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X-Type

[Sujet Officiel] Jaguar X-Type [X400] (2001-2009)


Invité §fix515EP
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Invité §fix515EP

<p>

bonjour. je commence à m'informé sur la x type. J'ai un peu lu sur le forum mais je pense que le mieux est d'ouvrir un topic pour avoir des réponses plus précises à mes interrogations. je ne m’intéresse exclusivement qu'aux moteurs v6 essences. je roule actuellement au quotidien en mondéo 2001 2.5 v6 acheté avec 49.000km compteur et totalisant à se jour 112.000km. J'aime beaucoup cette voiture mais lui trouve quelques défauts, le principale pour moi étant sa transmission (traction) , je me prend à rêver d'une transmission intégrale. je découvre la x type qui serai (pardon pour les puristes je ne veux choquer personne) une mondéo améliorée. La mondéo est une voiture hyper fiable et très agréable à conduire au quotidien peut onéreuse en entretient. jusqu'à présent hormis le fait que j'ai changé tout l'allumage je n'ai eue aucune panne, mon compresseur de clime donne des signes de faiblesse mais sinon ras. le chassis est vraiment bon et n'a je trouve pas a rougir devant les voitures modernes je ressens juste une gêne sur autoroute en cas de vent latéral mais finalement je ne pratique pas trop donc sa va. bon bref le modèle qui me plairai serai une bvm 3,0 v6 tant qu'à faire autant gagné une poignée de chevaux par rapport à ma mondy, est ce bien le même moteur duratec équipant la st 22O? ai-je raison de pensé que les jaguars sont préservé des kékés et plus bichonné que les bm mercedes vW? comment se comporte la jag sur autoroute? entretient aisé? mon petit garagiste qui bichonne mon v6 ne sera pas trop dépaysé? point critique à surveillé avant achat? je veux vraiment prendre mon temps pour acheter un beau modèle d'ici environ 1 à 2 ans histoire de pouvoir assuré en cas de gros pépin hormis modèle inratable. en attendant je vais imprégné de la "culture jaguar" et essayé d'en apprendre le plus possible sur ce modèle

</p>

Modifié par mike29b
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Invité §Fra865Eh

Alors non, la X-type n'est pas une mondéo améliorée. Elle utilise 20% de pièces communes.

 

Le moteur est la même base que celui de la ST220 mais peu de pièces sont compatibles (même sur un V6 de s-type quasiment aucun interne n'est compatible avec celui de x-type).

 

Je ne connais pas très bien la mondeo. Mais la X-type est relativement facile à entretenir, un peu plus compliquée à réparer (mais pour un professionnel, ça reste faisable sans grandes connaissances des jaguar). La fiabilité globale est très bonne.

 

Elle a néanmoins quelques soucis (comme toutes les voitures). Lors de l'achat, il faut faire très attention à l'état de la boite de transfert, maladie connue du modèle. La boite grogne quand elle est HS.

 

Les trains roulants sont relativement fragiles (mais les pièces sont pas chères du tout).

 

Il y a souvent des problèmes de capteurs de recul. Parfois un capteur (30€ environs), parfois le boitier de recul (de 40 à 140€ en fonction du modèle) ou le capteur de marche arrière (souvent il suffit de bien le nettoyer).

 

Le moteur a tendance à consommer pas mal d'huile en fonction du type d'huile utilisé et du type de trajets. Exactement comme tous les v6 duratec.

 

C'est une voiture qui n'est pas épargnée par la rouille (les ford aussi ceci dit). Il faut surveiller les bas de caisses, ce sont souvent eux qui rouillent.

 

Il y a des soucis avec les réglages de phares (on peut changer les platines de réglages pour 15€, ça demande la dépose des phares).

 

Quelques cas de roulements HS (comme pas mal de voitures, surtout ici en Belgique où nous sommes envahis de nids de poules).

 

Parfois des soucis de centrale abs (une centaine d'euro en occasion et 10 minutes pour la remplacer).

 

Bruits et vibrations dans la direction durant les manœuvres à l'arrêt (problème commun à beaucoup de jaguar de cette époque, solutionné par un additif).

 

Maladie d'airbag de volant (l'airbag se déforme, quasi systématique sur X-type, à part l'esthétisme légèrement dégradé, aucun souci de fonctionnement).

 

 

Bref, quelques broutilles, comme pas mal d'autos de cet âge. Le seul point inquiétant est la boite de transfert. La boite n'est pas spécialement chère mais il faut énormément de temps pour la démonter (et ce n'est vraiment pas accessible).

 

Notons que si la boite a été vidangée régulièrement et l'auto utilisée en bon père de famille, on réduit quasiment à néant le risque de casse...

 

 

Sur l'autoroute, en cas de vent latéral, la X-type bouge beaucoup également.

 

Quand les trains roulants sont impeccable la suspension filtre très bien et l'auto est très confortable. Niveau insonorisation, c'est pas mal pour une auto de cette catégorie, malheureusement vu la forme de carrosserie, on a quelques bruits d'air dérangeants à haute vitesse (j'entend par là 180-200) ou en cas de vent excessif. Mais c'est quasiment inaudible si la radio est allumée et à volume raisonnable. Ça reste une petite berline et non une voiture de luxe quoi.

 

je trouve le confort d'assise très bon. Pas le plus confortable du segment, mais déjà très bien. Notons que ça dépend des gabarits. Une auto qui sera confortable pour l'un ne le sera pas forcément pour l'autre. Mais on est au dessus de la mondeo niveau confort.

 

Les Jaguar X-type sont plus préservées des kékés que les allemandes. Mais certains kékés ont acheté des jaguar pour épater les kékés en allemandes :ange:

 

Mais en trouver une en très bon état, qui roule parfaitement et a été bien suivie par un professionnel reste plus facile que pour une A4 3.0 v6 ou une 330i par exemple :jap:

 

Personnellement, je préfère et de loin la boite automatique. Elle n'est pas parfaite, ça reste une Jatco et non une ZF5. Elle est moins agréable à l'usage qu'une boite ZF5HP mais est plus fiable et moins coûteuse à l'entretien.

 

La boite manuelle par contre, bof bof. Son débattement fait très "ford", ça s'explique par sa commande par câble et divers éléments en plastique dans la tringlerie du levier. Ça rend la boite imprécise et accrocheuse.

 

Le pédalier dès modèles 2001 à 2004 est également mal conçu. Pédales trop fines...

