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Jaguar

[Sujet officiel] Classiques ou modernes : vos sentiments, vos choix.


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Messages recommandés

Invité §mit888MV

A mon tour de passer sur le divan.

 

J'ai toujours apprécié les grandes marques anglaises pour leur ligne et leur intérieur chaleureux.

De toutes ces grandes marques, jaguar restait la plus abordable, je n'ai connus ces modèles qu'au travers des magazines ou des salons automobile en connaissant la marque que superficiellement.

Vu que j'étais un gros bouffeur de km et que je n'envisageait pas d'avoir un deuxième véhicule cela restait un rêve.

Jusqu'au jour où je suis tombé sur mon x-type alors que je faisais le tour des concessions afin de trouver une voiture.

Son prix était supérieur au budget que je prévoyais mais elle avait tout pour me plaire.

Je me souviens encore lorsque j'ai pris place à l'intérieur, avoir trouvé les sièges moins confortables que mon ancienne safrane, mais bon j'ai quand même été conquis par celle-ci.

Je me souviens aussi qu'en 2005 jaguar avait encore la réputation d'être une voiture de vieux!

Par la suite j'ai suivi le forum x-type et ce n'est que récemment que j'ai retiré le filtre x-type pour suivre tout les modèles et ainsi connaître un peu plus les intervenants et les modérateurs du forum.

 

A propos des f-paciste, vu que ce topic leur est essentiellement destiné, je comprends très bien qu'il soit verrouillés sur leur modèle, voiture neuve n'ayant pas ou peu de point commun avec les autres modèles de la marque, de plus certains ne l'on même pas encore entre les mains , ils ont envie d'en parler.

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Invité §sav362PU

Quand j'ai vu à quel point les intervenants et les modérateurs de cette section sont sympas et accueillants avec les nouveaux, surtout ceux venant d'une marque allemande, je me suis dit que je ferais bien de passer de BMW à Jaguar.

 

Alors pour être sûr d'être vraiment bien accepté, j'ai commandé celle qui a la préférence de tous et qui est encensée ici... F Pace.

 

Je l'avais d'abord choisie en version 4 cylindres, qui est la favorite. Puis je me suis dit que j'allais vraiment passer pour un l...e c.l, donc je me suis rabattu sur une V6. Je passerai au 4 cylindres pour la prochaine.

 

Voilà.

 

 

'Pas à dire, certains ont la rancune tenace. quen57.gif.54243f1b65573173a292ddd2a6e239b1.gif

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Quand j'ai vu à quel point les intervenants et les modérateurs de cette section sont sympas et accueillants avec les nouveaux, surtout ceux venant d'une marque allemande, je me suis dit que je ferais bien de passer de BMW à Jaguar.

 

Alors pour être sûr d'être vraiment bien accepté, j'ai commandé celle qui a la préférence de tous et qui est encensée ici... F Pace.

 

Je l'avais d'abord choisie en version 4 cylindres, qui est la favorite. Puis je me suis dit que j'allais vraiment passer pour un l...e c.l, donc je me suis rabattu sur une V6. Je passerai au 4 cylindres pour la prochaine.

 

Voilà.

 

 

Pas trop élégant ni très subtil, le prétendu second degré.

Un bon conseil: si vous souhaitez que votre sortie d'hibernation ne soit pas qu'un feu de paille, relisez attentivement la charte.

Avertissement sans frais

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Invité §Fra865Eh

Personnellement je suis arrivé à Jaguar parce qu'il me fallait une voiture fiable, confortable et économique.

 

Il me fallait donc une voiture au LPG ou une Hybride. Problème, que des autos de "beaufs" ou de "kékés" dans mon budget.

Puis j'ai croisé une Rover 75 en bas de chez moi... Je me suis souvenu que les anglaises avaient un charme fou et ne cotaient rien !

 

Après m'être concentré sur Rover 75 et X-type, j'ai choisi x-type car l'intérieur me plaisait mieux. En plus de ça, en 2.0 v6 la jag est plus performante, agréable et fiable ! On m'avait mal informé sur Rover 75 également, me prétextant que la boite automatique était une 4 vitesse... Alors que c'est la même jatco que la x-typ... Donc j'ai acheté une X-type 2.1 v6 BVA (et je ne le regrette pas du tout) !

