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S-Type

[première jaguar] S-type 2,5 BVM


Invité §fix515EP

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Invité §fix515EP

bonjour paydasedonc sans doute un bug pour l'airbag, on verra bien déjà si cela ce reproduit aujourd'hui.

je suppose qu'il faut vérifier voir nettoyer les contacts sous le sièges (passager ou conducteur du coup?)

 

 

Je vais suivant vos conseil vérifier ma batterie au repos en revanche pas possible pour moi de mettre en charge hormis en sortant la batterie du véhicule.

peut-on monter une batterie plus puissante? jusqu'à combien si telle est le cas?

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  • Réponses 135
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Pour une batterie de + grosse capacité dans une S-Type, pas de pb s'il y a la place dans l'emplacement prévu, d'autres vous renseigneront.

Pour la maintenir correctement, tout dépend de votre utilisation.

 

Si elle montre des signes de faiblesse alors que vous roulez quotidiennement dans des conditions où l'alternateur devrait bien la recharger (trajets suffisamment longs, moteur en régime normal) et pas trop de consommateurs tels que phares, airco, sono, sièges et pare-brise chauffants, etc. c'est qu'elle s'approche de sa fin de vie.

La tension peut être déjà basse le matin et le démarreur poussif.

Mieux vaut alors remplacer la batterie.

 

Si la batterie apparaît requinquée le matin après un bon trajet la veille (plusieurs démarrages vigoureux possibles ensuite sans affaiblissement notable), c'est qu'elle devrait être encore bonne.

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Bonjour,

 

Pour l'airbag passager, tout est dit dans le manuel ! :

 

 

Air bag S-Type.jpgSi un de mes enfants (30kg) s'assied au fond du siège, pas de témoin. S'il s'assied de travers, le témoin s'allume,

 

A+

RémiXXXXJ

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Merci Remixxx.

J'ai récupéré ce matin la S et que dire si ce n'est que c'est le bonheur. J'ai roulé un peu environ 200km en mode super coooooooooool et j'ai bien apprécié.

 

Quelques photos

 

20170107_155458.jpg

 

20170107_155411.jpg

 

20170107_155440.jpg20170107_155434.jpg

Félicitation pour votre Jag, elle est vraiment chouette dans cette couleur j'adore :love:

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Invité §fix515EP

Merci Niico28

 

merci remixxxj,

j'ai donc bien un problème avec l'airbag mais étonnamment elle ne me fait cela que le soir.

Il faudra que je me penche sur le problème rapidement, en plus le défaut DSC est revenue également.

 

Paydase

j'ai vidé mon plein ce week-end avec des trajets long dont autoroute.

Le matin la voiture ne démarre pas mieux que le reste du temps et même j'ai réussis à callé, j'avais oublié que j'avais démarré la voiture vitesse enclenchée j'ai lacher l'embrayage et le démarrage suivant à été encore plus laborieux, je pense franchement que la batterie est limite d'ailleur si cela se trouve elle est sous-dimensionnée.

pourrait-on m'indiqué les specs de la batterie d'origine?

 

 

J'aimerai également savoir ou on peut trouver les préconisations constructeurs d'entretient pour mon modèle.

 

j’emmène la voiture samedi matin chez mon mécano pour vidange moteur et tour du véhicule.

 

je compte prendre un autre rdv pour:

-vidange boite

-vidange pont

-changement filtre habitacle/air/essence

-purge des freins (je trouve le freinage très mou)

-contrôle et remplacement si besoin de la courroie accessoire

-contrôle trains roulants (SB/ bielettes)

-contrôle et recharge clim au besoin.

 

Pour rappel la voiture à 155.000km

voyez-vous autre chose?

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Merci Niico28

 

merci remixxxj,

j'ai donc bien un problème avec l'airbag mais étonnamment elle ne me fait cela que le soir.=> non c'est OK, s'il y a un petit passager ou sac, c'est normal que l'airbag soit désactivé

 

Paydase

j'ai vidé mon plein ce week-end avec des trajets long dont autoroute.