 

Bref, je préfère de loin la boite auto :p

 

Le 3.0 est un moteur assez souple, ça reprend assez bas (sans partir comme une fusée non plus, ça reste un 3.0L) et il avance déjà bien (pas de quoi te plaquer au fond du siège non plus, ce n'est pas ce qu'on demande à une jaguar de toutes façons). Le moteur est également très silencieux sur les bas régimes mais sait donner de la voix dans les tours (la sonorité du V6 2.1 est bien meilleure par contre). Ce moteur vibre très peu également.

 

Bref, une très bonne auto. Surtout au prix au quel on peut acheter un très bel exemplaire.

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Invité §fix515EP

bonjour,

 

tout d'abord merci pour cette réponse très complète et précise

 

Elle a néanmoins quelques soucis (comme toutes les voitures). Lors de l'achat, il faut faire très attention à l'état de la boite de transfert, maladie connue du modèle. La boite grogne quand elle est HS

 

je suppose le plus gros point à surveiller. le grognement s'entend dans l'habitacle ou plus de l'exterieur?

quel kilométrage requis pour la vidange?

 

Il y a souvent des problèmes de capteurs de recul. Parfois un capteur (30€ environs), parfois le boitier de recul (de 40 à 140€ en fonction du modèle) ou le capteur de marche arrière (souvent il suffit de bien le nettoyer).

pour les capteurs et boitier ok rien de rédibitoire pour ma pars.

pour le contacteur de marche arrière même soucis chez ford si c'est la même pièce il s'agit de la bille qui fait contact qui prend du plat la tourné permet également de rétablir le contact

 

Le moteur a tendance à consommer pas mal d'huile en fonction du type d'huile utilisé et du type de trajets. Exactement comme tous les v6 duratec.

 

mon 2,5 ne consomme pas d'huile je n'ai jamais eu besoin de refaire le niveau entre deux vidange mais j'ai souvent lu ceci en revanche donc à surveiller

 

C'est une voiture qui n'est pas épargnée par la rouille (les ford aussi ceci dit). Il faut surveiller les bas de caisses, ce sont souvent eux qui rouillent.

 

Il y a des soucis avec les réglages de phares (on peut changer les platines de réglages pour 15€, ça demande la dépose des phares).

 

Quelques cas de roulements HS (comme pas mal de voitures, surtout ici en Belgique où nous sommes envahis de nids de poules).

 

Parfois des soucis de centrale abs (une centaine d'euro en occasion et 10 minutes pour la remplacer).

 

Bruits et vibrations dans la direction durant les manœuvres à l'arrêt (problème commun à beaucoup de jaguar de cette époque, solutionné par un additif).

 

Maladie d'airbag de volant (l'airbag se déforme, quasi systématique sur X-type, à part l'esthétisme légèrement dégradé, aucun souci de fonctionnement).

encore une fois rien de bien embêtant

 

Sur l'autoroute, en cas de vent latéral, la X-type bouge beaucoup également.

 

Quand les trains roulants sont impeccable la suspension filtre très bien et l'auto est très confortable. Niveau insonorisation, c'est pas mal pour une auto de cette catégorie, malheureusement vu la forme de carrosserie, on a quelques bruits d'air dérangeants à haute vitesse (j'entend par là 180-200) ou en cas de vent excessif. Mais c'est quasiment inaudible si la radio est allumée et à volume raisonnable. Ça reste une petite berline et non une voiture de luxe quoi

un peu dommage pour l'autoroute,

 

sinon je ne roule jamais aux vitesses citées donc pas de problème.

 

Personnellement, je préfère et de loin la boite automatique. Elle n'est pas parfaite, ça reste une Jatco et non une ZF5. Elle est moins agréable à l'usage qu'une boite ZF5HP mais est plus fiable et moins coûteuse à l'entretien.

 

La boite manuelle par contre, bof bof. Son débattement fait très "ford", ça s'explique par sa commande par câble et divers éléments en plastique dans la tringlerie du levier. Ça rend la boite imprécise et accrocheuse.

.je ne veux pas prendre le moindre risque avec boite auto. vu le petit budget que je compte mettre la boite coûte le prix de la voiture.

J'aime les boites auto mais le manque d'entretient général des BA Françaises ne me rassure pas du tout

pour parler de la boite ford je n'ai jamais conduit de vrai premium et à titre de comparaison la boite de la mondéo se révèle lente mais très douce. En général les personnes l'ayant essayé sont surpris surtout au vu de l'âge de ma mamie comparé à des boite volvo v50, honda crv, golf 5, xsara, 308... pour celles que j'ai pu testé.

Il doit sagir de non expérience de ma part.

j'espère que la boite ne sera pas moins bonne que sur la ford quand même seul un essai pourra me le dire.

Le 3.0 est un moteur assez souple, ça reprend assez bas (sans partir comme une fusée non plus, ça reste un 3.0L) et il avance déjà bien (pas de quoi te plaquer au fond du siège non plus, ce n'est pas ce qu'on demande à une jaguar de toutes façons). Le moteur est également très silencieux sur les bas régimes mais sait donner de la voix dans les tours (la sonorité du V6 2.1 est bien meilleure par contre). Ce moteur vibre très peu également.

 

la encore je suppose que si on a l'habitude de conduire un v8 le 3,0 passe pour un veau mais je trouve que ma modeste charette avance déjà suffisament donc le 3,0 devrai largement faire mon bonheur la encore à essayé.

la sonorité à limite plus d'importance pour moi à partir d'un certain niveau de perfs.

 

Qu'en ai t il de la conso?

j'aimerai ne pas la faire explosé je suis environ à 9,2 en mixte.

enfin un point qui m'agace sur ma ford est les 50l de réservoir et donc une autonomie ridicule la jag fait mieux?

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Invité §Lit602uk

Hi,

 

Le réservoir fait 61.5 litres. Ma conso mixte est de 10.6 l. (modèle 3.0 V6 BVM)

C'est une excellente voiture pour rouler au quotidien, et par tous les temps.

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Bonsoir fix49,

 

FrançoisJag a bien balayé le sujet !

 

J'ai acheté une 3.0L BVM de 2001 il y a 3 ans. Elle avait environ 130.000km et maintenant un bon 180.000. C'est ma voiture familiale, pour le weekend, les vacances ... et pour aller bosser quand je craque ! En vacances, j'accroche derrière une caravane d'environ 1100kg (ça fait toujours tiquer les français, mais elle est beaucoup utilisée pour tracter chez les Brexits ...). Sinon, j'ai un Saxo mazout pour aller travailler, et un coupéde collection Datsun 240Z pour le fun, une X1/9 dans le garage en cours de restauration ... Bref j'aime les autos ! (ok la saxo mazout un bon utilitaire économe rien de plus ... mais elle le fait bien !)

