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Jaguar

/!\ [Evénement] Sport & Collection 2016


Invité §dra127Oi

Messages recommandés

Invité §dra127Oi

Hello,

Chaque année depuis 22 ans maintenant se déroule sur le circuit du Val de Vienne le 1er weekend de juin, le Sport & Collection connu aussi sous le nom de 500 Ferrari contre le cancer.

Cette année, l’événement à lieu les 3,4, 5 juin 2016

 

Les 500 Ferrari y sont (535 l'an dernier), voitures de routes récentes ou anciennes, voitures de courses, GT, protos et même F1, modernes et anciennes, mais aussi bien d'autres autos de prestige récentes ou anciennes.

 

Notre marque fétiche y est représenté et parfois même avec des véhicules très très rares puisque j'ai pu y voir l'an dernier ou il y a deux ans, la toute première Jaguar Type C fabriquée (voir photo) dont le propriétaire anglais était aussi passionné que sympathique...

 

http://www.automotivpress.fr/wp-content/uploads/2015/05/Jaguar-C-type-NDU289.jpg

 

D'autres seront là et sur la piste dans le plateau "Gt modernes" qui accueillera des F type sans aucun doute puisqu'il y en avait l'année dernière...ou en exposition

 

Voici le lien vers un article qui vous donnera toutes les infos sur cette magnifique manifestation et le lien vers le site du Sport & Collection.

http://www.centre-presse.fr/ar [...] -juin.html

http://www.sportetcollection.info/

(regardez la vidéo sur le lien ci dessus, vous ne serez pas déçu et elle vaut tous les discours... http://stkr.es/p/1luv

 

 

Je ne peux que vous inviter à y venir pour participer avec votre voiture ou en simple spectateur (des baptêmes sont également proposés).

Vous y verrez des voitures très rares que vous pourrez admirer librement (même les stands sont ouverts au public) et même voir évoluer en piste dans une ambiance extraordinaire sans oublier que tout cela est pour excellente cause puisqu'il s'agit d'aider la recherche contre le cancer.

Pour la XXème édition, les dons cumulés de l'association Sport & Collection au profit du CHU de Poitiers et de la recherche contre le cancer s'élevaient à 3200000,00€ !!!! :jap: :jap:

 

L'an dernier pour la parade du dimanche avec les La Ferrari et avec les 308 à l'honneur puisque c'était leur 40ème anniversaire!!

 

http://www.newsclassicracing.com/IMG/arton6501.jpg?1434806504

 

http://www.chu-poitiers.fr/wp-content/uploads/2015/06/sport_collection2015.jpg

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Invité §lor124bH

Bonjour Dragon,

 

Normalement j'y serai (s'il y a encore de l'essence d'ici là), tout comme l'an dernier ! Je suis inscrit au rallye du samedi avec a priori mon convertible XJS V12.

Avec le Président du FJDC nous avons un peu été à l'origine de l'arrivée de Jaguar sur cet évènement.

On pourrait peut-être essayer de se croiser ????

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Invité §sav362PU

Ce serait sympa en effet!

restoreyourmusclecar.gif.87d2a539cb5f42e0175304424419d038.gif

 

Hop : taggué sujet officiel :)

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Invité §dra127Oi

Bonjour Dragon,

 

Normalement j'y serai (s'il y a encore de l'essence d'ici là), tout comme l'an dernier ! Je suis inscrit au rallye du samedi avec a priori mon convertible XJS V12.

Avec le Président du FJDC nous avons un peu été à l'origine de l'arrivée de Jaguar sur cet évènement.

On pourrait peut-être essayer de se croiser ????

 

 

Salut Lord Jim,

Bonne initiative que d'avoir convié les Jaguar à ce superbe événement !!! :jap:

 

Pour me trouver rien de plus facile, je suis depuis 2012 au même emplacement, sous la tente le long de la pré grille coté Ferrari (à gauche quand on a l'entrée du circuit dans le dos). Ferrari Challenge Stradale aux couleurs des GT du Coeur.

Pas de rallye pour moi, circuit seulement sur plateau 1 et 2.

A tout hasard, si vous avez un casque et si vous n'êtes pas trop sensible de l'estomac :ange: , prenez le.

Si la session s'y prête, je pourrais vous faire faire quelques tours de manège...

 

Voir le plan ci dessous.

