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S-Type

panne de démarrage


Invité §Kik675Zk

Messages recommandés

Invité §Kik675Zk

bonjour à tous,

J'ai un problème de démarrage. J'ai garé ma voiture hier, dans l'après-midi et tout allait bien.(S Type 3l V6 2003 boîte auto) Seul petit problème, la radio avait perdu les stations mémorisées après mon dernier démarrage. Ce matin, je m'approche de la voiture et je débloque la serrure avec la télécommande. Rien ne se passe. J'ouvre avec la clé, je mets le contact et là rien du tout: pas de voyant, pas de démarreur, pas de radio. Je pense à la batterie ( en court-circuit) mais vous, qu'en pensez-vous ? Quelqu'un a t-il eu ce problème ?

D'avance, merci pour vos réponses.

Cordialement.

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Invité §str463sJ

Bonsoir

effectivement cela sent la batterie HS ou bien un problème de cosses au niveau de la batterie......a suivre.

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Invité §Kik675Zk

bonjour à tous,

J'ai un problème de démarrage. J'ai garé ma voiture hier, dans l'après-midi et tout allait bien.(S Type 3l V6 2003 boîte auto) Seul petit problème, la radio avait perdu les stations mémorisées après mon dernier démarrage. Ce matin, je m'approche de la voiture et je débloque la serrure avec la télécommande. Rien ne se passe. J'ouvre avec la clé, je mets le contact et là rien du tout: pas de voyant, pas de démarreur, pas de radio. Je pense à la batterie ( en court-circuit) mais vous, qu'en pensez-vous ? Quelqu'un a t-il eu ce problème ?

D'avance, merci pour vos réponses.

Cordialement.

suite de ma panne. Démarrage réussi avec câbles. Donc c'est bien la batterie. J'ai testé la tension : 3 volts. Tout est éteint. je ne comprends pas cette décharge rapide en si peu de temps. Moteur tournant, j'ai une alerte qui me dit que le frein de parking a une anomalie. Je ne pense pas qu'il soit à l'origine de cette décharge mais sait-on jamais.

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Invité §jdf536pO

suite de ma panne. Démarrage réussi avec câbles. Donc c'est bien la batterie. J'ai testé la tension : 3 volts. Tout est éteint. je ne comprends pas cette décharge rapide en si peu de temps. Moteur tournant, j'ai une alerte qui me dit que le frein de parking a une anomalie. Je ne pense pas qu'il soit à l'origine de cette décharge mais sait-on jamais.

 

 

Slt,

 

Si, c'est un frein de parking "électrique" cela peut avoir en effet un lien. Peut être une masse en relation qui vide la batterie.

 

Mais, le plus probable est que le manque de puissance de la batterie a générer quelques anomalies et dans ce cas il faut enlever l'ancienne batterie, laisser la voiture pendant environ deux heures sans sources électriques et ensuite brancher une batterie en pleine charge et tout devrait revenir dans l'ordre si ce n'est pas la cas il y aura dès lors une perte quelque part...

 

A plus

 

JD

In B-B

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La S-Type, même à l'arrêt, moteur coupé, consomme du courant... et entr'autre le frein électrique.

 

Dès que la batterie arrive en fin de vie et qu'elle ne tient plus la charge, l'anomalie frein à main avec un "bip" se signalera à chaque démarrage et si vous avez ce frein engagé, il se peut que vous ne puissiez le dégager que lorsque la batterie aura repris quelques "vitamines" par l'alternateur ... Ce qui ne signifie pas qu'elle gardera la charge une fois arrêtée.

Rapprochez-vous d'un grossiste en batteries automobiles (meilleurs prix) et faites remplacer votre batterie.

Profitez de l'occasion pour la remplacer par une de capacité supérieure.

 

Confronté à cette échéance il y a quelques mois, j'ai monté une batterie VARTA, 12V / 95Ah / 800 ampères démarrage / Série "High Performances" pour 123,00€..

 

Bonne route :D

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Invité §Kik675Zk

bonjour, je ne comprends pas l'utilité de laisser la voiture sans batterie pendant un moment. J'ai un frein à main automatique comme sur toutes les S Type je suppose, avec une manette sur la console centrale dont le fonctionnement m'échappe un peu.

Cdt.

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Invité §str463sJ

bonsoir a tous

Kitty jag a raison (salutations) la S TYPE est sensible a une batterie faible et Mlle est suceptible !!!

Pour le frein a main automatique (uniquement sur phase 2 et classique avec levier sur phase 1) le fonctionnement est automatique c'est a dire on s'arrête on passe sur P on éteint le V6 ou le V8 et lorsque on retire la clé le frein se met tout seul.

Pour avoir un fonctionnement ou on garde la maitrise , on est sur P et si on a le pied droit sur le frein on peut le mettre ou l'enlever en actionnant le levier sur la console centrale.

Quand je stocke ma S TYPE je le désactive et je laisse la position sur P , point.......

J'ai juste ????

Cordialement.

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Invité §Kik675Zk

Suite et fin de mon dépannage batterie: remplacement de la batterie d'origine ( super lourde) par batterie Magneti Marelli 900 A, 100 AH avec témoin de charge. ( pas légère non plus).

A savoir que l'autoradio se met en panne si la tension chute en dessous de 5 Volts. C'était mon cas et j'aurais dû me méfier mais je ne savais pas. Dès que la tension reprend une valeur normale, il faut entrer le code.

Il ne me reste plus qu'à surveiller le témoin pour m'assurer que je n'ai pas une anomalie sur le circuit électrique.

Merci pour vos avis.

Cordialement

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Je l'ai déjà dit plusieirs fois, je désactive toujours le frein à main électrique quand j'arrête le moteur. (parking sur terrain plat, évidemment)

Et aussi je ne verrouille la voiture qu'avec un simple clic (au cas où une des serrures buguerait).

Ca minimise les problèmes potentiels

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