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XJ

[Projet Achat] Xj 4.2 boite manuelle de 71, vos avis ?


Invité §roc060pp

Messages recommandés

Si vous ne connaissez pas bien, gardez-vous de vous emporter.

Il faut un historique limpide et un entretien sans failles pour ce type de véhicule.

Or rien n'est dit sur ces questions dans l'annonce.

Rien non plus sur l'état de la caisse (corrosion) qui est primordial.

En plus, elle n'est pas dans son état d'origine (à commencer par le volant, les roues je doute) et pas spécialement bon marché à mon avis.

Mais d'autres connaisseurs des anciennes vous en diront plus @jjr711 ou @Range19 par exemple

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Salut.

 

Le volant, c'est vite rectifié et peu coûteux.

 

Mais, les roues et les sièges ne sont pas d'origine, et, surtout, je crois voir des feux arrières de série 3 !

 

Si c'est bien le cas, ça sent la bidouille douteuse...

 

C'est dommage car une 4.2 en boîte manuelle, c'est très agréable et peu courant.

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Invité §roc060pp

Je suis déçu :-( elle est tellement belle (et la boite manuelle :-) ) mais trop de choses n'étant pas d'origine, je passe, merci les amis..

 

rocco

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Bonjour à tous,

 

Ils ont aussi une série 2, mais les 2 sont chères.

Ils ont mis l'annonce à Danjoutin qui est à 5km de mon boulot et j'aurais pu aller la voir si besoin (j'ai une série 2 donc je connais un peu le modèle ...), mais en fait, leurs entrepôts sont à Etupes dans une zone industrielle.

 

A+

RémiXXXXXXXJ

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Salut.

 

Je viens d'aller voir la série 2 (enfin, l' annonce...), c'est une 2.8, qui a très mauvaise réputation, même s'il paraît que, conduite comme il convient, ce n'est pas du tout la catastrophe...

 

M'enfin, les vendeurs n'ont jamais fait le plein d'une XJ 6, car ils ne connaissent pas la capacité des réservoirs !

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Salut.

 

Je viens d'aller voir la série 2 (enfin, l' annonce...), c'est une 2.8, qui a très mauvaise réputation, même s'il paraît que, conduite comme il convient, ce n'est pas du tout la catastrophe...

 

M'enfin, les vendeurs n'ont jamais fait le plein d'une XJ 6, car ils ne connaissent pas la capacité des réservoirs !

 

La catastrophe c'est qu'elle est sous motorisée et qu'elle chauffait ...

Sa boîte manuelle ne correspond pas trop à une XJ non plus ...

Mais dans tous les cas ce n'est pas une voiture pour aller faire du circuit donc un "petit" moteur peut convenir.

Et les réservoirs ont bien une contenance de 45,5 litre chacun sur série 2

 

A+ bon WE

RémiXXXXJ

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Re.

 

L'annonce dit 55 litres, or, c'est 45.4 litres (soit dix gallons).

 

Pour la boîte, c'est le conducteur qui estime, mais avec une puissance relativement faible et un couple haut placé, une boîte auto, c'est très désagréable.

 

Sous motorisée, bof, entre 130 et 140 vrais chevaux pour une tonne cinq, nombre de saloperies modernes ne font pas mieux...

 

Enfin, il semble qu'il faille conduire un 2.8 en n'hésitant pas à monter dans les tours si on veut le maintenir en bonne santé, ce que les habitués de Jaguar ne faisaient certainement pas.

 

J'ai eu un certain nombre de XK longue course, et au delà de 3500 tours, sur une auto de tourisme, ça n'apporte rien.

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La catastrophe c'est qu'elle est sous motorisée et qu'elle chauffait ...

 

 

Ni sous motorisée, ni problèmes de chauffe sur ce superbe 2.8 au tempérament parfaitement adapté à la boîte mécanique qui permet de lui faire prendre des tours.

Les casses ont été nombreuses ; les experts expliquent aujourd'hui qu'elles étaient liées à un usage inapproprié (bien sûr, c'est un gros défaut) les conducteurs ne roulant pas dans les tours.

J'en connais qui roulent très bien après fiabilisation entre les mains de conducteurs qui s'en régalent.

 

Pour ma part, je préfère le 4.2 qui permet de rouler sur le couple, mais lui supporte mal de rouler dans les tours. Sacrées XJ...

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Ni sous motorisée, ni problèmes de chauffe sur ce superbe 2.8 au tempérament parfaitement adapté à la boîte mécanique qui permet de lui faire prendre des tours.

