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XJ

[restauration] xjr 4.0 supercharged 2000


Fragammar
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Donc liste des reparations:

- Vidanges, filtres standards

- Conduit d’échappement egr

- une durite d'eau moteur changée à ma demande car une réparation avec une pâte pour fuite me gâchait la vie

- pare brise changé

- nouveau rétroviseur central

- bas volet changé

- kit visserie bas volet

- une télécommande

 

 

la voiture ayant peu roulé pendant plusieurs années les étriers de freins sont un peu grippés mais jjr me dit qu'avec un roulage régulier, pas besoin de démonter dégripper.

Idem pour les suspensions, qui s'améliorent avec le temps, probablement un poste à pourvoir lors de la prochaine révision dans 15 000 km

 

 

le calorstat est neuf, la bva idem

 

reste à contrôler ce jour les ressorts ou tendeurs de distribution

 

je récupère la voiture fin de semaine.

 

 

ensuite, et après analyse de vos conseils sur l'aspect esthétique, je continu de penser qu'une peinture est à faire mais sans urgence.

devis avec liseré 3000 euros. mais aucune urgences et en tous cas au retour de vacances.

 

reste le cuir du fauteuil conducteur assez abîmé. en occasion j'en ai trouvé un à 150 euros dont le cuir est impeccable. donc à voir.

 

sinon, cette voiture provoque des réactions vraiment admiratives et amicales. des amateurs avec des étoiles dans les yeux. c'est bien la première fois que l'on m’interpelle sur l'élégance de mon auto. tous les passagers sont ravis du confort.

 

maintenant que la révision est faite, l'angoisse de la conduire et de faire une bêtise va s'amender et ne restera que le plaisir de la conduire. je n'imagine pas la joie que j'aurais lorsqu'elle aura été parfaitement restaurée esthétiquement.

 

Sur cette question polémique, je suis prêt à faire du kilomètre pour qu'un jaguariste chevronné la voie et me donne son avis.

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Invité §sav362PU

Pare brise chauffant = 800 euros.

 

 

Bonjour.

 

La crainte d'avoir une nouvelle auto et non une auto nouvelle va s'amenuiser pour disparaître tout à fait. Les limites de l'auto étant clairement identifiables (physiques ET dynamiques).

Seule, la crainte d'être dans une vieille Jaguar ne disparaîtra pas.

Vous serez à l'écoute du moindre grincement, de la moindre chose inhabituelle passant dans votre zone de confort.

Un peu comme un motard ne se dit pas "si je tombe", mais "quand je tomberais".

 

Et c'est aussi bien, sinon, vous ne vivrez pas la route comme il se doit, en bon Jaguariste, attentif à l'objet de ses pensées comme on l'est d'une femme à la santé fragile.

 

Vous n'aurez pas de problèmes graves, mais forcément des petits pépins, constamment.

Oh, pas comme vous le pensez à cet instant, non.

Mais si vous avez répondu : "je la fais repeindre" à la question de son aspect, c'est que vous n'allez pas dormir à l'idée de devoir la laisser, elle, dormir dehors.

A chaque pluie, vous allez vouloir la laver, ce qui va provoquer des micro-rayures sur une voile de peinture tout neuf.

Et même si le calorstat est neuf, si la pompe à eau ne l'est pas, vous n'êtes pas à l'abri d'une défaillance (à changer avec les tendeurs de chaîne secondaires ET primaires (kit))

Quant à vouloir changer un siège parce qu'il est "frotté"... non... à moins d'avoir des déchirures, et encore, il faut voir de quoi on parle.

 

C'est une auto exposée car peu protégée des petits tracas de la vie, fragile (n'essayez pas de manoeuvrer les lampes intérieures dans les piliers C sans toute votre expertise de médecin, sinon, elles vont vous péter dans les mains.), alors la meilleure chose que vous ayez à faire, et qui est un service à lui, et à vous rendre : laissez la vivre sa vie d'auto ancienne.

 

Cdlt.

 

Une chose : perso, j'aurais démonté et graissé les étriers/pistons de frein. Même si ce n'est pas obligatoire, c'est très exposé et peut s'avérer sensible à la corrosion.