 

Pour en revenir à la Jag, je lui alloue une conduite coulée en famille, rapide mais non brusque, parfois beaucoup plus musclée que je suis tout seul, une légère glisse des 4 roues avec sa traction intégrale plutôt orientée propulsion, sa bonne répartition des masses et un chassis très sain sinon sportif en version Classic, est un vrai bonheur !!!

 

Bon, vous avez compris que je l'adore !

 

Pour en revenir à des points plus objectifs et compléter les mots de FrançoisJag, la boîte de transfert est un vrai souci ! La mienne HS a été remplacée 1 mois après l'achat (sous garantie ...) On l'entend très (trop) bien depuis l'intérieur, elle grogne surtout en accélération et en retenue, avec un bruit qui change selon la vitesse mais pas selon le régime moteur.

 

La fragilité des trains roulants je ne sais pas, par contre le pont maintenant fait du bruit aussi ... la transmission n'est peut-être pas son fort, mais on ne peut pas juger sur un seul modèle, contrairement à la boite de transfert qui est hélas bien connue.

 

Quant à l'huile, l'utilisation de l'huile préconisée pour Ford ou Jaguar est un tout petit luxe où ne pas économiser. Castrol Magnatec A5 par exemple. Elle en consomme un peu c'est vrai, surtout en tractant sur autoroute, donc à vérifier régulièrement.

 

Je n'ai pas de capteurs de recul ... un problème en moins ...

 

Attention à la rouille qu'on ne voit pas ! Les bas de caisse sont habillés de plastic et ont toujours l'air impeccables, c'est dessous le problème ! A moins d'avoir la voiture sur un pont, ce n'est pas facile à voir. Ca rouille aussi derrière l'aile avant , entre aile et contre-aile, juste en arrière de la roue avant. On peut voir des traces sur le bas de caisse à cet endroit.

 

Le milieu du volant qui rebique, est quasi général sur les phases1, pourles version avec les parties en alu c'est peut-être mieux. J'aimerais remplacer le mien par un volant de S-type, XJ, ou XK8 en bois et cuir, mais je ne sais pas s'ils sont compatibles (airbag et commandes).

 

Dans mon cas, le comportement sur autoroute est impérial, quel que soit les conditions de vent ou de pluie. Attention au choix des pneus ! J'ai eu des Michelin Pilot Exalto PE qui lui vont à merveille et que je regrette, j'y reviendrai malgré le prix.

 

Excellent confort des sièges, mais je suis petit (1.70m) et du coup de la place à l'arrière aussi, qui est parait-il fort confortable de même... je ne connais je l'avoue que l'avant coté gauche !

 

Silencieuse en roulant sur le couple jusqu'au limites de vitesses raisonnablement pénalisées ... un feulement très sympa au-delà de 4.000tr/mn.

 

Ce n'est pas une sportive, mais ça pousse quand même très bien ! Par contre on entend beaucoup moins le moulin que quand la Saxo ... même en se faisant vraiment plaisir, ce n'est pas un hurlement de folie, mais au moins, avec ses 4 pattes tout passe sur la route, et cela permet d'enfumer nombre d'autres modèles ... qui se croyaient sportifs et n'apprécient pas toujours...

 

Pour la boite méca, je la trouve plutôt précise et pas accrocheuse.

 

Parlons entretien et conso.

 

Je l'emmène une fois par an chez Jaguar à Dijon, où le chef d'atelier est un vrai bon ! C'est un peu onéreux mais la qualité du travail est là, avec la connaissance de tous les points faibles et des spécificités du modèle, cela me garantit la sérénité des trajets. Par contre j'ai changé les disques avant et plaquettes très facilement pur 95€, mais attention à des interventions sur la transmissions ou les bougies qui nécessitent la dépose de l'admission. Il y a certains trucs à connaître pour ne pas abimer sans le savoir des choses qu'on ne voit pas, comme des joints toriques ou autres bricoles importantes .

 

L'huile j'en ai parlé. D'ailleurs important quelle que soit la voiture ...

 

Le moteur 180.000kmest une horloge. Francis (le chef d'atelier de Jaguar) a fait tout un nettoyage d'éléments du bas moteur en remplaçant un joint d'un flasque à l'avant du moteur. Depuis j'ai gagné encore en souplesse, et accélération et en conso. Les rond-points à 1000 tr/mn en 4ème ne posent aucun problème. En usage coulé, je roule entre 1.000 et 3.000 tr/mn dans le confort mais sans me trainer (loin de là), et entre 4.000 et 6.500 ça grimpe tout seul !

 

La conso ... sur départementale, aux environs de 100 au compteur, je fais régulièrement moins de 9L. 8.3L, 8.6, 8.7L ce soir (sur 70km) parce qu'il y avait du monde et j'ai doublé en tombant les rapports. La conso affichée est généralement conforme aux calculs faits en faisant le plein, entre 0 et 0.2L d'optimisme.

Sur autoroute, un aller-retour Dijon-Zurich aux limites flashables a donné 9.1L à l'aller, et 9.3L au retour.

Par contre en ville, je pencherais vers 12/13L ...Le 3.0L au ralenti, au feu, il boit quand même ... et les 1650kg il faut les décoller, même si on le sent pas à la pédale, il faut nourrir le minou ...

 

Prévoir une moyenne à 10.0L est raisonnable avec le mix des trajets et le plaisir de faire ronronner la bête de temps en temps.

 

Sinon, pour avoir essayé 2.5L et 3.0L, il y a une vraie différence ! Le 2.5L est agréable mais le 3.0 plus coupleux et plus vif. C'est le bon choix !

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Merci pour ton témoignage, et à François aussi.

Ce sont les premiers que je lis aussi détaillés, commentés avec un équilibre raisonné entre les qualités et défauts de ce modèle.

 

Je n'imaginais pas qu'elle était si lourde....autant qu'une X350...

On comprend mieux l'intérêt des grosses motorisations sur ce modèle toujours élégant.