Les casses ont été nombreuses ; les experts expliquent aujourd'hui qu'elles étaient liées à un usage inapproprié (bien sûr, c'est un gros défaut) les conducteurs ne roulant pas dans les tours.

J'en connais qui roulent très bien après fiabilisation entre les mains de conducteurs qui s'en régalent.

 

Pour ma part, je préfère le 4.2 qui permet de rouler sur le couple, mais lui supporte mal de rouler dans les tours. Sacrées XJ...

 

Ave.

 

Parfaitement d'accord à tous points de vue.

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Ni sous motorisée, ni problèmes de chauffe sur ce superbe 2.8 au tempérament parfaitement adapté à la boîte mécanique qui permet de lui faire prendre des tours.

Les casses ont été nombreuses ; les experts expliquent aujourd'hui qu'elles étaient liées à un usage inapproprié (bien sûr, c'est un gros défaut) les conducteurs ne roulant pas dans les tours.

J'en connais qui roulent très bien après fiabilisation entre les mains de conducteurs qui s'en régalent.

 

Pour ma part, je préfère le 4.2 qui permet de rouler sur le couple, mais lui supporte mal de rouler dans les tours. Sacrées XJ...

 

La chauffe et la casse, est-ce dû à la pression d'huile moins forte à bas régime ou au fait qu'on est en pleine charge pour avoir suffisamment de puissance?

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Ni sous motorisée, ni problèmes de chauffe sur ce superbe 2.8 au tempérament parfaitement adapté à la boîte mécanique qui permet de lui faire prendre des tours.

Les casses ont été nombreuses ; les experts expliquent aujourd'hui qu'elles étaient liées à un usage inapproprié (bien sûr, c'est un gros défaut) les conducteurs ne roulant pas dans les tours.

J'en connais qui roulent très bien après fiabilisation entre les mains de conducteurs qui s'en régalent.

 

Pour ma part, je préfère le 4.2 qui permet de rouler sur le couple, mais lui supporte mal de rouler dans les tours. Sacrées XJ...

 

Si on veut rouler sur le couple et parfois dans les tours, il faut choisir le 5,3 ... et là, on a une 2,8 au prix d'une 5,3

De toutes façons, les boîtes auto ne sont pas faites pour rouler régulièrement dans les tours, et les XJ ne sont pas des sportives

 

Bonne semaine

A+

RémiXXXXXJ

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Invité §dag848oA

jaime les gens qui disent que la voiture convoitée doit avoir son historique limpide etc etc etc.....quils aillent acheter une neuve chez jaguar....je nai jamais porté attention a c'a, je les achete meme sans ct et je n'ai que des voitures qui fonctionnent nikel et qui sont tres bien....la passion avant tout messieurs les pisse vinaigre ....lol

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C'est marrant les gens qui débarquent dont on sait où...qui fustigent leurs prochains parce que ces derniers émettent des avis contraires à ce qu'ils pensent....

Tout cela est bien si on a les compétences, on peut alors acheter une auto sans CT et sans connaissances de son passé...mais perso je n'y connais rien en bagnole et la seule chose qui m'intéresse est de me prélasser au volant de ces engins dont j'adore la douceur le confort et

l'ambiance surannée...je suis un vrai passionné mais impossible de manier la clé de 12....cela vous dérange tant que ça?

 

Mais là oû je suis mort de rire c'est voyant les intervenants au dessus...Paydase, Range on restauré de fond en comble plus d'auto à deux que des

Légions de soi disant bricoleurs...

Sans parler de Remi qui connaît sur le

Bout des doigts ses XJ et x type

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Bonjour à tous,

 

Je ne suis pas un très grand bricoleur, c'est juste que le sujet m'intéresse et que je ne peux plus confier l'ensemble des travaux.

 

Sur mon X350, à part l'entretien courant, quelques petites pièces et le changement des fluides, je n'ai rien eu à réparer, donc je n'ai pas vraiment pu m'y faire la main ! J'ai confié ce qui était compliqué ou sensible (trains roulants, parallélisme, démontage des pare-chocs pour changer les radars et un optique).

 

XJ12, je l'ai depuis 13 ans, donc normal que je la connaisse ! Mais il reste des choses compliquées que je suis obligé de confier.

 

X-Type c'est beaucoup plus accessible et rustique, les enjeux sont moindres si on fait des petites "écorchures". Et j'ai surtout eu plus de boulot dessus (normal, elles avaient 2 fois plus de km ... clin d'oeil !). Et c'est ce que j'utilise tous les jours donc il faut entretenir et réparer régulièrement. X-Type me semble également moins costaude que ses grandes sœurs ...

 

A+ bon WE

RémiXXXXXXXJ

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