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S-Type

S-type 2003 3L BVA -130MKm- chaine de distribution-


Invité §06m747yd

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Invité §06m747yd

Bonjour,

 

j'ai réservé le modèle en question chez un acheteur-vendeur de voitures d'occas (le nom plus court c'est "filou" , non ?) dans le Var

la voiture est gris métal, elle a l'air vraiment bien, mais j'etais trop hypnotisé par les apparences , je me rend compte que :

- je n'ai pas demandé à voir le carnet d'entretien

- j'ai ecouté le moteur au ralenti mais pas roulé avec

- j'ai même pas essayé si toute les commandes, la clim ...fonctionnent

- j'ai l'impression que sur mon bordereau de reservation, il n'y a pas la garantie 3 mois que je croyais..

- ils vont faire le controle technique quand je viens la prendre, mais je crains le "controle de complaisance"

 

et aussi, j'ai demandé si la courroie de distrib a été faite , il m'a répondu que "c'est une chaine" .

 

Or je ne lis nul part ce détail technique dans les post que j'ai parcouru.

 

parceque je suis pas rassuré, je compte faire faire un controle du vehicule dans un centre auto le même jour de la livraison ..

 

quelles remarques cela vous inspire, SVP ?

 

d'avance merci.

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Bonsoir Malko

 

Nous comprenons bien vos doutes et craintes.

Neanmoins ce serait bien sympathique pour les membres ici, qui sont pasionnés et connaisseurs de nous dire qui vous êtes, votre démarche vers Jaguar et aussi quel modèle exact vous avez acheté, car ce n'est pas clair, du moins pour moi.

 

Vous semblez en effet avoir été léger, mais il n'y a pas forcément de pépins.

 

En revanche, essayez d'aller voir un spécialiste Jaguar plutôt qu'un centre auto, jamais compétent à part le basic, pour ce genre de voiture.

Nous avons de bonnes adresses ici.

 

Nous pourrions alors échanger et vous aider peut être...

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Invité §sav362PU

2003 3.0l = S-type, X-type, XJ : pas simple teutul.gif.ebe898c54f4fdec442fe5e413ddb4c34.gif

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quelles remarques cela vous inspire, SVP ?

 

d'avance merci.

 

 

Bonjour,

 

1- nous ne savons pas quel modèle tu convoites (je met une pièce sur une S-Type),

2- acheter une voiture sans un minimum de vérification (CG, carnet et factures),

3- nous ne connaissons le prix d'achat (c'est moins grave si achat à 1000€ que si 20000€),

4- effectivement le CT de complaisance existe,

5- les professionnels ont une obligation légale de garantie de 6 mois,

6- un contrôle par un expert serait mieux qu'en centre auto.

 

donnes nous plus de détail sur le véhicule convoité.

 

Cordialement

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Invité §06m747yd

voici le type du vehicule : MJA3902GE089 . est-ce que c'est une chaine de distribution, comme l'affirme le vendeur ..?

 

en fait je ne le convoite pas, car j'ai déja versé un accompte de reservation (500€) et je dois aller chercher un cheque de banque ces jours-ci.

 

je pensais à un simple centre auto, pour verifier si le vehicule a des fuites, l'etat du chassis, de l'echappement, des freins , ..des trucs basiques.

ou alors refaire un controle technique volontaire dans ma commune ..

 

ou bien controle avec la valise electronique, pour les défauts (mais est-ce que ça analyse l'etat du moteur , de la transmission et de la BVA ?)

 

bref, des controle qui coutent entre 50 et 150€ , et qui pourraient détecter d'eventuels vices cachés..

 

merci pour vos réponses .

en

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Invité §sav362PU

Vous ne savez pas ce que vous achetez?

Oh...

 

Une Jaguar ne s'achète pas comme une Renault. Surtout une S-type 3.0l... car le type mine correspond à une S-type.

