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XF

[ACHAT] Jaguar XF oui... non...


Invité §BER336bR

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Invité §did881YY

Bonjour tout le monde,

 

Vous m'avez parler de 'portofolio" et "luxe"

 

Qu'a portofolio de plus svp ? grosse différence de prix à l'achat neuf ?

 

a++

 

:jap:

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  • Réponses 130
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Invité §did881YY

Je pense que tu parles de Luxe premium...

Je ne suis pas connaisseur je laisse la parole aux copains...

 

 

:up:

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Invité §Cuj580Mi

Bonsoir,

 

Quelques éléments de finition sont présents sur la Portfolio tels que le pavillon de toit en suédine (très chouette), le tableau de bord et les hauts de contre-porte en cuir pleine fleur, des sièges chauffés/ventilés et à réglages multiples, des jantes 19 pouces. MAis il peut y avoir des variations selon les années...

 

Cujas

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Invité §did881YY

Bonsoir,

 

Quelques éléments de finition sont présents sur la Portfolio tels que le pavillon de toit en suédine (très chouette), le tableau de bord et les hauts de contre-porte en cuir pleine fleur, des sièges chauffés/ventilés et à réglages multiples, des jantes 19 pouces. MAis il peut y avoir des variations selon les années...

 

Cujas

 

 

Merci Cujas pour ces infos.

Si je comprends bien ces finitions (ou options) ne sont pas sur les "luxe premium" ?

 

J'ai vu des annonces où la XF est une 2 roues motrices, je croyais que c'était des 4 roues motrices !! :??:

si 2 roues, est-ce traction ou propulsion ?

 

merci

a+

didier

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Une Jaguar traction? diantre non, une vraie propulsion!

les 4RM sont réservées, je crois, aux XJ/X351 et seulement avec les moteurs essence hdg (3.0 essence compresseur et 5.0 je crois).

Faudrait que les XFistes vous le confirment

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Invité §Fra865Eh

En XF phase 1 les AWD n'existent pas.

 

En phase 2 il y a des AWD sur le 3.0 compresseur à partir de 2013 (idem xj).

 

Mais je n'ai jamais vu de XF 1 AWD en Europe.

 

 

Jamais entendu parler du 5.0 AWD sur XF ou XJ par contre.

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En XF phase 1 les AWD n'existent pas.

 

En phase 2 il y a des AWD sur le 3.0 compresseur à partir de 2013 (idem xj).

 

Mais je n'ai jamais vu de XF 1 AWD en Europe.

 

 

Jamais entendu parler du 5.0 AWD sur XF ou XJ par contre.

 

 

Après recherche, tu as sans doute raison pour le 5.0 (je n'en vois pas trace sur gogol).

Pour XF, je n'étais pas sûr, j'ai eu un doute pour l'Estate. Donc en phase 2 avec le 3.0 SC

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Invité §Fra865Eh

En essence l'estate a existé uniquement en 2.0t (mais excessivement rare, j'en ai vu que 2 aux Pays-Bas) ou XFR-S

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Bah je n'avais pas été vérifier...

A ma décharge, voici ce qu'en disait en 2011 notre maître à penser ;) :

"X type, c'est une traction, équipée de 4 cylindres Diesels (ou de V6 essence) : l'essentiel est là : plaisir, douceur... mais ça n'est pas tout à fait une vraie Jaguar!

C'est cela qui doit guider votre choix.

Car, si vous n'avez jamais conduit de propulsion et jamais de boîte auto, il faut vous poser la question de savoir si S-type, qui est une "vraie Jaguar" car propulsion et que des V6 ou V8 , pourrait vous convenir."

envie d'acheter ma premiere jaguar - X type

 

Sans malice, bien sûr ;)

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Invité §did881YY

Bah je n'avais pas été vérifier...

A ma décharge, voici ce qu'en disait en 2011 notre maître à penser ;) :

"X type, c'est une traction, équipée de 4 cylindres Diesels (ou de V6 essence) : l'essentiel est là : plaisir, douceur... mais ça n'est pas tout à fait une vraie Jaguar!

C'est cela qui doit guider votre choix.

