ses freins... les seuls disques et plaquettes que j'ai jamais eu à changer, c'est sur une Panda achetée d'occasion à 24,000 km... morte au champs d'honneur des Juppettes à 85,000...

 

Par contre, je fais faire systématiquement une purge du circuit tous les trois/cinq ans. Or ça, qui le fait?

Les propriétaires des autos que je laissais en occasion n'avaient pas à se soucier de changer quoi que ce soit avant au minimum 10,000 km, voire bien plus. (Et si l'on prend le cas de Pif : j'avais même acheté d'avance quatre amortisseurs neufs et l'ensemble des biellettes/Bush Kits pour cause de rupture probable d'approvisionnement des amortisseurs pilotés d'XJR. (Je ne voulais pas tomber en rade en cas de casse ou pour la revente (que j'avais envisagé dès l'achat).

 

C'est donc une gestion au coup par coup, suivant les besoins de l'auto... et de son usage... pas une règle d'or.

 

Alors c'est sûr, les Jaguar sont tout de même très lourdes et assez complexes, ce qui fait qu'il faut être très vigilants sur certains points, tant il est rare de voir certains organes atteindre les 100,000 miles et/ou dix ans sans coup férir : rotules, triangles inférieurs, biellettes sur S-type ou XJS...

Mais les prix pratiqués chez Jaguar et nos fournisseurs sont souvent inférieurs aux Allemands (et à Volvo).

 

Bref, comme beaucoup ici, je préfère une auto dont les défauts sont visibles, honnêtement révisée et "gérables" à moyen ou long terme plutôt qu'une auto "sur-révisée" à 100,000, mais qui a été malmenée.

Il y a même des cas, où je préfère une auto pas bien belle... la dernière fois où je me suis laissé aller aux sirènes du polish et des tampons-sur-le-carnet, ça m'a coûté bonbon.

 

Cdlt

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Invité §sav362PU

Certes, mais d'un autre côté, je ne pense pas que disques, plaquettes et amortisseurs soient 3 fois plus cher qu'un modèle courant.

Si, lors d'une révision, on est amené à sortir une grosse somme, on est ensuite reparti pour plusieurs dizaines de milliers de kms sans frais importants, sauf panne ou casse imprévue.

Sur ma Chrysler 300C (à près de 60000€ neuve), changer les disques ou les plaquettes ne revenait pas plus cher que sur une Clio (et c'était du Ferrodo ou Valeo).

 

Ensuite, ce sont des éléments à prendre en compte lors de l'achat d'occasion. Mieux vaut en acheter une qui ait déjà subi ces gros entretiens avec un plus gros kilométrage, plutôt qu'une totalisant 30000kms de moins, avec ces opérations à venir.

 

Bonsoir,

Oui et non, tout dépend du modèle.

Les freins, même "Brembo", ce sont les prix pratiqués un peu partout.

Les amortisseurs d'XJ par contre... quand ils ne sont pas en rupture d'approvisionnement (XJR308), les prix furent délirants sur X350 (1000 €/pièce), et sont à l'heure actuelle à 650 €/pièce, et ils cassent de façon imprévisible.

Les trains avants d'S-type, d'XK100 souffrent beaucoup... et les coûts sont assez conséquents, non pas à cause des pièces, mais du temps à consacrer à la chose. complexité oblige.

Cdlt

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Invité §dav630IY

Saville, si je comprends bien, vous allez un peu dans mon sens.

Les points faibles étaient les mêmes sur la 300C (rotules et biellettes qui souffrent). Effectivement, le prix de ces pièces est dérisoire. Le temps de main d'œuvre ne m'effraie pas trop, dans le sens où je confie mes autos à un petit garagiste dont le tarif horaire est de 30€ TTC!

Concernant la S-Type, les pièces ne sont pas difficiles à trouver, je pense.

J'ai par contre lu deux avis d'utilisateurs qui ont connu des problèmes importants avec la BVA. Mais d'après ce que j'ai vu sur ce forum, ce ne doit pas être récurrent.

 

Sinon, vu que vous semblez connaître et apprécier Volvo, hormis l'habitabilité meilleure pour cette dernière, et le niveau de performance différent, que me conseilleriez vous du point de vue fiabilité entre la S80 4.4 V8 et la S-Type R?

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Invité §sav362PU

Saville, si je comprends bien, vous allez un peu dans mon sens.

Les points faibles étaient les mêmes sur la 300C (rotules et biellettes qui souffrent). Effectivement, le prix de ces pièces est dérisoire. Le temps de main d'œuvre ne m'effraie pas trop, dans le sens où je confie mes autos à un petit garagiste dont le tarif horaire est de 30€ TTC!