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Invité §fix515EP

Hi,

 

Le réservoir fait 61.5 litres. Ma conso mixte est de 10.6 l. (modèle 3.0 V6 BVM)

C'est une excellente voiture pour rouler au quotidien, et par tous les temps.

merci, donc cela doit faire environ 50l hors réserve c'est bien cela?

bref une autonomie d'environ 5OOkm

Pour utilisation au quotidien c'est surmontable mais pénible, surtout que je fais quelques kilomètre pour aller à la pompe (total access 98 excellium)

 

 

J'ai acheté une 3.0L BVM de 2001 il y a 3 ans. Elle avait environ 130.000km et maintenant un bon 180.000. C'est ma voiture familiale, pour le weekend, les vacances ... et pour aller bosser quand je craque ! En vacances, j'accroche derrière une caravane d'environ 1100kg (ça fait toujours tiquer les français, mais elle est beaucoup utilisée pour tracter chez les Brexits ...). Sinon, j'ai un Saxo mazout pour aller travailler, et un coupéde collection Datsun 240Z pour le fun, une X1/9 dans le garage en cours de restauration ... Bref j'aime les autos ! (ok la saxo mazout un bon utilitaire économe rien de plus ... mais elle le fait bien !)

de bien belles autos. j'ai fait le choix de prendre une voiture moins bien mais en profité tous les jours parce que malgré tout j'estime que roulé tous les jours en v6 est quand même un luxe bien que finacièrement dans mon cas pas si chère vu le très faible coût d'entretient de mon auto.

je l'ai acheté en première main à un papy qui ce l'était offert exclusivement pour tracté sa caravane pour les vacances donc je comprend pour la jag.

 

Pour en revenir à des points plus objectifs et compléter les mots de FrançoisJag, la boîte de transfert est un vrai souci ! La mienne HS a été remplacée 1 mois après l'achat (sous garantie ...) On l'entend très (trop) bien depuis l'intérieur, elle grogne surtout en accélération et en retenue, avec un bruit qui change selon la vitesse mais pas selon le régime moteur.

pouvez vous me dire le coût de remplacement de la bête à titre informatif que je l'intègre à mon budget?

 

Quant à l'huile, l'utilisation de l'huile préconisée pour Ford ou Jaguar est un tout petit luxe où ne pas économiser. Castrol Magnatec A5 par exemple. Elle en consomme un peu c'est vrai, surtout en tractant sur autoroute, donc à vérifier régulièrement.

 

je n'économise pas la dessus mais sur la main d'oeuvre je fait mes vidanges moi-même et en règle général je divise la préco constructeur par deux je me dis que le moteur me le rendra

 

Attention à la rouille qu'on ne voit pas ! Les bas de caisse sont habillés de plastic et ont toujours l'air impeccables, c'est dessous le problème ! A moins d'avoir la voiture sur un pont, ce n'est pas facile à voir. Ca rouille aussi derrière l'aile avant , entre aile et contre-aile, juste en arrière de la roue avant. On peut voir des traces sur le bas de caisse à cet endroit.

 

ok merci bon à savoir

 

Le milieu du volant qui rebique, est quasi général sur les phases1, pourles version avec les parties en alu c'est peut-être mieux. J'aimerais remplacer le mien par un volant de S-type, XJ, ou XK8 en bois et cuir, mais je ne sais pas s'ils sont compatibles (airbag et commandes).

 

perso les petits défauts esthétique je m'en fiche un peu. je préfère acheter une voiture moyenne esthétiquement et à la mécanique impeccable plutôt que l'inverse. j'habite en ville avec toutes les rejouissances liées.

 

 

Pour la boite méca, je la trouve plutôt précise et pas accrocheuse.

super ça me rassure un peu. j'ai prêté un peu plus attention a celle de ma mondy mais je confirme qu'elle est très douce et n'accroche pas du tout. cela aura été dommage qu'elle ne soi pas a la hauteur sur jag

 

Citation :

La conso ... sur départementale, aux environs de 100 au compteur, je fais régulièrement moins de 9L. 8.3L, 8.6, 8.7L ce soir (sur 70km) parce qu'il y avait du monde et j'ai doublé en tombant les rapports. La conso affichée est généralement conforme aux calculs faits en faisant le plein, entre 0 et 0.2L d'optimisme.

Sur autoroute, un aller-retour Dijon-Zurich aux limites flashables a donné 9.1L à l'aller, et 9.3L au retour.

Par contre en ville, je pencherais vers 12/13L ...Le 3.0L au ralenti, au feu, il boit quand même ... et les 1650kg il faut les décoller, même si on le sent pas à la pédale, il faut nourrir le minou ...

 

Prévoir une moyenne à 10.0L est raisonnable avec le mix des trajets et le plaisir de faire ronronner la bête de temps en temps.

 

Sinon, pour avoir essayé 2.5L et 3.0L, il y a une vraie différence ! Le 2.5L est agréable mais le 3.0 plus coupleux et plus vif. C'est le bon choix !

la conso a l'air supérieur à ma mondy mais normal plus grosse cylindrée et 4rm plus embonpoint, mais la conso me semble contenue malgré tout donc gérable pour moi au quotidien.

Oui j'ai très envie du 3,0l

je pense ne rien gagné avec le 2,5 même si il est plus puissant chez jag car voiture plus lourde de 250kg et 4rm qui doivent manger en perfs brute même si largement suffisant au quotidien.

l'avantage c'est qu'il est quand même nettement plus répandu chez jag que chez ford.

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Une X350 est en alu et n'a pas 4 roues motrices, ce qui compense sa taille. J'adore la X350 (V8 4.2L) mais j'utilise tellement souvent les dossiers rabattables de ma X-type que ça me manquerait trop ... attention, elles ne l'ont pas toutes !

 

500km d'autonomie, c'est tout à fait ça ... comme dans les années 80 ...

 

Le remplacement de la boite de transfert en concession Jaguar en janvier 2014, avec échange std (1477.80€ HT), toutes les petites pièces remplacées (près de 240€ HT), et 11h de main d'œuvre (841.50€ HT), on arrive à un total TTC de ... gloups ....3081.11€. Donc prendre une assurance occasion couvrant bien ce point est utile.

 

Un point que j'avais oublié : le réglage électrique des sièges avant gauche et droit est le même que dans la Mondéo. Résultat la fonction monte-baisse finit par lâcher à cause d'un pignon en plastoc qui attaque une vis en métal, il s'use. On trouve de quoi le remplacer sur le net, je vais m'y coller dans pas longtemps.

 

Un vrai plaisir de conduire cette X-type depuis 3 ans.

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Invité §Fra865Eh

Moi aussi j'ai ce souci de pignon du siège électrique... Pas encore pris la peine de m'y intéresser.

 

Sinon, avec une boîte de transfert d'occasion, faut compter entre 800 et 1000€ pour le remplacement en garage (300 à 500€ la boîte + 10h de MO).

 

Je confirme pour les 10L de conso. Par contre, ne t'embête pas avec de la total excellium SP98... C'est un duractec, pas un V12 lamborghini :p

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Invité §fix515EP

ok merci pour les infos, ça pique quand même le boite de transfert un eu moins d'occase mais c'est un budget quand même.

 

oui pour les pignons en plastoque même soucis sur mondéo, la mienne est épargnée et pour éviter tous problème je règle mon siège à vide c'est à dire moi en dehors de la voiture.