Les amortisseurs : s'ils ne fuient pas : rien à craindre.

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Ouchhh, ça fait mal le pare-brise.

Il y avait déjà ces pare-brises chauffants avec micro-résistances dans X308?

Je ne suis pas mécontent de ne plus l'avoir sur PFC8.

D'ailleurs je suppose qu'on doit pouvoir remonter une pare-brise simple, non chauffant, et à coût bien moindre.

 

Bien vu, l'écoute de tous les petits bruits dans une voiture "pas neuve".

Un entretien rigoureux, un soin attentif et roule ma poule ;)

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Avec le temps, on n'aime de plus en plus,

j'aime cette voiture, plus si jeune, avec ses défauts.

 

pour la peinture, je le ferais mais ne sera pas obsessionnel sur la propreté, expérience hd oblige, plus on lave, plus on griffe.

 

un motard écoute sa moto, ça me rappelle mon 1200 r bm qui faisait un clac clac à froid, mon concessionnaire me raillant sur mes hallucinations auditives. moralité, changement sous garantie de la chaîne de distribution.

 

on sait les bruits normaux, habituels de sa maison, de sa moto et j'imagine, de sa jaguar. avec le temps, je crois qu'on perçoit mieux que le mécano une modification. ce peut être quelque chose, ce peut être rien. j'adore cette idée de connaitre parfaitement certains objets, certaines mécaniques, pas au sens de réparer mais de les ressentir et de savoir quand ça ne tourne pas rond.

 

 

sinon, essai d'une xkr 2001 décapotable, je n'aime pas du tout ce toit si proche. par ailleurs le plaquage bois ronce de noyer est quand même très gros. belle voiture, mais pas pour moi.

 

ah, je le dis à nouveau, mes trois enfants à l'arrière trouvent cette voiture très confortable alors que dans la 350 ils ont trouvé la troisième place dure à supportée car très rigide.

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aucune fuite sur les amortisseurs, jjr décrit juste une sensation de raideur. il suppose que le manque de roulage en est la cause et me demande de la rouler plusieurs mois et de me donner ses impressions.

 

pour les étriers, je l'ai harcelé pour qu'il les démonte, les nettoie et les graisse. sa réponse toujours calme et aimable: " vraiment, je ne ferais pas quelque chose d'inutile, je pense qu'avec le roulage, vous allez tout récupérer. " l'ayant déjà saouler pour une durite d'eau, jje n'insiste pas.

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au final, tendeurs d'origine changés aujourd'hui.

 

pour avoir une idée du prix ttc, au total, et hors peinture si je me décide, cette automobile aura coûté avec la maj mécanique 11000 prix d achat + 600 pièces + 1400 grosse révision + 800 pare brise soit 13800 euros.

 

dans les pièces que j'ai acheté il y a

- joint d’étanchéité de porte avant gauche

- télécommande

- bas volet

- kit de fixation complet de pare choc ( avec visserie bas volet inclus )

- veilleuse de porte

- rétroviseur photo-chromatique ?

- cache de serrure intérieure de coffre

- produits d'entretient cuir: savon de marseille, sapo et belgom cuir

 

dans les choses prévisibles,

- maître Saville suggère dans les 20000 km les amortisseurs

- Rénovation plus poussée du siège conducteur si l'envie m'en prend ( mais après devis et 1000 euros plus tard pour la complète vs un siège sub neuf à 150 euros sans la mo, je ne vais pas réfléchir longtemps )

- enfin, la peinture mais le débat est ouvret

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Je reviens sur le pare-brise.

C'était indispensable de le remplacer par un "chauffant"?

Bonsoir,

 

Sur ma Renault Safrane de 1997 j'avais le pare-brise chauffant et son remplacement avait coûté de l'ordre de 1050€ à mon assurance (bris de glace) fin 2010.

D'ailleurs, quelques semaines après son remplacement, le côté conducteur a eu une défaillance et n'a plus jamais fonctionné, super ...

De mon côté, je n'aurais changé ce pare-brise qu'avec un bris de glace, pas à mes frais.

Suivant où on habite, cette option est très agréable (désembuage et dégivrage), et s'en passer peut être difficile.