Car, si vous n'avez jamais conduit de propulsion et jamais de boîte auto, il faut vous poser la question de savoir si S-type, qui est une "vraie Jaguar" car propulsion et que des V6 ou V8 , pourrait vous convenir."

envie d'acheter ma premiere jaguar - X type

 

Sans malice, bien sûr ;)

 

 

 

Bonjour à tous et merci pour vos réponses.

Je suis, comme je l'ai dis, très BMW et aujourd'hui j'ai une 645Ci de 333 cv et bien sûr une propulsion. Je suis venu vers jaguar car il y a qqs années j'avais vu pas mal de jag 4 roues motrices.

Au-delà d'une certaine puissance je pense que 4 roues motrices est mieux pour faire passer la puissance au sol. Avec la 645, je déclenche souvent l'anti patinage....si j'avais 4 roues ce serait mieux....

je réfléchi.....

Merci encore

:jap:

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Invité §Fra865Eh

En France l'AWD est actuellement proposé sur XF avec tous les moteurs sauf les moins puissants. Je ne sais pas depuis quand cela date, par contre.

 

 

Sur XF2, pas XF1 ;)

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Invité §Fra865Eh

 

 

Bonjour à tous et merci pour vos réponses.

Je suis, comme je l'ai dis, très BMW et aujourd'hui j'ai une 645Ci de 333 cv et bien sûr une propulsion. Je suis venu vers jaguar car il y a qqs années j'avais vu pas mal de jag 4 roues motrices.

Au-delà d'une certaine puissance je pense que 4 roues motrices est mieux pour faire passer la puissance au sol. Avec la 645, je déclenche souvent l'anti patinage....si j'avais 4 roues ce serait mieux....

je réfléchi.....

Merci encore

:jap:

 

 

Attention, ce n'est pas parce que l'anti-patinage clignote qu'il faut croire que l'auto cire de partout.

 

Dans bien des cas, quand on le désactive on remarque que l'auto motrice très bien en fin de compte.

 

Il y a quelques années à part les X-type 2.5 et 3.0 il n'y avait aucune Jaguar 4 RM ;)

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Attention, ce n'est pas parce que l'anti-patinage clignote qu'il faut croire que l'auto cire de partout.

 

Dans bien des cas, quand on le désactive on remarque que l'auto motrice très bien en fin de compte.

 

Il y a quelques années à part les X-type 2.5 et 3.0 il n'y avait aucune Jaguar 4 RM ;)

 

 

Le pb de l'antipatinage électronique monté sur les Jaguar puissantes d'aujourd'hui c'est qu'il freine immédiatement les roues qui commencent à tourner un pouillème trop vite.

D'où la frustration de ceux qui veulent avoir une conduite musclée par exemple avec une STR, XJR ou XKR.

Mais comme tu dis, sauf à ce que l'adhérence soit vraiment mauvaise (puie, neige, sorties de virages lents...), on gagne sans doute en motricité quand on désactive l'antipatinage, quitte à gérer avec doigté la pêche aux roues AR.

La solution élégante et efficace étant le montage d'un LSD (c'est possible mais coûteux et pas facile) si on veut par exemple faire des track days.

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Invité §Fra865Eh

Sur XKR et XJR l'anti patinage est très frustrant.

 

Sur XKR 4.0 il y a même un temps de latence excessivement long puis ça "bride" énormément.

 

Sur XJR X350 c'est déjà mieux. Mais je trouve qu'on perd énormément en réactivité et "sensations". ESP off on a l'impression que la voiture est plus "puissante" je trouve.

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Invité §Cuj580Mi

 

Merci Cujas pour ces infos.

Si je comprends bien ces finitions (ou options) ne sont pas sur les "luxe premium" ?

 

J'ai vu des annonces où la XF est une 2 roues motrices, je croyais que c'était des 4 roues motrices !! :??:

si 2 roues, est-ce traction ou propulsion ?

 

merci

a+

didier

 

En effet, ces équipements n'existent pas sur Luxe Premium. J'ai dû oublier de citer les tapis de sol spécifiques. Mais ce que je trouve vraiment plus agréable par rapport à la Luxe Premium, c'est le ciel de toit en suédine : c'est un petit rien qui change tout ! Et puis les surpiqures sur le cuir du tableau de bord... Bref, du superflu parfaitement indispensable ;-) Surtout en occasion, la différence de prix est nulle ou presque. Donc autant trouver une Portfolio.