 

 

Ensuite j'ai acquis la X350 3.5 d'un membre du forum destinée pour les pièces ainsi qu'une autre x-type mais en 3.0 bvm et rhd celle-ci, également pour pièces.

 

Dire que ça a été une partie de plaisir de les démonter ça serait du mensonge. Compliquées, certaines pièces fragiles et j'en passe.

 

Mais je prend tellement de plaisir à conduire et regarder ces autos que j'en ai acheté d'autres !

 

 

J'ai acheté ma quatrième Jaguar un peu par hasard... Un client passe chez moi pour récupérer 2-3 pièces. Il se rend compte que ce ne sont pas tout les mêmes que la sienne (j'avais pourtant bien dit que c'était une X350 ma XJ). Il voit les Jaguar et me propose la sienne... Avec une Silver Shadow en prime :lol:

 

J'ai donc acheté la Jag et la Rolls à bon prix (la Rolls n'est plus mienne). Il y avait énormément de travail sur la shadow dont des éléments très cher (elle est donc partie pour pièces en Bulgarie). Mais la Jaguar présentait plutôt bien. XJ6 4.2 S3 Sovereign Pas de gros problèmes de rouille, voiture qui tourne rond, fonctionne bien. Bref dans son jus mais plus que présentable. J'ai donc acheté 2-3 pièces qui manquaient ou étaient cassées, une nouvelle batterie, un intérieur complet d'occasion et depuis elle n'a pas beaucoup avancé.

 

 

On arrive à ma cinquième Jaguar ! Une X-type 3.0 BVM break ! Voiture repérée en annonce à prix correct mais elle ne m'intéressait pas (pas l'utilité). La semaine d'après, je la vois vachement moins cher car le moteur avait cassé. Je vais voir l'auto et l'achète donc. Je ne m'en suis pas encore occupée. J'aimerais cloturer ça pour septembre.

 

 

Ensuite on arrive à ma sixième Jaguar ! Une XJ6 X300 3.2 en finition standard. Une belle BRG avec option jantes alu, cuir beige, clim auto et régulateur de vitesse. J'ai acheté la voiture peu cher. Pas énormément de travaux dessus. La partie carrosserie est bientôt finie. Je me charge de la révision courrant de semaine et du ciel de toit prochainement.

 

Et maintenant la petite dernière, une x308 ! C'est une X308 3.2 sovereign. Elle est verte emerald et a la particularité d'avoir un intérieur bicolore. La casquette de tableau de bord, le volant, le pommeau, les dessus de portes ainsi que les tapis et sur-tapis sont verts ! Une particularité qui m'a fait craquer !

 

La voiture présente pas mal en dehors quelques points de rouille, le ciel de toit qui se décolle et le pare brise fendu :non:

 

Mais je l'ai touchée à prix correct, ça me permettra de la remettre sur pieds sans me ruiner :jap:

 

 

En dehors des points que j'ai cité au début, qu'est-ce qui m'a poussé à en acheter plusieurs ?

 

Le TOUT ! Jaguar est une de ces marques qui évoque un tas de choses ! Rien que le nom fait rêver et ressasse un tas d'images à quiquoncque.

 

Ensuite le charme de ces autos, très élégantes et fines. Des jolies petites attentions variant d'une version à l'autre. Cette position de conduite, l'ergonomie "jaguar", les finitions très "british".

 

Puis cette douceur et ce confort de conduite. Direction légère mais précise. Ce chassis vif, précis mais jamais brutal et inconfortable (sauf si on malmène vraiment l'engin). Même le freinage est propre à la marque et offre confort, efficacité et sécurité.

 

Les moteurs sont silencieux, souple et très agréables. De même pour les boites automatiques qui sont très douces.

 

Bref, c'est un tout ! Et comme je le disais plus haut il y a différentes attentions de style sur la même auto.