 

A+

RémiXXXXXXJ

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Pare brise chauffant = 800 euros.

 

 

Bonjour.

 

La crainte d'avoir une nouvelle auto et non une auto nouvelle va s'amenuiser pour disparaître tout à fait. Les limites de l'auto étant clairement identifiables (physiques ET dynamiques).

Seule, la crainte d'être dans une vieille Jaguar ne disparaîtra pas.

 

(...)

Cdlt.

 

Une chose : perso, j'aurais démonté et graissé les étriers/pistons de frein. Même si ce n'est pas obligatoire, c'est très exposé et peut s'avérer sensible à la corrosion.

Les amortisseurs : s'ils ne fuient pas : rien à craindre.

 

Bonsoir à tous,

 

Merci Saville, j'aime bien ces belles tirades.

 

Oui, une X308 est une vraie Jag, elle fait tourner les têtes. Même mon X-Type Estate plaît beaucoup.

 

Une XJ prend de la place sur la route et demande de la longueur pour être stationnée, mais une XJ a toujours une bonne direction idéalement assistée et devient donc maniable, on s'en sort.

 

Plein de plaisir,

 

RémiXXXXJ

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Bonjour à tous,

la douloureuse, l'est moins que prévu, 1200 euros avec les tendeurs de chaînes

 

Ce remplacement était plus qu'indispensable, l'un des deux deux était partiellement fendu.

 

les fondamentaux ont été respectés:

- tendeurs de chaines

- calorstat et circuit

- bva

- échappement vanne egr

 

reste à rouler et tester les suspensions et le freinage.

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Invité §sav362PU

Bon, ben voilà... elle est repartie pour 100.000 km avant la prochaine grosse révision.

Bonne route!.

 

BtB: 1000 euros pour une réfection du cuir de siège, ça me semble très excessif... à ce prix là, il y a forcément changement d'un coussin. Sinon, c'est du vol.

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22h, j'ai récupéré la voiture ce matin, en retard pour le travail, une heure trente d'embouteillage, pas vraiment de plaisir dans la jaguar, 22h donc, soit 12h plus tard, d'un neuvième jour sans pause. je suis rincé et déprimé. c'est comme ça, quand la vie ne propose pas de temps pour inspirer, expirer, je me délite. J'appelle ça la déprime physique sans lien avec un quelconque échec. or donc, je débauche, sortie des urgences, il fait beau, il fait chaud, direction de 5 ème sous-sol. je rumine, lève la tête, elle est la tapie dans l'ombre, basse, nerveuse, coincée entre deux citadines auxquelles elle rend bien 40 cm au garrot. quelle beauté quand même ! le sourire me revient. je rentre en jaguar! dans l'obscurité, je persiste, cette voiture ressemble définitivement à un félin accroupi prêt à bondir.

je m'installe, gardant la porte ouverte pour mieux entendre le chant du moteur. Depuis la révision, c'est rond et grave. plus de tremblement imperceptible ni de fumée un peu blanche au démarrage.

en route !

les pneus crissent sur le revêtement du parking, ça y est, je me fais mon cinéma. sortie sans encombre, les allées sont vastes, me voilà sous le soleil, fenêtre ouverte, une sensation de liberté m'envahit, je suis en vacances. le chemin emprunté est sans intérêt, m'en fiche, je suis en xjr. laisser le moteur chauffer doucement, la bretelle d'autoroute, un premier crétin refuse de me laisser passer, un deuxième, au troisième, j'appuis sur la pédale d'accélérateur. là c'est un immense éclat de rire, un moment juvénile et pur, une joie physique. temps de latence, bruit sourd du moteur qui prend des tours et la, un CHANT, le sifflement du compresseur. Oh my god ! j'éclate de rire dans la voiture. c'est donc ça une jaguar ! incroyable poussée, incroyable bruit le tout pas édulcoré ni lisse. incroyable!

 

j'adore, je suis carrément de bonne humeur. j'ai ensuite roulé normalement en écoutant ray charles, un sourire accroché à mon visage, inespéré! la voiture est douce et précise, confortable et silencieuse. pourtant elle n'est pas lissée ni châtrée par la perfection et l'absence de sensation. c'est peut être cela une jeune ancienne. une sorte de perfection dans cette capacité à la volupté et la fougue.

sur les petites routes de fin de parcours, j'ai testé la vivacité de la voiture, et bien pour le gabarit, c'est inattendu.

un dernier virage, mon allée, je laisse le moteur tourné, quelle bonne journée.

