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XJ

[restauration] xjr 4.0 supercharged 2000


Fragammar
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Salut au félins

 

Après avoir possédé de nombreuses voitures plutôt de moyenne gamme, nous avons décidé d'accéder à notre rêve ,à savoir une Jaguar. La xj est une somptueuse voiture et nous sommes actuellement en recherche. Dans la jungle des revendeurs et des vendeurs il est bien difficile quand on est béotiens de trouver la perle. Entre les belges qui omettent ou galvaudent et les généralistes qui répondent qu'une boîte de Jaguar ne se vidange jamais ( xj 2006 ) il est bien difficile de séparer le grain de l'ivraie.

 

Pour l'entretient je pense avoir trouvé sur saint Maur. En revanche de voiture rien à l'horizon d'encourageant.

 

Si l'un d'entre vous , fin connaisseur en flaire une je serais preneur.

 

Mon budget : 20 000 euros, pas plus.

 

Merci de votre aide.

Et bonne route

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Invité §sav362PU

Bonsoir,

Votre rédaction parfaite fait que je ne vais pas sanctionner votre message, car je le pense sincère, mais sachez que nous ne devons pas répondre favorablement à votre demande.

A savoir : " si vous avez une belle XJ qui traîne au fond de votre garage, je suis preneur".

Non, nous pouvons vous aider, mais c'est à vous de nous présenter des candidates.

Mieux, si vous allez tout en haut de la page de la section, vous trouverez une liste actualisée de façon aléatoire mais quasi-permanente des Jaguarsque nous jugeons dignes d'intérêt

 

XJ constitue d'ailleurs la majorité des occurrences.

 

20.000, c'est bien plus qu'un budget limité, vous êtes certain de trouver.

 

Par contre :

essence, diesel, V6, V8, S/C?

 

Cdlt

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Tout d'abords bonjour et merci pour la possible rédemption.

 

A la lecture de votre réponse je me rend compte de la maladresse de mon message. Chacun connaît sa propre honnêteté mais je suis un inconnu et bien exigeant en plus. C'est de la candeur, pas de la malice.

 

Pour la motorisation, j'hésite entre le 4l v6 et le 2,7 v6 biturbo diesel. Je n'ai lu que de bonnes choses sur ce dernier, fiabilité, sobriété et sonorité agréable bien que moins enivrante qu'un v8. N'étant ni mécanicien ni même attiré par l'acquisition de cette compétence, je choisirais le plus fiable même si c'est le plus sage.

 

Pour le millésime , j'ai bien vu et lu les différences et le châssis aluminium semble être une avancée au risque d'être méprisé par certains puristes. C'est donc entre 2004 et 2009 que je trouverais mon bonheur.

 

Le vert anglais est à tomber mais le noir et le bleu sont aussi magnifiques.

 

Point de limousine car le troisième enfant refuserait le coffre.

 

Mon élue servirait pour de menus aller retour dans la semaine et de longue virées pour atteindre 15000 km par an. Pas d'embouteillage ni de train train professionnel. C'est à motocyclette que je pars au travail.

 

Mon problème dans cette quête est que les vendeurs sont comme dit précédemment bien évasifs sur les questions essentielles que je pose suite à la lecture de vos dossiers. Origine ? Vidange de boîte ? Première main ? Suivi ? Contrôle des suspensions pneumatiques ?

 

En ce moment je guigne sur celle vendue par speed classic .

 

 

Merci de votre patience

Bien à vous

D A

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Invité §lor124bH

Bonjour Fragammar,

 

Nous l'avons je crois dit et redit la patience est une vertu lorsque l'on recherche une belle voiture. Passez votre chemin si l'historique et l'entretien ne sont pas clairs même si le vendeur est un spécialiste de la communication et de la cosmétique. Le marché des 10-20.000 € est très difficile pour les professionnels, avec peu de marge (en absolu), et certains d'entre eux se spécialisent sur des nanards que le particulier ne peut vendre, font le minimum sur le plan technique, proposent une garantie artificielle....

Une balade sur les divers fora, en particulier celui-ci, vous incitera à contacter certains pros et pas d'autres au fil des aventures de nos membres. Ne négligez pas le réseau qui dispose parfois de modèles intéressants, un peu plus chers que le marché, mais avec peut-être plus de sérieux.

