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XJ

[restauration] xjr 4.0 supercharged 2000


Fragammar
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Bonjour Fragammar,

 

Est-ce que tu peux STP préciser le tuto dont tu veux parler ??

Je ne pense pas qu'X308 XJR et 607 ont beaucoup de choses en commun, alors qu'X350 et 607 avaient un moteur en commun.

 

A+

RémiXXXXJ

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Invité §sav362PU

Le cuir est il aussi abîmé que cela?

Un cuir de Jaguar est infiniment plus "solide" que celui d'une 607.

 

Vous voulez un aspect neuf?

Car les autres devront êtres traités, sinon, c'est moche.

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Invité §sav362PU

ça n'est pas du tout la même qualité du cuir donc pas de comparaison possible mais la technique est-ce la même oui pas

 

Attention, ce qu'il fait sur 607 est un travail de re-cémentation du cuir, c'est à dire l'équivalent d'une chirurgie, ça n'est pas "juste" du cosmétique de surface.

Il nous faudrait des photos de vos sièges pour vous dire quoi faire.

Parce que là, c'est du gros boulot.

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Invité §sav362PU

C'est toujours intéressant @Fragammar ,

Maniac-Auto est une bonne boutique, mais attention à ne pas trop en faire.

"Le mieux est l'ennemi du bien" parfois.

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Invité §sav362PU

Boârf, une paille... ça fait quoi? Environ 800 cas?

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Invité §Fra865Eh

Franchement, ça fait bien sur photos les cuirs "mastiqués".

 

Mais pour en avoir vu en réalité. Je n'aime pas du tout le rendu si fait sur une grosse surface.

Le rendu est assez lisse. Pour simuler les pores de la peau, il faut appliquer la teinture par petits tampons.

 

Parfois, vaut mieux laisser quelques marques visibles. C'est une peau après tout, ça vit et ça vieillit.

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C'est toujours intéressant @Fragammar ,

Maniac-Auto est une bonne boutique, mais attention à ne pas trop en faire.

"Le mieux est l'ennemi du bien" parfois.

 

Bonjour à tous,

 

Oui, et si on commence ce genre de travail sur un élément des sièges, il faut tout traiter, alors qu'on peut parfois se contenter de traiter les éléments qui ont le plus souffert lors d'un nettoyage.

 

Quoi qu'il en soit, un nettoyage complet permet une bonne remise à zéro, il a pu se passer plein de choses dans l'histoire de cette voiture ! Pour savoir quoi, une seule manière, faire intervenir la police scientifique ! (vu dans un épisode de Top Gear ...)

 

A+

RémiXXXXXXJ

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Ah je répond en retard...absent quelques temps...

 

Bravo Fragammard !

 

Très heureux que tu ais pu conclure

 

Ne reste plus qu'à rouler...

 

Techniquement elle semble superbe, ne reste qu'à enquêter sur les tendeurs de chaînes, mais il est probable que l'entretien en CC pendant toutes ces années on su y palier...

Le reste n'est que gnognote qui va t'occuper quelques WE si tu en as...

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Salut

 

échec pour les photos, temps britannique donc no pictures.

 

ce que je peux dire de l'xjr

 

chaque matin c'est la même joie que de voir cette voiture dans son garage. je la trouve vraiment sublime, et la préfère à la 350. plus fine, un rien désuète, épurée. j'adore. il n'y a rien de trop, c'est une voiture élégante. j'ai pris une brg mais le bleu nuit aurait aussi fait l'affaire. deux teintes magnifiques.

 

l'intérieur est au diapason, plus encore que la 350, il n'y a rien de trop. d'aucuns diraient qu'il manque des fonctionnalités modernes incontournables. personnellement je m'en fiche. l'intérieur est très épuré, le tour des compteurs en bois magnifique, il n'y a pas vraiment de concession à la modernité. comme disait saville, on trouve des incohérences, la clé en face du genou, le frein de parking placé n'importe comment sinon, l'ergonomie ne me choque pas. la sono est incroyable, blues, classique, jazz, le son est parfait. alors d'accords, pas de blue tooth , tant pis, pas grave, on changera les cd tous les 400 km. le confort des sièges est royal tant à l'avant qu'a l'arrière et je constate que la place arrière centrale est moins inconfortable que dans la x350 dont le dossier est très dur.

