Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XJ

[x351] Ma Jaguar XJ de 2010


Invité §Fre727Xc
 Partager

Messages recommandés

Invité §Fre727Xc

Bonjour a tous.

 

Je suis tomber amoureux de cette Jaguar après avoir lue beaucoup a son sujet sur ce forum.( "Nicodep" en est pour beaucoup ;) )

Et pour l'avoir vue dans son environnement naturel a plusieurs reprise, et en plusieurs versions et couleurs.

La dernière vision sonna le glas et j’ai franchis le pas!

 

 

Je viens, comme d'autre, de m'offrir une Jaguar XJ [x351] de 2010 :love:

Il ma fallu une bonne dose de patience pour avoir le modem que je cherchais,

avec l'occasion c'est souvent long de trouver les finitions recherché.

 

C'est a dire,

Intérieur: couleur beige (ou blanc) , pas de finition avec boiserie claire.

Extérieur: surtout claire, couleur gris (toute nuance) ...voir blanc au pire!

et pour finir une finition Portfolio!

 

Celle-ci e été importé de Belgique, car au moment de ma décision d'achat aucune de disponible sur le marché Français.

Je ne pouvais rêve mieux, j'ai vraiment eu ce que je cherchais.

Après de long mois de tergiversation pour les papiers, elle et enfin livré.

 

 

Celle ci est une première version, donc elle a les défauts de jeunesse d'un véhicule

en pleine reconversion , donc c'est en connaissance de cause que je l'ai acheter.

 

Quelques spécifications techniques et place aux photos.

 

Finition: Portfolio

Couleur: Gris beige sable ( c'est ma description très personnel de cette couleur qui change avec la lumière)

Intérieur: Beige (Pas poile bleus foncé)

Boiserie: Wengé foncé

Monte: 19" chaussé avec du 245 45 R19 102Y pour l'avant, et du 275 40 R19 105Y pour l'arrière.

Motorisation: Diesel 3.0l 275cv , boite 6 rapports automatique.

 

 

auto_1446_c75c7e6771eb460464b4979db31208bf-2.jpg

 

 

 

 

auto_1446_a1482d90dd8782eb9aa60c19c36c3451.jpg

auto_1446_af6e7bfe6f2558e9d53e2b1c4cb41ae9.jpg

auto_1446_9df3f815f32273881c6bb3514b1dc371.jpg

auto_1446_41c420abb8bfc3f50358a845650e6ae6.jpg

auto_1446_60cc1e1ab372b63741e0310f1ce5b8f5.jpg

auto_1446_67d74c87c0020c0e5a566b29bbd9275f.jpg

auto_1446_0d60f0270bacd81fa1a7dcb0c9727759.jpg

auto_1446_00e00c00a76646619ffe2abf465be209.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 80
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Salut,

 

pas mal, beau cadeau à soi meme, une rare XJ 351, çà ne court pas les forums.

L'exterieur j'aime moins que la XJR du meme type, les roues font un peu petites sur cette grosse voiture, mais je pense que en vraie çà rend bien mieux qu'en photos.

 

Par contre, sur l'intérieur, là, c'est du sans faute, c'est magnifique, çà fait moderne et la couleur des sièges est vraiment chouette.

 

Par contre au niveau de la remise à niveau que tu sembles évoquer, il faut faire quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh540iu

CONGRATULATION ET BONNE ROUTE. POUR MA PART JE POSSEDE UNE XJ SOVEREIGN 3.2 6CYL DE 1992

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre727Xc

Bienvenue ici ! Jolie XJ en effet !

 

Le bois sombre passe bien. La seule chose assez laide pour moi est le "piano black" tant à la mode mais la vôtre n'en a pas. Et jolies photos aussi !

merci

 

Mème avis pour le "piano black", très engagé sur ce type de finition au départ, mais après l'avoir vue je trouvais cella trop "back".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre727Xc

Salut,

 

pas mal, beau cadeau à soi meme, une rare XJ 351, çà ne court pas les forums.

L'exterieur j'aime moins que la XJR du meme type, les roues font un peu petites sur cette grosse voiture, mais je pense que en vraie çà rend bien mieux qu'en photos.

 

Par contre, sur l'intérieur, là, c'est du sans faute, c'est magnifique, çà fait moderne et la couleur des sièges est vraiment chouette.

 

Par contre au niveau de la remise à niveau que tu sembles évoquer, il faut faire quoi ?

