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XF

[ACHAT] Jaguar XF oui... non...


Invité §BER336bR

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Invité §BER336bR

BONJOUR,

Nouveau sur votre forum, et hésitant sur l'achat d'une jaguar.

J'ai actuellement une BMW 320D BVA don la chaîne veut lâcher après seulement 125000km, eh bien mes amis, j'ai en mémoire les chicaneries de quelques garagistes qui critiquaient les véhicules..!! surtout français !! qui maintenaient une courroie en distribution, d’où mon achat précédent, rassuré, sur la prétendue fiabilité dans le temps des " allemandes" avec chaînes.

Cette fin de phrase peut prêter à confusion ..bref

Je vais faire réparer et revendre, mais voilà que l'on me met sous le nez une "JAGUAR X.F - 2.7 luxe-V6-B.V.A diesel".

Alors là mes amis, un bijoux...mais voilà, pourquoi le mec il la vend..

 

- Pas une simple égratignure-----noire métallisée----63500km---chaussée neuf ou presque---- 19900€.

 

- Véhicule proposé par un revendeur qui achète par lot, donc ce véhicule à dut être lâché à environ 16000 ou 17000€, revendeur sympathique au demeurant, c'est mon neveu.

Ma question...!!! que vaut vraiment ce véhicule de 7 ans et que pensez vous du rapport """ état/prix""" ???, que dois je vérifier ou me poser comme question sur un 'bug' peut-être caché involontairement ???

Son ancienneté cacherait-elle des problèmes à venir, genre : FAP, distribution, injection etc.

Voilà, je constate que vous êtes plutôt au diapason sur le sujet, les connaissances de vos bijoux respectifs.. bravo

MERCI sincère pour vos conseils,

PS:différence entre LUXE et PREMIUM ?

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  • Réponses 130
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Une courroie de distribution, ça casse rarement si on conduit normalement son véhicule et si on la change en temps et heure. Après, c'est un surcoût mais en théorie le rendement est meilleur. On n'oubliera pas non plus qu'une chaîne n'a pas une durée de vie infinie non plus, même si là votre véhicule est une exception.

 

Pour le V6 2.7, on en parle pas mal ici, notamment dans les sujets sur les XJ(350/358) et S-Type diesel.

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Invité §BER336bR

Merci,

réponse rapide, succincte sur mes interrogations, dommage..tant pis

je vais me diriger vers le sujet proposé, mon neveu.... pas plus au courant que moi sur les tenants et aboutissants de mon interrogation sur le rapport qualité/prix.

A+

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Invité §sav362PU

Merci,

réponse rapide, succincte sur mes interrogations, dommage..tant pis

je vais me diriger vers le sujet proposé, mon neveu.... pas plus au courant que moi sur les tenants et aboutissants de mon interrogation sur le rapport qualité/prix.

A+

 

 

Ben, pour moi, c'est très bien... même si cette auto est une entrée de gamme.

En effet le 3,0l d mono turbo ne fait que 207 Bhp, ce qui est peu pour cette auto lourde, bien plus que les XJ en Aluminium, où il est déjà "un peu juste".

La finition "luxe" est l'entrée de gamme et "luxe-premium", le milieu.

Les qualités de la finition luxe sont un peu limites pour nos critères, c'est à dire principalement la qualité d'assise (plutôt plate) et le cuir pas toujours à la hauteur.

De même, sur les modèles phase I, l'assemblage est parfois perfectible.

 

Par contre, dynamiquement, c'est une bonne auto.

Pas au niveau d'une BMW, mais infiniment plus confortable.

 

Celle-ci n'est vraiment pas chère, mais c'est le lot des Jaguar : elles décorent à mort.

 

A part des problèmes de FAP inhérents à la technologie, vous ne devriez pas avoir de soucis.

Le moteur Ford-PSA est assez solide. Et je ne me rappelle pas avoir relevé des problèmes de casse de courroie.

A 7 ans elle va être à changer (le kilométrage n'a pas d'importance).

 

Voilà : bonne affaire.

Le plus important et de savoir d'où elle vient... et si elle a des factures l'accompagnant, comme toute voiture.

Et vérifiez absolument les trains roulants : les jaguars sont sensibles de ce côté là. Confortables elle ont de nombreux silent-blocs.

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BONJOUR,

Nouveau sur votre forum, et hésitant sur l'achat d'une jaguar.