 

Différencier une X300 d'une X308, un néophyte ne peut pas le faire. Ca demande de s'intéresser un peu aux deux autos. Ensuite on s'intéresse aux différentes variantes et finitions. En offrant toujours un compromis intéressant.

 

Celui qui veut un peu de sport mais pas trop quand même peut opter pour la variante "sport" au lieu d'une XJR. Celui qui veut une petite touche de "sport" dans la ligne de l'auto peut opter pour une executive. Celui qui préfère le luxe choisira une Sovereign. Celui qui veut encore plus de luxe peut opter pour une Daimler. Et avec X308, celui qui veut et un moteur volontaire et du grand luxe peut opter pour une Daimler super v8 !

 

Sans parler des "personnalisations" possible comme ma sovereign... De la large offre de splendides couleurs, les configurations des cuirs (passe poils de couleur, broderies, 4 places ou 5 places etc), les essences de bois et j'en passe.

 

Chaque Jaguar a également sa personnalité tout en offrant un sentiment propre à la marque. On sait qu'on est dans une jaguar et on sait la quelle ! Aucune confusion possible. Chaque auto offre une expérience de conduite propre à elle même.

 

Puis ce sont des autos pleines d'anecdotes et de mystères. Une marque passionante qui continue de vivre selon moi grâce à ses passionnés et non sa maison mère. Qui, est indigne d'une marque de prestige... Vous n'avez qu'à faire le tour des concessionnaires avec une DD6 century et le tout dernier machin bi turbo diesel truc chose pour comprendre ce que je veux dire :jap:

 

Bref, ça respire la passion ces autos. Et pour les mauvais langues qui disent autos de vieux, voitures pas fiable etc. Laissons-les, c'est eux qui passent à coté de quelque chose. Car même les modèles pas fiable sont très loin d'être dénués d'intérêts !

 

Perso l'image de voiture de vieux ne m'a jamais bloqué. Ce sont des voitures pour ceux qui aiment conduire et ceux qui aiment les belles choses. Des voitures pour ceux qui ont une certaine "sagesse" automobile. Pas besoin d'avoir la plus grosse, la plus performante ou la mieux équipée. C'est justement le fait qu'elles n'aient rien à prouver qui me fascine tant. Mais ça, faut-il encore en avoir conduit une pour le comprendre.

 

Perso, je sais que j'en aurais encore beaucoup et que je ne serai jamais rassasié. Et quand j'aurai plus de place et plus d'argent, j'irai taquiner d'autres marques qui ont la même philosophie. Les autos qui se vendent grâce à une fiche technique ne m'intéressent pas.

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Invité §Cor473Lz

 

Pas trop élégant ni très subtil, le prétendu second degré.

Un bon conseil: si vous souhaitez que votre sortie d'hibernation ne soit pas qu'un feu de paille, relisez attentivement la charte.

Avertissement sans frais

 

Je ne suis ni élégant ni subtil. Je roule en SUV.

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Invité §sav362PU

Je ne suis ni élégant ni subtil. Je roule en SUV.

 

Une chose est sure, vous serez le dernier à rester sur cette position.

Car même pif mettra de l'eau dans son vin.

 

Merci de passer à autre chose.

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Salut

 

je trouve intéressante l'idée lue plus haut, que jaguar, conserve une spécificité esthétique dans le monde automobile. que, rouler en jaguar reste, d'un certain point de vue, un geste militant face aux marques généralistes et aux allemandes.

a l'époque d'un brexit, il est effectivement incroyable que tata jaguar rencontre un tel succès. on est d'accords pour dire que d'un point de vue esthétique, jaguar rentre dans le rang. pour autant, le nom, l'histoire, le contexte, jouent en faveur de ceux qui passent le rubicond, renonçant aux classiques audi, bm, mercedes ... pour rouler dans autre chose.

c'est comme pour l'évoque, le f pace et le range, dans le fond, j'ai roulé en trail routier ( gs, crosstourer ) parce que ce sont les meilleurs moto à tout faire. il est possible que cette évolution du genre auto réponde à ce même impératif darwinien. le plus efficace pour tout faire.