 

Pour être sure de ne pas se tromper, est de profiter des belles choses que l'on Choisie. :D

 

Le "Design" et une question tres personnelle, d’excitation de l’œille une subjectivité que chacun perçois diffament.

 

Ce model me conviens tps esthétiquement, que techniquement.

 

L’arriéré m'est très agréable a regardé, et pour moi le plus jouissif c'est de le voir assis sur ces roues arrières en 275 qui luis donne une assise impressionnantes...ne ne m'en lasse pas.

 

En effet question intérieur rien a redire, très raccord et pas de fausse note de gout, le tableau de bord gainer de cuire bleus ma fais peurs sur photos mais il reste très foncé et contraste bien avec le reste.

 

 

J'ai a peine 44 ans donc "jeune" pour aller vers cette gamme de véhicule!

Je ne suis peut être la cible que cherche a appâter Jaguar avec cette nouvelle XJ.

 

Une connaissance proche a une XJR, j'ai eu la chance de la voire de très prés, mais la XJR n'est

pas pour moi, c'est une autre génération de véhicule même si elle et très belle et incroyablement luxueuse,

je ne me voyais pas a bord.

 

 

En effet quelque défaut de 1er génération :

 

_Ergonomie général de l’écran tactile... pfff

_GPS long a programmer :cry: , pas très bien fais par rapport a mes TOMTOM....

_Pas de lecteur MP3 possible si on ne passe par par un ipod ....(j'ai tenté mais rien n'y fais avec ma clé usb... ou j'ai pas compris un truc?!)

 

Pour le reste:

Je voulais booster le V6 et le passer a 325ch, mais le nouveau CT avec la réglementation pour la recherche du Noxe et autre particule ma vite freiné .... de plus je ne suis pas pilote, et avec ce quelle donne cella et dejas bien suffisant.

Je ne voudrais pas m'attirer des problèmes avec nos amis policier. :non:

 

Pas de modification majeur de prévue, vue que tout est la!

 

Petite monte en 20" pour l’été prochain histoire d'avoir de grosse roue bien voyant :sol:

Un bon lustrage par un Pro et Hop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je parlais de la XJR, je parlais de la 351, pas la 350 ;-), donc la meme que la tienne qui est d'ailleurs très très rare.

Peut etre que quand je serais grand et que j'aurais ton âge je passerais à X351 aussi, à condition de trouver cette rarissime R.

 

Niveau dimension, elle dépasse les 5 mètres cette génération ?

Les roues de 20 c'est joli, mais c'est ''sportif'', dans le sens ou tu ressens tout.

Je suis monté d'origne en 255/35/20 et ce flanc très bas l'est peut etre trop pour cette gamme.

 

Quand je regarde ta console, je me dis que le modernisme a du bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre727Xc

On ne s'est pas compris pour la xjR. Oups

Très belle finition ... trop sportive pour moi, je n'ais pas ce tempérament.

 

Oui ce modèle dépasse de 12cm les 5m

En ce qui concerne la monte en 20" je suis également inquiet pour la dégradation du confort... mais si je me fais, pas je ne le saurais pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sip570he

Bonsoir,

 

Très belle XJ et belle prestance.

 

Bonne route avec.

 

Cordialement,

 

Sipur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor551ty

Très belle XJ. J'ai aussi une X351 et 44 ans dans quelques jours, en effet la cible des nouvelles XJ a peut être rajeunie ;)

Bienvenue au club et profites en bien :)

image.jpg

Brodit proclip 854499.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre727Xc

Merci "Sipur" oh oui j'y compte bien

 

En effet "Lors Ovic", la tienne et également plutôt réussi... Je m'en delecte à la voir. ils l'ont bien remis à jour, surtout les optiques avec cette nouvelle signature lumineuses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor551ty

Les détails de carrosserie sont différents sur celle de Lord Ovic.

Ca lui donne un air plus méchant que je préfère.

 

Oui JLR a réussi la phase 2.

Je posterai bientôt les petits équipements et accessoires que j'ai rajouté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui JLR a réussi la phase 2.

Je posterai bientôt les petits équipements et accessoires que j'ai rajouté.

 

 

 

Avec plaisir.

C'est souvent comme celà avec les phases 2.

 

Puis les années passeront et les gens ne jureront plus que par phase 1, comme la 205 GTI 105 chevaux, la R5 GT turbo etc...j'ai toujours trouvé çà étrange mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor551ty

Bien,

Le premier pour protéger mes jantes. La voiture est longue et même en ètant très prudent j'ai frotté une jante dans un parking souterrain.