Le matin la voiture ne démarre pas mieux que le reste du temps et même j'ai réussis à callé, j'avais oublié que j'avais démarré la voiture vitesse enclenchée j'ai lacher l'embrayage et le démarrage suivant à été encore plus laborieux, je pense franchement que la batterie est limite d'ailleur si cela se trouve elle est sous-dimensionnée.

pourrait-on m'indiqué les specs de la batterie d'origine? => je ne sais pas, mais sur mon X-Type 3,0, j'ai une 70Ah qui est suffisante.

 

 

J'aimerai également savoir ou on peut trouver les préconisations constructeurs d'entretient pour mon modèle. => vidange moteur tous les 16 000 km ou 1 an

 

j’emmène la voiture samedi matin chez mon mécano pour vidange moteur et tour du véhicule.

 

je compte prendre un autre rdv pour:

-vidange boite => prendre de la Esso LT 71141 (1.2L)

-vidange pont => prendre de la castrol Syntrax limited slip 75W140 (1.25L)

-changement filtre habitacle/air/essence => commander le kit sur Britist part

-purge des freins (je trouve le freinage très mou) => ne pas oublier de purger l'embrayage ...

-contrôle et remplacement si besoin de la courroie accessoire

-contrôle trains roulants (SB/ bielettes)

-contrôle et recharge clim au besoin.

 

Pour rappel la voiture à 155.000km

voyez-vous autre chose? -> contrôle liquide de refroidissement et bougies/bobines ?

 

A+

RémiXXXXXXXJ

 

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Bonjour,

 

pour l'huile moteur, une norme bien précise est adaptée aux moteurs Ford, Jaguar, Land Rover. C'est la WSS-M2C913C, en 5W30. La CASTROL MAGNATEC 5W30 A5 fait très bien l'affaire. Si le mécano local fait comme d'habitude, il va mettre l'huile qu'il a sous la main ... ou de la 5w30 de base s'il est plus conciencieux, mais de la M2C913C, là on touche à l'exception ! Quitte à repartir sur de bonnes bases, autant tout faire pile-poil !

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Vidange de LDR ?

 

Ça ne peut pas faire de mal ... Avec le temps, le Liquide De Refroidissement devient acide, ce qui crée de la corrosion dans tous le circuit, et des boues viennent obturer le radiateur, d'où un moins bon refroidissement. Une vidange fera déjà un bon nettoyage, et un liquide neuf garantira une bonne protection contre la corrosion et le gel.

 

Le remplacement de tous les fluides avec le nettoyage induit, lors de l'achat, est un principe qui permet de partir sur des bases saines. On sait quand ça a été fait, et avec quel produit.

 

Pour les freins, il est recommandé de remplacer le liquide tous les 2 ans. En fait il se charge d'eau et devient moins performant. La purge est une bonne chose, mais là-aussi, il faut peut-être casser la tirelire jusqu'au bout et en profiter pour le remplacer. Il est vrai que 2 ans, c'est parfait, 5 ans raisonnable. Pour ça aussi, on connait la vraie date si on le fait soi-même (ou si on demande de le faire). Voir ce qui est noté sur le carnet d'entretien à ce sujet est intéressant.

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Invité §fix515EP

Bonjour,

 

pour l'huile moteur, une norme bien précise est adaptée aux moteurs Ford, Jaguar, Land Rover. C'est la WSS-M2C913C, en 5W30. La CASTROL MAGNATEC 5W30 A5 fait très bien l'affaire. Si le mécano local fait comme d'habitude, il va mettre l'huile qu'il a sous la main ... ou de la 5w30 de base s'il est plus conciencieux, mais de la M2C913C, là on touche à l'exception ! Quitte à repartir sur de bonnes bases, autant tout faire pile-poil !

bonjour merci pour les pécisions, c'est le mécano qui entretenait ma mondéo v6 donc pour l'huile pas de soucis (au pire je vais acheter un bidon ils ont ça en stock chez AD?)