 

http://imageshack.com/a/img921/2864/idbNFN.jpg

 

J'y serai dès le mercredi soir jusqu'au dimanche...

Au plaisir de vous y croiser tout comme j'espère voir Saville :);) (merci aussi pour le "tagage"http://stkr.es/p/1luv

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Invité §lor124bH

Merci beaucoup Dragon; si je peux venir, je passerai et si Saville est là ce sera une super occasion !

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Invité §dra127Oi

Hello,

Je remonte un peu ce sujet car la date arrive à grands pas !!! :love:

De mon coté, j'y pars demain pour commencer à tourner ce jeudi...

 

Si vous voulez voir de très belles autos, dans une ambiance formidable tout en apportant votre contribution à aider la recherche contre le cancer...http://stkr.es/p/1luv

 

N'oubliez pas Sport & Collection c'est plus de 1000 voitures de rêves dont plus de 500 Ferrari (535 l'an passé), 40000 spectateurs le samedi et le dimanche, et plus de 3 200 000 € en vingt ans (350 000€ en moyenne ces dernières années) remis au pôle cancérologie du CHU de Poitiers...

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Invité §sav362PU

Juste une précision Dragon : l'entrée est payante?

Et si oui, combien?

Faut que je me fasse mon petit budget.

Si je viens, ce sera, soit directement Jeudi, soit Vendredi.

Pas le WE...

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Invité §dra127Oi

L'enceinte générale à 10€

Pour l'enceinte générale et pour l’accès paddock: 20€

 

Avec 10€ c'est bon car si tu m'appelles (par tél) je ne t'entendrai certainement pas.(pour me trouver tu as le plan ci dessus) ;)

Nickel le jeudi car c'est piste ouverte (nombre limité d'autos) alors que les autres jours ce sont des sessions de 30 mn par plateaux...

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Invité §sav362PU

Ah ben ça va...

20€, je peux... c'est pour une bonne cause tout de même.

Faut juste que je calcule avec l'essence... enfin l'éthanol. :)

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Invité §sav362PU

Yep : cinq heures de route.

Donc dix.

Avec ce que je viens de m'envoyer en Tiguan et DS3, j'ai comme l'impression que je vais exploser ma moyenne annuelle.

:lol:

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Invité §dra127Oi

Suis arrivé!!!

Pluie prévue demain jusqu'en début d'aprem; faudra patienter car je n'ai que des slicks !!! :ange:

A priori, mieux vendredi et tous le weekend....

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Invité §sav362PU

Suis arrivé!!!

Pluie prévue demain jusqu'en début d'aprem; faudra patienter car je n'ai que des slicks !!! :ange:

A priori, mieux vendredi et tous le weekend....

Je serais demain vers midi vers ta voiture...

On pourra tourner avec la mienne : j'ai des pneus hivers. bab_31.gif.06bd37049f1f34ff53d3d7e15644367d.gif

Heureux de te retrouver.

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Invité §dra127Oi

Je serais demain vers midi vers ta voiture...

On pourra tourner avec la mienne : j'ai des pneus hivers. bab_31.gif.06bd37049f1f34ff53d3d7e15644367d.gif

Heureux de te retrouver.

 

 

Super http://stkr.es/p/1luv Saville

Bien heureux de te revoir également...

 

La matinée s'annonce pluvieuse bien qu'en ce moment ce soit tranquille mais dans l'aprem ce sera à priori bien mieux...

J'espère que nous pourrons faire quelques tours de manège (je n'ai que de set de slicks)

 

Sinon, on tournera avec la tienne... :)

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Invité §dra127Oi

Amusez-vous bien, vous deux ;)

 

 

Merci Paydase ;)

 

Il a fallu être très patient car il a plu aussi en début d'après midi et avec toute l'eau qui est tombée, la piste est resté longtemps très très mouillée.

Impossible de sortir avec des slicks (je n'ai que de sets de slicks pour ce weekend).

 

En fin d'après midi, la piste avait bien séchée avec toute fois des zones assez humides.

Je me suis décidé à sortir.

 

Après une bonne dizaine de tours seul pour faire bien chauffer les slicks (surtout) et les freins, j'ai embarqué pour quelques tours l'ami Saville qui s'est je crois bien régalé.

Le jeudi s'est "open piste" (pas de plateaux comme pour l'ensemble du we) et j'en ai profité pour enchaîner une belle série de tours (75 km) en ne m’arrêtant que deux fois pour faire les P° et embarquer et débarquer Saville.