Concernant la S-Type, les pièces ne sont pas difficiles à trouver, je pense.

J'ai par contre lu deux avis d'utilisateurs qui ont connu des problèmes importants avec la BVA. Mais d'après ce que j'ai vu sur ce forum, ce ne doit pas être récurrent.

 

Sinon, vu que vous semblez connaître et apprécier Volvo, hormis l'habitabilité meilleure pour cette dernière, et le niveau de performance différent, que me conseilleriez vous du point de vue fiabilité entre la S80 4.4 V8 et la S-Type R?

 

Dans votre sens... peut être.

La seule 300C qui puisse être comparée à STR est l'HEMI, les autres sont hors sujet.

Une chose est sûre : une STR est une des Jaguar les plus onéreuses à entretenir correctement, comme toutes les R.

Simplement parce qu'avec 400Bhp sous le pied droit... et bien on n'a pas droit à l'erreur.

Tout doit être parfait. Sinon... on peut le payer cash lors d'une virée un peu optimiste.

 

S80 V8 VS STR?

J'ai déjà donné quelques éléments de réponses plus haut je crois.

 

En terme de fiabilité : le V8 Vovlo/Yamaha est réputé être un des plus fiables jamais fabriqués.

Il donne satisfaction dans à peu près toutes les configurations qui lui ont été infligées (Ariel Atom, Noble M600, marine (pas le Penta !)), et bien sûr en XC90 etc...

Je n'ai jamais entendu qu'une seule complainte : son appétit.

Mais une STR consomme plus ou moins la même chose... alors.

 

En fait, en terme de fiabilité moteur, ça se vaut.

C'est au niveau du reste que ça se joue :

- Il faut éviter de brusquer S80 trop souvent : sa BVA n'apprécie que modérément et l'AWD peut donner des signes d'irritation, même si c'est surtout sur XC 90 qu'on a connu des casses (assez courantes finalement).

C'est un sleeper, certes, mais à ne pas réveiller à tous les carrefours sous peine de grosses désillusions.

C'est dû évidemment à sa conception "transversale", et à un Haldex sous-dimensionné.

- La version ZF6 de STR est presque sans soucis... si le ou les acheteurs n'ont pas eu la mauvaise idée de confondre cette lourde berline avec une 911 GT3. Mais bon, c'est tout de même bien plus simple à gérer.

 

Non, si je devais donner mon avis, c'est sur trois points :

- La suspension, nettement moins élaborée sur la Volvo... qui rends la conduite tout de même moins dynamique.

- Le V8 est très expressif dans STR, dans S80, c'est plus feutré, à la manière d'une E500.

- La présence de l'AWD sur S80 permet une conduite tous temps vraiment aisée, c'est très nettement moins le cas sur STR, même en montant des pneus ad-hoc.

 

J'ai une tendresse particulière pour S80 4.4l, car elle est rare, souvent en excellent état en France (autos de connaisseurs forcément passionnés) et très (trop?) discrète.

J'aurais eu le choix, je me serais tourné vers elle... mais elle m'aurait coûté aussi cher qu'X308, alors... S80 Il6 Mk1...

J'aime moins STR... car j'adore XJ ;)

 

Cdlt

 

 

Ah, une chose : les seuls problèmes récurrents de BVA concernent la Ford 5R55N équipant les phase 1. Les ZF 6 ne sont pas concernées.

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Invité §dav630IY

Dans votre sens... peut être.

La seule 300C qui puisse être comparée à STR est l'HEMI, les autres sont hors sujet.

Une chose est sûre : une STR est une des Jaguar les plus onéreuses à entretenir correctement, comme toutes les R.

Simplement parce qu'avec 400Bhp sous le pied droit... et bien on n'a pas droit à l'erreur.

Tout doit être parfait. Sinon... on peut le payer cash lors d'une virée un peu optimiste.

 

S80 V8 VS STR?

J'ai déjà donné quelques éléments de réponses plus haut je crois.

 

En terme de fiabilité : le V8 Vovlo/Yamaha est réputé être un des plus fiables jamais fabriqués.

Il donne satisfaction dans à peu près toutes les configurations qui lui ont été infligées (Ariel Atom, Noble M600, marine (pas le Penta !)), et bien sûr en XC90 etc...

Je n'ai jamais entendu qu'une seule complainte : son appétit.

Mais une STR consomme plus ou moins la même chose... alors.

