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Problème suite changement filtre gasoil


Invité 9527
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Invité 9527

Boujour à tous,

 

Vous allez vous demander si la poisse me suit comme mon ombre à force de poster des sujets sur mes problèmes ;-)

 

Mon petit problème de démarreur résolu, je viens de changer mon filtre à gasoil (je l'avais dans le garage depuis 2-3 semaines, j'avais oublié de le faire lors de la vidange).

 

J'ai déconnecté l'ancien, mis du gasoil dans le nouveau, branché le nouveau et là ... ça démarre plus.

 

La voiture est sensée amorcer toute seule le démarrage mais là rien ne se passe, même tracté par un voisin ça ne démarre pas. 1 x elle a démarré et 2 seconde plus tard plus rien.

 

Je désespère

 

Et pourtant en démontant le nouveau filtre il y avait du gasoil dedans comme quoi il arrive jusqu'à là.

 

Je ne me suis pas gouré dans les connections (faudrait être un peu neuneu)

 

Je ne l'avais peut être pas assez rempli !!!

 

J'ai aussi vérifié tous les fusibles au cas ou mais rien ! Ils sont tous bons

 

J'espère que j'en ai pas mis dans les mauvais trous ?!

 

J'ai vu sur l'ancien que le gasoil sortait par le trou d'en dessous quand je dévissais le capuchon, du coup j'en ai mis par là !

 

Dailleur si qqn sait a quoi sert le 3ème trou ? y’en a un avec la flèche -> surrement pour l’arrivée depuis le réservoir, un avec la flèche <- pour la sortie vers le moteur je pense, mais le 3ème ???

 

HELP

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Invité §mit888MV

Bonjour GuiGui

 

Je prévois aussi de changer mon filtre GO et je redoute ce qu'il vient de t'arriver.

 

En fait la procédure prévoit d'utiliser un outillage pour gaver le circuit, il s'agit d'une poire que tu branches en amont du filtre et permet de purger le circuit.

 

Il faut donc chasser le max d'air du circuit (ou bien remplir au max de carburant) , je pense utiliser une seringue hypodermique ou un équivalent pour remplacer cette poire.

 

N'essaye pas de démarrer tant que tu n'es pas dans de bonne condition il ne faudrait pas que tu désamorce la pompe.

 

Le troisième tuyau est branché sur le circuit retour pompe vers réservoir.

 

Voilà je ne peux pas t'en dire beaucoup plus, en espérant que d'autre personne ayant déjà fait cette opération partage leur expérience.

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Invité 9527

Ben voila on a pensé la même chose.

 

Je n'avais pas de poire alors j'ai utilisé une grosse seringue hypodermique et je suis allé remplir une bouteille à la pompe (j'ai quand même mis 3/4 L dans le filtre avant de le remplir entièrement).

Et après ça a démarré correctement.

 

Ce que je te conseille une fois que tu auras fait tout ça c'est de préchauffer 2-3 fois sans allumer pour que la pompe de gavage remplisse et mette en pression le reste du circuit, et ensuite tu démarre.

Il se peut que ça prenne qqlq secondes de plus que d'habitude au démarrage mais après ça vas tout seul.

Le ralenti peut être irrégulier, dans ce cas tu appuie sur l'accélérateur (environ 2000 tr/mn) tu reste constant pendant 10 secondes et tu relache et le ralenti devrait se re-régler correctement.

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Invité §mit888MV

Merci pour ton retour d'info, je prends note de la quantité de carburant et des temps d'attente.

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Bonjour,

j'avais rempli le filtre par le haut jusqu'au raz des embouts avant de brancher les tuyaux. Démarrage impec ensuite.

Il n'y a pas de pompe de gavage séparée sur la 2.0D, tout est intégré à la pompe haute pression.

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Invité marco pinho

meme cas

remplir aussi le reservoir 

s'il est trop bas la pompe n amorce pas, elle suce de l'air

jai même mis la soufflette dans le bocal du réservoir... et la ça fonctionne!

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