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sinon, j'ai des petits chuintements intermittents de réception des ondes radiophoniques, alors que son est parfait pour le cd. un truc à régler ? une manipulation ? aller voir un spécialiste audio ?

 

enfin, est il possible de pauser un adaptateur blue tooth sur ce système audio ?

 

 

 

 

merci de vos lumières.

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Voilà, vous décrivez parfaitement ce plaisir qu'on a au volant d'une Jaguar, et d'une XJR en particulier.

On ne s'en lasse pas, et c'est à chaque fois un moment de ressourcement.

 

Sinon, pour la radio, c'est peut-être la qualité de réception tout simplement, j'ai ça aussi dans la mienne

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Merci David pour ce récit qui nous rappelle à tous ce bonheur d'être au volant de cette icône des amoureux de Jaguar, surtout avec un compresseur....

 

Oui les jaguar ne sont pas top du côté réception...sûrement pour nous inciter à écouter plus les fauves bondissants que la musique. Idem sur new XK et Daimler X350.

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Invité §sav362PU

 

les pneus crissent sur le revêtement du parking, ça y est, je me fais mon cinéma. sortie sans encombre, les allées sont vastes, me voilà sous le soleil, fenêtre ouverte, une sensation de liberté m'envahit, je suis en vacances. le chemin emprunté est sans intérêt, m'en fiche, je suis en xjr. laisser le moteur chauffer doucement, la bretelle d'autoroute, un premier crétin refuse de me laisser passer, un deuxième, au troisième, j'appuis sur la pédale d'accélérateur. là c'est un immense éclat de rire, un moment juvénile et pur, une joie physique. temps de latence, bruit sourd du moteur qui prend des tours et la, un CHANT, le sifflement du compresseur. Oh my god ! j'éclate de rire dans la voiture. c'est donc ça une jaguar ! incroyable poussée, incroyable bruit le tout pas édulcoré ni lisse. incroyable!

 

j'adore, je suis carrément de bonne humeur. j'ai ensuite roulé normalement en écoutant ray charles, un sourire accroché à mon visage, inespéré! la voiture est douce et précise, confortable et silencieuse. pourtant elle n'est pas lissée ni châtrée par la perfection et l'absence de sensation. c'est peut être cela une jeune ancienne. une sorte de perfection dans cette capacité à la volupté et la fougue.

sur les petites routes de fin de parcours, j'ai testé la vivacité de la voiture, et bien pour le gabarit, c'est inattendu.

un dernier virage, mon allée, je laisse le moteur tourné, quelle bonne journée.

 

Voilà, c'est cela une Jaguar, une vraie et pure Jaguar, ancienne ou non, c'est à ce genre de choses qu'on les reconnaît.

Et vous aurez la même impression sur 10 ou 1000 km. Et guère plus de fatigue.

 

Accessoirement, c'est ce que j'ai ressenti dans L494 SVR. Ce qui ne m'étais pas arrivé depuis... celle-là même : X308R.

 

Une chose : avez vous pensé à faire vérifier votre clim?

Si elle vous lâchait, vous ne pourriez survivre dans cette limande..

 

 

sinon, j'ai des petits chuintements intermittents de réception des ondes radiophoniques, alors que son est parfait pour le cd. un truc à régler ? une manipulation ? aller voir un spécialiste audio ?

 

enfin, est il possible de pauser un adaptateur blue tooth sur ce système audio ?

 

 

 

 

merci de vos lumières.

 

 

D'habitude, nous montons sur nos anciennes des "Grom".

http://gromaudio.com/compare.html

 

Malheureusement, il n'en existe pas de spécifiques pour Jaguar.

Toutefois, Range Rover n'est pas listé, mais je sais que certains s'adaptent.

Il faut donc chercher.

Cela oblige souvent à sacrifier le changeur CD, mais est-ce réellement un problème pour une automobile?

Je ne pense pas.