 

je n'ai jamais eu l'idée d'ostraciser quelque possesseur de voiture que ce soir. j'ai écrit, j'aime, j'aime pas, livrant des considérations plus ou moins pertinentes sur le monde qui change.

 

pour autant, rouler en Jaguar ou en Maserati, reste pour moi une marque de passion et de capacité à rêver, ou, à tout le moins, d'avoir dans son imaginaire, une idée différente du luxe.

 

en ce sens, les f pacistes font partie d'une communauté qui aujourd'hui allie, passion et raison.

 

 

j'écris parce que je suis totalement abattu et nauséeux par les événements de Nice. j'erre dans le service, totalement aboulique, je suis désespéré et tellement triste.

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Invité §Cor473Lz

Une chose est sure, vous serez le dernier à rester sur cette position.

Car même pif mettra de l'eau dans son vin.

 

Merci de passer à autre chose.

Au vu de ce que je viens de lire dans le sujet F Pace, c'est clair que "mettra" est conjugué au pluriel hypothétique...

 

Le sujet F Pace est devenu (ou reste encore) un défouloir/dépotoir et ça ne risque pas de changer, malheureusement. Dès que quelqu'un poste un message raccord avec le sujet, il est noyé de HS.

 

Enfin bon, je continuerai à suivre le sujet au cas où j'arriverais à attraper des infos intéressantes dans le tas.

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Hello !

 

Bonjour à tous.

 

Pourquoi Jag ?

 

Je vais être le plus « cru » et honnête possible,

Je cherchais une voiture :

Puissante (+de 250 Cv pour le plaisir),

qui flatte le regard (au moins le mien) ,

avec laquelle je devais pouvoir aller bosser (78Km de ville par jour),

avec une consommation raisonnable (donc un mazout),

avec une assurance acceptable VS à la puissance (donc pas un karting),

je ne voulais pas :

une voiture qui fasse penser aux vendeurs de produits illicites,

qui ressemble trop aux autres,

qui existe à 200000 exemplaires,

qui soit trop fragile.

Et le traitement de ces critères avec le filtre du budget m’a imposé Jaguar XF S …

 

Pas très glamour tout ça j’en conviens, mais pour moi c’est après l’achat que le charme a agi :

J’ai découvert le plaisir, j’entends :

le plaisir de rouler, pas l’excitation, pas la frime,

le plaisir d’une sono de bonne qualité, pas exceptionnelle mais très bonne,

la sensation de me trouver sur un tapis volant, pas de la ouate mais un excellent confort,

une tenue de route qui n’est pas celle d’une sportive mais qui vire à plat,

la surprise de prendre pour flou ce qui est douceur,

le plaisir d’une conversation avec les places arrière sans crier ou tendre l’oreille,

le charme d’une ligne dont je ne me lasse pas.

 

Pas seulement Jaguar tout ça j’en conviens, mais c’est après le plaisir que la marque Jaguar prends son sens, c’est personnel bien sûr mais :

J’ai découvert le coté plus subtil :

là ou pour d’autres marques, il n’y a plus rien, pour Jaguar il y a encore à découvrir, encore de l’émotion, de l’histoire et pas seulement celle de l’outil industriel, de l’Histoire du cœur.

Il y a à découvrir des inconditionnels, ceux qui écoutent … et ceux qui n’écoutent plus d’avoir toujours entendu les mêmes questions techniques.

Et … c’est là aussi que ça divise, que ça se fragmente, que la logique n’a plus de place ou seulement celle du cœur.

Mais ça c’est la vie, le cœur fait des choix et cache ses raisons.

Il n’y a pas sur le forum de marque qui génère à la fois cette passion, soit aussi attachante, déclenche autant de fureur par moment. On est conscients que la personnalité des animateurs y est pour quelque chose, mais il y a tellement plus de bon que de mauvais.

C’est comme les vins de caractère, il faut laisser passer les premiers sentiments générés pour trouver ce qui se cache derrière, on va dire que ça se mérite.

