Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S-Type

Temporisation éclairage intérieur


Invité §sty012Mt

Messages recommandés

Invité §sty012Mt

Bonjour à tout les heureux propriétaires de Jaguar et bonne année à vous tous.

 

Ma belle : JAGUAR S TYPE V6 3.0 de 2000

 

Depuis février 2014 que je possède ma "jag" je n'ai rencontré de quelques petits problèmes mineurs pour la plupart...

-Lève vitre électrique changé coté passager + arrière droit

-Reprise du pavillon de toit qui avait tendance à se décoller au dessus de la plage arrière

-Remplacement d'une biellette de Barre Anti-roulis à l'avant

 

Bref rien de méchant. Seulement aujourd'hui je m'interroge sur le système de temporisation de l'éclairage intérieur lors de la fermeture.

Ayant une faiblesse du lève vitre éléctrique coté conducteur, j'ai effectué son changement.

Après remontage de l'ensemble et essai tout fonctionne parfaitement sauf... que lorsque je déclenche le verrouillage de l'auto, le plafonnier reste constamment allumé ce qui a déchargé ma batterie.

Bon! je recharge la batterie (24h) à 4ah et mise en essai.

Toujours le plafonnier qui reste allumé???

Je précise que la fermeture des portes par la télécommande s'effectue normalement de même que le déverrouillage.

 

Alors je me pose la question :

- Est ce le boitier électronique qui se trouve dans la portière conducteur qui fait défaut ou une connexion électrique défaillante ou encore la serrure de la porte conducteur qui est en cause ???

Compte tenu des températures actuelles (même dans le garage!) et avant de me lancer dans une "recherche à taton" j'aimerai SVP avoir votre avis sur cette anomalie...

 

A priori je pencherai sur une re-programmation du boitier électronique (si c'est possible?) ou la serrure qui ne transmet pas le bon signal à la fermeture

 

Si quelqu'un à une idée ou a rencontré le même problème je serais ravi de partager l'expérience ou une idée qui m'aiderait à orienter ma recherche...

 

Merci d'avance pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sty012Mt

Bonsoir Bisserier et merci de t'intéresser à mon sujet.

Effectivement j'ai bien pris la peine de manipuler le commutateur du plafonnier sur la position adéquate....

En fait le plafonnier reste que très faiblement éclairé comme si la temporisation n'était pas activée??

Il reste en veille ce qui, bien sur, provoque la décharge de la batterie!

 

Aurais-je oublié de connecter un fil?

de toute façon il va me falloir tout re-démonter pour revérifier l'ensemble...

Quelques instants de solitude ne perspective. :spamafote:

 

Je te tiendrai au courant de la suite,

Bonne soirée

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Une ampoule qui s'éclaire faiblement c'est le signe d'une masse défaillante.

Typiquement, lorsqu'une masse ne fait plus l'affaire (débranchée ou rouillée), le courant trouve alors l'idée de passer à travers cette ampoule pour rejoindre la masse du véhicule.

je te propose de t'attacher à trouver la masse HS. Si tu ne trouve pas, tu en fabrique une nouvelle avec un cable neuf et un point de carrosserie sain.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...