Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
X-Type

[Présentation Kevin69800] question X-type : trouver cablage hp origine


Invité §kev155fc

Messages recommandés

Invité §kev155fc

Bonjour , je m'apelle kevin j'ai 23ans je suis heureux possesseur d'une jaguar x-type 2.0D 130cv qui totalise 249500kms depuis plus d'1 ans version classic son alpine 10hp etc...

 

 

l'ancien proprietaire a enlever l'ampli d'origine et a couper le faisceau a ce niveau puis a fait repartir 3fils jusqu'au poste (pour les 10hp,travail bien bacler ) tous les hp sont ponter entre eux ce qui fait que le son n'est pas super et aucun reglages possible alors que mon autoradio est tous a fait capable de le faire (pioneer avh-x7700bt)

 

ma question :

j'aimerai trouver les cables de chaque hp de portes pour pouvoir me ponter sur une prise iso standard a la sortie de mon autoradio (1hp+1tweeter par porte) les deux woofer sur plage arriere je compte les brancher en direct sur mon ampli donc pas besoin de recuperer le faisceau existant pour eux

 

pourrais je retrouver les cable avant les portes dans les montants ? doit-je partir du coffre ? quelles sont les couleurs de chaque cable?

 

 

j'ai deja essayer de lire le shema electrique de la voiture m'ai j'y comprend pas grand chose et je ne sais pas a partir d'ou trouver mes cable de hp pour faire un travail propre et non voyant

 

j'espere que vous pourriez m'aider =)

 

je vous remerci par avance

 

petite photo de la belle :

IMG_0628.jpg

 

IMG_0630.jpg718551a5-1f01-4aca-8657-b3805162353f.jpgIMG_0425.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Bonsoir,

 

Jolie petite chose bleue :) elle ne fait pas son kilométrage.

Alors là, je vais pas vous aider, je suis une bille en électricité.

Je ne sais pas si le plus sage est de reprendre tout à zéro avec du câble de qualité.

Il vous faut effectivement trouver la bonne couleur de câble sur la nappe. Mais comme c'est un faisceau "préformé" en usine, impossible de "tirer" sur le câble pour savoir où il passe.

Sur ma C70, j'avais pris le parti de tout refaire... car une partie du faisceau était coupé, et impossible de savoir où c'était...

Bon courage, gars de StPriest ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Btw : je trouve les jantes splendides même si un peu grandes, de quelle marque sont elles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev155fc

Bonsoir,

 

Jolie petite chose bleue :) elle ne fait pas son kilométrage.

Alors là, je vais pas vous aider, je suis une bille en électricité.

Je ne sais pas si le plus sage est de reprendre tout à zéro avec du câble de qualité.

Il vous faut effectivement trouver la bonne couleur de câble sur la nappe. Mais comme c'est un faisceau "préformé" en usine, impossible de "tirer" sur le câble pour savoir où il passe.

Sur ma C70, j'avais pris le parti de tout refaire... car une partie du faisceau était coupé, et impossible de savoir où c'était...

Bon courage, gars de StPriest ;)

bonjour , j'avais prevu de faire tous un faisceau moi meme le "hic" c'est que je veux pas que ce fils se voit entre la porte et le montant quand la porte sera ouvert voila pourquoi je voulais me "piquer" sur les fils hp qui doivent tres certainement ce trouver dans le montant au moin j'aurais pus faire une install invisible =)

comment sait tu que je suis de st priest? lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev155fc

Btw : je trouve les jantes splendides même si un peu grandes, de quelle marque sont elles?

ce sont des jantes ford de la mondeo 2 st220 sur le quelle j'ai mis un logo jaguar pour masquer le ford

 

disons que ce n'est pas commun =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Kevin,

 

je ne sais pas trop où trouver les cables des HP lorsqu'il y a un ampli supplémentaire. Sur ma voiture qui a l'écran tactile, les fils sont derrière la radio.

Voici le codage des couleurs (rear = arrière, front = avant, left = gauche, right = droit, speaker = HP )

 

 

Car radio incomplete wiring.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mit888MV

Slt

Je vais essayer de taider dans ta recherche. Je ne connais pas l'installation alpine 10 hp, mais je connais assez bien l'installation de base.

 

Y a t il eu des modifications de cablage au niveau du poste?

