Invité §sv7815jP 12 octobre 2016 Signaler Partager 12 octobre 2016 Bonjour a tous Ce week end sur l autoroute alors que je roulais avec l" ACC" (regulateur adaptatif) ma chère et tendre SV8 m'a affichée un vilain message accompagné d'un voyant rouge et d'un violent coup de frein !!!! "REPRENDRE LES COMMANDES" Je precise qu'aucun véhicule n est venu sur ma trajectoire ce qui aurait implique le message "reprendre les commandes" Depuis sans raison et par intermitence le voyant rouge et le message s'affiche MAIS sans coup de frein suivi du message "regulateur de vitesse disponible"avec un voyant orange je precise que lors de ces messages je ne peux plus engager le regulateur !!!!!! et ensuite tout redeviens "normal" !!!!! Serait ce le radar ou un capteur ??? Merci de vos eventuelles suggestions Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
paydase 12 octobre 2016 Signaler Partager 12 octobre 2016 Bonjour, Merci de ce retour. Heureusement qu'il n'y avait personne derrière vous! Cet ACC sur X350 semble décidément peu attractif... D'abord, êtes vous sûr que votre batterie est en bon état (on ne sait jamais, même en roulant avec l'alternateur qui débite et un régulateur de tension OK, on ne peut exclure des sautes de tension avec une batterie qui s'approche d'une fin de vie). Sinon, votre voiture a certainement enregistré un code défaut. Selon moi, le mieux serait de faire un diagnostic valise pour voir les DTC, et notamment (en espérant qu'il y a eu enregistrement des évènements en fonction de l'heure/kilométrage) s'il n'y a qu'un ou plusieurs codes liés à l'ACC (défaillance capteur, mauvais contact électrique, etc.) ou s'il y a eu un autre évènement déclenchant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sv7815jP 12 octobre 2016 Signaler Partager 12 octobre 2016 Bonsoir et merci de votre réponse, Effectivement heureusement que personne ne me suivait de trop pres !!!! Jusqu'à lors en ce qui concerne le fonctionnement de cet "ACC" je ne m en plaignais pas, j'etais meme plutot adepte mais depuis cette mesaventure j avoue que maintenant ....... Je ne pense pas que la batterie soit en cause,elle a un an. Mais je vais faire effectuer un diag afin de savoir qu'elle en ai la cause en esperant que ce ne soit pas le radar .....a 1500 e le "bidule"!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
joperrot 17 octobre 2016 Signaler Partager 17 octobre 2016 Bonjour, Me concernant, mis à part des freinages intempestifs toujours dus à des camions doublés...tout va à peu près bien. Sauf: parfois il devient inopérant, une alarme le signale. Après un redémarrage moteur tout rentre dans l'ordre. Cela m'est arrivé deux fois sur Daimler récemment et une fois sur XK... En revanche le limiteur de vitesse reste opérationnel durant ce laps de temps où ACC est en panne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
paydase 17 octobre 2016 Signaler Partager 17 octobre 2016 Bonjour, Me concernant, mis à part des freinages intempestifs toujours dus à des camions doublés...tout va à peu près bien. Sauf: parfois il devient inopérant, une alarme le signale. Après un redémarrage moteur tout rentre dans l'ordre. Cela m'est arrivé deux fois sur Daimler récemment et une fois sur XK... En revanche le limiteur de vitesse reste opérationnel durant ce laps de temps où ACC est en panne. Bonjour Jo, Pas rassurant quand même, ce fonctionnement... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
joperrot 17 octobre 2016 Signaler Partager 17 octobre 2016 oui, en même temps on prend l'habitude. Il suffit lors d'un dépassement de camion d'être aussi à gauche que possible ou de reprendre éventuellement la main en accélérant un brin... Cela devient un réflexe. Mais j'imagine que sur la tienne tu as aussi ACC.... pour les dysfonctionnements (dans mon cas la déconnexion), je pense que l'état de propreté du radar est un peu susceptible... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
paydase 17 octobre 2016 Signaler Partager 17 octobre 2016 Non, pas d'ACC sur la mienne (tant mieux), de même que pas de pare-brise chauffant (il gèle pas au Qatar ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
