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XF

Problème FAP


theAlain29
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Messages recommandés

Tout est dans le titre, ou presque.

 

Qui a eu un(des) souci(s) avec le FAP qui équipe sa belle?

 

Merci de préciser le kilométrage auquel le souci est apparu, et le type de parcours que vous faites principalement (ville, départementales, voies rapide/autoroutes).

 

Le problème a-t-il été cerné rapidement par votre concessionnaire ?

 

Au plaisir de vous lire. http://stkr.es/p/1luv

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Bonjour à toutes et à tous Bonjour TheAlain29

 

Le Tdb m'a affiché le problème F.A.P dés la seconde année.

Je précise que j'habite en banlieue de TOULOUSE et que je fais plus de ville que d'autoroute !

 

Il a suffit, à chaque fois que cela se produisait, que j'aille sur l'autoroute (péage situé à 2 km) faire un TOULOUSE - CASTELNAUDARY à 130 km/heure pour effacer l'avertissement sur l'écran !

 

J'ai du faire cela au moins 5 fois depuis 2010 (date de l'achat : elle avait un an et demi et 29000 km au compteur) Ce n'est peut-être pas utilise de courir chez le CC JAGUAR !

Cordialement

OBF12

http://www.clubjag31.com/05-RA [...] AGUET.html

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Invité §lor124bH

Bonsoir,

 

Le FAP se charge en particules lors du fonctionnement du moteur; comme son volume est limité, il arrive un moment où il faut le "vider". Pour cela il faut une température suffisamment élevée à l'échappement, donc un moteur suffisamment chargé (ce qui se passe sur l'autoroute) ou bien un réglage d'injection qui va élever cette température (ce que l'on appelle phase de régénération). les suies sont alors craquées.

Votre problème: soit le FAP est endommagé (matériaux catalytiques) et se régénère mal, soit la stratégie de régénération via l'injection fonctionne mal et il faudrait la recharger sur le calculateur (ou la remettre à niveau). Les deux cas conduisent au colmatage du filtre.

 

NB: ceci vaut pour les FAP catalytiques, pas pour les FAP utilisés par PSA.

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Tant mieux, comme ça pas de mise à niveau d'additif.

 

Je n'ai pas de problème de FAP sur ma Honda actuelle, mais je me tâte à prendre une XF V6D, donc avant de quitter une voiture sans le moindre souci, je préfère être sûr que Jaguar maîtrise ses moteurs, notamment ces foutus machins anti-pollution qui coutent un bras au moindre problème.

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Invité §arn856vg

j'ai eu le cas à 135 000 km (DPF PLEIN) il m'a suffit de faire environ 40 min d'autoroute pour que le message disparait.

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Bonjour,

 

à partir du moment où un véhicule équipé d'un FAP est utilisé pour ce à quoi qu'il a été conçu, il ne peut pas spécialement avoir de "problèmes de FAP".

Eviter les petits trajets répétés à froid. Trop de circulation urbaine à faibles vitesses, ...

 

Notre cheptel de véhicules FAP, tous des PCA désolé :bah: , mais il y a un lieu avec Jaguar, car certains moteurs sont "communs"; à trois broutilles près.

 

- Peugeot 406 Coupé 2.2 HDi 136 - Euro III

-- 11/2001 - 382'000 km

--- 3 remplissages de FAP, autour de 100, puis 220 et 320'000 km, coût : +/- 250 euros.

--- A noter que c'est le PREMIER MODELE DE FAP (sorti à l'automne 2000 sur Peugeot 607 2.2 HDi136)

- Peugeot 308 1.6 HDi110 - Euro IV ou V, me souviens plus trop, mais V je crois

-- 01/2008 - 136'000 km (seulement :bah: )

--- Rien

- Peugeot 5008 2.0 HDi 150 - Euro V

-- 05/2010 - 190'500 km

--- Echange de la poche Eolys à 176'500 km pour un coût exorbitant de 176 euros

- Citroën C5-II 2.2 HDi 204 - Euro V (même moteur que XF-I-2, mais qui était légèrement "dégonflé" sous les capots des JLR (190 puis 200cv sur XF-I-2, Freelander, ... )

-- 07/2011 - 236'000 km

--- Echange de la poche Eolys à 194'500 km pour un coût exorbitant de 167 euros

 

PCA mentionne une durée de vie de la poche éolys de 180'000 km.

Entre le 5008 et la C5-II, le contrat est rempli, un peu moins bon pour le 5008 (contrat rempli à 95%) et mieux pour la C5-II (contrat rempli à 105%), et justement, les trajets ne sont pas exactement identiques, le 5008 faisant plus de trajets courts et en ville. La 308 n'ayant pas encore atteint ce kilométrage (et ce ne sera pas avant longtemps, ne fait plus que 10/12'000 par an ...), nous pouvons en conclure que PCA ne ment pas, si tant est que je puisse extrapoler MON expérience à tous (statistiquement parlant).

