Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
X-Type

[X-type 2,5l BVA] boite vitesse bloquée


Invité §kri156ep

Messages recommandés

Invité §kri156ep

qui a eu ce probleme?

aucune vitesses ne passe sur ma jag xtype 2.5l

le moteur tourne normalement mais elle fait du sur place !!!

120000km et boite auto ( facture 3650€) il y a un an par l'ancien proprio !!

y a t il un soucis électronique ou de boite?

merci si on peut me guider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Etes vous sûr que le travail a été fait dans les normes?

Est-ce que le levier transmet l'information? (connexion)

N'y a-t-il pas un problème de transmission sur l'arbre?

Qu'entendez vous à l'accélération? La boîte force ou ne fonctionne pas du tout?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kri156ep

re

a l'acceleration dans n'importe quelle positionle moteur tourne normalement come si il était en neutre

toute les vitesses auto passent mais la voiture reste même en accélérant au point mort

y a t il une connection electrique pour les vitesse

quand aux traveaux ils ont était faits par jaguar paca

lorsqu'ellem'a laché a un stop, j'ai pu rentrer chez moi en marche arriere seule vitesse qui marchait

mais le lendemain plus rien dans toutes les positions rien ne se passe!!!!

j'aimerais bien trouver un mécéno connaisant jag ! je suis sur SETE 34200

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour kris,

M'est avis que vous vous êtes fait enfumer par un voyou.

La BVA m'a l'air assez malade...

Si les travaux ont été faits récemment, avec facture, il faut vous retourner vers celui qui a fait ces travaux, proprio et garagiste.

Et s'il(s) ne veu(len)t rien entendre, il vous faudra malheureusement entrer en contentieux .

Car c'est cher une BVA...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra865Eh

Si ça a été fait par Jaguar l'année dernière, vous avez une garantie sur au moins la pièce.

 

Très étrange votre souci. Elle l'a fait du jour au lendemain ? En marche arrière est-ce que le convertisseur patinait beaucoup ou est-ce que tout fonctionnait "normalement".

 

Quand vous passez de P à D et de D à R, est-ce que vous entendez quelque chose au niveau de la boite où est-ce le silence des plus complets ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kri156ep

re bonjour

facture des travaux a l'ancien proprietaire !!

elle l'a fait d'un coup en ralentissant a un stop

aucun bruit au niveau boite, sur tout les rapports elle tourne et accelère normalement mais comme en position neutre

en marche arrière j'ai 200m sans problèmes, mais maintenant aucune positions ne marchent

d'après un collègue mecano il serait question d'une biellette de vitesse qui aurait laché, ou un boitier electronique !!!

quinou3.gif.4e584d464a073b1bfc60628af36e65e5.gif

par contre je me suis apperçu qu'avnt la panne elle a consomé une de liquide par le vase d'éxpantion!!!

je cherche aussi un mecano competent sur SETE ou environ car chez le concessionaire aie aie aie

merci des conseils

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

re bonjour

facture des travaux a l'ancien proprietaire !!

elle l'a fait d'un coup en ralentissant a un stop

aucun bruit au niveau boite, sur tout les rapports elle tourne et accelère normalement mais comme en position neutre

en marche arrière j'ai 200m sans problèmes, mais maintenant aucune positions ne marchent

d'après un collègue mecano il serait question d'une biellette de vitesse qui aurait laché, ou un boitier electronique !!!

quinou3.gif.4e584d464a073b1bfc60628af36e65e5.gif

par contre je me suis apperçu qu'avnt la panne elle a consomé une de liquide par le vase d'éxpantion!!!

je cherche aussi un mecano competent sur SETE ou environ car chez le concessionaire aie aie aie

merci des conseils

bonne journée

Ne vous affolez pas trop sur la consommation de LDR avec le vase d'expansion qui lâche : sur une X-type c'est nettement moins important que sur une autre Jaguar, S-type pour ne pas la nommer.

Pour votre problème de boîte, c'est TRES difficile à comprendre.

 

- Compliqué de comprendre votre explication, non pas à cause de votre expression, mais ne pouvant "sentir" ce que la voiture fait, difficile de se faire une opinion...

- Les BVA, c'est tout de même assez compliqué.

 

Il est possible que la BVA qu'on vous ai mis en remplacement de l'ancienne ait été elle même en mauvais état, c'est courant! Sans la réviser, tout peut être envisagé.

Mon avis est : chercher un spécialiste BVA dans votre région et faites faire un diagnostique : elle a un an, elle est encore sous garantie de réparation, c'est légal, point.

La boîte est une Jatco, réputé fiable... ..

 

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

J'ai quand même l'impression qu'il faudrait vérifier si la commande de boite est effectivement bien reliée à la boite...elle s'est peut être désolidarisé...

Oui, exact, cela arrive parfois et c'est tout bête.

C'est plus sur X350 que cela se passe, mais le système à câble est perfectible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur X350, quand les vis de la tringlerie sous le plancher se dévissent, je crois que c'est un bloquage du levier qui survient (et pas un moteur qui tourne "en roue libre" avec un levier qui passe d'une vitesse à l'autre sans entraîner la voiture).

Peut-être qu'il y a des systèmes électriques qui bloquent ce levier quand la tringlerie est déconnectée.

 

Mais c'est peut-être différent sur la BVA de X-Type.

@FrancoisJag connaît certainement mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...