Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S-Type

[Conseils] S-type : Points à surveiller avant d'acheter


Invité §JLN023by

Messages recommandés

Invité §JLN023by

Bonjour à tous,

 

c'est decidé, j'ai commandé un s-type au père Noël !!

 

J'ai le choix entre 2 voitures de 1999, des modèles v6 3l en boite automatique.

 

200 000 et 230 000 kms pour l'une et l'autre, celle de 200 000 est une première main, l'autre est une seconde main mais le précédent propriétaire l'a acheté d'occasion en 2002.

 

je vais les essayer ce week end, elles sont vendues par des professionnels ttes les deux.

 

Je sais qu'il faut vérifier que la boite a bien été vidangée, par contre que verifier d'autre en priorité ? les deux garages ont les factures d'entretien des précédents propriétaire.

 

Merci d'avance de votre aide car je ne voudrais pas faire de bétise dans l'euphorie de ce mois de décembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Bonsoir. La vidange de boîte est une bonne chose mais rarement faite. plus que cela, c'est la bonne santé de la Bva qui compte, car ce sont les solénoïdes et les durites qui sont en cause (conception).

En sus :

- train roulants/suspension

- regardez dans quel état est le bocal d'expansion. éventuelles traces de fuite.

- flector de transmission

- pont

- infiltration dans le coffre

- volets de chauffage/clim.

 

aux spécialistes.

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JLN023by

Bonjour,

 

comment je peux vérifier la bonne santé de la boite sur un essai routier ? a priori pas de bruit ou de choc au chgt de rapport.

 

Concernant le flector de transmission, pont et train roulant suspension avez vous des trucs simple pour faire une vérification?

 

Je me base sur le principe que les précédent propriétaire ont conserver leur voiture pendant 15 ans et donc si il y a avait un problème structurel ils ne l'aurait pas conserver.

 

merci pour le renseignement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra865Eh

Faut bien verrifier que la clim souffle bien froid et des deux côtés ! De même pour le chauffage, ça doit souffler chaud et par toutes grilles.

 

Bien verrifier tout l'électronique (surtout les moteurs de lève vitre).

 

Verrifier que la pompe de direction assistée ne soit pas faiblarde et ne fuit pas.

 

Verrifier que la voiture a sa pleine puissance, sans aucun témoin moteur, vibration ou secousses.

 

S-type phase 1 a plusieurs problèmes connus, parfois assez cher à solutionner. A votre place, j'attendrais un an de plus pour acheter une S-type phase 2 ! Elle est plus confortable (sièges différents), très nettement mieux finie et beaucoup plus fiable ! En plus de ça, elle se revend beaucoup plus facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je possède depuis plus de 7 ans une S-Type de 2001 qui vient de passer les 200 000 km cette semaine. La boite à été changée par l'ancien propriétaire avant mon achat, donc pas de soucis.

 

Il faut (si factures existantes) vérifier les pannes habituelles du modèle.

- les bobines à partir de 100 000

- le vase de LDR (fissures et fuite)

- compresseur de clim qui fuit l'huile

- vanne trois voies de chauffage près du radiateur

- silent-blocs du train avant.

 

Pour le reste, c'es une voiture très robuste qui te mèneras loin avec un entretien régulier.

 

Fait un test et soit à l'affut des clings et des clongs qui pourrait trahir une usure de boite, flector et autre silent-blocs.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JLN023by

Bonsoir à tous,

 

suivant vos conseille je me remet en chasse d'une serie après 2002 et là miracle la voiture idéal pour moi:

 

une version 2004 avec boite manuelle, 110 000 kms dans un garage avec une garantie de 6mois.

 

défaut au CT:

Demi train AR G, jeu mineur rotulme et/ ou articulation

demi train AR G et D protection rotule defectueuse

 

je sollicite encore de votre part des conseils.

 

véhicule avec 2 propriétaires : de 2004 à 2012 et de 2012 à 2016

 

d'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra865Eh

La boîte manuelle n'est pas terrible. En plus de ça, ça ne correspond pas avec la philosophie de l'auto et elle sera très difficilement vendable. Vaut mieux privilégier une version automatique avec l'excellente ZF6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JLN023by

Bonjour,

 

je préfère une boite manuelle pour une raison simple: mes 2 fils vont passer la conduite accompagnée et donc la boite auto serai pas terrible pour eux.

 

Qd à la revente sur ce genre de véhicule je ne pense pas faire une plus value dans 3-4 ans.

 

Vous pensez que ces remarques sur les rotules peuvent être grave ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La boîte manuelle n'est pas terrible. En plus de ça, ça ne correspond pas avec la philosophie de l'auto et elle sera très difficilement vendable. Vaut mieux privilégier une version automatique avec l'excellente ZF6

bonjour...

je ne suis pas d accord du tout ...

mon fils à une s type 3.0 v6 essence boîte manu et c est une merveille à conduire ...plus souple qu une BVA quand on passe les rapports.

étant rare en boîte manu c est justement le contraire !!! elle se revendra beaucoup plus vite qu une BVA.

cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En BV6 ? Si ma X Type a un point faible, c'est bien la BVM5 assez accrocheuse et à la 5e longue même si les 1e, 2e et 3e longues sont très pratiques pour se sortir de la circulation. Il lui manque clairement une 6e vitesse pour moi, et de la douceur dans le passage des vitesses.

 

Mais la S Type disposait peut-être d'une autre BVM, en 6 vitesses peut-être ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Bonsoir à tous,

 

suivant vos conseille je me remet en chasse d'une serie après 2002 et là miracle la voiture idéal pour moi:

 

une version 2004 avec boite manuelle, 110 000 kms dans un garage avec une garantie de 6mois.

 

défaut au CT:

Demi train AR G, jeu mineur rotulme et/ ou articulation

demi train AR G et D protection rotule defectueuse

 

je sollicite encore de votre part des conseils.

 

véhicule avec 2 propriétaires : de 2004 à 2012 et de 2012 à 2016

 

d'avance merci

Presque zéro défaut pour celle-ci alors.

Problèmes mineurs

BVM : pas d'avis : ce n'est pas forcément un mauvais choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La boîte manuelle n'est pas terrible. En plus de ça, ça ne correspond pas avec la philosophie de l'auto et elle sera très difficilement vendable. Vaut mieux privilégier une version automatique avec l'excellente ZF6

 

C'est aussi mon avis. Mais cela reste un choix personnel.

Personnellement je suis un fana de BVA ... mais pas de robot. Le vrai convertisseur de couple !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JLN023by

Bonjour à tous,

 

c'est fait la commande au père noêl ( et au père banquier !!)

une s type 3l en BM, 95000 kms de 1999.

un couple charmant et une matinée sympatique pour l'essai. Le propriétaire est assez maniaque , entretien suivi chez jaguar pendant 10 ans et 80000 kms.

Par contre est ce que vous savez si en serie ces voiture avait l'esp ?

 

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...