Invité §Nic415XG 10 septembre 2016 Signaler Partager 10 septembre 2016 Bonjour à tous ! Enfin propriétaire d'une magnifique Jaguar XFs de 2012 ! XFs 275 ch 2012 105 000 km Entretien Jaguar exclusivement Edition limité (black pack) tous les chromes sont noirs et vernie (même les jantes) Sièges réfrigérant, etc.. En effet, acheté le 04/04/2016 en concession Mercedes à Mont de Marsan, et après 25 000 km passé sur les routes de France, je vous livre ici un avis sur mon achat. (Entretien / vie à bord / qualité / confort / problèmes / etc.) Première impression lors de l'achat > complétement sous le charme de cette voiture (en attente devant mes yeux, dans la concession) Pas de mots, je souhaite juste signer les papiers et partir rapidement avec la bête. Préparation pour la vente magnifique (jantes extrêmement propres sans aucunes rayures, sachant que les jantes sont noirs et vernie !) nettoyé avec soin, intérieur plus que propre, etc. Les papiers signés, je me mets derrière le volant et je prends la route pour la remmener chez moi (5h de trajet). Cela me laisse le temps de prendre mes marques. Surtout le gabarit de la voiture car sortant d'une C5 Tourer (déjà assez grande) les dimensions de cette XF m’impressionnent quand même. Première surprise = consommation plus que raisonnable pour 3.0L 275 cv (la boite 8 aide beaucoup je pense). Après un temps de chauffe plus que raisonnable, les accélérations me rendent euphoriques ! Sans pour autant toucher au mode "Sport". Ces premières heures ne sont que du bonheur. Et lors du ravitaillement à la pompe, les regards qui fusent véritablement sur MA voiture (égo...lol) me font pensé que je ne regrette vraiment pas cet achat. (Certes je ne l'ai pas acheté pour ça) ! mais je n'y peux rien, le regard des autres sur la voiture est enivrant. Et après plusieurs années à "envier" les propriétaires de Jag, je suis enfin de la partie. Bref, je ramène la voiture sans soucis et avec la banane. Premier lavage, le lendemain = surprise !! Je me mets à genoux pour aspirer l'avant droit et là, je m’aperçois que la finition sous la boite à gant est plus que limite pour ce type de voiture. Cela continue à l'arrière, en avançant le siège passager au maximum, je m'aperçois que les tiges filetées pour le réglage du siège ne sont absolument pas "camouflées" avec un cache ou carter, etc. D'un mauvais gout ! Et la palme d'or est dans le coffre qui n'a pas de garniture dans sa partie supérieure. Un vrai manque de finition par endroit. Je ne critique pas la marque, mais je trouve que la différence de qualité perçue entre les parties visibles et "non visibles" est assez impressionnante. Bref, je me dois de l'annoncer car j'ai vraiment été surpris. Après, cela n'enlève rien au charme de la voiture. Une semaine après l'achat, le témoin de pression des pneus se mets en route : PROBLEM SYSTEM CONTROL PRESS PNEU ! J'appelle JAGUAR Nantes pour un rdv et il m'invite à passer immédiatement à la concession. (Rapide !) le verdict > nous avons réinitialisé le système et le témoin ne n'allume plus. Cependant je vais être honnête avec vous, Mr, je pense que vous allez nous rappeler car nous n'avons pas trouvé la cause exacte du souci. Content de voir que j'ai en face de moi quelqu’un d'honnête ! Quelques mois se passes (toujours avec ce message d'erreur sur l'afficheur) mais sans autres problèmes. Que du bonheur (même madame et contente et ravis de la voiture). Arrive l'heure de la révision, et au final je m'en sort pour 580 € pour tous les filtres etc. (125 000 km) Je trouve ce tarif plus que raisonnable pour ce type de voiture ! Je m’étais renseigné auprès de vous avant l'achat mais c'est vrai que c'est agréable. (Pour info, le cout des révisions de ma C5 Tourer et C6 étaient similaire) bref tout est nickel. Cela fait maintenant 6 mois que je roule avec cette voiture exceptionnelle qui me donne à chaque utilisation, la banane ! Par contre j'en profite pour avoir votre avis sur : J'ai depuis quelques semaines, un bruit très suspect à l'arrière droit (le bruit ressemble à une branche d'arbre coincée dans le le passage de roue arrière droit) !! Le bruit n'est pas systématique : Ce bruit ne se manifeste que dans les virages à gauche (exemple très concret = rond points un peu appuyé ! ) amis attention, n'allez pas croire que je fais n'importe quoi avec ma voiture. Loin de là ! Quand je dis "Appuyé", cela signifie de manière normale. En effet, si je prends le rondpoint à une allure très basse, le bruit n'est plus perceptible. C'est un claquement qui s'accentue avec la "vitesse" et il est aussi perceptible sur une route très dégradé ! (D’après mon analyse, je pense que le problème est lié à l'amortissement - en effet en appuis le bruit est là, en relâchant un peu la vitesse, donc l'appuis, le bruit disparait. Est-ce que quelqu'un connait ce défaut ! ou a une idée du problème ? Bref mise à part ce petit soucis, cette achat me comble de bonheur et cette voiture est tout simplement géniale. Un heureux propriétaire, Nicolas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
OBF12 10 septembre 2016 Signaler Partager 10 septembre 2016 Bonjour Nicolas157 et bonjour à toutes et à tous Tout d'abord, félicitations pour votre achat ! Elle est très belle même si le noir n'est pas ma couleur préférée (mais les goûts et les couleurs ...) Concernant le bruit à l'arrière droit, il pourrait venir tout simplement d'une usure prématurée d'une plaquette de frein laquelle a endommagé votre disque ! C'est du moins ce qui c'était produit avec la mienne ! Pourtant j'avais démonté la roue et regardé l'état du disque de frein mais je n'ai pas pu voir l'autre côté du disque et c'est justement ce côté-là qui était complètement rayé par l'usure de la plaquette. Cordialement OBF12 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Nic415XG 10 septembre 2016 Signaler Partager 10 septembre 2016 Bonjour OBF12 Merci pour cette info ! Je n'ai pas encore enlevé la roue, mais je vais m'y attaquer ce matin afin de vérifier si je peux voir quelque hose. Je vous tiendrais évidement informé. Nicoals LE GUEN Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Franck-L 2 octobre 2016 Signaler Partager 2 octobre 2016 +1 pour une provenance depuis l'ensemble étrier/ plaquette. Ca peut être bénin comme un problème de ressort grippé qui gène le retour d'1 plaquette. Il faudrait tester dans un rond point (désert si possible...) jusqu'à ce que le bruit apparaisse et freiner très progressivement pour essayer de détecter un changement de bruit Un problème provenant de l'amortisseur/ ressort devrait pouvoir se vérifier avec un test en charge , 4 personnes + bagages, puis à vide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
theAlain29 4 novembre 2016 Signaler Partager 4 novembre 2016 Quelles sont les nouvelles ? As-tu démonté la roue pour voir s'il y avait quelque chose ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Nic415XG 17 janvier 2017 Signaler Partager 17 janvier 2017 Bonjour ! Désolé pour cette réponse aussi tardive ... Oui j'ai bien démonté la roue arrière droite, mais je n'ai absolument rien vu d'anormale. Je suis actuellement chez Jaguar pour faire remplacer les plaquettes de freins (voyant jaune indiquant :"Plaquette de freins usées") je verrais bien si le problème persiste. Mais sachez que j'ai toujours de temps à autre ce bruit surtout dans les ronds point et sur route dégradé (comme, expliqué plus haut dans mon dernier post). Nicolas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tri303GH 17 janvier 2017 Signaler Partager 17 janvier 2017 J'ai eu un problème similaire sur ma S-Type de 1999.. biellette de direction, et cailloux coincé dans le disque ! Cordialement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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