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S-Type

changement capteur de température intérieure


Invité §str463sJ

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Invité §str463sJ

Bonsoir a toutes et tous

 

Malgré mes recherches je n'ai pu trouver une procédure détaillée( au pire en anglais) pour changer la sonde de température intérieure qui se trouve derrière la petite grille au dessus du neiman et ceci suite au passage a la valise pour un problème de chauffage défaillant ( il faut se mettre a 27 ou 28 degrés pour une chaleur correcte.

La fameuse vanne trois voies n'est pas en cause.

J'ai un devis avec 2 heures de MO car cette sonde n'est pas bien accessible.......

Merci a vous.

Strof

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Bonjour,

J'ai fait changer la mienne sur mon x-type. Il faut effectivement tomber le tableau de bord car l'accès est impossible autrement.

Donc c'est du boulot.

 

Avez-vous essayé de lui balancer un peu d'air sous pression pour enlever la poussière ? Est-ce que le petit ventilo tourne ?

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Invité §Ano180sr

Bonsoir

Effectivement j'ai eu une x type et cette fameuse sonde n'est pas la même que sur la S, je m'explique : la sonde de la S ne compte pas de petit ventilo par conséquent elle n'émet aucuns bruits et fait également fonction de sonde d'humidité au dire de la personne qui a fait le diagnostique (je l'ai malgré tout soufflé a l'air pour nettoyer au cas ou)

Je suis un peu curieux mais pouvez vous m'expliquer les symptomes de votre chauffage-climatisation avec cette sonde défectueuse sur votre X type avant le changement ?

Cordialement.

Strof

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Bonjour strof,

Sur labaie, on trouve des manuels d'atelier pour quelques euros sur CD !

Faites une recherche sur workshop service repair manual jaguar s-type

Je l'ai pour mes autres jag et j'en suis bien content !

 

A+

RémiXXXXJ

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Invité §str463sJ

Bonjour Remixxxj

 

Merci pour cette info effectivement c'est une idée pour me guider mais un détail me chagrine après consultation sur LABAIE ce genre de docs sur CD ou en PDF est souvent en anglais ce qui est diamétralement opposé a ma langue d'origine.

Par le fruit du hasard pouvez vous me guider sur ce point ?

Merci a vous.

Strof

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Invité §mit888MV

Bonjour

Je peux vous confirmer que l'on a accès, avec un minimum de démontage, à la sonde de température habitacle.

 

Il faut retirer pour cela les habillages inférieur côté conducteur.

 

Habillage clipsé + accès aux fusible

20160515_165305.jpg

 

Capitonnage au dessus des pédales, maintenu par 2 agrafes plastique.

20160515_165147.jpg

 

Plaque de renfort maintenu par 4 vis torx.

20160515_164922.jpg

 

Ensuite en s'allongeant la tête au niveau des pédales, on peut l'apercevoir.

20160515_164733.jpg

 

 

20160515_154749.jpg

 

20160515_154810.jpg

 

Un petit coup de pinceau pour lui rendre un air de jeunesse.

20160515_154954.jpg

 

Ensuite il faut un peu de patience pour bien se placer et la remettre en place.

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Invité §str463sJ

Bonjour MITCHMART

Merci pour votre tuto mais quelque chose me trouble car je parle en ce qui me concerne d'une s-type 3,0 essence phase 2 sans l'écran tactile et la sonde se trouve derrière la petite grille au dessus du neiman ou l'on insère la clé pour démarrer.

Pouvez vous svp me confirmer votre méthode.

Cordialement.

Strof

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Invité §mit888MV

Oui désolé pour mes infos qui concerne la x-type.

Je pense que l'habitacle entre s-type et x-type ont beaucoup de point commun, déjà le montage de la console autoradio, étant donné la proximité du neiman, je ne peux pas vous affirmer que la sonde sera accessible de la même façon que la x-type.

Si vous avez des documents en anglais qui décrivent la procédures n'hésitez pas à les poster.

 

Sinon pour nettoyer la sonde, au moins sur x-type, il suffit de faire sauter la petite grille qui est juste clipsée.

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Oui désolé pour mes infos qui concerne la x-type.

Je pense que l'habitacle entre s-type et x-type ont beaucoup de point commun, déjà le montage de la console autoradio, étant donné la proximité du neiman, je ne peux pas vous affirmer que la sonde sera accessible de la même façon que la x-type.

Si vous avez des documents en anglais qui décrivent la procédures n'hésitez pas à les poster.

 

Sinon pour nettoyer la sonde, au moins sur x-type, il suffit de faire sauter la petite grille qui est juste clipsée.

Bonjour mitchmart,

 

Quel était votre soucis ? Problème de chauffage ou bruit ?

 

A+ merci

RémiXXXXXJ

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Invité §str463sJ

Bonjour a tous

 

Oui effectivement le fait de souffler sur la sonde en enlevant la petite grille suffit parfois a dépoussiérer mais dans mon cas j'ai un chauffage qui fonctionne mais il me faut afficher 27 ou 28 pour avoir de l'air chaud et suite a ce problème le passage a la valise a remonté un code défaut qui cible cette sonde intérieure qui ne communique pas avec le reste donc il faut la changer.

Je n'ai pas de problème de chaud a gauche ou a droite et vice versa qui incrimine la vanne 3 voies sur s type.

J'ai un devis et je vais le faire faire par un spécialiste car malgré que j'ai en ma possession la procédure je suis un peu frileux.

Si quelqu’un a besoin d'infos je peux donner les éléments en ma possession.

Cette sonde intérieure sur s type est différente sur phase 1 ou 2 et possède un connecteur a 4 fils et une petite durite (température et humidité) mais l’accès ne serai ce que pour voir le connecteur est disons rock and roll !!!

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Invité §mit888MV

Bonjour @remixxxj

 

Pas de problème particulier pour ma part, je touche du bois !

J'ai fais cette petite série de photos pour la communauté, vu les interrogations que l'on pouvait avoir quand à la dépose de la planche de bord, bon l'accès n'est pas très aisé mais avec un peu de patience et de doigtés cela ce fait.

 

Juste un petit complément d'info, je n'est pas pris en photo le connecteur de la sonde, de mémoire s'il n'est pas accessible par cette accès, il suffit de déposé l'ensemble autoradio climatisation (pas de difficulte particuliere pour cette operation) pour l'avoir correctement en visuel.

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