Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XF

Usure plaquettes de frein


Invité §Sbo301Zd

Messages recommandés

Invité §Sbo301Zd

Bonjour,

 

Voila 3 semaines que j'ai mon véhicule et je commence a être suspicieux sur le kilométrage réel de ma XF.

Pour mieux voir, j'ai démonté la roue avant j'ai pu constater que les plaquettes avant (très proche de l'usure maxi) ne sont pas d'origine. Ce sont des Jurid qui ne sont pas en monte chez Jaguar. Les plaquettes arrières elles sont d'origine (on voit le point rose Jaguar) mais usées totalement.

Tout cela pour 27000 kms, j'ai beaucoup de mal a y croire. La logique voudrait que ce véhicule ait plutot 60000km

Qu'en pensez vous ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Les plaquettes avants ont peut-être été changées dès l'achat du véhicule.

Tu devrais pouvoir reconstituer son historique à partir des passages en concession. Si la voiture vient de l'étranger !!!

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Sboiing et bonjour à toutes et à tous,

 

 

Le plus important, à mon avis, c'est de vérifier l'état de vos disques (intérieur et extérieur) ! Car l'usure des plaquettes dépend pour beaucoup de la façon de conduire !

 

Les disques présentent-ils une usure importante ou pas ?

 

Cordialement

OBF12

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sbo301Zd

Bonjour,

 

Les plaquettes avants ont peut-être été changées dès l'achat du véhicule.

Tu devrais pouvoir reconstituer son historique à partir des passages en concession. Si la voiture vient de l'étranger !!!

 

Cordialement

Merci pour vos réponses.

 

@bisserier

Bonjour bisserier. Si les plaquettes avant ont été changées, cela ne figure pas sur le carnet d'entretien et l'opération n'a pas été faite en concession car je ne pense pas que l'on monte des Jurid chez Jaguar... Donc louche.

Concernant l'historique c'est une très bonne question, j'étais sur le point de prendre rendez vous en concession pour un chekup complet avec passage a la valise. En effet, la voiture mise en circulation en septembre 2013 a été achetée par un revendeur auto Vendéen en italie avec 1ere révision du véhicule à Cunéo à 26000km en janvier dernier. Ce qui mérite de s'y attarder.

Mais ne vaut il pas mieux le faire en Italie ? L'historique du véhicule en italie est il accessible en concession française après réimmatriculation ? Je n'ai pas envie de payer l'intervention pour m'entendre dire "inconnue au bataillon"...

Bonjour Sboiing et bonjour à toutes et à tous,

 

 

Le plus important, à mon avis, c'est de vérifier l'état de vos disques (intérieur et extérieur) ! Car l'usure des plaquettes dépend pour beaucoup de la façon de conduire !

 

Les disques présentent-ils une usure importante ou pas ?

 

Cordialement

OBF12

@OBF12

Bonjour OBF12. Hélas, je ne suis pas assez connaisseur pour évaluer l'usure. Ils sont légèrement creusés mais est ce normal je ne saurais dire :non: . Je ne pense pas avoir d'outil pour mesurer cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

 

@bisserier

Concernant l'historique c'est une très bonne question, j'étais sur le point de prendre rendez vous en concession pour un chekup complet avec passage a la valise. En effet, la voiture mise en circulation en septembre 2013 a été achetée par un revendeur auto Vendéen en italie avec 1ere révision du véhicule à Cunéo à 26000km en janvier dernier. Ce qui mérite de s'y attarder.

Mais ne vaut il pas mieux le faire en Italie ? L'historique du véhicule en italie est il accessible en concession française après réimmatriculation ? Je n'ai pas envie de payer l'intervention pour m'entendre dire "inconnue au bataillon"...

 

 

 

 

Bonsoir,

 

Je ne suis pas certain qu'une concession Jaguar française connaisse cette voiture. Ce n'est que mon avis.

 

Un import "Italie" = vigilance de tous les instants. :jap: Retrouver son historique sera plus difficile.

As-tu, au moment de ton achat, eu accès aux papiers du véhicule en italien ? si oui, tu as surement l'identité du propriétaire précédent ou le nom du garage qui l'a vendu/entretenu.

 

Dans tous les cas, bonnes recherches.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait que les plaquettes AR puissent être totalement usées à 26k n'est pas nécessairement surprenant.

D'abord, un conducteur qui a déjà changé les plaquettes AV est peut-être qqun qui a une conduite musclée.

Ensuite, même pour les conducteurs doux, les systèmes ABS-ESP et régulateur de vitesse (en descente) sollicitent les freins AR bien plus qu'on ne croit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...