Concernant la motorisation, le V8 est sans histoire, plaisant, fiable à souhait, et pour 15.000 km par an sur autoroute ou grande route vous l'apprécierez ! En plus sa décote abyssale est propice à de bonnes affaires.

Bon courage et à bientôt,

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Invité §Cor473Lz

 

De quoi parlez-vous? Pas bien compris mais je suis belge... :p :p

 

Ben voilà, justement. Nous sommes trop bêtes pour comprendre :o

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Invité §sav362PU

Tout d'abords bonjour et merci pour la possible rédemption.

 

A la lecture de votre réponse je me rend compte de la maladresse de mon message. Chacun connaît sa propre honnêteté mais je suis un inconnu et bien exigeant en plus. C'est de la candeur, pas de la malice.

 

 

No problemo, j'avais compris.

 

Pour la motorisation, j'hésite entre le 4l v6 et le 2,7 v6 biturbo diesel. Je n'ai lu que de bonnes choses sur ce dernier, fiabilité, sobriété et sonorité agréable bien que moins enivrante qu'un v8. N'étant ni mécanicien ni même attiré par l'acquisition de cette compétence, je choisirais le plus fiable même si c'est le plus sage.

 

 

C'est V8/4,2l (dispo en 3,5l et compressé) ; V6/3,0l ; V6d/2,7

Le diesel est certainement le moins fiable des trois, même s'il n'est pas le pire dans le genre, loin de là.

Les V8 sont purement Jaguar, les V6 Ford ou Mazda (eh oui).

Les Essences sont vraiment très fiables... et pour 15.000 km/an... well ;)

 

 

Pour le millésime , j'ai bien vu et lu les différences et le châssis aluminium semble être une avancée au risque d'être méprisé par certains puristes. C'est donc entre 2004 et 2009 que je trouverais mon bonheur.

 

 

Ca n'est pas tant le châssis, dont nous sommes plutôt fier, c'est plutôt l'aspect général de l'auto : une X300 dans laquelle on aurait soufflé (lignes moins félines)

Je pense que c'est une des autos que les Jaguaristes préfèrent une fois essayée.

:p

 

Le vert anglais est à tomber mais le noir et le bleu sont aussi magnifiques.

 

Point de limousine car le troisième enfant refuserait le coffre.

 

Il existe des longues avec une banquette trois assises, ce sont même les plus nombreuses des LWB.

 

 

Mon élue servirait pour de menus aller retour dans la semaine et de longue virées pour atteindre 15000 km par an. Pas d'embouteillage ni de train train professionnel. C'est à motocyclette que je pars au travail.

 

 

Alors tentez l'essence

 

 

Mon problème dans cette quête est que les vendeurs sont comme dit précédemment bien évasifs sur les questions essentielles que je pose suite à la lecture de vos dossiers. Origine ? Vidange de boîte ? Première main ? Suivi ? Contrôle des suspensions pneumatiques ?

 

 

 

Hm... c'est plutôt un faisceau de présomptions qui doit vous guider bab_31.gif.06bd37049f1f34ff53d3d7e15644367d.gif

Tout cela, ou moins... en fait il faut que l'auto soit "homogène".

Beaucoup de factures sont préférables, mais parfois, aucune n'indique pas forcément une mauvaise affaire.

@tom smg2 a fait un excellente affaire, alors même que le vendeur (belge) était disons... spécial et l'auto dans un triste état de présentation.

Au final : presque pas de remise à niveau, un coût final largement en deçà de votre plafond, pour une XJR type 358!

 

Le plus important : les trains roulants : autant l'ensemble moteur/boîte/Pont est rarement le théâtre d'une surprise, autant les trains roulants/suspensions....

 

N'oubliez pas la corrosion : l'alu se corrode en "givrage" sous la peinture.

Et le faux châssis avant en acier, est assez fragile de ce côté là.

 

Cdlt

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Invité §sav362PU

Ben voilà, justement. Nous sommes trop bêtes pour comprendre :o

 

Ménon chers amis, certains d'entre nous ont pu tester "le grand silence Belge" et en tirent des conclusions loin d'êtres sérieuses.

