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XK

moteur en sécurité


Invité §rod647Te

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Invité §rod647Te

Bonjour,

 

Suite à un virage serré (sur circuit) mon moteur c'est mis en sécurité, avec le voyant anomalie moteur mais surtout en gros "défaillance frein à mains" ?!!!

J'ai fait 500 mètres au ralenti, la voiture ne dépassait plus les 15 km/h...... Une fois le moteur coupé en attentant quelques minutes tout est revenu en ordre !

Est-ce que çà vous est déjà arrivé ?

 

Merci

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Un déjaugeage d'huile à cause de l'absence de carter sec? Y aurait-il une sécurité?

Car la XKR "standard" n'est pas prévue pour faire du circuit...

Le frein à main est peut-être un artefact qui fait suite.

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Invité §rod647Te

D'après Jaguar, un dé-jaugeage leur parait impossible...

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Invité §Fra865Eh

Quand un problème apparaît et disparaît aussi tôt sans laisser de traces. Impossible de dire précisément ce qu'il y a. Le mieux serait de la passer à la valise et voir le dernier code défaut en mémoire.

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Invité §rod647Te

La voiture garde les codes défauts en mémoire ? Si oui pendant combien de temps ?

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Invité §sav362PU

Bonjour,

Ce qui devait arriver arriva.

Vous avez fait une amorce de déjaugeage, quoi qu'en dise Jaguar.

Vous n'avez pas de carter sec, ni même de carter cloisonné.

Heureusement pour vous, elle a coupé à temps apparemment.

 

Les codes défauts restent jusqu'à ce qu'on les efface.

L'alerte frein à main ne doit pas avoir de fondement : comme dit paydase : artefact.

Du au multiplexage?

 

Ou alors est-ce dû à l'ESP qui a perdu la boule?

 

En tout cas, passez à l'atelier. C'est obligatoire.

 

Cdlt

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Invité §lor124bH

Bonjour à tous,

 

Je pense effectivement que l'ESP a perdu son flegme.

Quant au déjaugeage je ne vois pas comment il peut être diagnostiqué (pas de jauge à huile électrique); en général le signal d'alerte c'est la bielle ...mais c'est trop tard !

Par contre 100% d'accord avec Saville, nos voitures, même si le R veut dire "Racing", ne sont absolument pas faites pour le circuit. Sur le circuit des Ecuyers, j'ai vu deux moteurs casser dans la même journée, un V12 de type E et un flat6 de 911 (carter humide)...tout cela parce que le niveau d'huile n'était pas au maxi....et même l'aurait-il été je ne suis pas certain que le résultat fût différent ! Si vous voulez vraiment faire du circuit alors achetez une 911 GT2, une Clio RS, une Mégane Trophy.....

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Invité §rod647Te

Carter sec, non, mais cloisonné oui. (d'origine)

Justement je n'ai plus de code défaut au compteur sans rien faire ! donc il y a-t-il une trace dans la mémoire ?

L' ESP était complètement déconnecté.

Le moteur s'est coupé au passage de la seconde vitesse juste pratiquement en même temps que l'engagement dans le virage...(virage lent en demi-tour).

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Je ne sais pas si cloisonné est suffisant.

Pour de la piste, mieux vaut un moteur prévu pour les importantes accélérations longitudinales (freinage) ou latérales.

Concernant les codes défaut, ils restent en mémoire dans l'historique, même s'ils n'apparaissent plus au tdb. Il faut un passage à la valise pour le voir

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Invité §sav362PU

Carter sec, non, mais cloisonné oui. (d'origine)

Justement je n'ai plus de code défaut au compteur sans rien faire ! donc il y a-t-il une trace dans la mémoire ?

L' ESP était complètement déconnecté.

Le moteur s'est coupé au passage de la seconde vitesse juste pratiquement en même temps que l'engagement dans le virage...(virage lent en demi-tour).

 

Je voulais dire cloisonné pour la piste!

Les contraintes sont autres...

Il n'y a pas de jauge-carter, vous êtes sûr @lord jim ?

 

Avez vous un lecteur OBDII? Cela s'achète pour quelques euros et fonctionne sur les smartphones...

 

L'ESP se déconnecte, mais jamais complètement. Il est possible qu'il ait repris la main.

Mais est-ce que votre boîte commence à ne pas aimer le traitement "piste"? C'est tout à fait possible aussi.

 

Il est urgent de voir ça sur l'OBDII

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Invité §rod647Te

oui j'ai une tablette et la prise Obd2, mais elle m'indique si il y a un défaut, mais pas si il y a eu un défaut ! Enfin je ne la connais pas encore peut être assé !

Normalement l'ESP est déconnecté à 100 % une personne de Jaguar m'a expliqué comment faire ........ il ne suffit pas d'appuyer une fois sur le voyant pour qu'il soit allumer au compteur.....

Juste avant j'avais fait faire une vidange moteur avec le niveau au maxi et par contre j'ai fait faire aussi la vidange de la boite avec crépine compléte !

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Invité §rod647Te

En parlant de code défaut, il parait qu'avant de démarrer si on appui sur le bouton du commodo à gauche, la voiture nous donne certaines informations ! avez vous déjà essayé ?

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Invité §rod647Te

Code trouvé avec la tablette et prise obd2 P2105 !

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P2105: Système de commande d'actuateur de papillon – mode d'arrêt moteur forcé

Ça ne dit pas pourquoi, sauf une sécurité parce que qque part ce n'était plus lubrifié (capteur de pression d'huile?)

A nouveau, le déjaugeage d'huile est une possibilité...

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Invité §sav362PU

Avez vous fait une reprog.? Je ne me rappelle plus.

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Invité §rod647Te

Non, je nai rien fait niveau moteur.....mais en faisant le point, cest peut etre mon esp qui c était réactivé! ?

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Invité §sav362PU

Oui, il n'est jamais complètement Off... pas sur Xk...

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Invité §rod647Te

Apparemment la voiture annonce P2105, car elle s'est mise en sécurité, mais seule la valise de JAGUAR peut donner l'explication !

C'est un code généric

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