 

La vidange LDR vient d'être faite (remplacement du vase d’expansion)

 

Ok pour la purge embrayage.

Les bougies sont récentes et les bobines ont l'air en bon état(j'ai eu pas mal de soucis avec sur ma mondy je connais bien les symptômes).

 

Remixxxj en fait je fait du covoiturage donc j'ai un passager le matin et le soir mai il est petit et léger.

A midid j'ai emmené un collègue au resto plus lourd et là pas de soucis d'airbag.

 

Par contre j'ai enfait l'impression que mes bugs sont très liés à l'humiditée

 

 

A2Z: je suis bien d'accord avec vous j'ai prévu le budget pour une grosse révision dès l'achat et un surplus en cas de mauvaise surprise, principe de base quand j'achète une nouvelle voiture

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Pour les freins, il faut opérer soigneusement en respectant la procédure.

Sinon il y a des risques de purge incomplète, de contamination du liquide, voire de corrosion à terme dans le système de pistons/étriers.

De même, par précaution (mais peu de garagistes le font) il vaut mieux vérifier les joints/pistons/étriers lors du changement de plaquettes.

Ainsi, sur X350, des cas de vibrations au volant au bout d'une dizaine d'années ont été diagnostiqués comme causés par le mauvais coulissement des pistons à cause de corrosion localisée.

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Invité §fix515EP

Merci Paydase on peut la trouver ou cette procédure?

 

C'est noté pour la verif joints/pistons/étrier.

 

Sinon j'ai remarqué que la voiture sent très fort (exterieur) quand j'utilise le chauffage (sans clim) à l'arrêt, genre caoutchouc brûlé.

Je sais je suis parano sur les voitures que je ne connais pas, je me calme après en général.

 

En tout cas un grand merci à tous de partager votre savoir

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Bonsoir,

 

En fait, l'huile moteur recommandée c'est Castrol Magnatec Start Stop 5W30 A5 (nouvelle formule). J'ai mis de la Edge (gamme supérieure) dernièrement, je n'ai pas encore d'avis à donner.

 

Pour le LDR, c'est Motul Inugel Optimal.

 

Pour l'odeur de cramé, des restes de fuites de LDR sur le moteur ?

 

A+

RémiXXXXXXXJ

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Merci Paydase on peut la trouver ou cette procédure?

 

C'est noté pour la verif joints/pistons/étrier.

 

 

La procédure doit se trouver qque part dans le manuel d'atelier...

Voici un fil où ces questions de vérification/reconstruction des freins lors des opérations de maintenance sont bien discutées:

http://www.jaguarforums.com/forum/xj-xj6-xj8-xjr-x350-x358-28/x358-braking-issues-158692/

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Invité §fix515EP

merci pour vos réponses.

 

Je reviens de chez le mécano et que dire à part que je suis ravi.

 

on a passé environ 30min sous le pont à vérifier le moindre recoin et la voiture est dans un état exceptionnel (dixit le mécano), pas une trace de corrosion nul part et tout est parfait.

il m'a montré tout les points critiques qu'il avait vu sur les autres S et la mienne est totalement épargnée et vraiment rien à faire dessus niveau méca/chassis/frein/pneux....

Bref juste vidange moteur pour aujourd'hui, et prévoir le filtre à air que je vais faire moi même, il m'a dit d'attendre un peut pour se pencher sur le problème dsc d'attendre de voir si le problème ne s'estompe pas en roulant.

Bref d'après lui très belle affaire dans le sens ou je l'ai certes payé un peu cher mais que pour 5000€ difficile de trouver un meilleur compromis confort/coût entretient/ originalité

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Invité §fix515EP

merci mustang.

je vois que tu es l'heureux processeur d'une s type r, c'est mon rêve ça doit être géniale comme voiture

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Oui, un rêve de gosse :) C'est puissant, ca cache très bien son jeu tout cela avec la dinstinction et la classe à l'anglaise (je suis un peu allergiques aux canons allemands) et puis quel moteur... et cette musique ! Bref je pourrais en parler des heures :lol:

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Invité §fix515EP

déjà avec le petit 2.5 la voiture est très agréable alors avec le double de chevaux ça doit être juste trophttp://stkr.es/p/1luv

Ceci étant dit c'est ma première prop et je me dis que finalement c'est bien que je commence petit.