J'ai actuellement une BMW 320D BVA don la chaîne veut lâcher après seulement 125000km, eh bien mes amis, j'ai en mémoire les chicaneries de quelques garagistes qui critiquaient les véhicules..!! surtout français !! qui maintenaient une courroie en distribution, d’où mon achat précédent, rassuré, sur la prétendue fiabilité dans le temps des " allemandes" avec chaînes.

Cette fin de phrase peut prêter à confusion ..bref

Je vais faire réparer et revendre, mais voilà que l'on me met sous le nez une "JAGUAR X.F - 2.7 luxe-V6-B.V.A diesel".

Alors là mes amis, un bijoux...mais voilà, pourquoi le mec il la vend..

 

- Pas une simple égratignure-----noire métallisée----63500km---chaussée neuf ou presque---- 19900€.

 

- Véhicule proposé par un revendeur qui achète par lot, donc ce véhicule à dut être lâché à environ 16000 ou 17000€, revendeur sympathique au demeurant, c'est mon neveu.

Ma question...!!! que vaut vraiment ce véhicule de 7 ans et que pensez vous du rapport """ état/prix""" ???, que dois je vérifier ou me poser comme question sur un 'bug' peut-être caché involontairement ???

Son ancienneté cacherait-elle des problèmes à venir, genre : FAP, distribution, injection etc.

Voilà, je constate que vous êtes plutôt au diapason sur le sujet, les connaissances de vos bijoux respectifs.. bravo

MERCI sincère pour vos conseils,

PS:différence entre LUXE et PREMIUM ?

 

Bonjour et bienvenue !

 

Tiens, un collègue a de gros soucis avec son X3 2.0 D, avec la chaîne justement ... Deutch qualitat !

 

Pour en revenir à XF, c'est plutôt l'équivalent d'une série 5. C'est un très bon véhicule et déjà un haut de gamme.

Eh oui, les Jaguar décotent à mort, mais sont pourtant souvent bien entretenues car les propriétaires ont rarement une conduite sportive. Il faut en profiter !

 

A essayer d'urgence ;-)

 

A+

RémiXXXXXXJ

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Invité §Bac088YS

63.500 km en 7 ans, c'est très peu.

 

Et si c'était des petits trajets (genre maison-boulot à quelques km), le FAP n'a pas du apprécier.

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63.500 km en 7 ans, c'est très peu.

 

Et si c'était des petits trajets (genre maison-boulot à quelques km), le FAP n'a pas du apprécier.

 

Les soucis de Mon collègue ont commencé par la casse du turbo qui a chargé le FAP en huile donc l'a dégradé ...

 

A+

RémiXXXXXXXXXJ

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@§BER336bR

J'avoue que je reste perplexe devant votre démarche.

Déjà, le neveu il achète un lot, faut espérer que le lot soit globalement attractif économiquement s'il ne connaît rien de cette Jaguar.

Maintenant, ce "bijoux" (sic.), l'avez-vous vu, inspecté, essayé?

Vous nous demandez ce qu'on pense du rapport "état/prix" (sic.)

A-t-il un carnet, un historique, des factures, une CG en bonne et due forme au moins?

C'est un peu light comme renseignements de votre part, non?

Et si vous nous répondez (en substance), avec si possible des photos, merci d'éviter de crier (pas besoin d'écrire en gras).

Cdt

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Invité §Fra865Eh

Une 2.7 à ce prix, je trouve ça cher. On trouve des 3.0L pas trop bornées dans ses eaux là.

 

Puis le 3.0L est vraiment plus fiable. Le 2.7 j'en vois quand même pas mal avec des soucis d'injection, de coussinets de bielle, de turbos ou FAP.

 

De plus, le 3.0 est un sacré cran au dessus niveau agrément.

 

 

Mais est-ce que vous avez vraiment besoin d'un diesel ? XF existe en 5.0L V8, moteur d'une extrême douceur, fiable et qui consomme peu.

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Mais est-ce que vous avez vraiment besoin d'un diesel ? XF existe en 5.0L V8, moteur d'une extrême douceur, fiable et qui consomme peu.

 

Bonjour,

 

Tout à fait d'accord avec François, tout dépend du kilométrage annuel prévu,

 

A+

RémiXXXXXXXJ

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Bonjour à toutes et à tous,

 

Je ne suis pas du tout d'accord avec François Jag !