Alloygator existe en plusieurs coloris, je l'ai pris en noir car c'est plus discret.

 

IMG_3448.jpg

 

Le deuxième pour le coté pratique également, le tapis de coffre en plastique. Indispensable ä mon avis.

 

IMG_3449.jpg

 

A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre727Xc

L idée m'avait traversé l'esprit fut un tps... le tapis de coffre en plastique est une bonne idée pour bien protéger.

 

C'est également valable pour toutes voitures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Interessant, c'est vrai que çà fait mal de rayer une jante et avec nos XJ de +5 mètres à l'empattement gigantesque, c'est vite arrivé en parking.

 

Comme le dit Fred, le tapis c'est très utile, je vais y penser aussi. Tu l'as eu chez Jag ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre727Xc

Pour avoir l'habitude de roulé des grandes voitures ( camionnette ) longue j'ai tendance a faire vraiment attention avec le train arrière qui traine toujours la ou il ne faut pas, mais cella vas vite... une fois suffi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre727Xc

Pour en revenir aux Jantes en 20"

j'ai toujours des difficultés a me projeté sur le rendue final des modèles d'origine :??:

 

Maroa

http://accessories.jaguar.com/catalog-assets/jaguar/c2d25860.jpg

 

 

Kasuga

http://www.autojantes.com/10722/jante-original-equipement-jaguar-kasuga.jpg

 

Orona

 

http://thumbs.ebaystatic.com/images/g/4dcAAOSwB4NWvJdT/s-l225.jpg

 

 

 

A première vue les Orona que Nicodep vais choisie me plaise,

 

Non d'origine:

Je partais au départ sur ce type Porche, visuellement très "mécanique"

 

http://www.origin-jantes.com/blog/wp-content/uploads/2016/05/2015-05-21-15.21.19-copie.jpg

 

 

Mais je trouve cella peut être trop ciselé pour le galbe et les rondeurs du félin. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor551ty

Interessant, c'est vrai que çà fait mal de rayer une jante et avec nos XJ de +5 mètres à l'empattement gigantesque, c'est vite arrivé en parking.

 

Comme le dit Fred, le tapis c'est très utile, je vais y penser aussi. Tu l'as eu chez Jag ?

 

 

Acheté aux pays-bas chez un spécialiste jaguar indépendant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor551ty

L'indispensable, le brodit adapté á X351 pour mon iphone

IMG_3450.jpg

 

Le petite leaper pour le sélecteur de vitesse (sinon cela faisait trop land rover á mon gout ;) )

IMG_3453.jpg

 

Le repose pied alu car sinon la moquette s'use, et donc j'ai mis les pédaliers en alu aussi.

IMG_3451.jpg

 

Et pour le fun :)

IMG_3452.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre727Xc

Déjà plus d'une semaine avec ma xj.... que du bonheur.

 

Très bonne sensation à son bord.

 

Confort exceptionnel, et encore plus sur revêtement dégradé.

(Je viens de m'apercevoir que la petite citadine de mon épouse n'est plus si confortable que ca! )

 

Bien sûr l'affichage de compteur et tous simplement superbe. Très bien fais, agréable à l oeil, moi qui aime avoir un compteur très peux lumineux, celui-ci est parfaitement conçue.

Dégradé et intensité lumineuse en fonction du placements des aiguilles sur le cardan.

 

Les différents mode: sport, race (couleur rouge des compteurs)

 

Passage des vitesses aux palettes fluide éclairé et tres naturel, perceptible juste ce qu'il faut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre727Xc

Petite idée piqué a "Lord Ovic", jean-claude_duss.gif.b4b38eb5cc60d93a288c843a09d5e0af.gif

J'ai reçue le cover de coffre, "no nam" bien pratique et protecteur qui s'est positionné sans problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles sont très belles vos XJ.

 

J'en ai un morceau dont je n'arrive pas à me dépétrer avec une très belle affaire à faire :

4 roues hiver modèle Meru, jantes état neufs, pneus neufs Minerva, venus de belgique avec MA XK150 mais totalement inappropriées pour cette dernière.

Pneux hiver Minerva neufs en 235/50/18.

2 jantes dimensions 8.0J X 18CH X 50.5 mm

2 jantes dimensions 9.0J X 18CH X 42 mm

Si intéressé, prix canon (prix cadeau, c'est pourquoi je contreviens à la charte en l'évoquant ici) promis à un gentil forumiste à charge de les récupérer.

