Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XJ

[restauration] xjr 4.0 supercharged 2000


Fragammar
 Partager

Messages recommandés

JJR trop compétent et honnête, impossible de passer par un canal douteux

 

je l'ai appelé, comme d'habitude accueil personnalisé, il m'a reconnu, c'est vraiment appréciable. il m'a dit on se débrouille pour la semaine prochaine

 

donc voiture déposée mardi.

 

merci de vos conseils avisés

 

concernant le liquide de refroidissement, il m'a dit que la xjr avec deux réservoirs de liquide de refroidissement, le deuxième étant dans l'aile gauche et qu'il servait à la dépressurisation du liquide de refroidissement ( si j'ai bien compris) ce qui nécessitait un remplissage maximal du bocal haut

 

je ne sais pas si j'ai été clair

 

merci de vos conseils, comme toujours avisés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 646
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Salut à tous

 

dire que la douloureuse l'est, est un euphémisme.

 

donc

 

amortisseurs avant

durite de liquide de refroidissement

4 disques

plaquettes

arbre de transmission ( roulement intermédiaire ruiné qui explique le chant de la transmission entre 60 et 90 km/h )

révision

une télécommande

des loupiotes de tableau de bord

dégarnissage porte avant gauche et arrière droite pour refixer des boulons

 

bilan 3300 euros

 

gloups

 

bon c'est fait

 

je récupère la voiture lundi matin à 8h30 et vous donne mes impressions

 

restera à faire

la peinture, le filet, 2 peccadilles qui me coûteront 3000 euros, devis fait

 

au total si je fais les comptes

 

11 000

1250

3300

 

xjr sera fiabilisée en ayant payé 15450

et repeinte pour 3000 de plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

xjr fonctionne à merveille

 

1 châssis, ça ne bringuebale plus, c'est à nouveau précis et relativement vif pour le poids de l'engin. En revanche avec les suspensions neuves, c'est plus raide.

 

ce qui a été changé, vérifié: silent block, barre stabilisatrice, amortisseurs, biellettes de barre stabilisatrice.

 

2 bruit de roulement: les pneus qui sont des michelins en fin de vie sont assez bruyants et seront changés avant les vacances pour des dunlop. le bruit de roulements entre 60 et 90 km/h c'est amendé. je n'ai pas repéré de changement à la conduite, mais je suis rassuré.

 

ce qui a été changé vérifié: roulements de roues, roulement de transmission, roulement d'arbre. c'est le roulement intermédiaire d'arbre qui était détérioré. arbre changé.

 

3 freinage faiblard et très bruyant après quelques freinages appuyés. tout est rentré dans l'ordre avec un rodage de 300 km.

 

ce qui a été changé vérifié: plaquettes et disques, tous fatigués, des disques attaqués avec des vagues et des irrégularités

 

4 liquide de refroidissement , fuite sur une durite

 

circuit vérifié, durite changée

 

5 bruits de portes avant gauche et arrière droite, dégarnies et clipsage des éléments mobiles. mauvaise nouvelle, le cadre de la vitre conducteur est pour ainsi dire voilé, donc un changement de porte est à envisagé.

 

6 loupiotes de compteur

 

7 révision annuelle.

 

on verra bien, la suite, pas de trace de rouille, le moteur tourne parfaitement, la voiture est silencieuse.

 

j'espère ne pas avoir de nouvelle mauvaise surprise. c'est en même temps le prix pour restaurer une automobile dont l'entretient n'a pas été maniaque, comme souvent sur les jaguars

 

d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Salut à tous,

 

xjr fonctionne à merveille

 

1 châssis, ça ne bringuebale plus, c'est à nouveau précis et relativement vif pour le poids de l'engin. En revanche avec les suspensions neuves, c'est plus raide.

 

ce qui a été changé, vérifié: silent block, barre stabilisatrice, amortisseurs, biellettes de barre stabilisatrice.

 

2 bruit de roulement: les pneus qui sont des michelins en fin de vie sont assez bruyants et seront changés avant les vacances pour des dunlop. le bruit de roulements entre 60 et 90 km/h c'est amendé. je n'ai pas repéré de changement à la conduite, mais je suis rassuré.

 

ce qui a été changé vérifié: roulements de roues, roulement de transmission, roulement d'arbre. c'est le roulement intermédiaire d'arbre qui était détérioré. arbre changé.

 

3 freinage faiblard et très bruyant après quelques freinages appuyés. tout est rentré dans l'ordre avec un rodage de 300 km.