 

En effet, je suis possesseur d'une XF 2,7 bi-turbo diesel de mars 2009 que j'ai achetée en septembre 2010 et, à ce jour, je n'ai (je touche du bois) AUCUN problème avec le moteur ! Elle avait 29.000 km lors de l'achet et elle en a maintenant 129.500 km !

 

 

Je précise que j'effectue régulièrement tous les entretiens prévus (vidange, vidange BVA, etc ...) Quelques fois même 10.000 km AVANT le kilométrage prévu pour !

 

Cordialement

OBF12

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Invité §sav362PU

ne vous acharner pas j'ai l'impression que la personne nous ayant demandé conseil ne viendra plus. :/

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Invité §Fra865Eh

Ouf, bon Dieu ! Elle a fait 130 000km sans la moindre panne. Dieu soit loué, cette auto est increvable.

 

Je plaisante, c'est simplement normal qu'une auto de ce prix et aussi récente fasse 130 000km sans tomber en rade... :jap:

 

Je ne parle pas d'un cas précis mais du moteur en général. Ce moteur a énormément de faiblesses, c'est un fait.

 

Que les gens veulent bien l'entendre ou pas, c'est autre chose. Moi je fais qu'informer.

 

Le 2.7 a plusieurs problèmes connus que le 3.0 n'a pas...

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Possible. Après, je n'aurais pas conseillé le V8 essence à quelqu'un qui cherche un diesel. Rien que les chiffres de conso en ville risquent de lui faire peur. Les gens qui achètent du diesel sans être de gros rouleurs et surtout en faisant une majorité de courts trajets raisonnent majoritairement sur la consommation et la valeur à la revente. Ils ne recherchent pas forcément l'agrément moteur ou le couple à bas régime. Donc le V8 risque de leur faire peur, plus même que le V6.

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Invité §Ano061ds

Bonjour,

D'abord, grand merci pour vos écrits, si je vous demande conseil, c'est pour pouvoir profiter de toutes vos connaissances sur cette marque en général, de votre propre vécu et de l'échange quelques fois utilement contradictoire. Donc normal, correct que je vous réponde, j'attendais qu'il y ait plusieurs discutions.Vos commentaires tous très pertinents demandent a être déchiffrés pour en retenir une substance exploitable à mon petit niveau, donc encore merci. Je n'ai absolument pas besoin d'un diesel, je consomme approximativement 10.000km/an, il se trouve simplement que celle-ci roule au mazout . Le véhicule est annoncé comme n'ayant connu que le concessionnaire JAG et de première main, je vais demander a poser mes quatre yeux sur les factures d'entretien. Je crois comprendre qu'il faudra vérifier la fréquence des vidanges, moteur et boite, il est annoncé un moteur ayant énormément de faiblesse, ainsi que les trains roulants peut-être fatigués, idem pour la chaine qui a dû faire son temps. Tous ceci me dirige sur une attention particulière et obligatoire à mener sur ce véhicule n'ayant pas trop roulé, il n'en a pas moins commencé à avoir de la bouteille. Mais, je reste convaincu de vos impressions de véhicule qui commence à être un haut de gamme, quand même assez fiable, mais don les frais d'entretien seront toujours assez onéreux.!!

Encore merci et au plaisir d'avoir à lire d'autres conseils, impressions, affirmations de vous tous.

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Invité §Fra865Eh

Le V8 essence consomme pareil si pas moins que le V6 essence.

 

Entre le V6 diesel et le V8 essence pour 15 000km/an. Ca représente 600€ de différence...

 

V8 plus fiable, moins cher en entretien (et oui, ça coûte bon bon la distri sur le v6 diesel) et niveau perfs et agrément.

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Invité §Fra865Eh

Bonjour,

D'abord, grand merci pour vos écrits, si je vous demande conseil, c'est pour pouvoir profiter de toutes vos connaissances sur cette marque en général, de votre propre vécu et de l'échange quelques fois utilement contradictoire. Donc normal, correct que je vous réponde, j'attendais qu'il y ait plusieurs discutions.Vos commentaires tous très pertinents demandent a être déchiffrés pour en retenir une substance exploitable à mon petit niveau, donc encore merci. Je n'ai absolument pas besoin d'un diesel, je consomme approximativement 10.000km/an, il se trouve simplement que celle-ci roule au mazout . Le véhicule est annoncé comme n'ayant connu que le concessionnaire JAG et de première main, je vais demander a poser mes quatre yeux sur les factures d'entretien. Je crois comprendre qu'il faudra vérifier la fréquence des vidanges, moteur et boite, il est annoncé un moteur ayant énormément de faiblesse, ainsi que les trains roulants peut-être fatigués, idem pour la chaine qui a dû faire son temps. Tous ceci me dirige sur une attention particulière et obligatoire à mener sur ce véhicule n'ayant pas trop roulé, il n'en a pas moins commencé à avoir de la bouteille. Mais, je reste convaincu de vos impressions de véhicule qui commence à être un haut de gamme, quand même assez fiable, mais don les frais d'entretien seront toujours assez onéreux.!!