 

Pour les autres questions, d'autres ont répondu bien plus vite que moi.

 

Bonne recherche

 

Cujas

 

EDIT : concernant les quatre roues motrices sur XF de 275CV, leur utilité se conçoit par temps de neige ; pour le reste, honnêtement, je n'en ai jamais eu besoin ; mais bon, je conduis plutôt tranquillement.

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EDIT : concernant les quatre roues motrices sur XF de 275CV, leur utilité se conçoit par temps de neige ; pour le reste, honnêtement, je n'en ai jamais eu besoin ; mais bon, je conduis plutôt tranquillement.

Bonjour à tous,

 

Je plussoie. Les 4 roues motrices, il faut en avoir besoin : utilisation régulière sur routes enneigées, sinueuses, boueuses ou mouillées, remorquage, circuit ...

 

Sinon, elles ont des inconvénients dont il faut être conscient : le véhicule est plus lourd (mais avec un centre de gravité plus bas), le système demande plus d'entretien, cela bouffe de la puissance (20% sur x-type, donc à associer à un gros moteur) et le "frein moteur" est important. Tout cela fait que le véhicule consomme plus.

 

A+

RémiXXXXXXXXXXJ

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Franchement, une Jaguar est en général saine à conduire et lest trains roulants bien dimensionnés pour contrôler la puissance de propulsion.

En hiver, avec 4 bons pneus neige, il fait vraiment des conditions très difficiles pour rester planté, ou conduire imprudemment pour se faire surprendre.

Après, l'idéal selon moi serait un vrai LSD.

Et enfin les 4 RM c'est vraiment pour les montagnards ou le grand nord, ou encore pour 400+ cv (comme par exemple la F-Type R si on veut être tranquille, si on peut dire...)

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Franchement, une Jaguar est en général saine à conduire et lest trains roulants bien dimensionnés pour contrôler la puissance de propulsion.

En hiver, avec 4 bons pneus neige, il fait vraiment des conditions très difficiles pour rester planté, ou conduire imprudemment pour se faire surprendre.

Après, l'idéal selon moi serait un vrai LSD.

Et enfin les 4 RM c'est vraiment pour les montagnards ou le grand nord, ou encore pour 400+ cv (comme par exemple la F-Type R si on veut être tranquille, si on peut dire...)

 

Bonjour à tous,

 

Oui, c'est comme le compresseur sur un V8, on en n'a pas vraiment besoin mais c'est une marge de sécurité qui n'est pas désagréable.

 

A+

RémiXXXXXXJ

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L'XF Luxe Premium a bien le TDB et les hauts de portes couverts de cuir.

Extrait de la doc 2014, donc XF restyléee :

 

 

Luxe :

Sieges AV électriques 6 positions av-ar, haut-bas, dossier inclinable en clair

Système de téléphonie bluetooth

Eclairage d'ambiance phosphore blue y compris dans portières

Boiserie bois de rose

Sieges ar rabattables 60/40 sur berline

Aide au stationnement en marche AR

Jantes 17" Ursa

Ouverture/ fermeture électrique du hayon sur Sportbrake

 

Luxe Premium a en + :

Choix de coloris de sièges supplémentaire

Tableau de bord encuir

GPS sur disque dur 30 Go, info trafic et lecteur DVD

Chargeur virtuel de 10 DVD sur disque dur

Boiserie en loupe de noyer

Tapis de sol AV et AR

Sieges AV électrique 10/6 positions et mémoire siège conducteur

Jantes 18" Vela sur 2.2 diesel, 2 essence, 3.0 diesel 240

18" Lyra sur 3.0 diesel S 275

AWD sur 3 L essence suralimenté

Pack rétroviseurs

Aide au stationnement AV et AR avec caméra de recul

Smart key entrée sans clé

Calandre noire sur 3 L diesel S 275

 

Portfolio a en + de Luxe Premium :

Sieges en cuir perforé chauffant et ventilé

Sieges av avec réglage 16/12 directions avec mémoire sur conducteur et bandeau contrasté

Garnissage du pavillon en suédine

Audio Meridian 380 W 11HP dont caisson de basse

Boiseries ébèe

Tapis de sol Premium

Jantes 19" Caravela

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Invité §Ano608kN

Je relance le sujet en espérant qu'il y aura encore qq1 au bout du fil.