 

Il existe une autre marque chinoise, moins qualitative (mais peut être ont-ils rattrapé leur retard), dont j'ai mangé le nom.

Dès que je la retrouve, je vous l'adresse.

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Invité §sav362PU

Oui les jaguar ne sont pas top de ce côté...sûrement pour nous inciter à écouter plus les fauves bondissants que la musique.

 

Comme décrit ailleurs, ce n'est pas tout à fait vrai.

C'est vrai pour les vôtres. Et c'est bien dommage.

 

Mais XJS est carrément tout en haut de la liste malgré son grand âge et la simplicité du système.

XK8 acier ne se défends pas mal du tout.

Et X308R est vraiment une bonne surprise.

 

Tout change avec l'aluminium et la multiplication des HP.

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Pour la climatisation jjr me dit qu'elle fonctionne bien mais a t'il compétence ou dois je m'adresser à un spécialiste et à quel spécialiste ?!

 

pour le gromodio comment ça se pause ? un handicapé peut il le faire ou dois je faire appelle a un autre spécialiste et quel spécialiste ?!

 

merci à vous

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Invité §sav362PU

Pour la climatisation jjr me dit qu'elle fonctionne bien mais a t'il compétence ou dois je m'adresser à un spécialiste et à quel spécialiste ?!

 

pour le gromodio comment ça se pause ? un handicapé peut il le faire ou dois je faire appelle a un autre spécialiste et quel spécialiste ?!

 

merci à vous

 

Cela dépends du handicap.

Un tétraplégique, ça m'étonnerais.

Mais un spécialiste en chose médicale et deux neurones, oui.

Sinon, un bon installateur car audio se fera un plaisir de vous le faire.

 

Comment cela se pause?

Simplement, entre les sorties multifiches du poste et la nappe de fils allant aux HP.

Un adaptateur doit être nécessaire puisque Jaguar n'est pas pris en charge.

 

Je viens de retrouver le nom de l'autre fournisseur des Volvistes

Yatour

https://www.amazon.fr/yatour/s [...] k%3Ayatour

 

Moins bien...

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sinon, j'ai des petits chuintements intermittents de réception des ondes radiophoniques, alors que son est parfait pour le cd. un truc à régler ? une manipulation ? aller voir un spécialiste audio ?

 

enfin, est il possible de pauser un adaptateur blue tooth sur ce système audio ?

 

 

 

 

merci de vos lumières.

Bonjour,

 

Et voilà, un nouveau fan de la marque en + ! Je souhaite à toute la famille plein de bonheur à bord d'X308R !

 

Pour le bluetooth, j'ai un kit buddy bluetooth et la qualité de réception/émission est très bonne. J'en suis très satisfait et on peut s'en servir dans plusieurs voitures. Attention par contre, la pince qui sert à le fixer sur le pare-soleil peut laisser des traces.

 

A+ bonne fin de WE

RémiXXXXXXJ

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Invité §Fra865Eh

Autre chose qui aime casser sur les X300 et X308, les "aérateurs"... Je dois en changer quelques-un sur ma X300 :jap:

 

En parlant de la "vie" de l'auto et son vieillissement. Bien vérrifier les passages de roues, bas de caisses, encrages de train arrière coté plancher et autres endroits ou pourrait se stocker de la terre. Autre endroit assez embêtant où la crasse aime se loger : les intérieurs des ailes avant.

Au niveau de la jonction aile/joue d'aile il y a un rebord ou aime se stocker la crasse. Ca fait rouiller un boulon et c'est bien embêtant...

 

Toujours tenir à l'oeil les joints de parre brise et lunette. Ca aime rouiller dessous.

 

Là, plus compliqué à surveiller : les tôles de longerons et traverse à l'avant. C'est rarement grave mais pas à négliger pour autant.

 

Le berceau moteur aime rouiller. Vu l'épaisseur de la pière, là aussi c'est rarement grave. Mais peu esthétique !

 

De même pour les barre stab et ressorts de suspension. La peinture aime "sauter" car de la corrosion se forme dessous.

Rien de grave là non plus mais peu esthétique.