IL y a de forte chance que j'évolue d'ici 5ans vers une S 4.2 (non R) qui me semble être un bon compromis plaisir/coût d'utilisation la R étant trop extrême (assurance/entretient/carburant) peut tenter

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déjà avec le petit 2.5 la voiture est très agréable alors avec le double de chevaux ça doit être juste trophttp://stkr.es/p/1luv

Ceci étant dit c'est ma première prop et je me dis que finalement c'est bien que je commence petit.

IL y a de forte chance que j'évolue d'ici 5ans vers une S 4.2 (non R) qui me semble être un bon compromis plaisir/coût d'utilisation la R étant trop extrême (assurance/entretient/carburant)

 

Bonjour et félicitations pour le bel achat !

 

Les soubassements exempts de rouille sont rares sur Jaguar ... c'est qu'elle n'a pas mis ses pattes sur routes salées et qu'elle a été stockée en garage.

Une R c'est quasi la même assurance qu'une 4,2, le carburant c'est +1L/100 seulement et hormis quelques spécificités liées à l'accessibilité par rapport au compresseur, l'entretien est quasiment le même. La vraie question à mon avis, c'est a-t-on besoin de ces 100ch supplémentaires (j'ai un V8 4,2 sur mon XJ8 de 2005 et je suis rarement à fond donc ...)

 

A+

RémiXXXXXXXJ

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Invité §fix515EP

bonjour remixxj.

Pour l'assurance je suis étonné mais avec elles rien n'est impossible.

Pour l'entretient je suis étonné également, peut-être mes infos sont-elles erronées mais je pensai la R équipée d'un freinage spécifique très onéreux, toutes équipées du système cats contrairement à la version non R.

100chvx de + ne sont à mon sens pas nécessaire mais rouler dans une voiture encore plus exclusive et plus belle (à mon goût)

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bonjour remixxj.

Pour l'assurance je suis étonné mais avec elles rien n'est impossible.

Pour l'entretient je suis étonné également, peut-être mes infos sont-elles erronées mais je pensai la R équipée d'un freinage spécifique très onéreux, toutes équipées du système cats contrairement à la version non R.

100chvx de + ne sont à mon sens pas nécessaire mais rouler dans une voiture encore plus exclusive et plus belle (à mon goût)

 

Bonjour FX,

 

J'avais exactement le même devis d'assurance pour XJ8 et XJR !

Par contre, les 10cv fiscaux et les gr de CO2 supplémentaires lors de l'établissement de la carte grise ne sont pas les mêmes ...

 

A+

RémiXXXXXXXXJ

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Invité §fix515EP

donc au final un rêve accessible cette S-type R en plus les prix vont continués à descendre et feront le bonheur des gens comme moi qui aiment se faire plaisir avec leur voiture mais à petit budget.

J'ai déjà eu pas mal de passager dans la S-type et ils ont tous appréciés le confort et la discrétion du moteur et quand on commence à parlé budget ils hallucinent dans l'ensemble ils pensent que la voiture coûte 2 à 3x plus cher par contre je me fait traiter de papi.

 

Remi vous avez l'air d'avoir un sacré garage tout de même la xj (modèle en général) à l'air top et pareil les tarifs ne sont pas si élevés d'occasion, la S ne vous à jamais tenté?

 

Petite question il n'y a pas de rencontre entre proprio/passionné jaguar, j'aimerai découvrir de beaux modèles.

Bref vous l'aurez compris bien que j'ai un petit modèle en terme d'option/moteur je suis déjà dingue de cette voiture et je pense que je vais resté longtemps chez jag

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Invité §fix515EP

ah oui je voudrai aussi quelques infos sur l'ensemble audio taille des haut-parleur je suppose 5x7 et si il est difficile d'upgrader ver s le système audio superieur d'origine (ampli caisson dsp).