joperrot 17 octobre 2016 Signaler Partager 17 octobre 2016 oui tant mieux je regrette celui de ma première X350 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sav362PU 17 octobre 2016 Signaler Partager 17 octobre 2016 Pensez à nettoyer le capteur de radar avant. Lorsqu'il est encrassé les infos reçues sont souvent corrompues. Je ne me rappelle pas comment est protégé celui de Jaguar. Sur Volvo, c'est une plaque de plexi. Cdlt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
joperrot 17 octobre 2016 Signaler Partager 17 octobre 2016 merci Saville... en effet il est à nettoyer régulièrement, ce que je fait, il n'est pas spécialement protégé... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sav362PU 17 octobre 2016 Signaler Partager 17 octobre 2016 merci Saville... en effet il est à nettoyer régulièrement, ce que je fait, il n'est pas spécialement protégé... De rien, et il faut absolument bannir les lances hautes pression. Ce système vient de chez Volvo, mais il est moins bien calibré. J'en avait peur de ce machin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
remixxxj 18 octobre 2016 Signaler Partager 18 octobre 2016 merci Saville... en effet il est à nettoyer régulièrement, ce que je fait, il n'est pas spécialement protégé... Bonjour Jo, Moi, au contraire, j'évite de le laver ... j'ai trop peur de le dérégler ! Et à part sous la neige, le capteur ne s'est jamais mis en défaut A+ RémiXXXXXXXJ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
remixxxj 18 octobre 2016 Signaler Partager 18 octobre 2016 Bonjour a tous Ce week end sur l autoroute alors que je roulais avec l" ACC" (regulateur adaptatif) ma chère et tendre SV8 m'a affichée un vilain message accompagné d'un voyant rouge et d'un violent coup de frein !!!! "REPRENDRE LES COMMANDES" Je precise qu'aucun véhicule n est venu sur ma trajectoire ce qui aurait implique le message "reprendre les commandes" Depuis sans raison et par intermitence le voyant rouge et le message s'affiche MAIS sans coup de frein suivi du message "regulateur de vitesse disponible"avec un voyant orange je precise que lors de ces messages je ne peux plus engager le regulateur !!!!!! et ensuite tout redeviens "normal" !!!!! Serait ce le radar ou un capteur ??? Merci de vos eventuelles suggestions Bonjour, J'ai l'ACC également et je l'apprécie, surtout sur routes nationales. J'ai déjà eu ce dysfonctionnement, mais uniquement au tout début que j'avais la voiture, donc je pense que c'est dû à une mauvaise manipulation, si je peux me permettre. Il suffisait de s'arrêter et couper le contact pour qu'au redémarrage tout se réactive. Le régulateur affiche "reprendre les commandes" uniquement en dessous de 30km/h normalement. Il est dommage que l'ACC ne se déconnecte pas (je crois que c'est possible sur les versions US). A+ RémiXXXXXXJ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
joperrot 18 octobre 2016 Signaler Partager 18 octobre 2016 Bonjour Jo, Moi, au contraire, j'évite de le laver ... j'ai trop peur de le dérégler ! Et à part sous la neige, le capteur ne s'est jamais mis en défaut A+ RémiXXXXXXXJ de toutes manière ce capteur prend tout dans la figure....je ne vois pas en quoi le nettoyer le fragiliserait... enfin si on est pas une brute...on est pas obligé de mettre directement une lance vapeur et haute pression.... Mais l'été pas mal d'insectes s'incrustent dessus. donc dans ce cas, envoyer de l'eau délicatement pour ramollir les moucherons et ensuite tout part facilement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
remixxxj 18 octobre 2016 Signaler Partager 18 octobre 2016 de toutes manière ce capteur prend tout dans la figure....je ne vois pas en quoi le nettoyer le fragiliserait... enfin si on est pas une brute...on est pas obligé de mettre directement une lance vapeur et haute pression.... Mais l'été pas mal d'insectes s'incrustent dessus. donc dans ce cas, envoyer de l'eau délicatement pour ramollir les moucherons et ensuite tout part facilement. Je ne lave plus mes voitures à la lance haute pression depuis des années, trop peu efficace. Je pense que modifier même légèrement l'inclinaison de ce capteur peut le rendre plus sensible lors des dépassements et virages en particulier. Tant que cela fonctionne, je laisse en l'état. A+ RémiXXXXXXJ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