 

ce qui a été changé vérifié: plaquettes et disques, tous fatigués, des disques attaqués avec des vagues et des irrégularités

 

4 liquide de refroidissement , fuite sur une durite

 

circuit vérifié, durite changée

 

5 bruits de portes avant gauche et arrière droite, dégarnies et clipsage des éléments mobiles. mauvaise nouvelle, le cadre de la vitre conducteur est pour ainsi dire voilé, donc un changement de porte est à envisagé.

 

6 loupiotes de compteur

 

7 révision annuelle.

 

on verra bien, la suite, pas de trace de rouille, le moteur tourne parfaitement, la voiture est silencieuse.

 

j'espère ne pas avoir de nouvelle mauvaise surprise. c'est en même temps le prix pour restaurer une automobile dont l'entretient n'a pas été maniaque, comme souvent sur les jaguars

 

d

 

J'avais trouvé la note un peu salée, mais en lisant cette liste, non... c'est cohérent.

Pas de bol pour la vitre/porte : c'est assez rare comme mésaventure.

J'imagine que changer coûteras moins cher que retoucher, surtout si une peinture vient derrière.

 

Et je vous rassure : le prix est celui d'une auto remise à niveau, et non restaurée... en ce cas c'est beaauuucoup plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de bol pour la vitre/porte : c'est assez rare comme mésaventure.

J'imagine que changer coûteras moins cher que retoucher, surtout si une peinture vient derrière.

 

Pour la porte, je pense à une tentative d'effraction ...

 

A+

RémiXXXXXXXXXXJ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très probable remixxxj

il semble que le cadre soit un peu tordu et lorsqu'on le redresse , après quelques fermetures de portière, il reprenne la déformation.

 

bref, et une portière, une !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

pour ce qui est des sensations de conduite après les travaux, la voiture est maintenant bien plus onctueuse et silencieuse. Je trouve ce que je n'avais pas, un rendu très doux mais pas flottant, un confort bien amélioré et des bruits parasites qui se sont amendés. le freinage est meilleur et silencieux.

 

mais malheur, enlevez un bruit et un autre prend la place. ce n'est pas un nouveau bruit mais il était écrasé par le bruit d'arbre, les bruits de suspensions et le freinage couineur.

 

- bruit 1: une sorte de tzz fréquence basse quand je ralentis et que je suis presque à l'arrêt. je n'arrive pas à le localisé mais il s'arrête quand j'accélère ou quand la voiture est arrêtée. ma meilleur comparaison serait le frottement d'un pneu contre une pièce en plastique. j'ai vérifié, pas de plastique baladeur, si vous avez une idée.

 

- bruit 2: encore un bruit de roulement. entre 60 et 90 a l'accélération, une sorte de mvv qui va dans les aiguës et qui au delà de 90 disparaît. le bruit est moins fort qu'avant le changement d'arbre. JJR me dit que les roulements de roues et transmission sont nickels. auriez vous une idée.

 

 

cette voiture finira bien par être totalement fiabilisée mais il faudra du temps et de l'argent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

pour ce qui est des sensations de conduite après les travaux, la voiture est maintenant bien plus onctueuse et silencieuse. Je trouve ce que je n'avais pas, un rendu très doux mais pas flottant, un confort bien amélioré et des bruits parasites qui se sont amendés. le freinage est meilleur et silencieux.

 

mais malheur, enlevez un bruit et un autre prend la place. ce n'est pas un nouveau bruit mais il était écrasé par le bruit d'arbre, les bruits de suspensions et le freinage couineur.

 

- bruit 1: une sorte de tzz fréquence basse quand je ralentis et que je suis presque à l'arrêt. je n'arrive pas à le localisé mais il s'arrête quand j'accélère ou quand la voiture est arrêtée. ma meilleur comparaison serait le frottement d'un pneu contre une pièce en plastique. j'ai vérifié, pas de plastique baladeur, si vous avez une idée.

 

- bruit 2: encore un bruit de roulement. entre 60 et 90 a l'accélération, une sorte de mvv qui va dans les aiguës et qui au delà de 90 disparaît. le bruit est moins fort qu'avant le changement d'arbre. JJR me dit que les roulements de roues et transmission sont nickels. auriez vous une idée.

 

 

cette voiture finira bien par être totalement fiabilisée mais il faudra du temps et de l'argent.

 

Bonjour Fragammar,

 

Une mise à jour de XJ a toujours été long et dispendieux ...

 

Pour la couverture de bruit, tout à fait d'accord ! J'ai changé un roulement extrêmement usé sur mon X-Type et dès le premier essai, j'en entendais une multitude d'autres !