Encore merci et au plaisir d'avoir à lire d'autres conseils, impressions, affirmations de vous tous.

 

Ce n'est pas une chaine de distribution mais une courroie.

 

Si vous ne faites que 10 000km/an achetez une XF SV8 (4.2 compresseur 416cv) ou une XF 5.0 V8.

 

Vous allez voir, c'est un autre monde et pas vraiment plus cher tant à l'achat qu'à l'entretien.

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Comme François.

Il n'y a pas que la conso.

Une fois que les prix sont bien aplatis en occasion (les essence décotent bcp plus que les diesel), dans les coûts d'entretien il y a le carburant mais aussi l'entretien.

Et là, un diesel qui a bcp roulé et pas forcément dans de bonnes conditions aura des tas de soucis potentiels (FAP, EGR, injection haute pression, turbo, etc.) que ne connaitra pas nécessairement un moteur essence robuste de la précédente génération qui n'avait pas l'injection directe.

Donc à bien réfléchir, surtout pour un kilométrage annuel modéré et s'il y a pas mal de ville ou petits trajets.

Le 4.2 V8, un très bon choix. NA ou SC, mais surtout en SC pour le plaisir :sol:

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Invité §Fra865Eh

Perso, je prendrais même le 5.0 !

 

Même si c'est une injection directe, il n'y a pas de soucis de ce coté là :jap:

 

En plus, il est encore plus agréable que le 4.2 ! Le "trou" à bas régime est gommé.

 

Moteur très rempli sur les bas régime et qui donne très bien de la voix et pousse pas mal à partir de 4000 trs.

 

Très réussi ce moteur, c'est vraiment du velours !

 

 

Après, face au 4.2 SC il fait "timide". Surtout sur les charges partielles, là on ne peut pas rivaliser avec le compresseur :ange:

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Vraisemblablement que le 4.2 NA. serait le rapport qualité, entretien, prix global le plus intéressant.

Certes une version SC a des charmes mais aussi des exigences que NA à moins...

 

Mais je fait l'avocat du diable, puisque j'ai avec le temps cédé aux sirènes du compresseur....et que j'aurai bien du mal à revenir en arrière.

 

En revanche entre le 4.2 et le 5.0 cela se discute, il y a des tenants pour l'un comme pour l'autre...

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Bonjour,

 

Pour 10 000km/an, on évite absolument les versions diesel, plus chères en entretien et assurance.

Idéalement, il faut avoir une "petite" voiture à côté pour les parcours urbains.

 

A+

RémiXXXXXXJ

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Invité §Ano061ds

AH vous alors, vous m'estomaquez, d’où vous viennent toutes ces connaissances et ces retours de discutions sans (j'en suis sur) potasser quoi que ce soit.

Je suis à 100km du véhicule en question, je n'ai point l'occasion d'aller le voir tous les jours, d'ailleurs le temps de ma réflexion, il aura peut-être pris son envol.

Tant pis, vous êtes quand même plusieurs à me conseiller d'autres cylindrés, reste à passer tous ceci à la moulinette et la passoire, il faut qu'il en reste un nectar de dernier cris.

Encore merci, et excusez moi si je ne peux point apporter de substance enrichissante à vos débats, mais je reste content de vous savoir intéressé par ce thème.

Avez vous un lien vers un site proposant surtout des jaguar en occasion, je vais me faire rêver encore plus, et mince, je vais encore me retrouver dans l'incertitude du choix, tant pis, je vais m'éclater à décortiquer.

A vous relire,

Cordialement

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AH vous alors, vous m'estomaquez, d’où vous viennent toutes ces connaissances et ces retours de discutions sans (j'en suis sur) potasser quoi que ce soit.