24 mois après mon achat, la marque de voitures qui retient mon attention et déclenche des endorphines c’est Jaguar. En même temps grandit l’envie d’être plus exigeant avec le constructeur, de critiquer ses choix de défendre bec et ongles mes convictions.

 

Je ne suis pas venu à Jaguar pour des raisons de cœur ou de passion mais je sens que je risque d’y rester pour ces raisons là. ;)

 

Cordialement

 

Stéphane

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Invité §inu203Zi

Hello !

 

Mes parents ont eu un jour la mauvaise idée de m'offrir pour Noël un circuit 24 avec deux Type E ( verte et rouge ), quelques années plus tard, on passa aux choses sérieuses avec une MK2 3.4 litre venant de Genève, présent de mon père, s'ensuivirent 5 XJ '' Old School '' ( de la 3.4 litre à 5.3 litre ) et pour finir une XJS 4 litre ( AJ6 ), ma passion pour la marque a connu des hauts et des bas mais a perduré, les Jags de l'ère Tata ne m'attirent aucunement, je me laisserais volontiers tenter par une X Type ou une X 308 un de ces jours.... :p

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J'ai longtemps rêvé d'une XJ série 2, la plus belle de toutes ! pour finir avec une S-type mazout. Pour certains, je suis entré chez Jaguar par le mauvais bout. Mais qu'importe, quand on fait du kilomètre autant le faire avec un bon moteur. J'ai récidivé avec une XF-S ... mazoutée encore. Le meilleur de tous !

 

Las du ronron à froid du PluBoVécisse du monde, j'ai fini par me faire plaisir avec une XKR 4,2L qui au passage m'a posé qq soucis de boite quelques temps après son achat. Pb résolus entre temps avec son remplacement par un échange standard aux frais de la reine d'Angleterre :D

 

Ca reste pour moi, la quintescence de l'esprit Jaguar avec ce mélange indescriptible de sport, luxe et raffinement que seuls les anglais maitrisent avec délice. Le rapport Jouissance/Qualité/Prix est imbattable ...

 

J'ai longtemps hésité avec une X100 mais comme je me suis parallèlement lancé dans la restauration d'un cabriolet rétro (une italienne !), j'ai opté pour une Alu ...

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@FrancoisJag : Bien écrit, superbe, et c'est ce que la marque représente pour moi aussi.

 

Je me régale dès que je monte dans la mienne, pourtant pas la plus haut de gamme du constructeur. Mais le saut d'agrément est énorme pour qui sort d'un généraliste. Je pourrais chercher les défauts comme quelques points d'ergonomie, demander un peu plus de couple en 4e/5e, une boîte (manuelle) un peu plus réactive, mais ses qualités l'emportent. Ce moteur est un régal : il est souple et fait de belles vocalises, qui n'emplissent pas l'habitacle pour autant, insonorisation oblige. Et puis, même ces lignes, qu'on dit crées à Dearborn, et bien elles me plaisent énormément, avec ce côté "petite XJ" et ces courbes typiquement US de l'époque. Il y a même un petit côté musculeux vu des 3/4 arrière.

 

Et le témoignage sur la XF est intéressant. C'est le genre de chose qui fait garder de l'espoir pour la marque.

 

EDIT: J'ai d'ailleurs l'impression que Jaguar est moins traité comme un outsider sans grandes chances actuellement. Quand je lis des chroniques du début-milieu des années 2000, à part celle de la XJ (X350) ici, surtout chez Car and Driver, on a l'impression que les modèles sont toujours considérés comme "bien, mais moins bons que tout le monde, japonais compris". Maintenant on lit : il y a un peu de moins bon, mais aussi ça et ça de meilleur. Bilan, les essais mettent les nouvelles Jag -sauf XJ- à égalité des autres, voire au-dessus (F Pace).

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Invité §sav362PU

Dearborn la X-type?

Non : 100% Birmingham.

 

A la limite Ford-Allemagne, oui, mais sinon, c'est du pur Jaguar quesion dessin.

;)

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Bon, au temps pour moi.