Une fois les pneus bien bien chauds, aucun souci sur les zones humides même en très fort appuis comme dans le S du sanglier que j'ai pu passer à fond !! (une seule trajectoire et on ressort à quelques centimètres de la pelouse et des rails; la zone la plus technique et la plus sensationnelle de ce beau circuit).

Ces slicks quand ils sont à bonne P° et T° sont très efficaces même sur le gras mouillé.

 

Ce matin, normalement pas d'averses, la piste sera probablement encore humide avec la pluie de la soirée et l'humidité de la nuit.

Saville a aimé et va rester un peu.http://stkr.es/p/1luv

D'autres petits tours en perspective... :)

 

Faudra toutefois que je pense à déclencher la camera. Hier, si je l'ai bien allumé, j'ai oublié de la déclencher (plus concentré sur d'autres aspects plus important).

 

A suivre ;)

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Invité §lor124bH

Chers amis,

 

En raison des conditions météo dans l'Essonne et le Loiret j'ai annulé notre déplacement. j'e suis désolé car c'était vraiment une belle occasion de se rencontrer.

Profitez bien de ce superbe circuit et de cette très belle manifestation,

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Salut dragon,

Explique-moi STP comment les slicks chauds adhèrent sur une piste mouillée (j'entends quand il y a suffisamment d'eau pour que ça ne puisse pas s'évacuer sous la roue sans faire un film qui risque de provoquer l'aquaplaning).

Ça fonctionne certainement puisque tu le fais, mais pour moi c'est un mystère...

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Invité §sav362PU

Saluzatous.

Bien rentré, bip, bien défoncé, bip.

Mais au moins le GPS ne m'a pas fait passer par Paris ce coup, là.

 

Débrief plus tard, choses intéressantes dans le carton.

 

Note à Dragon : le déchargement du camion est remis à demain matin, je répète le déchargement du camion est remis à demain matin. Deux fois.

 

Merci pour tout, on a bien rigolé (malgré le coup minable du plateau précédent le nôtre :ange: ). Bonne nuit et que personne ne (se) sorte demain :D

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Invité §sav362PU

Salut dragon,

Explique-moi STP comment les slicks chauds adhèrent sur une piste mouillée (j'entends quand il y a suffisamment d'eau pour que ça ne puisse pas s'évacuer sous la roue sans faire un film qui risque de provoquer l'aquaplaning).

Ça fonctionne certainement puisque tu le fais, mais pour moi c'est un mystère...

Salut,

juste en passant : les slicks adhèrent sur du "séchant"... pas sur du mouillé, et à condition que le pneu soit suffisamment chaud.

C'est possible parce que la gomme est à plus de 100°C et que ça vaporise littéralement la pellicule d'eau.

Explication d'un pilote de F1, Lafitte je crois.

 

Seuls les très grands pilotes peuvent arriver à gérer les slicks sur de l'eau... et encore, parfois, ils partent à la faute (Senna)

 

Mais c'est un fait, c'est "sticky" un slick chaud, ça adhèrerais à du PTFE.

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Invité §dra127Oi

Chers amis,

 

En raison des conditions météo dans l'Essonne et le Loiret j'ai annulé notre déplacement. j'e suis désolé car c'était vraiment une belle occasion de se rencontrer.

Profitez bien de ce superbe circuit et de cette très belle manifestation,

 

 

Désolé pour toi, ce sera pour une prochaine fois... ;)

Salut dragon,

Explique-moi STP comment les slicks chauds adhèrent sur une piste mouillée (j'entends quand il y a suffisamment d'eau pour que ça ne puisse pas s'évacuer sous la roue sans faire un film qui risque de provoquer l'aquaplaning).

Ça fonctionne certainement puisque tu le fais, mais pour moi c'est un mystère...

 

 

Saville a déjà répondu parfaitement.

En fait, je parlais de gras mouillé par endroit et pas d'endroits ou il y a une pellicule d'eau importante et sur une grande zone.

Quand la piste est assez sèche et que tu peux bien faire chauffer tes slicks, ils adhèrent ensuite parfaitement sur des zones de gras mouillé car ils ne perdent pas leur T°.

Saluzatous.

Bien rentré, bip, bien défoncé, bip.