 

En fait, en terme de fiabilité moteur, ça se vaut.

C'est au niveau du reste que ça se joue :

- Il faut éviter de brusquer S80 trop souvent : sa BVA n'apprécie que modérément et l'AWD peut donner des signes d'irritation, même si c'est surtout sur XC 90 qu'on a connu des casses (assez courantes finalement).

C'est un sleeper, certes, mais à ne pas réveiller à tous les carrefours sous peine de grosses désillusions.

C'est dû évidemment à sa conception "transversale", et à un Haldex sous-dimensionné.

- La version ZF6 de STR est presque sans soucis... si le ou les acheteurs n'ont pas eu la mauvaise idée de confondre cette lourde berline avec une 911 GT3. Mais bon, c'est tout de même bien plus simple à gérer.

 

Non, si je devais donner mon avis, c'est sur trois points :

- La suspension, nettement moins élaborée sur la Volvo... qui rends la conduite tout de même moins dynamique.

- Le V8 est très expressif dans STR, dans S80, c'est plus feutré, à la manière d'une E500.

- La présence de l'AWD sur S80 permet une conduite tous temps vraiment aisée, c'est très nettement moins le cas sur STR, même en montant des pneus ad-hoc.

 

J'ai une tendresse particulière pour S80 4.4l, car elle est rare, souvent en excellent état en France (autos de connaisseurs forcément passionnés) et très (trop?) discrète.

J'aurais eu le choix, je me serais tourné vers elle... mais elle m'aurait coûté aussi cher qu'X308, alors... S80 Il6 Mk1...

J'aime moins STR... car j'adore XJ ;)

 

Cdlt

 

 

Ah, une chose : les seuls problèmes récurrents de BVA concernent la Ford 5R55N équipant les phase 1. Les ZF 6 ne sont pas concernées.

 

 

Ce qui est agréable, c'est qu'avec vous les réponses sont détaillées et bien écrites!

 

Je parlais bien sûr de la 300C Hemi et la STR serait peut être même à comparer plus spécifiquement avec la SRT8. Mais bien qu'ancien possesseur du 5.7 Hemi, je crois que les usures prématurées des organes de direction touchaient même la version diesel, celles-ci étant dû au poids conséquent de l'auto.

 

Si j'ai bien suivi, la BVA et le châssis de la S80 serait plus fragile. Donc au niveau fiabilité, la STR aurait l'avantage, avec la boîte ZF6. Pouvez me dire à partir depuis quel millésime celle-ci est montée?

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Invité §sav362PU

ZF6 : Restylage de 2003.

 

...

C'est ce que je voulais écrire : "SRT8", bien qu'il me faille admettre de grosses lacunes dans la connaissance et la différenciation de ces modèles.

 

Je voudrais dire une chose à propos de 300C, désormais Lancia Thema : c'est une auto dépassée à peu près sur tous les plans.

Châssis d'ancienne Classe E (et qui a donné l'actuelle Maserati QP), trains roulants un peu sous-dimensionnés, finition légère (même en Lancia), et prix conséquents (surtout chez Lancia).

Mais, elle a ce "truc"... en Hemi, ou SRT8, elle a ce qu'une Américaine (même immigrée) a de mieux à offrir : son corps sculptural.

Dommage que le diesel fasse la loi chez nous... tant qu'à acheter une bombasse, autant qu'elle soit épilée au laser.

A ce propos, je suis content que chez Cadillac, on revienne à des sentiments plus nobles...

Elles ne courent pas les rues, pas de risque qu'elles réchauffent la planète à elles seules, mais lorsqu'on croise une CTS-V, le moins que l'on puisse dire c'est qu'elle ne laisse pas indifférent.

Et quel bruit!

 

...

Les Volvo S80 sont d'excellentes autos, très intelligemment conçues autour de ce qui était alors le "la" du constructeur, et qui l'est toujours : la sécurité.

Même à l'heure actuelle, les versions anciennes ont des comportements forts honorables lors de crash-tests ou d'accidents réels.

 

Sur ce point précis, une Jaguar, même période Ford ne peut rivaliser. Sachant en outre qu'à l'intérieur des familles d'S80, la sécurité passive et active a progressé constamment (ainsi, la traverse avant de mon modèle 1998 n'est pas interchangeable avec un modèle commercialisé après mai 1999. C'est presque l'histoire d'XJ40 réécrite pour S80.

 

La suspension d'S80 n'est pas moins solide : c'est un simple McPherson à l'avant et un essieu multibras à l'arrière, là où on trouve une double triangulation av/ar pour STR.