 

Un simple centre auto ne fait pas l'affaire, la voiture est beaucoup trop complexe pour eux, croyez nous.

 

Il faut trouver un petit spécialiste de la voiture classique et anciennes.

Mais au mois d'août.

La valise Jaguar est spécifique une fois passé les test généraux.

 

Cdlt.

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Invité §06m747yd

mais je suis sur la partie du forum "S-Type" donc effectivement c'est ce modèle qu'il s'agit.

 

et finalement, courroie ou bien chaine ?

 

connaissez vous une adresse dans le Var ou les Alpes-Maritimes ?

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Invité §sav362PU

Oui, mais nous, surtout sur mobile, on ne le vois pas. :o

 

Chaine pour ce moteur. Ce qui ne dispense pas d'un entretien. ;)

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Vous allez me trouver un peu procédurier mais dans des transactions à la volée comme celle-ci, cela mérite un peu plus de curiosité.

Tout d'abord c'est bien une chaine de distribution pour ce moteur, comme le dit savilleX308.

 

Moi, je procèderais comme suit :

je dirais au vendeur : "hypnotisé par cette merveilleuse voiture, j'ai oublié quelques démarches en inspectant cette voiture".

"Je ne renie pas la vente, mais pour m'assurer d'aucun vice caché, je vais la faire expertiser par un expert automobile".

 

(certes cela vous occasionnera des frais, mais cela vous mettra à l'abri de mauvaises surprises, sans forcément tout garantir, mais tout de même).

 

Puis vous verrez à la suite de vos dire comment réagira le vendeur ... s'il affiche une tranquillité d'esprit ou s'il commence à se ronger les ongles. Dans ce deuxième cas, demandez lui s'il a oublié de vous informer de quelque chose ? de grave ? Alors faites annuler la vente. Si refus, menacez d'une procédure.

Mais enfin, une Jaguar d'occasion ne s'achète pas comme une 4L à retaper !

C'est la solution de rattrapage que je vous conseille, puisque vous soupçonnez l'arnaque.

 

Bonne chance ... et bonne route :D

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Invité §06m747yd

Merci pour l'info de la chaine .

 

J'ai parlé de mon pb à un centre , ils m'ont dit que c'est bien de refaire une sorte de contrôle technique (pour 55€) et qu'ils ont aussi

le boitier contrôle car ils peuvent tester les Range Rover.

 

pouvez-vous m'en dire plus sur ce contrôle électronique, et à quel niveau sont les infos sur l'Etat de la voiture ??

 

merci.

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Invité §sav362PU

Merci pour l'info de la chaine .

 

J'ai parlé de mon pb à un centre , ils m'ont dit que c'est bien de refaire une sorte de contrôle technique (pour 55€) et qu'ils ont aussi

le boitier contrôle car ils peuvent tester les Range Rover.

 

pouvez-vous m'en dire plus sur ce contrôle électronique, et à quel niveau sont les infos sur l'Etat de la voiture ??

 

merci.

Ces controles sont "génériques". Pour accéder au soft jaguar il faut une valise spécifique. C'est la même chose pour toutes les marques.

Mais bon avec les codes génériques vous aurez déjà de quoi réfléchir.

Sondes, injection... Tout quoi. "

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Vous allez me trouver un peu procédurier mais dans des transactions à la volée comme celle-ci, cela mérite un peu plus de curiosité.

Tout d'abord c'est bien une chaine de distribution pour ce moteur, comme le dit savilleX308.

 

Moi, je procèderais comme suit :

je dirais au vendeur : "hypnotisé par cette merveilleuse voiture, j'ai oublié quelques démarches en inspectant cette voiture".

"Je ne renie pas la vente, mais pour m'assurer d'aucun vice caché, je vais la faire expertiser par un expert automobile".

 

(certes cela vous occasionnera des frais, mais cela vous mettra à l'abri de mauvaises surprises, sans forcément tout garantir, mais tout de même).