Mais au moins le GPS ne m'a pas fait passer par Paris ce coup, là.

 

Débrief plus tard, choses intéressantes dans le carton.

 

Note à Dragon : le déchargement du camion est remis à demain matin, je répète le déchargement du camion est remis à demain matin. Deux fois.

 

Merci pour tout, on a bien rigolé (malgré le coup minable du plateau précédent le nôtre :ange: ). Bonne nuit et que personne ne (se) sorte demain :D

Très content (nous ;) ) que ton retour ce soit bien passé et que tu te sois bien amusé !!!http://stkr.es/p/1luv

 

Super pour le camion et bon courage pour aujourd'hui...

 

La journée n'a pas été super hier, pas grand plaisir à rouler!

Première session, piste mouillé et crachin encore par endroit; impossible de sortir avec les slicks.

Dans la session suivante, je me suis fait surprendre par un manque d'essence. J'avais trois barrettes au départ soit 1/3 de la jauge mais après 12 bonnes minutes et alors que je m’arrêtais pour ajuster les P°; oh surprise, une seule et clignotante :??::non:

 

La seconde session, celle avec Saville a été écourtée et stoppée après 13 mn. Une "Challenge" anglaise avait pris feu avant. Notre session a été écourtée puis stoppée de manière indélicate.

Alors qu'il n'y avait aucun incident et que l'affichage prévoyait 4 à 5 mn de temps restant, session stoppée alors que nous étions au fond de la pit lane.

Ils voulaient que je reste là alors que je n'avais pas fait refroidir les freins. Comme il ne voulait rien entendre (bizarre ce commissaire qui n'y connaissais visiblement rien), on est sortie tout de même pour faire qu'un tours de refroidissement. Avec les CCM c'est impératif car s'ils ne sont pas refroidis sur un tour sans toucher les freins, ils se dégradent fortement (les molécules internes du disque).

Dans cette même session, un mec (on va l'appeler comme ça :ange: ) m'a fait une manoeuvre d'imbécile dans une courbe rapide, c'était complet ou presque!!!

Comble de malchance, avec ce retard, la batterie de la camera nous a lachée !!! :cry:

 

Ensuite, j'avais une session de baptêmes "VIP".

Là aussi, beaucoup trop d'autos en piste (deux plateaux reunis) et avec beaucoup de n'importe quoi.

Bref, aucun plaisir mais du stress et je dois le dire de l'énervement...

 

Aujourd'hui est un autre jour... :)

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Invité §sav362PU

Très content (nous ;) ) que ton retour ce soit bien passé et que tu te sois bien amusé !!!

 

La journée n'a pas été super hier, pas grand plaisir à rouler!

Première session, piste mouillé et crachin encore par endroit; impossible de sortir avec les slicks.

Dans la session suivante, je me suis fait surprendre par un manque d'essence. J'avais trois barrettes au départ soit 1/3 de la jauge mais après 12 bonnes minutes et alors que je m’arrêtais pour ajuster les P°; oh surprise, une seule et clignotante :??::non:

 

La seconde session, celle avec Saville a été écourtée et stoppée après 13 mn. Une "Challenge" anglaise avait pris feu avant. Notre session a été écourtée puis stoppée de manière indélicate.

Alors qu'il n'y avait aucun incident et que l'affichage prévoyait 4 à 5 mn de temps restant, session stoppée alors que nous étions au fond de la pit lane.

Ils voulaient que je reste là alors que je n'avais pas fait refroidir les freins. Comme il ne voulait rien entendre (bizarre ce commissaire qui n'y connaissais visiblement rien), on est sortie tout de même pour faire qu'un tours de refroidissement. Avec les CCM c'est impératif car s'ils ne sont pas refroidis sur un tour sans toucher les freins, ils se dégradent fortement (les molécules internes du disque).

Dans cette même session, un mec (on va l'appeler comme ça :ange: ) m'a fait une manoeuvre d'imbécile dans une courbe rapide, c'était complet ou presque!!!

Comble de malchance, avec ce retard, la batterie de la camera nous a lachée !!! :cry:

 

Ensuite, j'avais une session de baptêmes "VIP".

Là aussi, beaucoup trop d'autos en piste (deux plateaux reunis) et avec beaucoup de n'importe quoi.

Bref, aucun plaisir mais du stress et je dois le dire de l'énervement...