 

le silence de fonctionnement de cette voiture est pour un béotien sidérant. effectivement moins que dans une 350 mais quand même, en rythme balade, c'est stupéfiant. en accélérant un peu le v8 ronronne, magnifique mais j'y reviendrais plus tard.

 

alors oui cette voiture est probablement une des dernières anciennes. les processus de fabrication sont souvent légers et encore une fois, comme le disait saville, elle nécessite un entretien scrupuleux pour rester belle et ne pas être détériorée. je note que sur la mienne il n'y a pas un seul point de rouille même sous les entourage de pare brises avant et arrière. plus je la roule, plus elle est silencieuse. certains bruits moteur ou suspension se sont amendés avec le temps. une voiture qui probablement roulait peu.

 

en terme de tenue de route, c'est pour moi, et compte tenu de la taille de la chose, le nirvana. on peut effectivement rouler très vite en zone viroleuse et la voiture se place parfaitement, très précisément. je n'ai jamais eu de voiture performante. j'ai essayé longuement une 730 de 2003, la jaguar lui est supérieure de mon point de vue. à l'instar de mes choix motocyclistes ( je suis passé d'une crosstourer avec boite automatique à un fat bob harley ) je quitte la modernité pour une machine moins assistée, probablement moins sécurisante pour qui cherche la limite mais très saine de châssis et suspensions.

 

le freinage, bof, je ne lui chercherais pas les limites.

 

le moteur est magnifique. je veux dire qu'a chaque mise en route, nous sommes tous joyeux dans la voiture. un peu de glou glou et puis ensuite, de la soie en conduite soft. sous les conseils de joeperrot, je ne l'ai pas poussée à part une accélération moteur chaud, en mode sport. ma zette !!! mon dernier m'a dit: ça fait peur. en tous cas, la poussée du v8 compressé est vraiment jouissive pour moi.

 

cette voiture ne m'a jusque la amené que des regards bienveillants. de ceux qui la trouve belle et qui se disent que je roule dans une vieille.

 

encore une fois, mais quelle beauté.

 

maintenant, la mienne.

 

pas de taffe mécanique, j'aurais confirmation dans une semaine mais je n'ai vraiment rien détecté.

hormis quelques peccadilles, j'ai déjà commandé, le rétroviseur central dont le verre photo machin est altéré et une télécommande car l'une est rincée. le reste, presque rien.

 

je suis allé chez un sellier

conduite a tenir donc

- savon de marseille

- belgom

- puis une sorte de cire nutritive. du travail en perspective.

 

ensuite, je pars sur une peinture complète parce que je ne supporte pas ses petits défaut. le sellier m'a dit que c'etait ridicule mais je la souhaite parfaite. ne roulant pas en mode daily avec, elle ne risque pas les affres citadines.

 

voilà, cette voiture est celle que j'attendais. élégante, surannée, logeable, parfaite d'un certain point de vue. en tous cas, ses défauts ne me gênent pas.

 

ah, j'oubliais, en dépit de sa taille, ses formes la rendent effectivement très facile à conduire et à garer, le cerveau intègre quasi immédiatement ses proportions et la garer ne pose aucun problème même sans les détecteurs d'obstacles.

 

non, vraiment, je suis content

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Invité §Fra865Eh

Bon CR. Par contre comme déjà dit et comme le sellier le dit aussi.

 

Une peinture complète pour une auto qui a quelques défauts ce n'est pas ridicule. C'est débile !

 

Puis niveau délais... Tu peux être très surpris ! Les bonnes adresses (et même les moins bonnes) aiment faire patienter leurs clients très très longtemps.

Et quand on a préparé une voiture pour peinture on comprend pourquoi... Tout démonter, prendre les photos, référencer, poncer la carrosserie, cacher certains éléments etc ça prend du temps. S'en suit la peinture en elle même.

 

Puis faut tomber sur un bon carrossier parce que si c'est pour avoir un effet de "brouillard", des coulures, ou simplement une mauvaise teinte (certains commandent en s'en cognant complètement du code couleur constructeur et de la nuance) autant laisser comme c'est.

 

Un bon polish (encore plus frappant sur les brillants direct comme BRG) et 2 ou 3 retouches si nécessaire ça devrait suffire.

 

En plus de ça, tu restes en peinture d'origine :o

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ah Bravo pour cette présentation, elle fait saliver!

 

On sent l'esthète comme on les apprécie.