Merci si quelqu'un à les infos

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L'avantage de la R c'est de rouler en Jaguar sans se faire traiter de papi deux-sans-six.gif.61a23023cc7ff7036fe116534df26b3e.gif

 

Je confirme pour l'assurance, avant d'acheter la R j'étais sur le coup pour un 4.2 "simple" même mois, même année même assurance 6€/mois d'écart ! fred210.gif.3c08097c1fffb7475f5eb84e8be5d8b3.gif

Outre Cats et les freins cela semble identique au 4.2 niveau entretien (hormis courroie compresseur en plus évidemment)

 

Les 100cv en bonus il en faut pour tous les goûts, mais la R c'est surtout un ensemble. La tenue de route est plus rigoureuse (les sièges aussi) bref cela ajoute la touche de sportivité qui me manquait parfois.. ce qui donne un bel équilibre.

 

Pour les clubs et rencontres il y a la rencontre annuelle de Passion Jaguar, quelques clubs par ci par là mais pas spécialement axé sur S-Type qui comme X-Type représentent un peu le parent pauvre de chez Jaguar dans les rassos du fauve.. enfin qu'importe !

Ce qui compte c'est la passion que chacun y porte 1293283431_jeunepassioner.gif.9353bf0f6317daedface36f62a2ec996.gif

 

 

Concernant le système audio, si tu as le petit écran monochrome (Pas le tactile couleur) c'est il me semble le plus facile à upgrader ;)

Celui avec GPS est monté en fibre optique et c'est la misère pour brancher une entrée AUX ou Bluetooth feel-31.gif.d90a6688be5f103612bcd5129139166e.gif

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Invité §fix515EP

ok merci pour les info Mustang.

Pour les rencontres justement ce qui m'interesse le plus est de découvrir les beaux modèles XJ.....

 

Pour l'audio j'ai bien l'écran monochrome

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Je crois que la R a des Brembo, ça peut être plus délicat dans le temps si les disques se voilent.

Le compresseur est robuste, il faut penser à une vidange de temps en temps.

Attention au circuit de refroidissement: les durites sous le compresseur peuvent lâcher et le remplacement est assez coûteux (MO).

Mais sinon, c'est une voiture très attirante et perso je pense que ça vaut le coup de sauter le pas, pour le plaisir, il faut trouver un exemplaire bien entretenu.

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donc au final un rêve accessible cette S-type R en plus les prix vont continués à descendre et feront le bonheur des gens comme moi qui aiment se faire plaisir avec leur voiture mais à petit budget.

J'ai déjà eu pas mal de passager dans la S-type et ils ont tous appréciés le confort et la discrétion du moteur et quand on commence à parlé budget ils hallucinent dans l'ensemble ils pensent que la voiture coûte 2 à 3x plus cher par contre je me fait traiter de papi.

 

Remi vous avez l'air d'avoir un sacré garage tout de même la xj (modèle en général) à l'air top et pareil les tarifs ne sont pas si élevés d'occasion, la S ne vous à jamais tenté?

 

Petite question il n'y a pas de rencontre entre proprio/passionné jaguar, j'aimerai découvrir de beaux modèles.

Bref vous l'aurez compris bien que j'ai un petit modèle en terme d'option/moteur je suis déjà dingue de cette voiture et je pense que je vais resté longtemps chez jag

Bonjour FX,

 

Mes Jaguar modernes (XJ et X-type) me coûtent moins cher en entretien et pièces que mes anciennes grandes Renault (Safrane et Vel Satis) ...

Chez Jaguar, ce qui coûte cher, ce sont les remises à niveau de modèles mal entretenus ou matraqués ...

 

Je suis moins amoureux de la calandre de la S, donc je n'ai jamais sauté le pas.

Ici, il y a peu de rencontres réelles, pour cause d'éloignement géographique, mais j'ai déjà rencontré en cher et en os 4 forumeurs.