 

Aujourd'hui est un autre jour... :)

 

 

1/ Merci, merci, trois fois merci.

Amusé, oui, et puis mieux que cela...

Mais c'est une autre histoire.

 

Je suis bien rentré, oui, mais bon-sang que la Volvo est terne après le chant et le confort remarquable, y compris en piste, d'une Stradale.

Sans compter l'essai du SVR que M. a aimé autant que moi je pense :D

 

2/ A juste titre, l'amateurisme de ce qui s'est passé était confondant. Même bénévoles, il devraient êtres breifé sur certaines choses.

 

__________

 

 

Sinon, voici en vrac quelques photos.

Pas très bonnes, j'ai la flemme d'emmener mon APN et mon téléphone n'a pas la qualité d'image des autres.

Et puis si c'est sombre, ben c'est que le temps était pourri de chez pourri.

 

Ben pour le coup, elles seront bien en vrac : l'interface de FA étant facétieuse... à vous de reconstituer... ce qu'il y a à reconstituer, si tant est que cela soit le cas... enfin ce genre de truc quoi.

 

Une 365 NART (North American Racing Team)... absolument origine. Notre voisine de tente... un barouf gigantissime lorsqu'elle démarre.

A faire passer la Stradale de Dragon pour Carla Bruni.

 

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Le fond de notre tente. Rien d'intéressant :D

 

 

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Et un petit berlingot... un! (365 NART)

 

 

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En allant au circuit, mon GPS a perdu la boule et je me suis paumé à mi-chemin.

Et je tombe sur ça, en pleine cambrousse.

 

Un vendeur d'autos classiques :

Devant : Bugatti type 35, Mercedes Grand Prix d'avant 1914 et Alfa Romeo 6C Touring (?)

Derrière, d'autres fabuleusetés... mais il vasait à mort et j'étais pressé....

 

 

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Intérieur origine pour 365 NART

 

 

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Jaguar avait mis le paquet. 77FBM est une des premières XKE OTS

XKD et XKC, toutes vraies.

 

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XF SVR, Son meilleur profil : l'arrière est celui d'une Audi.

 

 

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Dragon en plein effort

 

 

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Je vous dis, Jaguar avait mis le paquet.

 

 

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No Comment

Si : XJRS TWR 6.0l

Rhâââ... Lovely.

 

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Alpine A108, j'adore.

 

 

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Mon premier pseudo avait à voir avec cette auto (enfin cette série d'XKD)

 

 

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Mes Ferrari préférées.

 

 

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166MM

 

 

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Moi aussi j'ai toujours aimé la 275 GTB, j'en rêvais quand j'étais minot. Quand on voit le prix maintenant...

Cool dragon, les gants et les bottines ;) .

Bel état, la TWR 6.0

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Invité §dra127Oi

 

1/ Merci, merci, trois fois merci.

Amusé, oui, et puis mieux que cela...

Mais c'est une autre histoire.

 

Je suis bien rentré, oui, mais bon-sang que la Volvo est terne après le chant et le confort remarquable, y compris en piste, d'une Stradale.

Sans compter l'essai du SVR que M. a aimé autant que moi je pense :D

2/ A juste titre, l'amateurisme de ce qui s'est passé était confondant. Même bénévoles, il devraient êtres breifé sur certaines choses.

 

__________

 

 

Sinon, voici en vrac quelques photos.

Pas très bonnes, j'ai la flemme d'emmener mon APN et mon téléphone n'a pas la qualité d'image des autres.

Et puis si c'est sombre, ben c'est que le temps était pourri de chez pourri.

 

Ben pour le coup, elles seront bien en vrac : l'interface de FA étant facétieuse... à vous de reconstituer... ce qu'il y a à reconstituer, si tant est que cela soit le cas... enfin ce genre de truc quoi.

 

Une 365 NART (North American Racing Team)... absolument origine. Notre voisine de tente... un barouf gigantissime lorsqu'elle démarre.

A faire passer la Stradale de Dragon pour Carla Bruni.

 

IMG_20160602_161742.jpg

 

Le fond de notre tente. Rien d'intéressant :D

 

 

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Et un petit berlingot... un! (365 NART)

 

 

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En allant au circuit, mon GPS a perdu la boule et je me suis paumé à mi-chemin.

Et je tombe sur ça, en pleine cambrousse.