 

Pour la peinture, le terme de "débile" est sûrement exagéré, mais François doit souhaiter vous réveiller un brin...

Oui une peinture neuve, moi aussi j'hésiterai franchement, garder la patine d'origine, quelques retouches (très peu visibles sur cette couleur quand bien exécutées), voire peut être à refaire les PC...mais c'est tout.

Les très bons carrossiers sont rares, et souvent les Daimler n'ont pas les peintures de tous le monde...

 

A bientôt

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Alors, Fragammar, depuis le temps pas une seule photo?

Avec un tel CR, on veut pouvoir admirer cette classique!

Quand même, pas dur de nous envoyer ne serait-ce que quelques photos d'iFon, une Daimler rend très bien même sous la pluie ;)

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Ah tu es dur Serge....Imagine le, tout seul dans son garage, admirant sa jaguar, ouvrant la porte, humant les effuves de cuir...., se mettant au volant clé à la main....juste pour entendre le feulement des bestiaux près à s'échapper du capot....

Comment veux tu qu'il ait pris le temps de faire des photos....? il nous a fait un beau texte....c'est déjà bien...

 

Il nous fait participer au suspens...elles vont arriver...

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Invité §Fra865Eh

Un très bon carrossier peut faire en sorte que ça ne se voit pas.

 

Faudrait que je prenne le temps de faire des photos de ma X300, la carrosserie est terminée. J'enchaîne sur l'intérieur et et la révision dès que je reçois le matos.

 

 

Ha oui, puis le milieu de l'auto. C'est un milieu plein de rapaces. Un gars qui se pointe à l'atelier et qui demande une peinture complète d'entrée de jeu pour quelques trucs rattrapables facilement c'est la poule aux œufs d'or...

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Invité §Fra865Eh

Faudrait des photos d'abord :jap:

 

Comme ça on peut voir ce qu'il y a à faire et te conseiller ou aller.

 

On pourra te dire c'est du detailing ou de la "vrai" carrosserie qu'il faut pour ton auto

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Bonjour Fragammar,

 

Je plussoie ce que les autres te disent.

 

Une peinture complète sur une voiture encore 100% d'origine est à éviter, à moins qu'il y ait déjà eu des réparations avec différences de teintes, de grosses rayures irrattrapables et des bosses non débosselables. Pour cela, il nous faut des photos !

 

La qualité d'une peinture d'origine en usine est impossible à reproduire. Tu risques d'être déçu. Et si jamais tu commandes une peinture complète, tu seras obligé de faire démonter les poignées, les vitres et tous les accessoires pour obtenir un résultat satisfaisant.

 

A+

RémiXXXJ

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+1 sur la peinture.

Ma XJS de 1994 a sa peinture d'origine, encore très belle même si plus aussi brillante qu'à l'époque et avec de minuscules défauts par-ci par-là.

Je compte lui faire faire un polissage un jour, c'est le mieux

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+1 sur la peinture.

Ma XJS de 1994 a sa peinture d'origine, encore très belle même si plus aussi brillante qu'à l'époque et avec de minuscules défauts par-ci par-là.

Je compte lui faire faire un polissage un jour, c'est le mieux

 

+1, par contre, pas un polissage par n'importe qui et avec n'importe quels produits ...

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Invité §sav362PU

Bonjour, heureux de vous lire à nouveau.

Un voile de peinture sera dommageable à moins de donner ça à faire à un dingue (masquage, démontage de chaque élément d'accastillage, etc...)

Un Detailing de qualité, avec reprise des petits défauts sera qualitativement et durablement plus judicieux.

Pas forcément moins cher si fait avec certaines techniques.

Mais facilement trois fois moins cher fait par un gars avec un cerveau.

 

Et avec un Detailing, vous la protégerez durant des années, pas avec un voile de peinture sans polylustrage, ce qui est pour le coup, hors de prix.

 

Cdlt.

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Invité §sav362PU

Le detailing c'est tout simplement le "nettoyage auto".

Mais c'est un métier, avec un savoir-faire à acquérir.

 

Ces dernières années cette pratique est devenue une des plus rentables des opérations de maintenance.

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Bon j'ai regardé les adresses, je ferais un tour la semaine prochaine.

 

sinon toutes les pièces sont commandées et arrivent la semaine prochaine. avec la révision, il ne me restera plus que les cuirs à régénérer et prendre une décision pour la peinture.

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