 

http://www.zimagez.com/miniature/img1573-1200.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Range19 Annonce volontiers acceptée (pour forumiste historique ;) ne cherchant pas à faire du benef comme d'autres qui ne nous fréquentent plus :lol: )

 

@Fred_Legrand , bonjour et bienvenue, j'avais zappé votre fil.

Pour des jantes 20 et les pneus qui vont avec, ne pas oublier que sur X351 les flancs de pneu en 20" sont, je crois, en profil 40 (au lieu de 35 pour X350/358, @tom smg2 ), donc le confort de roulement et la résistance aux nids de poule doit être acceptable, et le look est plus sympa.

Pour info, j'ai monté des pneus en profil 40 sur mes roues de 20" et je ne m'en plains pas. Sinon, sur X350/358 la monte idéale pour le confort en ayant un design sympa, c'est le 19".

 

@Lord Ovic , je ne connaissais pas ces protecteurs de jantes, intéressant.

Avec les pneus modernes ayant un rebord de protection de jante c'est déjà mieux qu'avant, mais l'accessoire doit encore améliorer la protection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre727Xc

Concernant la taille des jantes en 20",

 

Ayant fais changé mes deux pneux avant j'ai fais vérifier les pressions des pneumatiques arrière. (Continental GT)

Celles-ci étaient à 1,8b. syl-en-205.gif.4edc808e710f424caf7fbcb8c9ed5ea6.gif

 

Le confort étais jusqu'à présent très bon..(.Vue de la place conducteur ),

moelleux, flotteur lors de là sollicitation des chevaux sur le train arrière.

 

Donc j’ai fais révisée la pression ,( recommandé à 2,2 b.)

 

Depuis ce réajustement:

Je la trouve plus "dur".

La puissance passe mieux.

 

Il me faudra un petit tps d'adaptation afin de retrouver mes sensations.

 

Tout cela pour dire que le passage en 20" m'inquiète un peut plus. syl-en-205.gif.99c30c125afa58440b49903e08cc47f9.gifsyl-en-205.gif.4d26f942669338340f7e249a6e225dec.gif

 

Tailles d’origine Pneumatique:

Roues avant 245/40 R20

Roues arrière 275/35 R20

 

Tailles d’origine Jantes:

AV : 9J X20 5X108 ET49

AR : 10J X20 5X108 ET46

 

Le passage de 35 à 40 est interdite ! 522328164_sensinterdit.gif.7ded4dac8f70bf1277b23420bc2872d7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De 35 à 40, oui merci je sais.

Les tailles que vous indiquez en 20" pour X351 devraient vous procurer un confort suffisant. Vous pouvez encore jouer sur la pression des pneus, dans les limites préconisées par Jaguar, la pression "confort" devrait convenir.

Mais si vous craignez, restez en 19".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor551ty

Elles sont très belles vos XJ.

 

J'en ai un morceau dont je n'arrive pas à me dépétrer avec une très belle affaire à faire :

4 roues hiver modèle Meru, jantes état neufs, pneus neufs Minerva, venus de belgique avec MA XK150 mais totalement inappropriées pour cette dernière.

Pneux hiver Minerva neufs en 235/50/18.

2 jantes dimensions 8.0J X 18CH X 50.5 mm

2 jantes dimensions 9.0J X 18CH X 42 mm

Si intéressé, prix canon (prix cadeau, c'est pourquoi je contreviens à la charte en l'évoquant ici) promis à un gentil forumiste à charge de les récupérer.

 

http://www.zimagez.com/miniature/img1573-1200.jpg

 

 

Cela pourrait m'intéresser :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre727Xc

J'ai fais de recherche pour avoir la lecture de mes MP3 , j'ai résolue le problème

Pour convertir les fichiers MP3 au format VBR vers CBR, histoire que le lecteur de la voiture les lisent correctement.

 

Un petit logiciel gratuit utile. ;)

 

"WinMP3Shrink"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre727Xc

Petit visuel avec des jantes "Orona" que je dois aller en voir prochainement.

Mais la comme çà pas très convaincue. [:j.l.c]

 

auto_xj + Orona.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor551ty

Petit visuel avec des jantes "Orona" que je dois aller en voir prochainement.

Mais la comme çà pas très convaincue. [:j.l.c]

 

auto_xj + Orona.jpg

 

 

Les kasuga rendent mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...