 

Un vendeur d'autos classiques :

Devant : Bugatti type 35, Mercedes Grand Prix d'avant 1914 et Alfa Romeo 6C Touring (?)

Derrière, d'autres fabuleusetés... mais il vasait à mort et j'étais pressé....

 

 

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Intérieur origine pour 365 NART

 

 

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Jaguar avait mis le paquet. 77FBM est une des premières XKE OTS

XKD et XKC, toutes vraies.

 

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XF SVR, Son meilleur profil : l'arrière est celui d'une Audi.

 

 

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Dragon en plein effort

 

 

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Je vous dis, Jaguar avait mis le paquet.

 

 

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No Comment

Si : XJRS TWR 6.0l

Rhâââ... Lovely.

 

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Alpine A108, j'adore.

 

 

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Mon premier pseudo avait à voir avec cette auto (enfin cette série d'XKD)

 

 

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Mes Ferrari préférées.

 

 

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166MM

 

 

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1/ C'est gentil mais c'est avec un grand plaisir "copaing" :) et nous avons nous aussi apprécié... ;)

Elle adore les 4X4 qu'elle préfère aux berlines et autres sportives! Elle adore le RRS et elle a beaucoup aimer celui là; un vrai coup de coeur!!

D'un autre coté;dans le genre je crois que c'est le must !!!

 

2/ Les commissaires sont bénévoles mais excellents.

Il ne s'agit pas d'ailleurs de bénévoles de l'association mais de personnes qui officient comme commissaires de piste sur des courses

Cet incident est l'exception qui confirme la règle...mais il ne s'agit de rien de grave puisqu'ils ont interrompu la session 5 mn avant son terme!

Moi aussi j'ai toujours aimé la 275 GTB, j'en rêvais quand j'étais minot. Quand on voit le prix maintenant...

Cool dragon, les gants et les bottines ;) .

Bel état, la TWR 6.0

 

Difficile de m'en passer Paydase ;) !!!

 

Sinon, en guise d'amuse bouche, un petit concerto en V8 multi-soupapes default_smile.png

Le concerto des V12 dont celui des 333 SP default_wub.pngviendra plus tard; du bord de piste et sur la piste depuis ma voiture....

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Invité §sav362PU

Holàlà, c'est pas bien, des gens riches qui s'amusent avec des trucs incapable d'aller faire les courses.

Haram!

 

'tain, ça me saoule... cassez vous le cul à essayer un truc.

:o

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Invité §dra127Oi

Holàlà, c'est pas bien, des gens riches qui s'amusent avec des trucs incapable d'aller faire les courses.

Haram!

 

'tain, ça me saoule... cassez vous le cul à essayer un truc.

:o

 

 

Pas compris là ???

 

NB: je reviendrai plus tard pour d'autres vidéos et un petit CR du week end ;)

(Tout c'est bien passé :) )

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Invité §dra127Oi

Merci pour ces très beaux reportages !

 

Vraiment, on se régale ! onejyce.gif.b6960d908941610b44a4b280614a54ca.gif

 

Dragon : vivement la suite.

 

 

Avec plaisir ;)

 

Voici une première suite.... :)

 

 

Concerto dominical en V8 et V12 majeur avec un trio de V12 de 60 soupapes de 4.0L avec 650 ch à 11000 Trs/mn; 333SP en vedettes

default_wub.pngdefault_wub.png

Plateau "Pozzi" du dimanche en fin de matinée donc!!!

Un peu rincé en ce dimanche matin tout comme mes slicks qui affichaient fièrement 900 km de piste (fait sur les deux derniers S&C dont 500 km de piste ce week end)

NB: Par contre, je ne me souviens plus de la raison de ce drapeau rouge en pleine session !!??

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Invité §sav362PU

 

Pas compris là ???

 

NB: je reviendrai plus tard pour d'autres vidéos et un petit CR du week end ;)

(Tout c'est bien passé :) )

 

Ho, rien de personnel, je te rassure.

Cela à a voir avec mon essai de F-Pace et L494 SVR.

 

En substance ici ça aurait donné :

 

J'aime pas les rassos de Ferrari de mecs plein de fric qui se la pètent, en plus il y a plein de putes noires, jaunes ou blanches qui fayotent pour faire un tour avec des mecs qui croient savoir piloter et couiner leur contentement, je préfère manger du jambon de Bayonne sur le capot du Cactus en traversant les landes en diagonale, histoire de ne pas faire comme tout le monde.