 

Les tôles de coffre sont à surveiller également (surtout sous la batterie). Il y a également divers supports un peu partout sous la voiture et dans le compartiment qui peuvent vieillir. Je pense nottament à la petite traverse avant suppérieure. Celle juste au dessus des radiateurs.

 

Des petits endroits stratégiques. Qui, à mon sens, prioritaires face à une peinture neuve...

 

Perso c'est ce que j'ai fait sur ma XJ6 et ce que je ferai sur ma xj8 en rentrant de vacances.

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10000 km plus tard,

autoroute, montagne, lisse, défoncé.

 

tout d'abord cette voiture a due être conçue par un ingénieur spécialiste en four. je n'ai jamais eu d'automobile captant et conservant la chaleur à ce point. Climatisation indispensable.

 

Je pense que la ligne de cette voiture est éternelle. A chaque fois que je la regarde je suis stupéfié par cette perfection. Une élégance intemporelle qui rendra difficile un passage vers une autre marque.

 

Le moteur, ah , le moteur. Cent trente sur une autoroute allemande. Soudain une voiture de sport nous double à très vive allure, in petto mon dernier s'écrit : " c'est quoi ! c'est quoi ! "

petite pression sur le mode S, gaz ! Impressionnant, en moins de temps qu'il ne faut pour le dire, je suis sur l'arrière de la viper. plus de 200 sans brutalité. Ce moteur est incroyable, il m'arrive par plaisir d'enclencher le mode sport, même pour de petits trajets, c'est toujours le même plaisir intense. Un feulement, une poussée qui par bien des points, lors de l'activation du compresseur, rappelle les sensations motocyclistes. Un gros élastique qui pousse dans le dos et toujours la même jubilation.

 

Pour qui sait l'emmener, je me dis que cette voiture peut permettre, même hors de l'autoroute, de rouler très vite. Entrée de virage large, coulée puis appuyer sur la pédale d'accélérateur. la poussée phénoménale. J'ai eu cette sensation de pouvoir rouler vite en enroulant ( langage moto ) mais vraiment vite. A l'opposé, quand j'ai voulu avoir une conduite plus hachée et sportive, j'ai bien senti que la voiture n'appréciais pas et la vitesse était moindre.

 

le freinage est très moyen mais mes disques sont fatigués ( voila le premier mensonge du vendeur )

 

les suspensions sont raides, je vais devoir les changer.

 

ensuite il y a les petits défauts que je dois corriger.

bruit d'air du coté du joint de porte neuf, un de mes fils a cassé une veilleuse de porte. la télécommande fonctionne quand elle veut.

 

niveau consommation, une moyenne de 12l avec beaucoup de routes de montagne ( j'étais en ligure, paysage magnifique ou je me verrais bien, mon épouse aussi )

 

je n'ai eu aucun problème pendant le séjour à part l'ordinateur de bord qui m'a annoncé que les feux arrières étaient hs, alors qu'ils ne l'étaient pas. depuis plus rien.

 

aucun regret et du temps pour la restaurer parfaitement.

 

merci à vous

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Bonjour Fragammar,

 

Jusqu'à X350, les habitacles d'XJ ont toujours été étriqués, et donc la chaleur s'y accumule très bien ! Essaye d'imaginer la chaleur qu'il règne dans celui de mon XJ12 de 1977 sans clim, avec un ensemble boîte+moteur de 400 kg de métal.

 

Les XJ ont toujours été très bien motorisées, par contre, ce ne sont pas des sportives prévues pour une longue conduite intensive hors autoroute. Je me rappelle d'un article du début des années 2000 très bien écrit, décrivant une petite course sur route ouverte entre un XJiste et une petite bombinette (Golf GTi de mémoire). La Golf double l'XJ, la XJ la rattrape aisément puis la dépasse, la maintiens à distance, puis au bout de quelques dizaines de km à bon rythme, reste immobilisée au bord de la route pour surchauffe pour finalement se faire doubler par la Golf !

Ton problème de frein est-il réel ou est-ce un manque d'endurance en montagne ?

 

Bonne route en XJ,

A+

RémiXXXXXXXJ

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Salut, pas de problème d 'endurance mais usure irrégulière des disques notamment à l'avant, du coup, plus il fait chaud plus ils couinent vite.