 

Pour le 98 ben écoute mon duratec tourne mieux avec moins de bruit et plus de couple en bas vu le très faible écart de prix je ne m'en prive pas. l'agrément de conduite est nettement supérieur

bref le 98 excellium pas indispensable mais niveau budget vraiment peu de différence donc,avec j'arrive à faire environ 600km avec mon plein sans faire trop attention

je ne veux pas mettre de 95e10 et le 95 classique deviens de plus en plus rare

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Avec la X-type je ne trouve pas d'écart sensible entre SP95 et 98, ni en agrément ni en conso, et pareil pour le E10, c'est seulement s'il n'y a rien d'autre . Elle tourne donc généralement au SP95.

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Très intéressant ce fil, on y parle de technique en allant dans les détails.

Comme Jo, merci à FrancoisJag et à A2Z, très utile pour des amateurs qui voudraient sauter le pas, ou pour échanger les expériences.

Pour avoir essayé et vu de près une X-Type break 3.0 de très près (celle achetée pour Tof), je confirme que c'est de la bonne bagnole, trouvable avec souvent une décote très importante qui en fait un achat très raisonnable, quitte à veiller à un entretien soigneux.

En break et 4RM c'est vraiment un véhicule pratique. J'y ai pensé en supplément de ma XJ pour daily et aller à la neige, mais ça ferait vraiment trop de véhicules :lol:

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Avec la X-type je ne trouve pas d'écart sensible entre SP95 et 98, ni en agrément ni en conso, et pareil pour le E10, c'est seulement s'il n'y a rien d'autre . Elle tourne donc généralement au SP95.

 

 

Idem pour les SP98 et SP95, mais en E10 j'ai l'impression qu'il y a un peu moins de pêche et surtout que je consomme un bon litre supplémentaire aux 100 km en mixte.

 

Quant au souci de siège qui ne se règle plus en hauteur, je crois que le mécanisme a cédé récemment chez moi. Il y a un tutoriel quelque part ?

 

Et un truc qui sera supérieur à la Mondeo je pense, même si cette dernière n'est sans doute pas ridicule sur ce point, est le confort. 5 h de route sans avoir mal au dos, c'est faisable. Et le véhicule est silencieux, ça fait un choc quand on change de véhicule, et certaines connaissances que j'ai pris comme passager me l'ont fait remarquer, eux qui roulent parfois dans plus récent, mais en L4 diesel dans une compacte.

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Invité §fix515EP

un grand merci effectivement à FrancoisJag et à A2Z

Avec la X-type je ne trouve pas d'écart sensible entre SP95 et 98, ni en agrément ni en conso

 

ok le phénomène s'explique peut être par une carto mieux optimisée pour le 95 sur la jag que sur ford tout simplement.

 

Et un truc qui sera supérieur à la Mondeo je pense, même si cette dernière n'est sans doute pas ridicule sur ce point, est le confort. 5 h de route sans avoir mal au dos, c'est faisable. Et le véhicule est silencieux, ça fait un choc quand on change de véhicule, et certaines connaissances que j'ai pris comme passager me l'ont fait remarquer, eux qui roulent parfois dans plus récent, mais en L4 diesel dans une compacte.

bon en voilà une super nouvelle. la mondéo est relativement silencieuse du moins le moteur mais pas mal de bruit aérodynamique.

les diesels modernes ce font plus discret certes mais toujours très bruyant pas difficile de faire mieux.

là ou j'ai vraiment halluciné c'est en montant dans la zoé d'un collègue là on parle vraiment de silence c'est hallucinant et lui me disais que ma voiture est ultra bruyante.

Pour le confort je le trouve meilleur que sur beaucoup d'allemande trop raide mais loin derrière une c5 par ex

 

 

questions techniques maintenant.

-Quelle style de clef pour la jag? celle de la mondéo est une vai cata les deux sont usées et je galère de plus en plus à la démarrée. en effet la clef à une forme ronde qui prend des facettes au fil du temps et prend du jeux dans le neiman. De plus le plip marche vraiment pas terrible il faut vraiment être tout proche de la voiture. En plus de cela la voiture ne possède qu'une serrure (porte conducteur) et je trouve que c'est un réel problème car au moindre soucis de la serrure on ne rentre tout simplement plus dans la voiture bien débile quand même comme système.

-il y a aussi un problème récurrent de frein à main qui se détend et n'est pas réglable j'espère que la jag n'a pas hérité de ce soucis bien fordesque

 

des petits défauts certes mais qui peuvent devenir pénible lors d'une utilisation journalière.

 

Enfin parlons équipement option.

j'aimerai le régulateur c'est de série.

il y a t il une option hdg pour le système hifi? que vaut celui de base je suis très exigent sur ce point

 

quelles options indispensables au quotidien selon vous?

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Invité §Fra865Eh

Sur la jaguar aussi, une seule serrure. En plus, elles ont parfois une maladie de serrure de coffre. Obligé de passer par l'intérieur en démontant la banquette et une partie du dossier pour avoir accès à une "tirette" afin d'ouvrir le coffre.

 

À 193 0000km mon frein à main est déserré, je vais regarder dans la semaine si c'est réglable ou si il faut changer le câble.

 

X-type a parfois des problèmes étranges de fermeture centralisée. Parfois la télécommande ne répond plus. J'ai remarqué ça uniquement au verrouillage. Parfois ça le fait qu'une foi, parfois ça dure 2-3 jours. J'ai déjà entendu parler de ce souci plusieurs fois mais ne me suis pas penché d'avantage (ça m'arrive 2-3 fois par an, pas de quoi me déranger).

 

Les petits "poussoirs" de la télécommande ont tendance à se barrer. Tu te retrouves avec un bouton tout mou. Comme sur pas mal d'autos.

 

Le régulateur n'était pas de série (ou du moins, pas dans tt les pays). Mais quasiment toutes les essences l'ont. Sur les modèles avant 2004 (avec le premier volant donc) le régulateur est moins intuitif, un peu lent à déclencher. Sur les modèles apd 2004, ça fonctionne bien. Plus intuitif et réactif.

 

Pour la sono. Avant 2004, pas de tweeter sur la sono de base.

Pour écouter de la musique avec une oreille peu attentive, à volume raisonnable. C'est correct.

 

Après 2004, ajout de tweeters, jamais testé.

 

On option il y a le pack Alpine. très franchement, à part l'apport de basses (et pas de belles basses) rien de notable par rapport à l'origine. Je vais essayer de régler au mieux mon système alpine. Mais la tout de suite, je conseillerais plutôt de la seconde monte de qualité.

 

Dans les options indispensables, comme dit plus haut la boîte auto :p Sieges électriques, cuir, sièges chauffants, radar de recul, portes gobelets (je ne les ais pas à l'avant, très chiant ! Je dois en installer).