paydase 18 octobre 2016 Signaler Partager 18 octobre 2016 Comme pour les capteurs de distance pour le parking, mieux vaut laver en douceur. Il doit y avoir des joints en arrière de ces systèmes qui cèdent sous haute pression d'eau et qui laissent alors pénétrer de l'humidité, conduisant à dysfonctionnements et pannes. Et si on attend trop pour démonter/sécher, l'oxydation empêchera de rétablir un bon fonctionnement. Perso, lavage doux de temps en temps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sav362PU 18 octobre 2016 Signaler Partager 18 octobre 2016 Un capteur prenant de l'eau de pluie, des projections de route à 130 km/h subit bien plus de pression qu'un lavage simple : il FAUT le nettoyer de temps en temps. Sur Volvo, il est bien protégé et il y a nettement moins de problèmes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sv7815jP 27 octobre 2016 Signaler Partager 27 octobre 2016 Bonjour a tous, Je viens d'avoir une mauvaise nouvelle de jaguar !!!! le module ACC (1750 euros) n'est plus dispo !!!!confirmation de la part de SNG,british parts.... ca devient pire que les marques francaies .....!!!! Je vais donc bien le nettoyer mais vu qu il se trouve derriere le cache gris en bas a gauche du pare choc a coté du feu de brouillard mis a part de la neige ou un papier j'ai des doutes ..... En revanche le "tintement" et le message "reprendre les commndes" PLUS temoin orange "régulateur disponible" PLUS !!!!! le voyant rouge sur le bouton de deconnexion du reglage de distance de l acc a gauche devient vraiment penible !!!! Quelle conséquence si je debranche et (re) branche le module et ou radar ? Derniere demande,la sonde en bas a droite du pare choc AV correspond bien a la sonde de T° ext. Merci a vous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sv7815jP 27 octobre 2016 Signaler Partager 27 octobre 2016 Apres quelques recherches sur des forums anglais concernant la disponibilité du module sous ref c2c17748 j ai trouvé une société qui reconditionne les modules il sagit de "BBA reman" quelqu'un connait t il cette societé ? Leur site presente differentes pannes éléctroniques pour divers marques auto. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
remixxxj 28 octobre 2016 Signaler Partager 28 octobre 2016 Bonsoir, Désolé je ne peux vous apporter aucun complément de réponse, mais je compatis et serai intéressé par le résultat de la réparation par cette société Bon courage, RémiXXXXXXXXJ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ano352Cc 31 octobre 2016 Signaler Partager 31 octobre 2016 salut à tous Je suis propriétaire d'un XJ X350 3.5 je rencontre la même problème que toi avec ACC "Voyant Orange" "Régulateur de vitesse disponible" et en plus l'affichage électronique de la vitesse dépasse avec 4km la vitesse indique par le compteur classique / avant l'arrêt complet de la voiture elle passe la première vitesse en me faisant un petit choc a l'arrêt, Apart tout ça je l'adore , elle a un élégance appart Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
remixxxj 31 octobre 2016 Signaler Partager 31 octobre 2016 salut à tous Je suis propriétaire d'un XJ X350 3.5 je rencontre la même problème que toi avec ACC "Voyant Orange" "Régulateur de vitesse disponible" et en plus l'affichage électronique de la vitesse dépasse avec 4km la vitesse indique par le compteur classique / avant l'arrêt complet de la voiture elle passe la première vitesse en me faisant un petit choc a l'arrêt, Apart tout ça je l'adore , elle a un élégance appart Bonjour, Vous avez ce voyant orange qui s'allume en permanence ou est-ce que c'est aléatoire et qu'il s'éteint après avoir coupé le contact ? Pour la vitesse, j'ai également remarqué ce phénomène, je pense que le compteur classique a une marge par excès et que le régulateur serait à la vitesse réelle. A+ RémiXXXXXXJ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
joperrot 1 novembre 2016 Signaler Partager 1 novembre 2016 Moi J' ai 8 km d'écart avec le compteur et 6 avec ACC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mXg321Yl 1 novembre 2016 Signaler Partager 1 novembre 2016 Bonjour merci de la réponse rapide Remixxxj Alors le voyant orange s'allume quand j'essaye d'activé le régulateur de vitesse pendant quelque seconde seulement , ACC reste en default just'qua la coupure de contact après il remarche. a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mXg321Yl 1 novembre 2016 Signaler Partager 1 novembre 2016 Si quelqu'un a besoin du manuel atelier du X350 je l'ai en anglais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