 

Puis vous verrez à la suite de vos dire comment réagira le vendeur ... s'il affiche une tranquillité d'esprit ou s'il commence à se ronger les ongles. Dans ce deuxième cas, demandez lui s'il a oublié de vous informer de quelque chose ? de grave ? Alors faites annuler la vente. Si refus, menacez d'une procédure.

Mais enfin, une Jaguar d'occasion ne s'achète pas comme une 4L à retaper !

C'est la solution de rattrapage que je vous conseille, puisque vous soupçonnez l'arnaque.

 

Bonne chance ... et bonne route :D

 

Complètement d'accord avec cette approche .

Il y a 1 mois j'ai fait 800 kms aller/retour dans la journée avec la ferme intention d'acheter une magnifique Fiat 124 spider de 1972 (rare et recherchée) à un particulier avec qui je m'étais longuement entretenu au téléphone quelques jours auparavant.

Bien qu'il ai un dossier entretien et restauration conséquent (entre autres une magnifique peinture neuve) je m'étais assuré de son accord pour une expertise à mes frais si je confirmais mon intérêt pour la voiture après l'avoir vue. No problème pour le proprio.

Arrivé sur place et après inspection du véhicule + essai routier je confirme au proprio mon intention de l'acheter. Ok, super, bon pour l'expertise comment s'organise t'on? Et là le proprio me dit qu'il n'a pas de temps pour l'emmener dans un centre pour la faire expertiser.

Surpris, déçu, interrogatif sur ce revirement je décide de faire une 2ème inspection de la voiture et là je vois 2/3 trucs que je n'avais pas remarqué précédemment et que le proprio s'était bien gardé de me signaler. Perte de confiance totale.

Je suis reparti comme je suis venu, et sans regret.

 

Aujourd'hui je suis toujours à la recherche d'un petit cabriolet avec la certitude qu'il y aura expertise ou rien, sauf achat dans un garage avec garantie, et encore....

 

En ce qui me concerne il vaut mieux perdre 120/150 € que plusieurs milliers.

 

1 mois après la rareté est toujours en vente, ce qui me conforte dans le fait d'avoir pris la bonne décision.

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Invité §06m747yd

un revendeur Pro n'acceptera pas de déplacer ses voitures chez un "expert" qui donnera son avis, bon ou mauvais.

c'est un commerçant, alors on peut amener qui on veut qui s'y connait pour examiner le véhicule sous toute les couture ,mais pas la déplacer avant d'avoir acheté

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un revendeur Pro n'acceptera pas de déplacer ses voitures chez un "expert" qui donnera son avis, bon ou mauvais.

c'est un commerçant, alors on peut amener qui on veut qui s'y connait pour examiner le véhicule sous toute les couture ,mais pas la déplacer avant d'avoir acheté

 

Avec un pro pas besoin de déplacer le véhicule car la seule chose dont un expert auto a besoin pour faire son job c'est d' un pont et en général il y en a dans tous les garages.

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C'est l'expert qui se déplace au garage car il est "missionné" par son "client" qui lui demande une expertise.

Plus qu'une dépense, c'est un investissement et une assurance en quelque sorte ! Le vécu de baboun@45 le démontre ! ... et ce n'est pas la seule expérience !

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Invité §06m747yd

bonjour,

 

me revoila avec la voiture dans les mains (ou plutot dans un parking) ..

 

J'ai conduit sur l'autoroute par grande chaleur , environ 70 km (pas assuré, ni rassuré, j'avais oublié !)

 

voici le premier retour sur mon achat :

 

- la voiture est immatriculé Luxembourg. avec les papiers adequats.

- il n'y a pas le double de la clé ni de la telecommande, alors qu'on m'avait dit que oui. la secretaire à dit "c'est pas grave, ça doit pas etre cher ..." . mauvais point.