Prends en photos tout les câblages au niveau de l'ancien ampli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev155fc

Bonsoir tous le monde je vous remercie de vos réponse rapide pour m'aider au sujet des hp sauf que titine vient de décéder le turbo vient de dire stop grosse fumer blanche bruit de ferraille et de fortement dans le turbo j'ai réussi à la ramener dans mon garage donc pour le moment titine va dormir durant un petit moment

 

J'hésite à la remettre en route avec un turbo neuf ainsi que les quelques frais en plus ou m'en séparer et pârtir sur autre chose de différent

 

 

Je tiens à vous remercier encore une fois et vous tiendrais au courant de mon choix ( venant d'une Audi a6 j'hésite à prendre une a8 ou partir sur quelque chose de totalement different)

 

Vos conseil sont également les bienvenus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra865Eh

x-type de 250 000km avec turbo HS, ça part à 1000€... Vaut mieux la réparer, un turbo d'occas ou reconditionné ce n'est pas très cher en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev155fc

x-type de 250 000km avec turbo HS, ça part à 1000€... Vaut mieux la réparer, un turbo d'occas ou reconditionné ce n'est pas très cher en plus.

bonjour a tous ,

 

le jour même j'ai mis la voiture en vente a 2000€ turbo HS et j'ai eu plusieurs contact qui voulais la prendre sans aucune discutions et négociation , et non pas a 1000€ ^^

 

n'arrivant pas a me décider a la laisser partir ,

deux jour après j'ai pris le turbo que j'avais en plus et je lai changer 4h30 de temps dépose du hs et repose du nouveau

coût de la réparation : 7.80€ ( prix du LDR)

elle retourne comme une horloge pas une fuite ni rien =)

 

on sait aperçu que la wasgaete ( dsl pour la faute ^^ ) avait été tripoter se qui faisait que le turbo tournais plus fort qu'a l'origine résultat = axe du turbo casser en 2 !

 

voila pour les nouvelles je vais pouvoir me remettre sur mon problème audio ( qui n'en n'est pas un énorme ) après mon déménagement ^^

 

a bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Bien pour la réparation!

Nickel!

jackbauer2.gif.edbbe3efc34ce91a349d4f4dcc28fe2b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra865Eh

bonjour a tous ,

 

le jour même j'ai mis la voiture en vente a 2000€ turbo HS et j'ai eu plusieurs contact qui voulais la prendre sans aucune discutions et négociation , et non pas a 1000€ ^^

 

n'arrivant pas a me décider a la laisser partir ,

deux jour après j'ai pris le turbo que j'avais en plus et je lai changer 4h30 de temps dépose du hs et repose du nouveau

coût de la réparation : 7.80€ ( prix du LDR)

elle retourne comme une horloge pas une fuite ni rien =)

 

on sait aperçu que la wasgaete ( dsl pour la faute ^^ ) avait été tripoter se qui faisait que le turbo tournais plus fort qu'a l'origine résultat = axe du turbo casser en 2 !

 

voila pour les nouvelles je vais pouvoir me remettre sur mon problème audio ( qui n'en n'est pas un énorme ) après mon déménagement ^^

 

a bientôt !

 

 

Parce que les pros savent qu'on négocie sur place... Crois-moi, 2000€ avec le turbo HS tu ne les aurais jamais eu ;)

 

 

Par contre, quand on change un turbo, on fait une vidange d'huile aussi... Surtout quand il y a eu casse de de dernier (donc limaille dans le circuit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mit888MV

 

 

Par contre, quand on change un turbo, on fait une vidange d'huile aussi... Surtout quand il y a eu casse de de dernier (donc limaille dans le circuit).

 

 

Tout à fais d'accord, vidange + filtre, perso je rechangerai même le filtre à huile après quelques heures d'utilisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev155fc

 

Parce que les pros savent qu'on négocie sur place... Crois-moi, 2000€ avec le turbo HS tu ne les aurais jamais eu ;)

 

 

Par contre, quand on change un turbo, on fait une vidange d'huile aussi... Surtout quand il y a eu casse de de dernier (donc limaille dans le circuit).

je reste persuader quelle serait pas parti pour 1000€

 

une voiture coter 6000€avec un turbo hs vendu en l'etat avec un turbo ok fournis a 2000€je trouve pas que cela soit du vol etc...fin bref elle est toujours avec moi et cela me va tres bien

 

vidange elle a 1000kms et aucune limaille dans le moteur la casse du turbo c'est fait coter echappement tous est passer dans le cata ( que j'avais vider il y a quelque mois ) aucun bruit suspect ni aucune fumer anormal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev155fc

Super Kevin

On est content que tu continues à rouler en X-type.

merci moi aussi je suis content ^^ je pense quelle m'aurait manquer si elle etait partie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev155fc

Bien pour la réparation!

Nickel!

jackbauer2.gif.edbbe3efc34ce91a349d4f4dcc28fe2b.gif

merci =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...