 

En options inutile : xénons (pas franchement efficaces), GPS (la qualité de l'écran, l'obsolescence des cartes etc).

 

Perso, je conseille également le châssis normal (pas le sport) et de ne pas dépasser les 17". Sinon, la voiture devient assez ferme de suspension (façon série 3 ou a4).

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De mon coté, modèle 2001, 180.000km, aucun problème de télécommande avec les 2 clés, aucun problème d'utilisation de la clé pour démarrer non plus (j'espère qu'écrire ça ne va pas me porter la poisse !).Par contre, l'ouverture de la porte passager depuis l'extérieur a bafouillé un peu. Il fallait alors ouvrir la porte depuis l'intérieur. J'ai pschitté du WD40 par tous les interstices de la poignée extérieure au printemps, et depuis plus de problème ... même si je pense que ça reviendra.

 

Frein à main ... 2 versions ont existé. Une avec réglage automatique dès le lancement du modèle. On devrait d'ailleurs dire déréglage automatique, voire grippage automatique. J'ai du changer le mien pour passer à la version suivante plus basique mais qui marche nickel (tension réglable manuellement).

 

Le régulateur est vraiment indispensable ! Surtout qu'avec des chevaux et du silence, c'est une sauvegarde pour le permis !

 

J'ai les phares xénon (juste les feux de croisement en fait, les longues portées sont en H1 ou H7 je ne sais plus). Ca éclaire pas mal, mais je ne suis pas certain que ce soit beaucoup mieux qu'un éclairage de base avec de bonnes ampoules (Xtreme Vison de Philips par exemple, essayé et une nouvelle fois validé par un ami).

 

J'ai la radio de 2001 sans tweeters. Correct sans plus. En fait à basse puissance, ça manque un peu de finesse, mais ça devient bien en montant le son, avec des basses qui s'expriment et le reste qui se détache correctement. Et pas de vibration indésirable. Ce n'est donc pas un auditorium, mais c'est convenable.

 

Autre option indispensable, le dossier de banquette rabattable 1/3-2/3. On ne garde pas l'accès d'un hayon (Mondéo par exemple) mais on a alors une belle longueur de chargement ce qui est pratique, ou permet d'ouvrir une fenêtre vers l'intérieur quand on met le chien dans le coffre ... mon Géo voyage comme ça dans le plus parfait bonheur !

 

L'intérieur cuir ... une Jaguar sans cuir c'est comme un gondolier qui chante faux ... et c'est plus difficile à revendre (la Jag, pas le gondolier). Par contre il faut l'entretenir pour qu'il reste propre, beau et souple surtout en coloris clair. Il existe de très bons produits pour ça.,

 

Les sièges en cuir, s'ils sont chauffants, sont plus accueillants pour une passagère particulièrement, ce qui n'est pas négligeable ...

 

Le radar de recul, je n'ai en pas ... et je pense à en ajouter. Le coffre est long et on ne juge pas facilement de la place restante. Donc sympa à avoir dès l'achat.

 

Les portes gobelets ... les flutes en cristal et le bac réfrigéré ce serait quand même mieux! Mais c'est dans une autre gamme ! Perso, je ne bois pas en roulant, donc pas pour moi.

 

La boite toto, c'est selon le gout de chacun ... lol

 

Quant au GPS, on en trouve des modèles neufs beaucoup plus performants que ceux installés dans des autos d'une dizaine d'année. En plus on peut s'en servir dans n'importe quelle voiture, y compris celle de Madame. Ce n'est donc pour moi pas une priorité s'il n'est pas intégré. Il n'y a que le fil d'alimentation qui fait moche et qui gène. En trouver avec une bonne autonomie de batterie est donc un +.

 

Je ne connais pas le chassis sport. Le classic est plus orienté confort avec certainement plus de roulis et plus de "pompage" que le sport. Comme les pneus en 18', il faut choisir entre perf et confort, en se souvenant qu'on achète une X-type pour faire plus de route que de circuit ... Le choix des pneus est important. J'ai en ce moment des Falken que je trouvais très performants sur ma voiture précédente. Mais en comparaison, ils sont à des lieues des Michelin Pilote Exalto PE2. Le grip est d'enfer avec les Michelin sur sec ou mouillé, mais ils sont un peu plus bruyants, s'usent assez vite (surtout qu'on a envie de les pousser dans leurs retranchements) et sont chers ... mais j'y reviendrai la prochaine fois. Et dire que je n'aimais pas Michelin avant d'avoir ceux-ci quand j'ai acheté la Jag d'occasions ...

 

Sinon, entre les modèles 2001 du début et la fin des X-type (2009) il y a eu des évolutions, principalement esthétiques (volant, tableau de bord ...), mais aussi frein à main et quoi d'autre ? A regarder avant l'achat !

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Invité §fix515EP

encore une fois merci a vous deux pour les réponses claires et très détaillées.

 

Donc pour le frein à main à déréglage automatique même problème que sur ma voiture pas cool il faut tomber sur la deuxième version à partir de 2003 je crois chez ford peut-être pareil chez jag?

 

je n'ai pas de régulateur sur la mienne et j'ai compris dès le début que se serai dur de garder les points, indispensable pour moi en effet.

Radars de recul je vais essayé de les avoirs je m'en sors sans mais cela doit ajouté un bon confort quand même

 

ok pour la radio en général je fait de la seconde monte très poussée (kit éclaté + sub + 3 ampli + processeur audio pour filtrage actif et décalage temporel) mais entre la malle néfaste pour le sub, l'encombrement et le fait de respecté l'intégrité de l'habitacle je pense que je ne toucherai à rien.

 

banquette rabattable c'est une option??? indispensable effectivement pour moi

 

l'interieur cuir oui mais je ne le veux surtout pas noir. ok chauffant c'est mieux

 

Porte gobelet je trouve cela vraiment étonnant(limite mesquin) en option.

 

La boite auto je ne pense pas hormis si la voiture est à 2000€ de moins que les autres.

 

Pour le gps j'utilise mon tel et ça marche très bien. Ceci dit je trouve que les gps intégrés habille . donc si je peux l'avoir en déco tant mieux sinon tant pis.

 

Ok pour les pneus je suis satisfait de mes contisport mais je suivrai sans doute tes conseils. des bon pneus transfigurent une auto quand au chassis je pense partir sur le confort

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Je suis aussi d'accord. J'en ai croisé quelques-unes, voire vu une en vente peu cher récemment : avec la sellerie tissu et sans les chromes, c'est un peu triste, même si en blanc le manque de chromes se fait moins ressentir.