- le timbre du controle technique est apposé , ""rien a signaler" me dit-elle , mais je n'ai pas le compte-rendu , elle dit que ça a été oublié, elle me l'envoi par courrier . re bad point .

- la Clim fait un petit sifflement de serpent (ou de chat ?) pendant 2 seconde, à intermittence régulières ... ça vient de la Clim, oui, mais c'est quoi ?

 

- Concernant les revisions, ce revendeur ne fait rien, il n'y a pas de coin mécanique sur le parc auto ..

j'ai une révision classique (huiles et filtre ...) datant de 6 mois mais 10 000 Km ont passés.

j'ai aussi une facture assez élevée de decembre 2015 , concernant "diag moteur , probleme cylindre 3 et 6 " ... j'aimerais la scanner et l'afficher sur le forum , ça devrait vous parler plus qu'à moi.

- il me semble que le ralenti fait des petite secousses, à chaud, parce qu'à froid ça tournait bien ...à voir.

 

pour le reste la voiture semble très propre , interieur et exterieur et ça roule, freine , BaV et direction assistée tout bon ...

 

voila les premières impressions. commentaires de toutes sortes bienvenus ..

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Problèmes récurrents de S-Type.

 

Bobines: il faut changer les six d'un coup (c'est du vécu).

Compresseur de clim: faiblesse des paliers > fuite > même bruit bizarre que tu décris (c'est du vécu).

Clé et télécommande absentes = 300€ au minimum

 

Reste à connaitre le prix de vente pour te donner mon avis.

 

Cordialement

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Invité §06m747yd

Problèmes récurrents de S-Type.

 

Bobines: il faut changer les six d'un coup (c'est du vécu).

Compresseur de clim: faiblesse des paliers > fuite > même bruit bizarre que tu décris (c'est du vécu).

Clé et télécommande absentes = 300€ au minimum

 

Reste à connaitre le prix de vente pour te donner mon avis.

 

Cordialement

 

 

 

si je comprend bien la facture, il en reste 4

ça explique le ralenti un peu irregulier ?

 

et BOSC BOA, c'est quoi ?

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Bonjour,

Pour la clé manquante,un petit tour sur E Baie U.K. Vous feras gagné beaucoup d argent.

Restera juste à la faire " programmé " en concession.Attention ,Il faut les 2 clés pour ça.

Il est peut -etre possible de la programmé tout seul...c est une supposition ( voir sujet sur les X-Types )

Cdlt.

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Invité §06m747yd

1- Oui, on change les 6 ou rien.

 

2- Il doit s'agir du faisceau des bobines.

 

Facture d'un centre auto, la classe !!!

 

 

 

le Luxembourgeois serait il un peu radin ? :-)

 

mais en bas de facture , la somme frôle les 1000€ ..quand même

 

"Bosc" en fait c'est 6 bougies Bosch ...

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Invité §06m747yd

Bonjour,

Pour la clé manquante,un petit tour sur E Baie U.K. Vous feras gagné beaucoup d argent.

Restera juste à la faire " programmé " en concession.Attention ,Il faut les 2 clés pour ça.

Il est peut -etre possible de la programmé tout seul...c est une supposition ( voir sujet sur les X-Types )

Cdlt.

 

 

la clé et télécommande (modèle 3 boutons O/F, coffre) , sur ce site UK ?

il faut que je fasse vite avant qu'ils soient hors UE !

 

bien que j'ai une moto et une autre voiture dont j'ai jamais utilisé le double, je pense que pour cette voiture il vaut mieux assurer ...?

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mais en bas de facture , la somme frôle les 1000€ ..quand même

 

 

Oui, pour Jaguar, l'unité de mesure pour l'entretien est le Smic.

 

En acheter une pas chère est facile,

En entretenir une pour pas chère est moins évident.