C'est complètement différent : cela explique en partie l'habitabilité moindre d'S-type (ça et le moteur/boîte/pont en position longitudinale), mais aussi son dynamisme.

En contre partie le confort d'S80 est très nettement supérieur (en montes raisonnables, bien sûr). Comparable à XJ308

Sa fiabilité générale n'est pas à mettre en doute, en fait, elles sont tellement peu nombreuses que chaque panne est à considérer séparément et non comme un cas d'école.

Mais, et c'est vrai pour TOUTES les Volvo équipées du Haldex : à force de taper dedans, un jours ou l'autre, la BVA ou le viscocoupleur vous le fera payer.

Le paradigme étant le V70t5R AWD... là il faut se lever matin pour en trouver une en pleine forme (je n'ai pas trouvé en tout cas)... Mais bon, comme sleeper celui-ci, il se pose là.

 

S80 V8 est souvent bichonnée. Les foutraques de l'AWD étant passés chez Audi depuis belle lurette.

 

 

...

Pour ce qui est de l'écriture... j'essaie de bien faire. Mais parfois, c'est fouillis tout de même.

Et certains médicaments n'aident pas à ce concentrer... boudiou.

:non:

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Invité §dav630IY

Je connais peut être un peu mieux les 300c que vous, pour en avoir eu une et m'y être intéressé. Pour vous rejoindre, je dirais que c'est une auto dont on aime même les défauts! :)

 

L'inéluctable problème découlant du Haldex et ayant des conséquences sur la BVA calme mes ardeurs, quand l'on sait le prix que cela coûte de remplacer une boîte!

 

Dommage, elle me plaisait bien et son côté sécuritaire pour y transformer ma famille aussi.

 

J'adore la métaphore de la bombasse épilée au laser! :lol:

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Invité §sav362PU

Citation :

Je connais peut être un peu mieux les 300c que vous, pour en avoir eu une et m'y être intéressé. Pour vous rejoindre, je dirais que c'est une auto dont on aime même les défauts! :)

 

L'inéluctable problème découlant du Haldex et ayant des conséquences sur la BVA calme mes ardeurs, quand l'on sait le prix que cela coûte de remplacer une boîte!

 

Dommage, elle me plaisait bien et son côté sécuritaire pour y transformer ma famille aussi.

 

J'adore la métaphore de la bombasse épilée au laser! :lol:

 

 

Ce problème de Haldex et surtout de BVA* surviennent lorsque les autos ont été maltraitées... et cela affecte prioritairement les mammouths aka XC90 et les modèles R.

Les S80 sont des autos de connaisseurs, on ne les voit jamais au mains de "bourrins", contrairement à V70R, et si on leur fiche la paix, c'est à dire en conduisant normalement pour une auto de 300 Bhp+ mais non sportive, vous ne devriez avoir aucun problème.

C'est une auto que je connais mal, car je n'en ai jamais possédé, et elles sont vraiment rarissimes, mais contrairement aux autres modèles cités, je n'ai jamais lu de retours négatifs concertant S80V8.

Celles proposées à l'heure actuelle sur La Centrale (pub autorisée) et le bon foin (pas autorisée) sont toutes plus désirables les unes que les autres...

 

*Les BVA AWTF-80 SC souffrent du couple et de la puissance des turbos sur S80 T6, mais là encore, je n'ai jamais entendu de retour de soucis sur S80V8 : ôtez vous de l'esprit ce changement de BVA, je m'exprime peut être mal et noircit un tableau dans l'ensemble plutôt flatteur : cette BVA est très largement diffusée, et équipe notamment RR Evoque et Peugeot 508.

Le propre d'un forum est d'alerter en compilant ses expériences. Il apparaît donc au travers des lectures une majorité de problèmes : forcément, on cherche à les résoudre.

Mais pour un problème rencontré? Combien de satisfaits par définition silencieux?

Je l'ignore.

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Invité §dav630IY

J'ai souvent tendance à retenir le pire et non le meilleur.

Et si j'ai les moyens d'assurer, d'abreuver et d'entretenir normalement ce genre d'autos, une grosse panne peu ou pas prise en charge me mettrais en difficulté financière.

Peut être devrais-je me cantonner à des modèles plus à ma portée (c'est ce que certains penseront), mais ma passion de l'automobile ml'emporte.

Merci encore à vous pour vos précieux renseignements

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Invité §sav362PU

J'ai souvent tendance à retenir le pire et non le meilleur.