 

Sinon, une version avec l'écran tactile donc le GPS peut-être utilisée pour installer un boîtier Android en seconde monte qui sera affiché sur l'écran d'origine et commandé par les commandes d'origine, celles au volant incluses. On en parlait dans un sujet récent. Le bloc radio et clim se démonte aisément, au moins si on a une BVM.

Le souci d'un porte GPS/smartphone accroché aux lames des buses d'aérations est que le haut de la console dépasse, il y a une sorte de casquette qui fait qu'on a des difficultés à monter ou enlever un tel support. J'ai un "petit" smartphone (Motorola Moto G) donc ça passe mais j'ai des doutes pour une phablet.

Quant à la sono, la mienne doit être celle de base. Je trouve le son faible à bas volume mais assez clair quand on monte ce dernier. Après, ce n'est pas le grand luxe non plus mais je trouve le son plus clair que dans certaines installations à 8 ou 10 HP de modèles généralistes.

 

D'autre part, le porte-gobelet me manque aussi, et s'il ne sert pas pour des boissons il peut servir de rangement de console centrale car la voiture ne possède pas de grands rangements, sinon la boîte sous l'accoudoir central.

 

D'autre part, sur les phase 2, on peut monter des antibrouillards à LED, ce qui peut être sympa.

 

Le radar de recul est très pratique et le fait qu'il possède des capteurs situés près des angles est utile quand on se range près d'un muret par exemple. D'ailleurs, il doit bien y avoir 8 capteurs, soit le double de ce que je vois sur des modèles plus récents du type Mégane 3.

 

Pour le problème de porte passager, le WD40 a fait son effet aussi. La télécommande ne ferme pas le véhicule et le fait sonner quand je le laisse ouvert quelque temps avant de vouloir le verrouiller, et encore pas toutes les fois. La télécommande est assez souple et usée en effet. La clé est du type Ford de l'époque, donc fine et fragile mais si on est prudent le risque de casse reste faible.

 

La banquette rabattable est très pratique en effet, même si la configuration 4 portes n'en fait pas une bétaillère. Et tant mieux car on n'achète pas une X Type pour cela. On peut transporter sa petite famille avec, mais on évite de partir en vacances avec sa maison. Quoiqu'avec le break ça doit se discuter.

 

Pour la boîte de transfert, jusqu'en 2003 il y a des soucis en effet, Après, faites un essai prolongé, éventuellement en compagnie de quelqu'un qui s'y connaît en 4RM, et faites vidanger juste après l'achat si la précédente vidange date.

 

Je confirme que le châssis classique pompe un peu, surtout avec les ralentisseurs qui envahissent nos villes, mais est très confortable. En 16" ça passe bien, et les dimensions standard (205/55 R16) nous aident à ne pas nous ruiner en pneus. Je plussoie donc François et A2Z sur ce point.

Quant aux pneus, j'ai monté des Michelin Primacy 3 et j'en suis très content, notamment sur le mouillé. Ils sont un peu bruyants aussi mais la voiture reste bien insonorisée donc ça compense. On verra pour l'usure car ils n'ont que 5 000 km et j'en ai fait 6 000 depuis que je l'ai achetée en janvier dernier.

 

Un souci : changer les lampes (hors anti-brouillard bien entendu) avant peut se révéler délicat, surtout à gauche. À droite on enlève la batterie pour y accéder donc ça laisse de la place pour y accéder. À gauche on a intérêt de ne pas avoir des mains de géant et on risque de mal placer la lampe. Par contre, la batterie et le filtre à air sont très accessibles. De même que le bloc de commande de radio et clim, en BVM au moins.

 

Sinon, pour l'intérieur cuir, le noir n'est pas aussi répandu que chez les allemandes donc un intérieur clair se trouvera sans souci.

 

Dans tous les cas, on restera dans un modèle assez âgé, mais celles que l'on croise finalement assez régulièrement sur la route, dont les nôtres, sont la preuve qu'il a bien vieilli.

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Invité §Fra865Eh

Après 2003 il y a toujours le souci de boite de transfert. La boite reste la même, ils ont juste changé les "cloches" où viennent se loger les têtes de cardans.

 

 

Sinon, bvm ou bva, ça ne change rien du tout niveau interventions techniques.

 

 

Le break on peut effectivement le charger comme il faut. Mais l'espace de chargement n'est pas non plus extraordinaire quand on le laisse en configuration 5 places.

 

 

En + j'ai oublié le volant bois. Bien plus agréable au touché :jap:

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Je voudrais remplacer mon volant par un volant bois ... si vous en croisez un d'occasion, je suis preneur à un prix correct.

 

Bon, maintenant il reste à faire les annonces ! Fixe49, c'est une berline uniquement ou un break à la rigueur que vous cherchez ? Intérieur clair (donc gris Dove (comme la mienne) ou crème, mais l'extérieur ?

 

Si vous passez sur Dijon, je vous ferai essayer ma 3.0 avec plaisir, n'hésitez pas à me demander !

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Invité §fix515EP

A2Z merci pour la proposition c'est vraiment très gentil, je ne pense pas passer du côté de dijon.

je erai plus pour la berline, je trouve le break moins beau ( à l'inverse de la st220) ceci dit l'occasion fait le larron je ne suis pas fermé sur ce point et d'ici l'achat cela aura bien le temps hormis le fait que la voiture sera forcément animé par le 3,0 accompagné de son régulateur

 

dans l'idéal une berline, un beau rouge en carosserie, cuir clair chauffant, toit ouvrant si cela existe bvm , radars, et retros rabattables

 

il me faut déjà convaincre madame de changer un v6 par un autre v6 encore plus gourmand et rapide et sans doute plus cher à l'entretient, donc il me faut vraiment "l'affaire du siècle".

 

c'est pourquoi je vais prendre mon temps je me dis de toute façon que les prix ne peuvent que continuer de baisser et cela me permet de consolidé mon budget, ce n'est pas tout de payer la voiture il faut l'entretenir, en plus je pense vendre ma mondéo après achat le temps de verifier/ fiabiliser la jag.

 

Ceci dit je guette les annonces dès maintenant.

 

sinon le volant bois je sais pas je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer, j'ai peur qu'il glisse.

 

encore une question, l'allumage(bobine fil bougies) est du genre costaud sur la jag ou sensible?

c'est le point qui m'a posé problème sur ma mondéo et j'ai fait la bêtise d'acheté les pièces sur oscaro , mauvaise qualité j'ai du tout rechangé derrière en origine ford (ouch sa pique) mais depuis plus de soucis.

 

des retours d'expériences de votre pars?