 

Dans tous les cas, cette voiture a un charme fou et je suis heureux de l'avoir. Ce n'est pas une "petite" au look bas de gamme comme les sous-séries 3 que BMW avait sorti à une époque, ou les premières classes A au look pataud au possible. Je ne suis jamais monté dans une Daimler ou autre modèle très haut-de-gamme de la marque, mais le charme opère en tout cas. Si j'avais le temps et les compétences, j'achèterais acheté une XJ40 ou une X308 à retaper pour les dimanches et les weekends en amoureux.

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Invité §_Yv416ls

Merci de cette intéressante contribution.

 

Je retiens ta remarque très juste sur l'intérêt de ceux de nos générations (je suis encore plus agé que toi ;) ) pour les voitures.

A l'époque, il n'y avait pas autant de produits de consommation désirables qu'aujourd'hui, et les voitures symbolisaient aussi la liberté, la possession d'un objet associé à l'indépendance et éventuellement la maturité et la réussite.

Alors les belles voitures, sportives ou luxueuses avaient une place de choix dans le bréviaire des rêves de gosses ou d'ados.

Je me souviens consulter les catalogues des salons de l'auto de l'époque, comparer les perfs des véhicules, rêver des Type E, 275 GTB, les premières 911, etc. lire les magazines racontant les résultats de rallyes, décortiquer les specs des R8 Gordini ou Alpine, plus tard des Delta puis Stratos, regarder les GP de F1 et l'évolution des moteurs, etc.

 

Aujourd'hui, les produits IT, les nouveaux modes de conso et les réseaux ont la préférence des générations nouvelles.

Pas étonnant alors qu'ils flashent plus sur les équipements sono, bleetooth, commandes et aides à la conduite... et qu'ils analysent plus rationnellement les caractéristiques fonctionnelles de leur véhicule.

Car ceux qui flashent pour un F-Pace ou une XE plutôt que pour les concurrents allemands ou autres semblent le faire plus pour le style et caractéristiques actuels de ces modèles, peut-être encore un peu différents, que pour l'image de Jaguar.

Et dans ce marché d'aujourd'hui, tout naturellement une firme comme Jaguar s'adapte essentiellement en collant aux nouvelles tendances pour survivre et se développer, même si l'image du passé est parfois mise en avant, notamment pour les modèles sportifs comme F-Type.

 

Alors que nous les "plus vieux", nous sommes aussi attirés par les anciennes ou youngtimers parce que ça titille une fibre de notre jeunesse.

Et Jaguar, avec ses vieilles gloires, son luxe et son style d'alors représente alors un vivier de choix.

 

Je serais intéressé de savoir si certains "jeunes" portent aussi de l'intérêt aux classiques ou youngtimers (jusqu'à éventuellement penser en acquérir une un jnour comme 2ème voiture ou hobby), et pour quelles raisons ... ou pas.

 

 

Je suis plus jeune que vous (bientôt 35 ans) mais je me retrouve bien dans l'attitude que vous décrivez par rapport à l'automobile. Il reste des petrolhead dans les nouvelles générations, mais proportionnellement il y en a un peu moins.

 

Je ne me considère pas comme un fanatique de telle ou telle marque, mais plutôt comme un amoureux de certaines autos qui combinent des traits distinctifs, qu'il s'agisse de la ligne, de la noblesse mécanique, de l'innovation,...

 

J'ai sauté le pas pour la type E car c'est l'une des plus belles autos qu'on puisse trouver dans une gamme de prix et avec des tarifs d'entretien encore abordables; je parle essentiellement en comparaison avec les italiennes anciennes qui sont les seules à jouer dans la même cour.

 

Je pourrais être intéressé par les Jaguar modernes: F-pace, F-type, XF ou XJ. Mais j'ai 3 enfants, et il me faut un engin adéquat pou partir en vacances, tout en rentrant dans les canons de la voiture de fonction, je dois donc faire un autre choix. En revanche, c'est sur que c'est le style de ces autos qui m'attire, pas la marque en elle même

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Invité §sav362PU

merci Yves.