 

A+

RémiXXXJ

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Invité §fix515EP

bonjour Remi j'avoue que justement pour ma part c'est la calandre que j'adore même si pour beaucoup ils prennent la S pour une Rover :D

 

Bon sinon le chat paresseux ce reveil peu à peu déjà rien qu'avec du 98 excellium c'est mieux, une fois bien chaude je la monte petit à petit et la montée dans les tours est nettement plus franche qu'à l'achat.

La 3ème à l'air de pas mal marché.

on m'a prevenu au début de pas poussé la voiture j'aimerai avoir des précision là dessus.

Je ne pense pas abimé la voiture en la faisant montée dans tours (5000-6000) une fois chaude mais bien sur sans appuyé à fond sur l'accélérateur.

Vous en pensez quoi?

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bonjour Remi j'avoue que justement pour ma part c'est la calandre que j'adore même si pour beaucoup ils prennent la S pour une Rover :D

 

Bon sinon le chat paresseux ce reveil peu à peu déjà rien qu'avec du 98 excellium c'est mieux, une fois bien chaude je la monte petit à petit et la montée dans les tours est nettement plus franche qu'à l'achat.

La 3ème à l'air de pas mal marché.

on m'a prevenu au début de pas poussé la voiture j'aimerai avoir des précision là dessus.

Je ne pense pas abimé la voiture en la faisant montée dans tours (5000-6000) une fois chaude mais bien sur sans appuyé à fond sur l'accélérateur.

Vous en pensez quoi?

Bonjour FX,

 

Je mets du E10 dans mon V6 3,0 et elle tourne et démarre très bien même par -15°C !

Vu que le conducteur précédent était un "pépé", il faut penser qu'il n'a pas trop poussé la bête.

Avant d'avoir fait la révision complète en particulier des fluides + niveaux, il reste prudent de ne pas trop lui tirer dessus, et de le faire progressivement ensuite.

Les ingénieurs chargés du développement ont dû installer un rupteur pour ne pas dépasser le régime max, il faut leur faire confiance ensuite !

Quoi qu'il en soit, la S n'est pas une sportive, et une conduite sportive ne peut se faire que par intermittence, en particulier pour le freinage qui peut manquer d'endurance vu le poids !

 

A+

RémiXXXXXJ

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Bonjour Fixe, Je partage l'avis de Rémi, avant la révision, il faut rester cool. Je mettrais, même à chaud, 4.500 ou 5.000 tr/mn comme un maxi à ne pas dépasser sauf cas d'urgence. Une fois les vidanges faites et la qualité des fluides connues, tu pourras commencer à débrider le minou.

 

Toujours à chaud, une vingtaine de bornes mini après démarrage, que tout ait le temps de chauffer : moteur, boites, pont .... Eviter de monter sur les premiers rapports (1 et 2) où on sent moins les réticences du moteur. Il est vrai que la 3 va déjà loin, mais c'est préférable. Laisser monter gentiment à mi-gaz, puis maintenir quelques secondes à 4.500, puis une autre fois à 5.000 et augmenter chaque fois un petit peu, quand on sent, comme tu l'as déjà noté, que cela devient plus fluide. Au-delà de 6.000 éviter de maintenir le régime qui n'est normalement qu'une pointe et pas un régime de croisière ... en tout cas rien de british !!

 

Il fait très froid en ce moment, ce n'est peut-être pas idéal non plus ... Bien penser à regarder très fréquemment le niveau d'huile pendant ce "rodage". Elle peut se consommer uh peu, ce qui n'est pas bien grave, par contre il ne faut pas en manquer.

 

Une fois bien libéré, une accélération franche (à la tôle) jusqu'au rupteur, est très bon pour le moral, moins pour la conso, et pas gravissime pour la bête ! mais à utiliser avec modération comme toute drogue ! L'accoutumence est hélas très rapide !

