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X-Type

Fuite liquide de refroidissement identifiée : mode opératoire ?


Invité §Cyr202QH

Messages recommandés

Invité §Cyr202QH

Bonjour à tous !

 

J'ai une belle fuite de liquide de refroidissement sur ma X-Type 2.0D de 2004. Je pense (je suis même certain) l'avoir trouvée cf les photos jointe. Mais je n'ai pas la moindre idée de comment opérer. J'aimerais régler le problème moi même si possible.

 

Les photos sur Google Drive

 

La fuite ne semble pas venir de la durite mais de la petite partie en plastique sur laquelle est branchée la durite. Il s'agit du retour de liquide de refroidissement.

 

Auriez vous quelques conseils avant que je ne m'y mette ?

 

Un grand merci par avance !

 

Cyrille

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Bonjour Cyrille, et bienvenu parmi nous.

Nous adorons accueillir de nouveaux mambres

 

A l'évidence des membres connaisseurs vont venir participer à votre discussion.

néanmoins, comme nous somme une petite communauté de passionnés, nous serions très heureux d'en savoir un peu plus sur vous, votre démarche et votre (belle, forcément belle..) Jaguar.

 

Comme vous devez le comprendre c'est un peu un préalable pour un nouvel arrivant.

Mais peut être que je me trompe et que vous nous avez raconté votre vie ailleurs... -))

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Invité §Cyr202QH

Hello Joperrot,

 

Je suis inscrit depuis 2013 et je ne me souvenais plus si j'avais fait une présentation du coup j'ai posté mon message rapidement ce matin depuis le travail. Désolé du coup pour la rapidité de mon message.

 

En effet ma X-type est toute belle : verte et intérieur crème :)

 

Je l'ai achetée il y a un mois environs à 185 000 km. J'en suis content même si je pense qu'elle va me coûter un peu plus cher que prévu (je soupçonne un petit problème d'embrayage à venir).

 

J'aime assez faire les chose par moi même, autant pour faire des économies que pour satisfaire ma curiosité : apprendre et comprendre comment ca marche :) C'est pour ca que j'adore ce genre de forums, sur lesquels je passe plus de temps à lire qu'à écrire.

 

Sinon je suis localisé dans les Yvelines et je suis commerçant.

 

Bonne journée !

 

Cyrille

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Cyrille,

Merci pour votre réponse.

 

Il y a ici pas mal de possesseur de X-type qui eux aussi on fait pas mal de choses par eux même, ils vont sûrement se manifester.

A l'occasion mettez une petite photo de la belle, on appréciera!

 

Et pour votre première manifestation sur ce forum: encore une fois bienvenu.

Et aussi puisque vous allez travailler vous même sur votre auto, n'hésitez pas à nourrir votre fil, et à nous commenter ce que vous avez fait, ce sera toujours utiles pour les uns et les autres.

 

Bonne journée

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Invité §sav362PU

Hello...

 

Pourriez vous nous donner un peu de précisions en indiquant, avec une flèche par exemple, où vous pensez que la fuite est effective?

Là, on ne se rends pas vraiment compte.

 

Cdlt.

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Oui ou, si vous ne savez pas manier Photoshop (comme moi :D ), en fournissant une description détaillée du genre:

Fuite au niveau de la platine de la pièce en plastique noirâtre au centre de la photo, à laquelle est raccordée à 5h30 une durite serrée par un serflex gris clair ;)

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Invité §sav362PU

Oui, chui bête, à force de bosser sur PS, j'en oublie son côté complexe. :obab_31.gif.06bd37049f1f34ff53d3d7e15644367d.gif

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Invité §Cyr202QH

Bonsoir tout le monde !

 

Désolé du temps de réponse, j'ai trouvé un moment pour mettre des annotations sur les photos pour préciser la fuite et la localisation de la pièce sous le capot.

 

 

Et je crois a voir trouvé comment les mettre directement sur le forum ce qui devrait être plus pratique ! :)

 

En espérant que ce sera compréhensible.

 

Merci par avance pour vos retours !

 

Cyrille

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Invité §mit888MV

Slt

Le manchon coudé sur la photo n2 est maintenu par une epingle, si tu le déboîtes après avoir retiré l'épingle, je pense que tu devrais découvrir un joint, soit le ou les joints sont à changer ou la pièces est criquée.

à confirmer chez ta concession pour commander les pièces suivant ce qu il prevoit comme réchange, cest peut être existant aussi chez ford.

 

Sinon vu que cela se situe sur une tuyauterie de dégazage, tu n'as pas de précaution particulière après remontage, il faut juste avant démontage prendre soin de dépressurisé ton vase d'expansion et prévoir 2 bouchons pour obturer le conduit.

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Invité §Cyr202QH

Ok merci je vais regarder de plus près. On peut réutiliser l'épingle ensuite ou faut il s'en procurer une autre ?

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Invité §mit888MV

Oui l'épingle est réutilisable, il suffit juste de tirer dessus pour déverrouiller le conduit.

 

20160515_150939.jpg

 

20160515_150958.jpg

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