3 enfants + groupe Jlr? = range rover sport L494 SVR

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Invité §Fan485dI

Bien joué Serge, que voilà une intéressante discussion!

 

C'est vrai que les proprios d'anciennes s'intéressent peu aux récentes et leurs problèmes et lycée de Versailles....(encore que...après ma C4 pourquoi une Jag d'occaz'?)

 

J'avoue que quand je vois une discussion: problème de siège chauffant sur ma XK40, je ne me sens un peu dépassé, face à un autre monde que celui de ma p'tite auto que je commence tout juste à connaitre (un peu)... :D

 

Pour te répondre, je citerai Yves, avec qui je suis parfaitement d'accord: "Je ne me considère pas comme un fanatique de telle ou telle marque, mais plutôt comme un amoureux de certaines autos qui combinent des traits distinctifs, qu'il s'agisse de la ligne, de la noblesse mécanique, de l'innovation..."

 

Je crois me ma MK2 avait toutes ces qualités (la plus rapide berline de son époque), et c'est ce que j'aime et qui m'intéresse, idem pour ma Traction, elle-même révolutionnaire en son temps.

 

Et puis il y a ce qui ne s'explique pas: l'attirance pour ces rondeurs, l'ambiance dans cette voiture, et je citerai encore, je vous laisse trouver qui :D : "ajoutez encore à ça le bruit et l'odeur..." :p

 

++

 

F

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Pourtant je ne suis pas anglophile, je préfèrerai toujours de la Touche Tréville à Nelson, mais il y a je crois dans les Jaguar comme chez certaines personnes une classe innée et naturelle qui le rend incomparables.

mais bien sûr la discussion est ouverte !

 

 

 

Après avoir vu l'intérieur d'un F-Pace 2.0d, je dirai plutôt qu'il y avait dans les Jaguar une classe innée et naturelle qui ... n'est plus vraiment présente.

A mon triste regret d'ailleurs :cry: .

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Les forums BM à l'époque c'était quand meme plus clair pour moi :D , mais je n'en ai plus, pour la bonne et simple raison que Jag c'est la grande classe, ce n'est pas ostentatoire, que la techno embarquée est maitrisée et peu abondante et cette ligne me plait.

 

 

 

C'était la grande classe, ce n'était pas ostentatoire et la technique embarquée, si c'est comme Land Rover, est très très loin d'être maîtrisée comme elle peut l'être chez les Japonais.

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au moment de mon choix, j'ai essayé, classe s, a8, bmw.

à chaque fois, cela ne m'a pas parlé tant l'aspect intérieur qu’extérieur. je les trouve vulgaires et moches même si probablement plus efficaces. l'efficacité n'est absolument pas mon débat ( pas de polémique, c'est fini pour moi, en tous cas sur un forum ). ces voitures n'offrent pas, selon moi le ratio optimal, efficacité, sensation, confort, luxe.

seule jaguar semble répondre au cahier des charges: classicisme, sans vulgarité, efficacité sans surenchère technologique du moins pour les xj pré 2010. mais la n'est pas le débat.

 

moins rationnellement un rêve d'enfant.

 

entre anciennes et modernes jaguar porte une certaine idée du luxe, du savoir vivre et de l'éducation.

 

si je devais chercher dans le monde motocycliste une équivalence, ce serait harley qui réussi admirablement d'un point de vue commercial tout en défendant une certaine idée de la moto, évoluant technologiquement par petites touches. comme quoi, il est possible de s'attacher une clientèle sans renoncer à ses fondamentaux.

 

 

 

Je suis plus ou moins d'accord (sauf pour le côté vulgaire et moche des voitures allemandes).

Les voitures anglaises, bien que (très) loin d'être parfaite, ont un petit quelque chose en plus que les autres n'ont pas.

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Invité §_Yv416ls

merci Yves.

3 enfants + groupe Jlr? = range rover sport L494 SVR

 

 

C'est sur que c'est le top. Mais en neuf c'est très cher, et donc ca ne passe pas pour une voiture de fonction (en tout cas pas encore :lol: )

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