Et si j'ai les moyens d'assurer, d'abreuver et d'entretenir normalement ce genre d'autos, une grosse panne peu ou pas prise en charge me mettrais en difficulté financière.

Peut être devrais-je me cantonner à des modèles plus à ma portée (c'est ce que certains penseront), mais ma passion de l'automobile ml'emporte.

Merci encore à vous pour vos précieux renseignements

Oh, ça, ici, on comprend...

que trop bien d'ailleurs...

hein les gars?

:ange:

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Invité §Cep841tu

Oh, ça, ici, on comprend...

que trop bien d'ailleurs...

hein les gars?

:ange:

 

 

 

Pour sûr ! :lol:

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Invité §bs6622Yk

Bonsoir, je me permets cette intrusion dans votre discution fort instructive au demeurant, voila les sensations d'une S-Type 4.2 L sont elles identiques en terme de ressenti à celles d'une E500 mercedes ?merci pour vos réponses

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Invité §sav362PU

Bonsoir, je me permets cette intrusion dans votre discution fort instructive au demeurant, voila les sensations d'une S-Type 4.2 L sont elles identiques en terme de ressenti à celles d'une E500 mercedes ?merci pour vos réponses

Bonsoir...

Bonne question.

Oui et non (en ce moment, je me surpasse question réponse).

De quelle E500 parlez vous?

W124 ou W211?

 

E500 W211 phase II 388 Bhp, si on s'en tient aux chiffre, elle est devant partout, y compris en reprise, mais le compresseur d'STR donne un frisson que l'autre n'a pas. Elle est plus douce, moins rageuse.

Par contre, en terme de confort, il faut bien avouer que bon... une Classe E HDG. Ca le fait, à condition de ne pas opter pour une monte démesurée.

 

En phase I, il faut déjà en trouver une qui fonctionne correctement :o , mauvaise période toussa...

Très bonne voiture W211, mais son côté "taxi parisien"... bof.

 

Cdlt

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Invité §gro201QT

Je connais bien E500 W211 306 chevaux. C'est une auto super-fiable et effectivement très confortable. Grâce à l'airmatic. En plus le 4matic permet del'utiliser en toute confiance pendant toute l'année.

Je ne connais pas SType R, mais par rapport à une 4.2L normale, ce sont des autos tout à fait comparable si on oublie l'habitabilité. Confort meilleur pour la mercedes, mais Jaguar plus amusante à conduire.

Dans les deux cas : super voiture!

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Invité §ice350Fi

bonjour à tous

 

quelqu'un sait où je peux trouver les 4 réflecteurs en plastiques pour les peindre par la suite pour jaguar s-type, plus esthétique que les réflecteurs orange!! :p

 

merci

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Invité §tef234Ad

Bonsoir,

je suis nouveau proprio d'une STR depuis 2 mois.

Elle est Full blacks

Je suis super Heureux

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Bonjour à tous

Je songe depuis un bon moment à m'acheter une STR, et je pense en avoir trouvé une plus que correcte (même si je suis pas fan de sa combinaison gris/cuir noir)

Je me pose par contre qqes questions, et comme les infos sur ce modèle ne sont pas les plus faciles à dénicher, je m'en remets à vous

-les amortisseurs sont bien des normaux pilotés, pas pneumatiques comme sur x350? Le remplacement par des Bilstein se fait bien? J'imagine qu'il faut la valise pour ça... Autrement, les OEM se trouvent hors réseau?

-des points faibles sur ce modèle précis? Visiblement le train avant est souvent usé. Je m'inquiète d'un problème de freins arrière que j'avais vu sur S-Type normales, que les

Concessionnaires avaient parfois du mal à résoudre. Ça touche aussi les STR?

-enfin j'ai cru comprendre que l'accessibilité mécanique n'était pas son point fort: vous confirmez?

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Un revenant :lol:

Pas de suspats pneumatiques sur STR mais bien des normaux pilotés. Bilstein est OEM je crois, donc pas besoin de valise

Les STRistes confirmeront, tout comme pour le train avant.

Accessibilité difficile des durites de LDR sous le compresseur du 4.2 SC, j'en sais qqch :D

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Eh ouais, assez pris par plein de conneries, j'ai plus trop le temps de venir par ici...

 

Les durits sous le compresseur Francois m'en a parlé, idem sur XJR. J'avais aussi vu un membre d'ici qui avait du mal à accéder aux bougies, 3( sur ce fil qu'apparemment la vidange de pont est "délicate"

visiblement c'est que la partie visible de l'iceberg

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