 

Le bruit 1, ce ne serait pas un bruit de calculateur ou le ventilo du thermomètre d'ambiance par hasard ?

 

Le bruit 2, peut être un rodage des plaquettes ? Je pense qu'il faut voir s'il se prolonge

 

A+

RémiXXXXXXXXJ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

 

1500 km depuis les travaux

beaucoup d'agréments en plus, voiture plus silencieuse, plus souple et en même temps mieux tenue.

 

j'arrive en bout de vie des pneumatiques. je pars pour 6000 km de montagnes en Italie. Quelle monte me conseillez vous ?

 

autre petite question, l'antenne est un brin bruyante quand elle se déploie et quand elle se rétracte. Quel lubrifiant utiliser ?

 

merci à vous

bonne route

d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

 

1500 km depuis les travaux

beaucoup d'agréments en plus, voiture plus silencieuse, plus souple et en même temps mieux tenue.

 

j'arrive en bout de vie des pneumatiques. je pars pour 6000 km de montagnes en Italie. Quelle monte me conseillez vous ?

 

autre petite question, l'antenne est un brin bruyante quand elle se déploie et quand elle se rétracte. Quel lubrifiant utiliser ?

 

merci à vous

bonne route

d

 

Bonjour D,

 

Pour les pneus, il y a un sujet dédié, c'est Dunlop ou Pirelli si j'ai bien retenu la leçon :

Les pneus pour Jaguar (tous modèles).

 

Pour l'antenne, je dirais un lubrifiant à base de silicone, comme une chaîne de vélo.

 

A+

RémiXXXXXXXXJ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Salut

 

pour ce qui est des sensations de conduite après les travaux, la voiture est maintenant bien plus onctueuse et silencieuse. Je trouve ce que je n'avais pas, un rendu très doux mais pas flottant, un confort bien amélioré et des bruits parasites qui se sont amendés. le freinage est meilleur et silencieux.

 

mais malheur, enlevez un bruit et un autre prend la place. ce n'est pas un nouveau bruit mais il était écrasé par le bruit d'arbre, les bruits de suspensions et le freinage couineur.

 

- bruit 1: une sorte de tzz fréquence basse quand je ralentis et que je suis presque à l'arrêt. je n'arrive pas à le localisé mais il s'arrête quand j'accélère ou quand la voiture est arrêtée. ma meilleur comparaison serait le frottement d'un pneu contre une pièce en plastique. j'ai vérifié, pas de plastique baladeur, si vous avez une idée.

 

- bruit 2: encore un bruit de roulement. entre 60 et 90 a l'accélération, une sorte de mvv qui va dans les aiguës et qui au delà de 90 disparaît. le bruit est moins fort qu'avant le changement d'arbre. JJR me dit que les roulements de roues et transmission sont nickels. auriez vous une idée.

 

 

cette voiture finira bien par être totalement fiabilisée mais il faudra du temps et de l'argent.

Hello,

bruit de frottement : vérifier la fixation des pare-poussière derrière les disques, il arrive qu'ils soient abîmés ou mal fixés et ils frottent contre... cela ne s'entends qu'à faible vitesse.

bruit de roulement : pneus en fin de vie : ils s'usent en facettes sur les jaguar de cette époque et cela se traduit par un ronronnement à certaines vitesses, le plus souvent autour de 90 km/h.

 

Privilégiez des Dunlop asymétriques sur ce châssis : à vous de voir quel niveau de performance vous voulez.

Je les préférais aux pirelli, car à l'époque ces derniers étaient en retrait.

Dunlop Sport Maxx GT

 

Mais si vous voulez des pneus plus doux, moins chers et adaptés à ce châssis bien que symétriques

dunlop sport Maxx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Il semble qu'il y ait un de stockage de PZero Rosso Asimmetrico en indice 99.

Assez bon plan : ils sont mieux adaptés que les Nero, à mon avis.

PZero Rosso Asimm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

bruit de frottement : vérifier la fixation des pare-poussière derrière les disques, il arrive qu'ils soient abîmés ou mal fixés et ils frottent contre... cela ne s'entends qu'à faible vitesse.

bruit de roulement : pneus en fin de vie : ils s'usent en facettes sur les jaguar de cette époque et cela se traduit par un ronronnement à certaines vitesses, le plus souvent autour de 90 km/h.

 

Privilégiez des Dunlop asymétriques sur ce châssis : à vous de voir quel niveau de performance vous voulez.

Je les préférais aux pirelli, car à l'époque ces derniers étaient en retrait.