remixxxj 1 novembre 2016 Signaler Partager 1 novembre 2016 Si quelqu'un a besoin du manuel atelier du X350 je l'ai en anglais Bonsoir, Je l'ai également ! Pour l'ACC, je crois qu'il est fouttu ... dernier espoir : nettoyer le capteur, mais si c'était cela, il afficherait qu'il est obstrué A+ RémiXXXJ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mXg321Yl 1 novembre 2016 Signaler Partager 1 novembre 2016 merci pour l'opinion je vais voir comment le nettoyer est espérons qu'il tiendras encore , Effectivement vu même l'écart du compteur comme Joperrot disait jaguar fais preuve de la qualité , la pire est que avec le système défaillant t'as plus de régulateur de vitesse . heureusement qu'il existe encore forum des passionné bon courage a tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
remixxxj 2 novembre 2016 Signaler Partager 2 novembre 2016 je vais voir comment le nettoyer est espérons qu'il tiendras encore , Bonjour, Pour le nettoyer, un petit coup d'éponge/chiffon/microfibre humide suffira, A+ RémiXXXXXJ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sv7815jP 2 novembre 2016 Signaler Partager 2 novembre 2016 Bonsoir Dans le cas ou cela serait le capteur radar (derriere le cache gris en bas a gauche) le message "obstrué" s'aficherait !!! j'ai mis du papier alu dessus et tout de suite le message avce voyant orange "regulateur obstrué" donc je pense plus au module (ref c2c17748 ) sur les fiches de revendeur on voit le radar capteur a l av g et ensuite une sorte de calculateur ..... Enfin je pense que ca va etre une belle galère pour éffectuer la reparation car chez jaguar (du moins a Paris ) ils ont deux bras gauche !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
joperrot 2 novembre 2016 Signaler Partager 2 novembre 2016 On dit pas de mal des gauchers! C'est pas bien....en tant que pianiste ça m'a beaucoup'aidé d'être gaucher et en fait ambidextre. -))) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
remixxxj 2 novembre 2016 Signaler Partager 2 novembre 2016 On dit pas de mal des gauchers! C'est pas bien....en tant que pianiste ça m'a beaucoup'aidé d'être gaucher et en fait ambidextre. -))) +1 ! Mes 2 enfants sont gauchers (pied et main) Et on n'a pas le droit de dire du mal des concessions ... Si vous n'avez pas 2 mains gauches, vous devriez pouvoir faire cette réparation ;-) A+ RémiXXXXXXJ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sv7815jP 3 novembre 2016 Signaler Partager 3 novembre 2016 Cher Remixxxj,cher Jopperot, Loin de moi l idée de dire du mal des "gauchers" mais si vous lisez bien vous abonderez dans mon sens puisque j ecris dans mon message DEUX mains gauches !!!! ce qui je l éspere n est pas votre cas étant j en suis sure constituer d une droite et d une non moins habile gauche Enfin loin de mois l'intention de vexer qui que ce soit En revanche pour les concessionnnaires là je me permettrai d'emettre une GROSSE reserve ......de part mon experience au sein de la marque. Bref cela ne resout pas le probleme de l ACC vais voir avec la STE a marseille en esperant de bonnes nouvelles ...... A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sav362PU 3 novembre 2016 Signaler Partager 3 novembre 2016 en tant que gauchiste je m'élève contre cette discrimination. pour les CC, malheureusement les dossiers sont épais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
remixxxj 3 novembre 2016 Signaler Partager 3 novembre 2016 pour les CC, malheureusement les dossiers sont épais. Ceci est valable pour tous les constructeurs ... ce n'est que mon avis, A+ RémiXXXXJ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jam374ma 9 janvier 2017 Signaler Partager 9 janvier 2017 Bonjour à tous, Ca y est : J'ai désormais le meme probleme que vous : Voyant orange allumé lorsque je désire mettre en route l'ACC (et celà continue après l'arrêt total du véhicule : XJ X350). Quelqu'un a t il trouvé la solution ??? Mille mercis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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