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Invité §dra127Oi

Ho, rien de personnel, je te rassure.

Cela à a voir avec mon essai de F-Pace et L494 SVR.

 

En substance ici ça aurait donné :

 

J'aime pas les rassos de Ferrari de mecs plein de fric qui se la pètent, en plus il y a plein de putes noires, jaunes ou blanches qui fayotent pour faire un tour avec des mecs qui croient savoir piloter et couiner leur contentement, je préfère manger du jambon de Bayonne sur le capot du Cactus en traversant les landes en diagonale, histoire de ne pas faire comme tout le monde.

 

 

T'inquiète copaing, j'avais compris qu'il n'y avait rien de personnel dans tes propos ;)

 

Pour le reste, tu zappes; les cons ne sont pas en voie d'extinction et comme disait Michel Audiard: "je ne parle pas aux cons ça les instruit" :lol:

J'ai lu ton CR sur tes essais; j'ai été impressionné par leurs précisions. Très sincèrement :jap:

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Invité §sav362PU

Le pire, c'est que j'en ai le triple à dire, et notamment la discussion avec l'ingé. pneus, mais là, non... marre.

 

Bon, sinon, tu as pu faire plus que cinq tours consécutifs sans être emmerdé?

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Invité §dra127Oi

J'y reviendrai plus tard, si le vendredi a vraiment été mauvais; pluie le matin et insuffisance d'essence pour ma première session sur le sec (un peu de ma faute même si je ne pouvais pas ravitailler) et le n'importe quoi de la(les) session(s) de l'après midi ou tu étais aux premières loges, le samedi a été (vraiment) super !!!

Quand les pneus fonctionnent bien que tu as confiance en la voiture et que tu es assez en forme et zen; ça le fait très très bien (je ferai une vidéo depuis l'intérieur de l'auto...)

 

Par contre, le dimanche j'étais plus fatigué que mes pneus (900 km cumulés) et 500 km pour ce we...

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Invité §dra127Oi

Un des événements incontournables de l'année (pour moi ainsi que pour quelques autres ici) est déjà derrière nous, le XXII ème Sport & Collection !!

Il a commencé mercredi (de la semaine dernière) ou nous avons pris la route pour le circuit du Val de Vienne.

Nous avons eu de la chance car sur le long trajet somme toute peu de pluie.

Arrivé sur place, tout était sec et une belle voisine de tente nous attendait...

J'ai (nous) déchargé et mis en place notre salon puisque le voisin avait déjà installé le sien.

(Très) Légère différence de confort mais aussi de standing pour notre "coing" salon default_blush.pngdefault_biggrin.png

) était sec sur le circuit et s'il ne pleuvait pas, en arrivant au gîte à quelques 10 km du circuit, une belle pluie était présente; le circuit bénéficie donc d'un micro climat, super !!!! default_cool.png

Hélas non, et la nuit de mercredi à jeudi fut (très)arrosée (de pluie default_wink.png) de même que la journée!

Le lendemain, alors qu'il pleuvait, une voisine prestigieuse nous attendait ( 1972 Ferrari 365 GTB-4 NART Spyder )

Esthétiquement pas du tout à mon goût mais un très beau moteur qui sonnait bien et très très fort default_ohmy.png

En fin d'après midi la pluie cessa, et vers 17h00 la piste sécha de manière significative.

Après un an de sevrage de pilotage, il était temps de goutter à nouveau aux joies de la piste default_cool.pngdefault_cool.pngdefault_smile.png

J'enfile les bottines et zou le weekend est lancé ...

La piste était grasse humide par endroit, mais quand les slicks furent bien chauds, aucun souci de grip; ça tenait partout!

J'ai enchaîné d'une seule traite (sauf deux arrêts après les 6 premiers tours et ensuite après 6 tours de plus pour ajuster les P°) une vingtaine de tours soit 75 km!!!

http://imageshack.com/a/img922/4073/u1GZ7U.jpg

Je me suis r.é.g.a.l.é default_smile.png

Une vidéo depuis la tour de ce jour là (pas de camera embarquée, je l'ai allumée mais pas déclenchée, j'avais d'autres choses à penser...)

A suivre...

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Invité §dou774pJ

 

 

Alpine A108, j'adore.

 

 

Ce n'est pas une A108, mais une A110 GT4.

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