Dunlop Sport Maxx GT

 

Mais si vous voulez des pneus plus doux, moins chers et adaptés à ce châssis bien que symétriques

dunlop sport Maxx

 

Bonjour à tous,

 

J'ai des Dunlop Sport Maxx en 225/40/18 sur X-Type depuis peu, ils ont 4 ans mais sont peu usés.

Ils me semblent assez silencieux.

Je n'ai pas encore eu l'occasion de les essayer sous la pluie, c'est la sécheresse en ce moment !

Sur le sec, c'est assez sain.

 

A+

RémiXXXXXXJ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour l'antenne et les pneus, j'opterais pour les dunlop sport maxx gt

 

pour les bruits

tout d'abords le changement d 'arbre rend vraiment la voiture plus silencieuse

le tzz je vais regarder, c'est sensé ressembler à quoi ?

le bruit 2 c'est vraiment entre 60 et 90 puis cela disparait. je verrais après changement des pneumatiques

 

merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Nouveau souci

Odeur d'essence dans la voiture

S'amende quand j'aère

Je majoré moteur en charge

Pas de fuite sous la voiture

Pas de fuite dans le coffre et au niveau de l'orifice de remplissage

 

D

Bonjour.

Cela ne vient pas forcément du système d'alimentation d'essence.

Conduit EGR percé?

Courant sur cette auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Egr neuf

Il me semblait.

Bon, pompe à essence?

Filtre?

Tout est neuf?

 

Sur cette série d'XJR, le gooseneck n'est plus en cause normalement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Pompe non

Le reste oui

Pompe, régulateur de pression, rampes, injecteurs, et bien sûr toutes les connexions doivent êtres suivies de près.

C'est peut être juste un joint foireux, mais ça peut être plus grave... et si cela sent fort : direction garage.

J'espère juste qu'il ne s'agit pas de rouille au niveau du réservoir.

Cela m'est arrivé sur une Fiat il y a longtemps, c'est pas drôle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, la rouille dans le réservoir, pas à écarter si la voiture a eu des périodes d'immobilisation prolongées aux quatre vents.

Pas facile à identifier si ça démarre avec des microperforations.

Sinon, comme Saville, tous les joints et durites dans le circuit d'essence à vérifier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suite du feuilleton

 

1 après avoir tout fait vérifier par mo n garagiste qui m'a clairement dit qu'il n'y avait aucun problème, mon épouse m'a avoué avoir stocké l'essence de sa tondeuse dans le coffre de sa jaguar. je n'ai pas de mot pour dire ce que j'ai ressenti.

 

2 le tzzzz a disparu

 

3 300 km la semaine dernière, xjr fonctionne parfaitement mis à part le bruit entre 60 et 80 qui peut être liée aux pneumatiques arrières michelin en fin de vie. a ce sujet , dois je changer le train complet alors que les pneus avants sont en parfait état ou pas.

 

merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

suite du feuilleton

 

1 après avoir tout fait vérifier par mo n garagiste qui m'a clairement dit qu'il n'y avait aucun problème, mon épouse m'a avoué avoir stocké l'essence de sa tondeuse dans le coffre de sa jaguar. je n'ai pas de mot pour dire ce que j'ai ressenti.

 

2 le tzzzz a disparu

 

3 300 km la semaine dernière, xjr fonctionne parfaitement mis à part le bruit entre 60 et 80 qui peut être liée aux pneumatiques arrières michelin en fin de vie. a ce sujet , dois je changer le train complet alors que les pneus avants sont en parfait état ou pas.

 

merci à vous

1/ excellente nouvelle :)

2/ (no comment) :lol: :lol: :lol:

3/ Cherchez pas, c'est ça. Surtout si elle avait une géométrie un peu foireuse. Mettez lui vite des gommes neuves et... roule!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

salut saville,

où en est la rover, je guette le topic que je ne vois point.

 

d

1/ Pas de sous, la restauration va être longue...

2/ Dès que j'ai des sous : il pleut. Or, je bosse dehors

 

:lol:

 

Mais tout est prêt, et ça avance dans le détail.

 

Oh, et salut! Sorry.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

 

le jaguar ronronne, 600 km samedi, confort silence, je sortais de garde et n'avais qu'une heure de sommeil, l'aller retour s'est parfaitement bien passé.

 

la motorisation est vraiment incroyable pour un béotien comme moi.

jag calée à 137, un gars arrive plus vite mais pas trop et un camion sur ma file roule doooouuuucement.

mode s, kick down, putain de sensation de poussée, je suis à chaque fois surpris.

la boite est vraiment surprenante descendant parfois 2 rapports avec une poussée phénoménale et parfois 1 seul avec une réaction mesurée. je commence à comprendre son fonctionnement. ce n'est effectivement pas une foudre niveau IA.

