theAlain29 28 mars 2016 Signaler Partager 28 mars 2016 Je pose ma question ici, si cela fait double emploi, un gentil admin voudra bien déplacer ou supprimer ce topic. Merci. http://stkr.es/p/1luv Comme déjà dit dans un autre sujet, je suis sur le point d'acheter un XF Sportbrake 200 ch de 2014, avec 3600 km, que je trouve absolument magnifique. Elle est en parfait état, sauf lors d'un freinage un peu appuyé, j'ai senti le volant trembler. Les disques sont donc hs. Le vendeur m'a dit qu'il les ferait rectifier avant la livraison. Mais est-ce un souci connu chez Jaguar, ou un défaut de cette voiture en particulier? Quel est, pour vous, la cause de ce problème? Pour moi, soit des disques usés (ce n'est pas le cas), soit une utilisation en surcharge (elle n'a pas d'attelage, ça limite les risques), soit un problème sur les freins AR (grippés ou inopérant). C'est le seul point qui me fait hésiter pour signer. Vos avis me seraient donc très utiles. Merci d'avance les z'amis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tom smg2 28 mars 2016 Signaler Partager 28 mars 2016 Bonjour, tu as bien 3600 kms et non pas 36000 (faute de frappe ?) ? Car à 3600 kms difficile de parler d'usure, mais plutot de défaut de montage. Si c'est 36000 kms, soit effectivement les disques sont voilés (rare) ou bien des silents blocs prématurément usé dans leur triangle ou alors un ou des cardans, mais je ne pense pas que la XF soit une traction. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rosalie13 28 mars 2016 Signaler Partager 28 mars 2016 voilées , cela m' étonnerait que ce soit à 36000 kms et encore moins à 3600 kms , je demanderais de me changer les plaquettes de frein dans un premier temps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
theAlain29 28 mars 2016 Auteur Signaler Partager 28 mars 2016 C'est bien 36000 km, j'ai repéré sur le clavier ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
domino07-2016 21 avril 2016 Signaler Partager 21 avril 2016 bonjour, je suis nouveau sur le forum,mais je me permet de répondre! les vibrations ressenties lors de freinages appuyer sont souvent le résultats de disques voilés. plusieurs cas de figures soit le propriétaire précédent utilisait ses frein comme en compétition.... soit il les faisait chauffer (descente de col?) l’idéal est un contrôle complet : disques .plaquettes, et bien sur! jeux du train avant! A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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