 

Cordialement

 

PS: pour ton véhicule présenté, je m'abstiendrais

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Invité §06m747yd

mon véhicule, lui, ne s'est pas abstenu :

 

je suis donc rentré avec Vendredi et j'ai parqué la voiture dans un grand parking souterrain inoccupé les soirs et WE.

 

hier je vais jeter un oeil à l'engin pour me familiariser avec les commande. puis je démarre pour me garer ailleurs (tout est vide, j'ai le choix)

 

==> Sifflement très aigu et fort, au ralenti (c'est pas la Clim) !

 

en accelerant ça se calmait ; alors j'ai fais des aller/retour dans le parking , ça siffle aussi ... !

et maintenant ça siffle presque toujours ..

 

ça à l'air de venir de la "courroie d'accessoire" , avec toute les options de problèmes possibles ..

 

quand j'avais ecouté le moteur, il y a 10 jours, et quand j'ai fais le retour sur l'autoroute, avec un arrêt , pas de sifflement.

peut etre ils avaient mis un produit sur la courroie ? ou peut-etre c'est coincidence :

 

en tout cas ce que je me doutais arrive très vite : une voiture faite pour la décoration sur son parking perso, parmi 3 ou 4 autres véhicules qui fonctionnent ! lol !

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en tout cas ce que je me doutais arrive très vite : une voiture faite pour la décoration sur son parking perso, parmi 3 ou 4 autres véhicules qui fonctionnent ! lol !

 

 

Bonjour,

 

Un sifflement peut venir effectivement de la courroie d'accessoire. Elle doit être changée tous les 60 000 km environ.

Cela peut également venir de la direction assistée, le bruit est alors modulé selon l'angle de braquage du véhicule.

 

Il existe un produit pour "lubrifier" les courroies. Rien ne vaut un changement par du neuf pour quelques €.

 

Une jaguar, comme toute autre voiture, n'est pas une déco de parking. Suffit d'être un minimum attentif au moment de notre choix d'achat.

 

Tiens-nous au courant de la suite.

 

Cordialement

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Invité §06m747yd

Je pense à la courroie, car ça fait le son strident aussi à l'arret au ralenti.

mais ça ne faisait rien quand j'ai roulé 70km sur autoroute et un peu en ville.

le pb c'est que les deux mécano que j'ai contacté, dont un specialiste des "Anglaises" ferment ce soir pour 15 jours au moins.

restent les généralistes .

 

au passage j'ai regardé votre excellent post sur le changement du groupe compresseur air-cond.

je pense etre concerné ; si ça a commencé pareil pour vous, un sifflement de la clim, intermittent ?

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Salut

 

je viens de découvrir ton topic sur ce nouvel achat.

Déjà félicitations, une Jag c'est une marque de prestige et qui dispense une expérience de conduite fantastique.

 

Alors de ce que je lis, je te sens d'une nature soucieuse. En effet, pour moi c'est vraiment très très peu de chose et qui vont se régler rapidement.

Je me dis que tu es soucieux car tu n'as pas parlé une seule fois de points positifs, tel que le confort etc...

Tu aurais remarqué que la voiture a tapé et qui se révèlerait être une bonne merguez vrillée ok, là je serais embété pour toi, mais bon, une clef manquante c'est chiant mais çà se refait et un sifflement ne veut pas dire qu'il faille changer catégoriquement ton bloc clim.

Il faut etre certain d'avoir identifié la cause.

 

Ne t'inquiète pas, c'est vraiment du très light ce que tu as constaté comme défauts ;-)

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au passage j'ai regardé votre excellent post sur le changement du groupe compresseur air-cond.

je pense etre concerné ; si ça a commencé pareil pour vous, un sifflement de la clim, intermittent ?

 

 

Oui mais uniquement clim en fonction.

 

Pour ton sifflement, si tu as du dégrippant (type WD40), pulvérise un peu sur la courroie et écoute si le bruit diminue ou disparait. N'en met pas trop tout de même.

 

Cordialement

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Invité §06m747yd

 

Oui mais uniquement clim en fonction.