Voilà, je pense à remplacer ma passat SW B6 2.0 tdi au moteur de sinistre réputation mais qui a aujourd'hui vaillamment 350 000 bornes et pourra certainement en faire encore 150 000 tranquille si bien entretenu. Vous comprenez donc que je ne fais pas une fixette sur le kilométrage, un véhicule actuel de 150 000 bornes, c'est un ado, alors que les Français pensent que c'est l'âge de la retraite. Bref...

Je lâche la Passat pour 2 raisons : la première, c'est que c'est un véhicule mortellement ennuyeux et bruyant et que je n'ai plus aujourd'hui besoin d'un break, la seconde c'est que, pour des raisons relationnelles avec sa clientèle, ma femme a besoin d'un véhicule plus statutaire, elle est aussi amenée à faire de longs déplacements (500-600 km), la voiture est amenée à faire 40-50 000 km/an, donc désolés les puristes, mais mazout obligatoire. Nous n'avons malheureusement pas les moyens d'acheter une XF neuve, donc ce sera une occasion de 20 000€ environ.

Comme beaucoup de femmes (et pas que...), madame penchait pour un SUV ou pire un crossover qui sont à mes yeux des aberrations roulantes, un peu comme un smartphone, qui fait tout mais rien de bien. Mais voilà que par hasard, nous voyons une XF sur un parking et que ma femme me dit en rigolant "qu'une comme ça, elle pourrait en avoir une", persuadée que c'était hors de portée. J'avais déjà entendu dire que les Jaguar décotaient pas mal, j'avais aussi eu de mauvais échos sur leur fiabilité, je suis donc allé un peu googler et me voilà, convaincu d'avoir trouvé la perle rare.

 

J'aimerais l'avis de possesseurs de XF au long cours, propriétaires de véhicules à moteur 3.0 D Biturbo de 241 cv de 200 000 bornes ou plus sur le coût d'entretien et les éventuels points à surveiller de près à ces kilométrages. J'ai entendu dire que la XF avait tendance à bouffer du pneu et que les trains roulants étaient fragiles (vu le poids de la b^te) vous confirmez ?

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Bonjour,

Je ne peux pas te répondre pour le 3.0 L, par contre le L4 en 2.2 L est assez répandu chez PSA sur la 508 GT et la C5 GT et chez Ford sur Mondeo.

Jaguar a accouplé l'excellente ZF 8 et modifié légèrement ce moteur permettant une baisse assez nette des rejets de CO2, au passage on y perd quelques cv, 200 au lieu de 206 ou 204. Bref des 508 GT au mains de chefs de commerciaux il y en a eu pas mal, j'avais eu l'occasion de discuter avec un heureux propriétaire qui avait dépassé les 300.000 sans histoire ce qui m'avait rassuré. J'avais eu l'occasion d'en louer 1 chez Peugeot.

Sur XF la voiture est nettement moins vive mais les vibrations et le bruit sont nettement (vraiment nettement) mieux filtrés ce qui fausse la perception car les chronos d'accélération et reprise, je ne les ai plus mais Google te trouvera ça, sont honnêtes. Les 1800 kgs sont bien la mais chassis rigide, beaux matériaux et pas mal d'isolation participent au poids.

Certes le L4 n'a pas la noblesse d'un 6 mais la conso en ville semble 1 bon litre inférieure et pour visiter et transporter des clients au gastro du coin, ça le fait très très bien. Et si ton épouse parcourt autant de km j'imagine qu'elle le fera le + souvent aux allures légales, dans ce cas le 2.2 me semble suffisant.

Je suis assez d'accord sur ton raisonnement, les forts kilométrages sont souvent le résultat de longs trajets autoroutiers qui n'usent pas la mécanique, ni le reste de la voiture d'ailleurs. Pour info à 2000 tr/ mn la voiture file à 146 km/h en 8e, ce qui est souvent mon allure de croisière, la conso se situe alors sous les 7 L/ 100. Sur Cannes j'avais rencontré un VTC qui venait de Toulouse pour la semaine du FIF, il avait un peu plus de 260.000 km en près de 5 ans avec pas mal d'autoroutes plates et aucun soucis. Il avait fait vidanger la boite 2 fois vers 80 à 100.000.