Fort désagréable. En revanche, deux ou trois freinages d'urgence, la voiture reste sur son axe et le freinage est puissant. Le feeling est un peu bizarre, pas de intuitif, avec une puissance de ralentissement qui déboule en fin de course.

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Invité §sav362PU

Salut, pas de problème d 'endurance mais usure irrégulière des disques notamment à l'avant, du coup, plus il fait chaud plus ils couinent vite.

Fort désagréable. En revanche, deux ou trois freinages d'urgence, la voiture reste sur son axe et le freinage est puissant. Le feeling est un peu bizarre, pas de intuitif, avec une puissance de ralentissement qui déboule en fin de course.

Salut @Fragammar ,

Je suis heureux que tu sois heureux.

Tu as bien fait de sauter le pas.

 

Usure irrégulière des disques avant : ton train avant est à vérifier, notamment les rotules ou les silent-blocs de triangles.

 

La puissance arrivant en fin de course est assez typique de la marque, mais c'est aussi symptomatique de la contamination du liquide de frein.

Une purge est nécessaire.

Rien de grave et peu onéreux, pouvant être fait partout.

 

Bien à toi.

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Salut à tous

Comme le disait saville, avec une x300

Petits soucis du quotidien

Pas grand chose à signaler depuis l'été

 

- un h7 gauche

- un signal défaut de traction sans plus de conséquence

 

Plus récemment

- consommation d'huile 400 cc en 13000 km

- une télécommande ouverture de porte qui fonctionne plus pour les portes et reste opérationnel pour le coffre

- allumes cigares en rade

- chant des roulements arrières

- couinements suspensions avant sur dos d'âne

- disques plaquettes et purge du système

 

Et enfin, et je requiers votre aide sur ce dernier point, signal intermittent de:

Liquide de refroidissement bas

Que faut il en penser ?

La température moteur reste stable

Quel liquide de refroidissement choisir ( xjr 2000 ) ?

Dois je faire l'appoint ?

 

Bien à

Vous

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Salut à tous

Comme le disait saville, avec une x300

Petits soucis du quotidien

Pas grand chose à signaler depuis l'été

 

- un h7 gauche

- un signal défaut de traction sans plus de conséquence

 

Plus récemment

- consommation d'huile 400 cc en 13000 km

- une télécommande ouverture de porte qui fonctionne plus pour les portes et reste opérationnel pour le coffre

- allumes cigares en rade

- chant des roulements arrières

- couinements suspensions avant sur dos d'âne

- disques plaquettes et purge du système

 

Et enfin, et je requiers votre aide sur ce dernier point, signal intermittent de:

Liquide de refroidissement bas

Que faut il en penser ?

La température moteur reste stable

Quel liquide de refroidissement choisir ( xjr 2000 ) ?

Dois je faire l'appoint ?

 

Bien à

Vous

 

Bonjour et merci du CR.

LDR bas, à ne jamais négliger.

Je ne sais si le circuit de refroidissement est très différent de celui de X350/XJR mais les causes sont souvent une défaillance du vase d'expansion (fissures du plastique notamment au niveau des entrées sorties de durites) ou les durites elles-mêmes.

(Bcp) plus sérieux si c'est une des durites qui commence à lâcher sous le compresseur au centre du V car, même si la pièce ne coûte que quelques dizaines d'euros, la MO est gargantuesque.

Ne vous fiez pas au fait que votre température reste stable, les jauges Jaguar de cette génération sont calibrées pour rester au milieu tant qu'il n'y a pas de montée catastrophique de la température pour ne pas inquiéter le conducteur. Résultat, quand ça s'écarte, c'est tout de suite sérieux.

Rouler avec une fuite de LDR est dangereux car des poches d'air peuvent se créer dans le circuit, empêchant la bonne circulation et créant des surchauffes localisées.

Regardez si vous voyez une fuite sous la voiture. On n'en voit pas toujours car le LDR s'évapore souvent sur le moteur chaud avant d'arriver en bas, et les fuites s'arrêtent parfois (les fissures se referment) quand la pression de LDR diminue à l'arrêt.

Si vous ne voyez rien et que ça continue de fuir, par précaution montrez la voiture à un garagiste Jaguar

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