 

Pour ton sifflement, si tu as du dégrippant (type WD40), pulvérise un peu sur la courroie et écoute si le bruit diminue ou disparait. N'en met pas trop tout de même.

 

Cordialement

 

 

 

je pensais à ce produit que j'irais acheter demain :

Adhérent Courroie - Bardahl- Rétablit l'adhérence. Supprime les bruits. Réduit l'usure.

 

Moteur tournant: 1- Agiter -2- Pulvériser à l'intérieur de la gorge *.... -3- Couper le moteur -4- Renouveler l'opération une seconde fois.

Ne pas pulvériser sur les courroies

 

* qu'est-ce ça signifie ?

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Invité §06m747yd

Salut

 

je viens de découvrir ton topic sur ce nouvel achat.

Déjà félicitations, une Jag c'est une marque de prestige et qui dispense une expérience de conduite fantastique.

 

Alors de ce que je lis, je te sens d'une nature soucieuse. En effet, pour moi c'est vraiment très très peu de chose et qui vont se régler rapidement.

Je me dis que tu es soucieux car tu n'as pas parlé une seule fois de points positifs, tel que le confort etc...

Tu aurais remarqué que la voiture a tapé et qui se révèlerait être une bonne merguez vrillée ok, là je serais embété pour toi, mais bon, une clef manquante c'est chiant mais çà se refait et un sifflement ne veut pas dire qu'il faille changer catégoriquement ton bloc clim.

Il faut etre certain d'avoir identifié la cause.

 

Ne t'inquiète pas, c'est vraiment du très light ce que tu as constaté comme défauts ;-)

 

 

 

Slt,

effectivement, pour le moment c'est la partie émergé dirons nous, qui est assez light .

N'oublie pas que j'ai pas encore eu le compte rendu du CT dans la main ..certes mon etiquette indique OK jusque 08/2018, mais je suis dans le schwarz pour le resultat.

 

pour info. j'ai réussi à faire baisser le prix d'achat de la machine, et j'avais prévu une cagnotte d'env 3000€ de dépenses supplémentaires.

 

pour , en vrac : installer les capteurs Av/Ar , changer les 4 bobines restantes, la courroie , réparer la clim, si possible vidange BVA ..et autres truc que je vois pas encore.

à mon avis ça va fondre très vite !

 

dernière découverte : les sièges avant électriques : les commandes fonctionnent sauf la position avancé/reculé ...j'entends le moteur qui déclenche mais ça bouge pas.

ni le siège conducteur, ni le passager

bizarre !

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dernière découverte : les sièges avant électriques : les commandes fonctionnent sauf la position avancé/reculé ...j'entends le moteur qui déclenche mais ça bouge pas.

ni le siège conducteur, ni le passager

bizarre !

 

 

Bonjour,

 

Je crois qu'il y a un post (ancien) qui en parle et précise comment intervenir pour changer l'engrenage concerné.

 

Cordialement

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Invité §06m747yd

ce soir j'ai fais le traitement preconisé avec Adhérent Courroie - Bardahl

 

le moteur tourne, je pulvérise un peu vers le galet coté cranté de la courroie.

un son assourdissant s'eleve dans le parking !!

 

je stoppe le moteur comme il dise et reprend l'operation ... boucan infernal, 10 fois plus fort qu'avant ! :ange:

 

j'ai fais des tours dans les parking en esperant que ça se calme, mais le son est au moins 3 fois plus strident qu'avant le "traitement"

 

demain je dois sortir la machine pour la montrer ..j'ai honte de me promener comme ça dans les rues .

 

à noter que l'accès à courroie et galets est difficile, il faudrait passer la main dans le moteur, c'est risqué.

il y a 5 galets qui tournent avec la courroie

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Invité §sav362PU

cz qoir j"

Oui?

 

Trop bu ou clavier récalcitrant?

 

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