Je suis à 100km du véhicule en question, je n'ai point l'occasion d'aller le voir tous les jours, d'ailleurs le temps de ma réflexion, il aura peut-être pris son envol.

Tant pis, vous êtes quand même plusieurs à me conseiller d'autres cylindrés, reste à passer tous ceci à la moulinette et la passoire, il faut qu'il en reste un nectar de dernier cris.

Encore merci, et excusez moi si je ne peux point apporter de substance enrichissante à vos débats, mais je reste content de vous savoir intéressé par ce thème.

Avez vous un lien vers un site proposant surtout des jaguar en occasion, je vais me faire rêver encore plus, et mince, je vais encore me retrouver dans l'incertitude du choix, tant pis, je vais m'éclater à décortiquer.

A vous relire,

Cordialement

 

Bonsoir,

 

Nous sommes passionnés et nous roulons en Jaguar, on commence à les connaître !

Jetez un oeil ici :

http://vehicules.autoscout24.f [...] &dtr=s

Ca commence à être intéressant une belle XF ...

 

A+ bon WE

RémiXXXXXXXXJ

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Invité §did881YY

Bonjour à Tous,

je suis sur ce site (caradisiac) mais coté BMW série 6. Je suis dégouté de ma 645 Ci qui fuie de partout....Franchement déçu..

J'ai toujours étais attiré par les Jaguars. (MKII)

 

Que pouvez vous me dire sur le modèle 4.2 V8 300 ch en terme de fiab, frais d'entretien, pannes connues, etc....

Je ne cherche pas une sportive, je suis plutôt GT.

 

voici une belle voiture je trouve....

http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 94546.html

 

Merci pour vos conseils éclairés....http://stkr.es/p/18sj

 

cdt :jap:

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Invité §Fra865Eh

Pour un peu plus cher vous avez celle-ci

 

http://fr.ww3.autoscout24.be/c [...] asrc=st|as

 

Le 4.2 SC est encore un cran au dessus. De plus, il n'est pas vraiment plus cher en entretien.

 

 

Sinon XF est un véhicule fiable dans l'ensemble.

 

Le V8 4.2 ne nécessite que peut d'attention particulière. Le vase d’expansion a tendance à fissurer. Quelques cas de joints de collecteur d'admission mais le modèle convoité étant un 2008, il devrait être exempt de tout défaut de ce coté là.

 

Idem pour le 4.2 SC, il faut juste ajouter l'entretien du compresseur ainsi que faire attention aux durites de refroidissement qui passent sous ce dernier. Avec l'âge, elles peuvent parfois poser soucis.

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Invité §did881YY

Pour un peu plus cher vous avez celle-ci

 

http://fr.ww3.autoscout24.be/c [...] asrc=st|as

 

Le 4.2 SC est encore un cran au dessus. De plus, il n'est pas vraiment plus cher en entretien.

 

 

Sinon XF est un véhicule fiable dans l'ensemble.

 

Le V8 4.2 ne nécessite que peut d'attention particulière. Le vase d’expansion a tendance à fissurer. Quelques cas de joints de collecteur d'admission mais le modèle convoité étant un 2008, il devrait être exempt de tout défaut de ce coté là.

 

Idem pour le 4.2 SC, il faut juste ajouter l'entretien du compresseur ainsi que faire attention aux durites de refroidissement qui passent sous ce dernier. Avec l'âge, elles peuvent parfois poser soucis.

 

 

Merci,

jolie voiture mais je ne suis pas Fan des sièges noirs, je trouve que cela lui donne un coté austère. La même sièges clairs, je prends !!!http://stkr.es/p/1luv

SC veut dire quoi STP ?

:jap:

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Invité §Fra865Eh

SuperCharged.

 

La voiture est donc équipée d'un compresseur :jap:

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Invité §did881YY

SuperCharged.

 

La voiture est donc équipée d'un compresseur :jap:

 

 

donc 4.2l V8 compresseur....C'est mieux ? aussi fiable?

:jap:

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Mieux est un doux euphémisme: quand on y goûte, on a du mal à imaginer un retour en arrière.

Le 4.2 SC est très robuste.

Certaines pièces comme le Throttle Body sont même mieux conçues que sur le 4.2 NA.

Mais il y a aussi, comme vient de le dire FrancoisJag ces fameuses durites sous le compresseur qui sont une PITA quand elles flanchent (ça m'est arrivé récemment)

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