 

Sinon, une version avec l'écran tactile donc le GPS peut-être utilisée pour installer un boîtier Android en seconde monte qui sera affiché sur l'écran d'origine et commandé par les commandes d'origine, celles au volant incluses. On en parlait dans un sujet récent. Le bloc radio et clim se démonte aisément, au moins si on a une BVM.

Le souci d'un porte GPS/smartphone accroché aux lames des buses d'aérations est que le haut de la console dépasse, il y a une sorte de casquette qui fait qu'on a des difficultés à monter ou enlever un tel support. J'ai un "petit" smartphone (Motorola Moto G) donc ça passe mais j'ai des doutes pour une phablet

 

merci pour l'info cela m’intéresse très fortement cela signifie que l'on peux utiliser waze comme navigateur gps? j'aurai bien du mal à me passé des alertes et infos vitesse limite ....
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Le volant cuir et bois n'est à mon avis pas dangereux en utilisation usuelle. Comme dit précédemment, la X Type n'est pas destinée au circuit.

 

Les rétros rabattables électriquement manquent sur la mienne et ce devait être en option à l'époque, si ça y était tout court.

 

Pour l'équipement audio et GPS, ça se passe ici : Changement tableau de bord + électronique

 

et ici : http://www.jaguarforums.com/forum/x-type-x400-14/android-install-update-141450/

 

Pour l'entretien, l'électronique coûtera cher, mais l'entretien courant et les pièces de suspension, etc, ne seront pas plus chères que chez Ford.

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Invité §Fra865Eh

Oui le toit ouvrant existe, je l'ai sur ma berline.

 

NGK pour les bobines, je dois y passer sur ma berline aussi.

 

Le volant en bois ne glisse pas, surtout qu'il est en bois et cuir. La plus part du temps, les mains sont en contact avec la partie en cuir.

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Bonjour à tous,

 

J'ai le toit ouvrant, l'écran tactile avec GPS, les porte-gobelets, la sono Alpine ... sur la mienne, et je trouve que le break est très beau dans sa catégorie.

Le volume de chargement est quand même très intéressant et l'insonorisation reste correcte.

En finition sport (pas de chromes à l'extérieur, les baguettes sont peintes), il en jette !

 

Sinon, l'entretien (à part la conso) n'est pas du tout cher sur X-type, moins qu'une française de la même catégorie pour peu qu'on se débrouille par soit-même.

Pour les bobines, j'ai mis 6 Delphi et après 5000 km aucun soucis, le moteur ronronne bien.

 

A+

RémiXXXXJJ

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Invité §fix515EP

oui lebreak est beau mais j'ai une préférence pour la st220 break pour le coup certes moins confort et moins bien fini mais véhicule très optionné de base en revanche on pert les 4rm.

 

je pense que je ferai quelques truc mais tu vois ce matin mon v6 démarre plus et j'ai peur

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oui lebreak est beau mais j'ai une préférence pour la st220 break pour le coup certes moins confort et moins bien fini mais véhicule très optionné de base en revanche on pert les 4rm.

 

je pense que je ferai quelques truc mais tu vois ce matin mon v6 démarre plus et j'ai peur

 

Batterie, démarreur ou problème d'électronique ?

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Invité §fix515EP

Ni batterie démarreur ni antidémarrage je penche pour la pompe à essence dans un premier temps mais j'arrive pas à la trouver (boulet je suis) sinon plus grave.

elle pétait le feu hier soir et ce matin panne dans mon malheur je dois reconnaître qu'elle a eue l’obligeance de me faire son petit caprice chez moi

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Ni batterie démarreur ni antidémarrage je penche pour la pompe à essence dans un premier temps mais j'arrive pas à la trouver (boulet je suis) sinon plus grave.

elle pétait le feu hier soir et ce matin panne dans mon malheur je dois reconnaître qu'elle a eue l’obligeance de me faire son petit caprice chez moi

 

En général elle est sur le réservoir mais je ne connais pas la Mondéo

Pour savoir si c'est la pompe, il faut l'alimenter en direct avec deux fils volants. Il se pourrait alors que ce soit un faux contact, il suffit de gratter dans ce cas ...

 

Bonne recherche !

A+

RémiXXXXXXXJ

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Merci je suis un peu décourager là.

Première panne immobilisante pour moi

 

Remontez-vous !

 

Si l'antidémarrage est suspecté, il faut essayer avec le double de la clef et changer les piles de la première télécommande.

Si ce n'est pas concluant, il y a une LED quelque part qui clignote différemment s'il est activé ou pas, mais cela dépend du véhicule donc je ne peux pas en dire plus

 

A+

RémiXXXXXJ

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Invité §fix515EP

merci Remixxxj

 

l'anti démarrage était ma première idée j'ai donc tenté avec le double de plus il y a bien une led (sur l'horloge dans mon cas)

cela m'a renforcé dans l'idée d'un problème de pompe.

J'ai tenté un démarrage au start pilot avec succès.

Donc après vérification des fusibles j'ai bien reclipsé à fond les deux durite d'essence sur la trappe d'accès située sous la banquette l'une était très légèrement ressortie.

j'ai également débranché la cosse d'alimentation nettoyé les contacts et rebranché.

 

La voiture a enfin redémarrée.

 

Mon garagiste pense à une pompe grippée je vais donc retenter un démarrage dans une heure et je verrai à ce moment là.

 

Bref juste une petite frayeur et sans doute une pompe à changer en prévention du coup

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merci Remixxxj

 

l'anti démarrage était ma première idée j'ai donc tenté avec le double de plus il y a bien une led (sur l'horloge dans mon cas)

cela m'a renforcé dans l'idée d'un problème de pompe.

J'ai tenté un démarrage au start pilot avec succès.

Donc après vérification des fusibles j'ai bien reclipsé à fond les deux durite d'essence sur la trappe d'accès située sous la banquette l'une était très légèrement ressortie.

j'ai également débranché la cosse d'alimentation nettoyé les contacts et rebranché.

 

La voiture a enfin redémarrée.

 

Mon garagiste pense à une pompe grippée je vais donc retenter un démarrage dans une heure et je verrai à ce moment là.

 

Bref juste une petite frayeur et sans doute une pompe à changer en prévention du coup

 

Ben voilà, plus de peur que de mal !

 

Pompe à stocker effectivement,

 

A+

RémiXXXJ

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Invité §Fra865Eh

Sur X-type la pompe est accessible uniquement par le dessous (ou alors faut disquer...). Il faut démonter le réservoir (un pont est quasiment obligayoire) et on a accès à la pompe qui est à l'intérieur de celui-ci. P-e que sur mondeo c'est pareil. A voir on démontant la banquette si il y a une trappe d'accès ou pas.

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