Pour les pneus je ne me prononce pas car particulièrement sur une voiture lourde la conduite change tout. Perso je fais pas mal de montagne et roule en pneus neige à partir de décembre jusqu'en avril, voire plus tard suivant les années. Je ne fais pas attention à l'usure, et je change bien avant d'atteindre les témoins d'usure (souvenir d'un aquaplanning sur une ancienne voiture, pas envie de recommencer). J'utilise des P0 l'été et des Sottozero 3 l'hiver qui sont excellents et homologués Jaguar. Pour info chez Best Drive le directeur m'a affirmé que l'homologation Jaguar et Volvo sont identiques.

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Invité §JPS676Et

146km/h, ce n'est pas pour les gros rouleurs, sauf à dire adieu à ton permis.

Je me contente de 138, ça passe avec les tolérances du gendarme à St Trop. Alors avec la boite ZF8, le moteur tourne à 1800, la consommation passe à 6,7.

Pour les reprises, sans être d'enfer, ce n'est pas mal du tout et on peut en laisser une majorité sur place (200cv quand même avec une boite 8 vitesses).

En ce qui concerne l'usure des pneus, j'arrive à 110000 et je ne vais pas tarder à en changer pour la 2eme fois. Donc compte environ 60000 km.

Pour les problèmes divers, pour le moment RAS avec le 4 cylindres qui, comme le décrit bien Franck, a fait ses preuves sur pas mal d'autres marques.

Je te conseille un essai avec cette motorisation.

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Invité §Ano422zU

Bonjour à tous.

XF 2.2 Luxury Premium 09/12...

je confirme le post de JPSAN, 138 km/h, 1800 tours à 138km/h moins de 7 l au cent... ET moins de 6 litres quand je prends la N4, 90 et 110 km/h entre Stras et Paris..

Pour les pneus, je suis en Dunlop sport SP 01 ( de tête...) 245 40 19, même si je suis en pneus hiver (245 45 18) ... en hiver, mais je roule peu en hiver ...

Bref, les pneus été sont à plus de 50000 km, et il y a encore de la marge. Agréablement surpris. De plus j'ai acheté un cric chez Jag (env 85 €), et le coffre permet d'y loger une roue été ou hiver comme roue de secour, le puits permet d'y loger une roue, même en 19 pouces. Cela vaut mieux que cette m.... de compresseur...

Point important, vérifier que la BVA a été vidangée entre 80 et 120000 km. Excellente boite fluide et douce au demeurant.

PS : des centres ZF existent, comme à Antony (92), moins cher qu'en CC, et peut-être mieux maîtrisé.

La puissance est à mon sens suffisante, 190 poneys pour doubler ou pour rouler, car le moteur est "coupleux".

l'intérieur change des " prussiennes" habituelles et séduit les gens qui ne connaissent pas, la voiture est vraiment très glamour. Point important, ne pas hésiter à traiter le cuir, perso j'utilise du Gliptone (SVP modérateur, je n' y ai pas d'actions ...), mes sièges sont impeccables.

NB : ce matin à Stras, rassemblement des "belles voitures" au parking de la Vigie, il y avait une Ferrari décapotable très sympa, mais avec des sièges pourris, au cuir fatigué et parfois élimé...

Sinon, j'ai subi un pb électrique (plus de compteurs, lumières, clignotants, pas d'ouverture de coffre, moteur qui tourne mais ne démarre plus si on coupe, etc), réglé par le CC de Strabourg au prix du démontage du tableau de bord, et reprise de micro soudures du combiné dans un boite spécialisée, et une ou deux fois, elle fut capricieuse au démarrage, obligeant à fermer à clé et rouvrir pour remettre de l'ordre dans ses calculateurs.

Voilà, et surtout le plaisir incomparable de rouler différent, dans une "bagnole que l'on regarde", surtout que je lave ma "princesse" une fois par semaine. Pour revenir au cuir, ne pas hésiter à l'aspirer régulièrement avec un tête d'aspirateur à poils, la poussière est un des ennemis du cuir.

Bonne route à tous.

Jaguarement vôtre.

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