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X-Type

[Avis personnel/restauration] jaguar ? HUM HUM


Invité §sla366To

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Invité §sav362PU

P-e que ce n'est pas le moteur d'origine. Le moteur aurait cassé et le propriétaire a acheté un groupe moteur/boite avec périphériques en casse. D'où l'importante corrosion de certains éléments.

 

Étrange en tout cas. Généralement les X-type ça rouille des étriers, des jambes de force, un peu du berceau, la ligne et les bas de caisse.

Alors ça, c'est pas con... cela répondrait effectivement à la question que je me posais : comment un bas-moteur peut rouiller de la sorte alors que le reste, réputé sensible à la corrosion est intact ou presque?

Cela doit être l'explication... ce serait parfaitement logique.

 

@§sla366To : quel site de casse britannique avez vous utilisé?

 

Il faut reconnaitre avec humilité que les services proposés par nos voisins, Uk ou Allemands sont infiniment plus efficaces que les hexagonaux.

Rapidité et surtout, fiabilité... J'ai tenté de trouver ma culasse de C70 en France : au secours!

Finalement, c'est un site Allemand dont j'ai malencontreusement perdu l'adresse qui m'a sorti d'affaire.

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Invité §sla366To

j ai trouvez le site en Angleterre par hasard sur ebay il s appel autoreverse, je leur écrit en français avec quelques mots d anglais ex; clutch (embrayage) et l on arrive a se comprendre, en tout cas pièces pas chère, mais il faut fouiné. sinon rdv chez jaguar...... par contre le moteur et support ne présentait pas de démontage , (cela se vois tours de vis , marque de cles ect..) pour avoir ete changé, par contre cette voiture viens du dep 35 peut etre que..

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Invité §sla366To

plus précisément pour les adresses autoreserveparts et retrocarspares

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Invité §sla366To

j aime bien l humour de mr malko , ça fait du bien. dans ma vie de mécanicien , j en ais fait des sos car....

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Ah oui là c'est vraiment ''car SOS'', bien trouvé dealm.gif.e5a0d862bef00e168b9dae0a2db73f41.gif (émission sur RMC pour ceux qui ne connaitraient pas et qui bossent la journée MDR).

 

C'est super louable en tout cas, meme si économiquement (ratio cote de la voiture/état) c'est valable ?

Maintenant que tu sais mettre des photos, on va en apprendre beaucoup sur la X type.

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Invité §sla366To

bonjour

 

non bien sur cette voiture, seras non vendable si l on considère les frais que je fais et la main d oeuvre (gratuite) , comme c étais sur un échange, je ne perd pas beaucoup, juste un peu de passion pour les resaurations improbales

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Invité §Fra865Eh

La dernière photo ce n'est pas une X-type. Quelle voiture ?

 

L'embrayage d'occasion pour quasiment le prix d'un neuf, t'aurais pu éviter quand même.

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Invité §sla366To

boonjour

la photo est celle d un v8 6.6l , c est une oldsmobile coupe rergency que je travaille pour en faire une voiture uniquement de circuit pour mon fils , mécanique simple ,dispo et accessible .

 

pour l embrayage c est l ensemble complet volant bimasse disque, mecanisme et butée 148e livre en france les 4 bougies beru 30e livrées neuves, faisceau 25e livré, je suis en attente du démarreur et

 

plaque de vilebrequin.

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Invité §Fra865Eh

Si il y a le volant bi masse, ça va.

 

A tout hasard, un intérieur complet de chez complet (avec tableau de bord rhd) en cuir beige et électrique (une petite rénovation lui ferait pas de mal) ça ne t'intéresse pas ? J'en ai un dans ma cave que je pourrais vendre 3 fois rien...

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Invité §acc616cs

Je suis effaré de l'état mécanique !

 

Sinon, c'est vrai que l'intérieur velours, c'est vraiment triste.

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Invité §sla366To

bonjour

 

merci pour la proposition de l intérieur cuir, mais je préfère la laissez en état d origine austère certes, mais en très bon état général et pas très courant en faite, et puis dans 30 ans se seras un collector (humour) l état mécanique qui fait couler beaucoup d encre retrouve peu a peu une nouvelle jeunesse, mais y a du boulot merci quand meme.

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Invité §sla366To

bonjour

 

pour vous dire que pour l instant la resto de la jaguar est en stand by, car je suis sur une alfa 164 turbo diesel, une autre histoire bon weekend a tous

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Invité §Ano012rx

bonsoir a tous, je reprend la resto de la jaguar , un coup dur de la vie m avais fait mettre entre parenthèse la restauration

 

donc l embrayage et boite remonté, suis en attente du démarreur et pompe a eau, , jai démonter entièrement la pompe de da pour nettoyage et contrôle de l usure des galets de pression, changement des joints changement du roulement du galet tendeur par la même occasion , voila ca avance , je met des photos des que possible , bonne vacance a tous ......

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Invité §Ano733VR

merci pour l encouragement, je vois le bout du tunnel, resteras a condamner la vanne egr, et j aurais fait le tour pour qu elle puisse rouler plus sereinement

 

petit récapitulatif des pièces changées

 

embrayage complet et joint vilbrequin et boite, , biellettes antiplongées, 4 bougies prechauffage , faisceau du debimetre, demarreur et pompe a eau (bientôt), tout les filtres et lubrifiant, plaquettes de freins, batterie, joint de pompe de da (pas facile), silend bloc de berceau et divers boulonneries ... resteras quelques détails a bientôt..

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Invité §sla366To

Bonjour a tous, reçu ce matin démarreur et pompe, sur un site allemand, démarreur 90€ et pompe 75€ livre en France, chercher l erreur des prix pratique en France même en occasion, donc j e prépare le terrain pour remontage, a noter que j avais démonter entièrement la pompe de DA le joint spy a été changer car fuyant légèrement trouver chez 123 roulement ainsi que le roulement de tendeur , le joint de carter de pompe étant très détériorer, j ai remonte au loctite 418 pour joint plane , le roulement a été remonter aussi au loctite rouge dans le galet plastic par sécurité, voilà j avance bientôt le redémarrage si tout va bien a bientot

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