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Invité §fix515EP

bonjour, merci pour vos réponses,

je tiens à préciser qu'en fait la révision à été faite samedi j'ai passé de 9h30 à 12h10 environ, il va de sois que je ne maintiens pas de régime élevé longtemps.

de plus en moins de 2 semaine j'ai déjà fait pas loin de 2000km j'attaque progressivement par palier (3000-3500-4000-4500) pas encore monté à 5000 mais je trouve qu'à 4000trs elle commence à se reveillée

D'accord pour la 1 et 2.

Pas de conduite sportive dans mon cas le temps ne s'y prête pas déjà ni la voiture mais un petit dépassement de temps à autre de plus comme dit plus haut c'est ma première propulsion donc (très/trop) prudent pour le moment.

Effectivement je vérifie régulièrement le niveau d'huile.

 

Je mets du E10 dans mon V6 3,0 et elle tourne et démarre très bien même par -15°C !

Cela ne m'étonne pas du tout, mais je trouvais déjà à l'époque que ma mondéo tournait plus rond avec le 98 de chez total et j'ai le même ressentie avec la jag. on le sent un petit peu quand on vient de faire le plein mais surtout lorsque l'on repasse à un autre carburant.

Peut-être es-ce simplement dans ma tête mais au pire des cas je me dis que ça ne lui fait pas de mal

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Certain que le sp98 ne lui fait pas de mal. Dans mon 3.0L de X-type je mets du SP95, parfois du SP98 quand il n'y a pas de SP95 et je ne sens aucune différence de comportement ou de conso. Par contre je n'ai jamais osé mettre du E10. Je crains un peu pour ce qui est de bouffer les durites et les joints, mais peut-être à tort ...

Par contre j'ai une ancienne où le SP98 est indispensable pour le réglage d'avance défini. En repassant sur du SP95 j'aurais du cliquetis, à moins de corriger l'avance et de la diminuer un peu, dommage pour les montées en régime ! Mais avec les moteurs modernes, le calculateur d'injection/allumage vérifie en permanence le point de cliquetis, donc aucun souci de ce coté.

 

Et tu verras, la vie commence au-delà de 4.000 tours !

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Invité §fix515EP

merci pour votre retour A2Z.

Pour le 98 je parle uniquement du 98 excellium de chez total, qui est chargé d'additif.

Dans les faits on a l'impression que le moteur est mieux lubrifié, moteur plus silencieux et vibre moins (plus vrai sur la ford il faut dire que sur la S les vibrations sont totalement absentes :love: , ).

 

effectivement à partir de 4000trs on sent la voiture "légère", la sensation est étonnante, la sonorité devient sympa en restant discrète, on avance bien mais en douceur pas de grosses poussée c'est un peu piège du coup

 

Bref la voiture avance suffisamment pour le quotidien, j'aurai préféré un 3.0l je me console en me disant que la prochaine sera un V8

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Pour le carburant je n'ai vu aucune différence de consommation ou de performance entre SP95 normal et SP98, par contre le E10 me fait consommer plus. Le seul souci est qu'on ne trouve que de moins en moins du premier, sans que le troisième justifie sa surconsommation par une différence de coût suffisante.

Après, certains ont beau dire que c'est bidon, mais Total l'Excellium diesel fait moins consommer la Focus de ma femme que les autres que j'ai testé - supermarchés et Esso. Idem sur mon véhicule diesel atmo précédent. Je n'ai pas fait assez de trajets avec leur SP98 pour voir une différence notable mais je n'ai rien senti en négatif en tout cas.

Après, est-ce que le coût supérieur du carburant se justifie par rapport au coût d'éventuels travaux et à une éventuelle surconsommation ? Je n'en sais rien. Mais si on dispose d'un Total Access près de chez soi, ça ne coûte pas plus cher qu'au supermarché, voire parfois un tout petit peu moins. Et les stations disposent d'un gonfleur, au moins.

 

EDIT : Et c'est 4 000 tr/min sur la S Type ? Sur X Type j'ai le maximum de couple à 3 000 tr/min au ressenti (je ne me rappelle plus des courbes). Et la meilleure plage d'utilisation est 2 500 - 3 500 et j'ai rarement besoin de monter plus haut.

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