Si vous n'existiez pas, il faudrait vous inventer.

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Invité §Cor473Lz

Ménon chers amis, certains d'entre nous ont pu tester "le grand silence Belge" et en tirent des conclusions loin d'êtres sérieuses.

Si vous n'existiez pas, il faudrait vous inventer.

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:??:

 

Mais nous avons été "inventés"...par les grandes nations qui nous entourent. En tout cas avec leur accord :ange:

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Merci de vos réponse

En faisant jouer des amis garagistes j'ai fini par avoir des adresses

Aujourd'hui très bon et long contact téléphonique avec Cédric de jackiejag. Sans avoir à lui demandé il m'a égrené les problèmes à contrôler de la Jaguar xj. Boîte diesel corosion amortisseurs. Tres sérieux très bavard au sens noble du terme quand il s'agit d'un artisan passionné. Rendez vous pris mardi pour voir un v8 et un v6 fourchettes de prix données 15000 pour le v6 18000 pour le v8 en parfaits états selon ses dires et toujours entretenues chez eux et contrôlées ( carnet Jaguar fourni, d'origine françaises, pneu non Pirelli, en 19 pas en 20 )

 

Je suis excité comme une puce.

 

Que pensez vous de cette officine

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Invité §sav362PU

Ils sont très connus et appréciés de certains.$

Décriés par d'autres.

Bref, une officine automobile normale.

 

cdlt

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Invité §lor124bH

Bonsoir,

 

Jacky Jag est l'un des spécialistes connus sur Paris (il n'y en a pas beaucoup). Il connait son boulot et a une bonne clientèle. Il ne fait pas partie des pros que je déconseillerais ! Par contre cela n'empêche pas d'être vigilant et de bien vérifier tous les points évoqués sur ce fil, comme avec n'importe quel bon garage.

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Bon un peu plus de précisions

 

V6 3l 2005 vs v8 3.5l 2003

 

Mettons qu'elles soient propres et bien entretenues, le cœur d'un jaguariste devrait penché du côté d'un v8 ?

 

Je cherche d'autres annonces et vous les expose

 

D

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Bonsoir Fragammar,

 

Beau projet, j'ai beaucoup aimé X350 4.2, une merveille et plutôt économique à l'usage.

Les X350 sont globalement solides, des détails peuvent surprendre (poignées de porte extérieures cheap par exemple).

 

Les discours techniques douteux des vendeurs peuvent émouvoir : vous n'achèterez pas un vendeur mais sa voiture.

La mienne était un excellent numéro même si son propriétaire était un vieil imbécile désagréable qui racontait n'importe quoi pour impressionner.

 

Prenez donc le temps de les visiter, essayer, détailler. Et si la première est la bonne, inutile d'en voir 50 et de vous la faire souffler.

 

Si vous avez le choix, la version 4.2 aura toujours un petit plus au moins psychologique sur la 3.5.

 

Les voitures que vous nous montrez me semblent un peu chères. Vous devriez trouver (négocier) entre 11 et 15 000 euros un bel exemplaire.

 

Je vous souhaite une bonne, plaisante et fructueuse recherche :)

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Invité §sav362PU

Bonjour,

Vous ne trouverez jamais une auto avec vidange de boîte si la personne ne s'y intéresse pas.

 

On ne va pas revenir cent-sept ans sur la chose, certains persistent à penser qu'une vidange est plus néfaste que de ne pas en faire.

 

Bon, la ZF6 est suffisamment répandue, notamment chez BMW pour savoir à quoi s'en tenir, et oser remettre en cause ce principe.

Surtout fait chez ZF, une vidange est tout de même préférable sur des autos ayant connu pas mal de ville... ou autre (âne bâté).

 

Pour les suspensions :no comment non plus ben-der.gif.cd7518c56e600102c65979b754971848.gif

 

La troisième me semble vraiment pas mal... vu d'ici.

Hyper classique, mais jolie.

Strasbourg aussi, 1ière main : bien.

 

Le 4,2l est à privilégier oui.

Sinon le V6 3,0l est une bonne entrée en matière, mais elle sont souvent entrée de gamme, il faut au moins un "pack", sinon, c'est un peu triste.