 

deux questions

 

1 le fusible des allumes cigares ne cesse de sauter. que dois je rechercher ? avez vous une idées.

 

2 dois je faire changer les pneus chez mon garagiste ou un généraliste pourrait le faire

 

merci à vous tous.

 

d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Salut à tous

 

le jaguar ronronne, 600 km samedi, confort silence, je sortais de garde et n'avais qu'une heure de sommeil, l'aller retour s'est parfaitement bien passé.

 

la motorisation est vraiment incroyable pour un béotien comme moi.

jag calée à 137, un gars arrive plus vite mais pas trop et un camion sur ma file roule doooouuuucement.

mode s, kick down, putain de sensation de poussée, je suis à chaque fois surpris.

la boite est vraiment surprenante descendant parfois 2 rapports avec une poussée phénoménale et parfois 1 seul avec une réaction mesurée. je commence à comprendre son fonctionnement. ce n'est effectivement pas une foudre niveau IA.

 

deux questions

 

1 le fusible des allumes cigares ne cesse de sauter. que dois je rechercher ? avez vous une idées.

 

2 dois je faire changer les pneus chez mon garagiste ou un généraliste pourrait le faire

 

merci à vous tous.

 

d

 

j'oubliais la question 3

 

n'ayant jamais eu d'automatique, comment se sert t'on des rapport 2/3/4

cela a t'il un sens ?

 

une xjr boite mécanique m’interpellerait

Salut doc.

Alors.

 

1/ Probablement une corrosion dans le socket. C'est très courant.

Malheureusement, à part démonter la console, il n'y a pas grand chose à faire.

Si, peut-être pulvériser un peu de nettoyant pour contact électrique (mais rien d'autre!).

Si rien d'autre n'est affecté, c'est souvent ça.

 

2/ Non, un simple dépositaire d'une enseigne internet fera l'affaire. A condition qu'il soit sérieux pour l'équilibrage.

ATTENTION toutefois à ne pas mettre n'importe quoi comme pneu sur cette auto, elle supporte mal des gommes qui ne lui sont pas spécifiques.

 

3/ C'est pour la montagne ou le "tractage" : mieux vaut laisser ça tranquille hors ces besoins spécifiques. Surtout sur cette boîte fragile.

Il y a eu des transformations en BVM, très coûteuses, mais jouissives visiblement... faut trouver ça sur Youtube.

:D

 

Oui, cette auto de plus de vingt ans en remontra encore longtemps aux autres... c'est un missile balistique.

 

A plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut doc.

Alors.

 

1/ Probablement une corrosion dans le socket. C'est très courant.

Malheureusement, à part démonter la console, il n'y a pas grand chose à faire.

Si, peut-être pulvériser un peu de nettoyant pour contact électrique (mais rien d'autre!).

Si rien d'autre n'est affecté, c'est souvent ça.

 

2/ Non, un simple dépositaire d'une enseigne internet fera l'affaire. A condition qu'il soit sérieux pour l'équilibrage.

ATTENTION toutefois à ne pas mettre n'importe quoi comme pneu sur cette auto, elle supporte mal des gommes qui ne lui sont pas spécifiques.

 

3/ C'est pour la montagne ou le "tractage" : mieux vaut laisser ça tranquille hors ces besoins spécifiques. Surtout sur cette boîte fragile.

Il y a eu des transformations en BVM, très coûteuses, mais jouissives visiblement... faut trouver ça sur Youtube.

:D

 

Oui, cette auto de plus de vingt ans en remontra encore longtemps aux autres... c'est un missile balistique.

 

A plus.

 

Bonjour Fragammar,

 

Je réponds à la question 3 :

Il vaut mieux éviter de "shifter" trop souvent.

Uniquement (à mon avis) dans les fortes descentes et si voiture chargée (ou tractage)

Pour le tractage, j'appuie sur le bouton "sport" afin de faire tourner le moteur plus rapidement (un moteur essence n'a rien dans le sac dans les bas régimes)

 

A+

RémiXXXXXXXXJ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos reponses

 

1100 euros

4 dunlop sport gt montés équilibrés, c'est le bon prix ?

 

250 le boudin plus l'équilibrage, c'est dans la bonne gamme.

Ul y a peut-être moins cher sur les sites habituels en ligne.

255/35 R 19 ou 40 R 18?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...