 

A noter enfin, que nous n'avons pas encore de véhicule Euro VI qui ont, en plus l'AdBlue, qui se rempli cependant comme du simple lave-glace, tous les 20'000 km.

Les FAP Euro VI, du moins ceux de PCA, semblent également tenir "logiquement".

Il me semble aussi avoir lu/vu quelque part qu el aprochaine génération de FAP PCA sera "sans entretien", donc prévu pour at minima 400'000 km ... sur norme Euro VIc :??: Euro VII, ne sait pas trop, surtout que la 7 n'est pas spécialement annoncé :D

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Invité §Ray430Jn

Bonjour,

Sur mon XF 3.0D de 2011 environ 60000km, j'ai eu plusieurs fois l'avertissement en couleur orange, je roulais environ 50km à vive allure et le problème se résolvait.

Ce jour j'ai l'avertissement en rouge :" DPF plein".

2 questions :

1-Puis je rouler une centaine de km ?

2-Est ce qu'une regénération pourra suffire ?

 

Merci de vos avis.

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Bonjour Rayvo bonjour à toutes et à tous

 

Il n'y a qu'"un moyen de le savoir c'est d'aller faire une quarantaine de kilomètres à 130 sur autoroute ! Lohiquement le message devrait disparaître ...

 

Cordialement

obf12

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Invité §arn856vg

Si cest un voyant rouge normalement le FAP ne se régénère plus... il faut faire une régénération forcée en garage.

As tu résolu ton problème ?

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Invité §Jag145rM

Hello,

 

L'ODB affiche DPF plein sur la mienne (2.7D 2008 112500km). Mon CC m'a simplement conseillé de rouler à plus de 3000 tours/min à allure constante pendant une bonne dizaine de minute.

 

Cordialement

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Invité §Ano417XA

Tout est dans le titre, ou presque.

 

Qui a eu un(des) souci(s) avec le FAP qui équipe sa belle?

 

Merci de préciser le kilométrage auquel le souci est apparu, et le type de parcours que vous faites principalement (ville, départementales, voies rapide/autoroutes).

 

Le problème a-t-il été cerné rapidement par votre concessionnaire ?

 

Au plaisir de vous lire. http://stkr.es/p/1luv

 

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Visiblement, pas beaucoup de souci de FAP chez Jag. Tant mieux.

 

Pour ma part, je roule donc en XF V6 depuis bientôt deux ans, et j'ai eu une seule fois le message orange "DPF plein".

J'ai alors roulé, sur nationale (pas de voie rapide près de chez moi), pendant une vingtaines de km.

J'avais toujours le message au tdb.

Je me suis garé, ouvert la portière et écouté si les écrans thermiques "cliquaient" sous la voiture ... plus rien.

J'ai coupé le moteur, puis redémarré quelques minutes plus tard. => Plus de message.

 

Cela fait maintenant quelques mois, et aucun message n'est apparu. :sol:

 

Pourvu que ça dure.

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Invité §Ton148BY

Boujour petit problème avec mon xf 3l V6 211cv mon voyant dpf c'est allumé et j'ai fait 40km sur autoroute rien ne par et toujours une perte de puissance qui a une solution merci IMG_20200907_191310.jpg

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Invité §Fik168KJ

Boujour petit problème avec mon xf 3l V6 211cv mon voyant dpf c'est allumé et j'ai fait 40km sur autoroute rien ne par et toujours une perte de puissance qui a une solution merci IMG_20200907_191310.jpg

 

 

Bonjour, j'ai exactement le meme probleme que toi y a 10jours mais ma voiture est chez le concessionnaire. Ils ont fait appel à l'usine et ils ont dis turbo secondaire à changer ! Devis 1350€ !

 

Jaguar xf 2011 3litre 275cv

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Invité §Fik168KJ

 

Bonjour, j'ai exactement le meme probleme que toi y a 10jours mais ma voiture est chez le concessionnaire. Ils ont fait appel à l'usine et ils ont dis turbo secondaire à changer ! Devis 1350€ !

 

Jaguar xf 2011 3litre 275cv

 

 

Je precise aussi que jaguar a deja changé y a 2 mois le filtre a particule ainsi que 2 durite, 3 kit injection et le boitier papillon !!! Je deviens fou avec eux !

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Invité §Fik168KJ

Boujour petit problème avec mon xf 3l V6 211cv mon voyant dpf c'est allumé et j'ai fait 40km sur autoroute rien ne par et toujours une perte de puissance qui a une solution merci IMG_20200907_191310.jpg

 

 

Bonjours,

 

Des nouvelles pour ta voiture ?

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