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Comme je n'y connais absolument rien y aurait il un parisien dans la salle qui contre un bon restaurant accepterais de m'aider ?

 

Je ne me fais absolument pas confiance. J'ai acheté une moto ancienne, ce fut une catastrophe

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Le site leparking (qui regroupe bcp de sites d'annonces en europe) est bien pratique.

Pour XJ, de 2003 à 2009 (vous pouvez régler les paramètres), voici, il y a beaucoup d'annonces, certaines obsolètes malheureusement, mais en général c'est assez bien documenté:

 

http://www.leparking.be/voiture-occasion/jaguar-xj.html

 

Quand vous aurez trouvé quelques annonces qui correspondent à vos désirs, venez redemander conseil.

 

Après, si la voiture n'est pas en RP, il faudra vous déplacer...

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Merci des conseils

 

J'ai peut être trouvé la perle

2006

V8 4.2

100000

Française

2eme main ( n'a fait que 4000 kil )

Taxi, s'est offert la voiture de ses rêves pour le we et ne roule pas avec

Vidange boîte et révision Jaguar standard avec tous les filtres

Il en parle avec amour et tristesse

 

 

Un peu cher 21000

Votre avis, les photos suivront

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Invité §sav362PU

Trop chère... même si c'est une Portfolio (2006)

Il faut voir les photos...

 

Désolé, trop loin pour l'aide.

Et les parisiens se font rare sur le forum

zamo78.gif.8726c919a4e47cca66d3f9e0a2d7cbae.gif

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Invité §lor124bH

Bonsoir,

 

Je suis d'accord avec Saville, un peu cher ! En plus très récemment achetée (immat en DPxxxx) et 4000 km. Pourquoi ? je me méfie toujours dans ces cas.

 

La voiture de Jacky ne vous intéresse plus ?

 

Je suis en RP, mais pas trop dispo. Le jour où vous en avez vraiment trouvé une qui semble convenir je veux bien vous aider et vous accompagner.

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Invité §sav362PU

Oué, ça sent l'Henri Bonneteau.

Jolie vue d'ici, mais ça... ça ne veut rien dire.

mecanico45.gif.0131391a69962853f0a6f00db589b999.gif

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Une piste que je qualifierais de sérieuse

 

2003

83000 km

V8 4.2 athmo

Suivi Jaguar

Grosse révision avec changement amortisseurs pneumatiques Avants

Pneus neufs

Consommables filtres plaquettes

Peinture car griffures pare-chocs

Rénovation cuirs

Garanti Jaguar 12 mois

14900 €

Vendue par le garage qui l'a vendue et suivie

2 eme main

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Salut les félins

 

Encore merci pour vos conseils

J'ai 3 voitures à voir

V6 3l

V8 3.5

V8 4.2

Reste la portifilio que j'irais voir mais je l'imagine mal baisser son tarif de 3000 euros

 

De pédigrée lisible

Je vous tiens au courant

 

Si vous croisez la route d'une bonne occasion je serais votre debiteur

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Invité §sav362PU

Une piste que je qualifierais de sérieuse

 

2003

83000 km

V8 4.2 athmo

Suivi Jaguar

Grosse révision avec changement amortisseurs pneumatiques Avants

Pneus neufs

Consommables filtres plaquettes

Peinture car griffures pare-chocs

Rénovation cuirs

Garanti Jaguar 12 mois

14900 €

Vendue par le garage qui l'a vendue et suivie

2 eme main

 

Ouais, ben si elle est sérieuse : sautez sur celle-ci, on en trouve pas tous les jours comme elle. voutin.gif.2cacf482fa480e2c78f780671d0f0419.gif

Vous n'avez pas à être débiteur de quoi que ce soit, ce forum est un forum d'entraide, principalement à l'achat.

C'est vous qui avez levé la bonne je pense...

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Ce n'est pas tous les jours que l'on est si bien accueilli à fortiori en tant que béotien

 

Reste à la voir mais c'est a priori la bonne.

Pensez vous que je puisse leur demander de faire la vidange de boite ? C'est un garage Jaguar donc possiblement contre

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